Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Gravage rapide...

2 participants
AuteurMessage
yann77
Invité

Gravage rapide... Empty
MessageSujet: Gravage rapide...   Gravage rapide... EmptyVen 13 Oct - 2:00

Bonjour,

Rassurez moi, le gravage rapide n'est actif que sur 8560 ? Car apres avoir fait le tour du menu de mon 8550, je n'y ai pas trouvé l'option...
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur

Matériel : DTH8540E

Gravage rapide... Empty
MessageSujet: Re: Gravage rapide...   Gravage rapide... EmptyVen 13 Oct - 9:05

La gravure rapide (copie sans réencodage et donc sans perte de qualité) est faite automatiquement quand tu ne changes pas de qualité entre la qualité sur DD et le qualité sur DVD. En cours de copie, l'écran affiche le pourcentage d'avancement. En mode "lent" (x1) le DTH encode "à la volée", donc en relisant le titre et en l'affichant à l'écran.
C'est valable pour tous ces appareils.
yann77
Invité

Gravage rapide... Empty
MessageSujet: Re: Gravage rapide...   Gravage rapide... EmptySam 14 Oct - 0:11

Ok, ca fonctionne, merci pour ta reponse si rapide.
Invité
Invité

Gravage rapide... Empty
MessageSujet: ça marche ?   Gravage rapide... EmptyMar 17 Oct - 13:15

Bonjour

N'avez-vous jamais de plantage en copie rapide autre que Q1 -> Q1 ?
Quand j'enregistre en Q2 et exporte en copie rapide Q2, j'ai 1 film sur 3 qui plante (le gravage s'arrête à x% d'un film).
Sad
Et j'ai beau réenregistrer le même film 2 jours + tard : il reste planté exactement, à la millième de seconde près, à la même scène, au même endroit ! Crying or Very sad

J'ai tout de même constaté que si les films ont une durée inférieure à 1h30 ça marche toujours, mais si > 1h30, parfois ça passe, parfois ça plante ! scratch

Quelle est votre expérience de la chose ?

Note : j'avais le firmware 5.31 d'origine, j'ai upgradé mon DTH en v5.38 et formaté mon DD. Donc support vierge de tout bug, en théorie. Et pourtant ...

@+++++
Wink
Invité
Invité

Gravage rapide... Empty
MessageSujet: DTH 8654E   Gravage rapide... EmptyMar 17 Oct - 13:30

cv38 a écrit:
La gravure rapide (copie sans réencodage et donc sans perte de qualité) est faite automatiquement quand tu ne changes pas de qualité entre la qualité sur DD et le qualité sur DVD. En cours de copie, l'écran affiche le pourcentage d'avancement. En mode "lent" (x1) le DTH encode "à la volée", donc en relisant le titre et en l'affichant à l'écran.
C'est valable pour tous ces appareils.

CV38, question : c'est vrai également pour la série DTH 86xx ?

Cordialement,

Tex38
Invité
Invité

Gravage rapide... Empty
MessageSujet: Re: Gravage rapide...   Gravage rapide... EmptyMar 17 Oct - 14:13

Dides a écrit:

N'avez-vous jamais de plantage en copie rapide autre que Q1 -> Q1 ?
Quand j'enregistre en Q2 et exporte en copie rapide Q2, j'ai 1 film sur 3 qui plante (le gravage s'arrête à x% d'un film).

Pourquoi tu n'enregistre pas en Q1 pour pouvoir graver ensuite en Q2 ?
En faisant cette méthode, apparement c'est 100% de reussite, et la qualité au finale sera identique que si tu fait Q2 vers Q2, c'est sur que c'est plus long mais au moins ça marche.
Pour ma part je n'ai fait pour l'instant que du Q1 vers Q1 (je n'ai enregistrer que des series), et je n'ai pas eu de plantage.
Cela dit le jour ou je voudrais exporter un film, je pense que j'utiliserais smart record, a partir du moment ou l'enregistrement initial sur le DD s'est fait en Q1 on a toutes les chances d'avoir une trés bonne qualité au final meme si ça a été recompressée.
Invité
Invité

Gravage rapide... Empty
MessageSujet: Q1 -> Q2 = perte de qualité   Gravage rapide... EmptyMar 17 Oct - 15:07

Certes, tu as raison pour ce qui est du Q1 -> Q2, ça ne plante jamais.
J'ai lu qq part sur ce forum qu'il y avait une perte (faible) de qualité due au fait que l'algorythme d'encodage est réalisé 2x si tu fais Q1 vers Q2.

Je confirme celà pour l'avoir expérimenté.
J'ai enregistré sur TPS le même film en Q1 ET en Q2 (un des rares films que j'ai pu exporter en Q2 direct !).
Force est de constater qu'il y a effectivement une baisse de qualité si l'encodage est fait 2x.
C'est surtout perceptible lors des scènes sombres qui paraissent "brumeuses" dans le cas de Q1-> vers Q2, ce qui n'est pas le cas en Q2->Q2 direct, où ça reste très net.

Pour le moment j'enregistre tout en double (en Q1 et en Q2 sur le DD) et essaye l'exportation en Q2 sur un RW. Si ça marche je le refait sur un DVD+R.
Et si ça plante j'utilise mon enregistrement Q1 que j'exporte en Q2.
Et comme tu l'as dit : c'est plus long. Au lieu de 1/2hr ça met 2hrs !!!
Crying or Very sad

Essayes, à l'occaze, une exportation en Q2 directe en utilisant un RW pour ne pas cramer un R. ça m'intéreeserait de connaitre le résultat.

@++++
Wink
Invité
Invité

Gravage rapide... Empty
MessageSujet: Re: Gravage rapide...   Gravage rapide... EmptyMar 17 Oct - 19:36

Dides a écrit:
C'est surtout perceptible lors des scènes sombres qui paraissent "brumeuses" dans le cas de Q1-> vers Q2, ce qui n'est pas le cas en Q2->Q2 direct, où ça reste très net.

D'accord, merci de l'info, je n'avais pas éssayer.....

(Essayes, à l'occaze, une exportation en Q2 directe en utilisant un RW pour ne pas cramer un R. ça m'intéreeserait de connaitre le résultat.)

Dés que j'ai 5min ,j'essaye et je dit quoi.
popilyon
Invité

Gravage rapide... Empty
MessageSujet: Q2 vers Q2 plante   Gravage rapide... EmptyLun 30 Oct - 17:56

En ce qui me concerne, le Q2 vers Q2 plante lorsque je laisse la durée d'enregistrement sur 2h (par defaut). Lorsque je parametre la durée à moins de 2h c'est OK. Pour récupérer le Q2, je dois raccourcir la durée de l'enregistrement à moins de 2h avec "lire tous les chapitre" puis diviser le titre. ????? mais ca marche ....
Invité
Invité

Gravage rapide... Empty
MessageSujet: peut etre la solution ?   Gravage rapide... EmptyLun 30 Oct - 19:11

Hello

Merci pour cette piste que je trouve très intéressante !
Tu veux dire que : quand tu programmes tu modififes la durée de 2hrs (par défaut) à moins de 2 heures ?
ou : tu programmes à 2hrs ou + et tu divises le titre à moins de 2 hrs ?

As-tu des plantages sur d'autres niveaux de qualité d'enregistrements (Q3 ou +) ?
Chez moi y'a que Q2 qui plante, aléatoirement.

@+++

Wink
Invité
Invité

Gravage rapide... Empty
MessageSujet: Re: Gravage rapide...   Gravage rapide... EmptyJeu 16 Nov - 10:58

Avec mon 8657, j'ai effectivement un plantage quand je fais du Q2 sur DD vers Q2 sur DVD : Je grave 2 documentaires de 52 mn sur un DVD, il se plante systématiquement au même endroit sur le 2e, même si je grave en 2 fois (le 1er puis le 2e documentaire). Donc je ne sais pas si diviser le titre (d'un film de 2h par exemple) marche systématiqement.
D'autres ont-ils fait l'essai ?
Invité
Invité

Gravage rapide... Empty
MessageSujet: Re: Gravage rapide...   Gravage rapide... EmptyLun 11 Déc - 23:57

Pas glop; je viens de trouver vos infos ce soir, alors que je viens de rapporter mon 8657 pour échange (je récupère le nouveau demain si tout va bien) pour le meme problème que décrit dans cette rubrique.
Je viens de transpirer tout le WE sur le sujet.
Je confirme:
Q2 disque vers DVD en Q2, d'un film "normal (> 1h30)-> plantage systématique
à x %, constant pour un meme film

Q2 d'un petit film (30 mn ou 45mn- copie de cassette VHS) en Q2 vers DVD plante sur certains films.
J'en avais 8 à faire. 6 sont passés. Pour 2 d'entre eux, j'ai du baisser en Q3.

pourtant j'ai relu la version sur disque pour voir si au moment du plantage il y a un problème de qualité. Rien.

En tout état de cause il est complètement anormal de devoir faire de l'engeniering sur un produit de grande distribution.
Quelqu'un a-t-il refait des essais avec le firmware S5.04 qui vient de sortir et que j'ai vu seulement ce soir ?

Autre question, vous semblez dire qu'on peut graver 2 (peut-etre plus pour du petit film) films, dans une meme opération.
J'ai essayé d'en trouver le moyen car le menu bibliotheque/export sur disque parle de selection de films (au pluriel), sous-entendant ainsi qu'on peut en selectionner plusieurs. Je n'ai pas réussi.
Astuce ?

Enfin, quelqu'un se risque-t-il à graver directement sur DVD- ou + R, ou bien passez vous toujours via - ou +RW ?
Alro
Admin
Admin
Alro

Matériel : Thomson DTH8540E

Gravage rapide... Empty
MessageSujet: Re: Gravage rapide...   Gravage rapide... EmptyMar 12 Déc - 10:50

poilrose a écrit:
Autre question, vous semblez dire qu'on peut graver 2 (peut-etre plus pour du petit film) films, dans une meme opération.
J'ai essayé d'en trouver le moyen car le menu bibliotheque/export sur disque parle de selection de films (au pluriel), sous-entendant ainsi qu'on peut en selectionner plusieurs. Je n'ai pas réussi.
Astuce ?
Il faut copier les titres les uns apres les autres.
https://thomsondth.1fr1.net
Contenu sponsorisé

Gravage rapide... Empty
MessageSujet: Re: Gravage rapide...   Gravage rapide... Empty

Gravage rapide...
Page 1 sur 1