Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 Empty
MessageSujet: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 EmptyJeu 6 Sep - 23:39

Bonjour à tous.

je ne savais pas où mettre ce message, et vu la qualité de ce merveilleux produit estampillé DTH que je considère comme un bug à lui tout seul, je me suis dis que cette rubrique était la bonne!!

voilà, je vais vous raconter étape après étape comment je vais tenter de me faire rembourser mon DTH 8550 qui, après 2 passages au SAV n'est toujours pas au point.

le second passage au sav fut laborieux, en effet, j'avais demandé qu'on ne touche pas à mon disque dur si possible, vu la grande quantité de programmes enregistrés dessus, et bien sûr, mon appareil m'a été rendu disque dur formaté!! et en plus, il ne fonctionnait toujours pas mieux qu'avant!!!

donc, là, ras-le-bol, (au bout d'un an et demie, j'ai été plus que patient!), j'ai donc appelé aujourd'hui le service conso de Darty, on devait me rappeler dans la journée pour évoquer la possibilité d'un remboursement........il est 23h30, j'attends encore que le téléphone sonne!!

demain, je recommencerai donc, et je serai déjà moins gentil, et je vous raconterai la suite demain soir.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 EmptyJeu 6 Sep - 23:59

....de tout coeur avec toi!!! Laughing
d'autant plus que je l'ai acheté à la même période et dans la même enseigne.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 EmptyVen 7 Sep - 0:28

euh, et le tien, tu en es content???

juste pour savoir, comme ça, si j'arrive à mes fins, tu pourras faire comme moi peut-être.... bounce sinon, j'avais déjà évoqué une autre solution: LE MARTEAU!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 EmptyVen 7 Sep - 8:44

Iceman77 a écrit:
euh, et le tien, tu en es content???

juste pour savoir, comme ça, si j'arrive à mes fins, tu pourras faire comme moi peut-être.... bounce sinon, j'avais déjà évoqué une autre solution: LE MARTEAU!!!!

à vrai dire, j'en suis tellement content qu'un jour, je n'ai put retenir mon pied "partir" sur la facade avant (côté tiroir dvd). Heureusement, j'ai ralenti au dernier moment; bilan tiroir ébréché et facade fissurée (légèrement). pale Comme c'est noir, ca ne se voit pas trop .... ouf!

Encore heureux que ce forum existe, sinon le marteau aurait peut-etre bel et bien été utilisé!!!
afro
FMart
Amateur
Amateur

Matériel : DTH 8657

MessageSujet: Re: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 EmptyVen 7 Sep - 12:40

@pierroo

Tu peux nous donner la marque de ton marteau ? Je sens que je vais en acheter un bientôt...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 EmptyVen 7 Sep - 13:18

FMart a écrit:
@pierroo

Tu peux nous donner la marque de ton marteau ? Je sens que je vais en acheter un bientôt...

lol! lol!
arffff restons calme les amis!! j'ai depuis hier installé la maj S5.39 et suivi quelques conseils de ce forum et ca à l'air d'aller plutôt pas mal maintenant...

Mais bon, il mériterait quand même!! et thomson avec d'ailleurs!!

Que la force soit avec nous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 EmptyVen 7 Sep - 23:51

euh, pour le marteau, j'ai vu chez Bricorama, ils en ont des biens! pirat

et je dois dire que mon dth a aussi été victime de mes nerfs, et oui, je lui ai mis un coup il y a qq mois, violent même, mais il semblerait qu'il l'ai plutôt bien supporté, de toute façon, depuis, il est allé 2 fois en SAV alors.....tout va bien maintenant.......hein??? mais qu'est-ce que je viens de dire là??? Suspect

sinon, suite de ma tentative de remboursement, alors, aujourd'hui, au téléphone, je suis tombé sur qq'un qui avait l'air de se demander pour qui il travaillait.....voyez le tableau!!

et tout ce qu'il m'a dit, c'est de ramener le graveur au magasin où je l'ai acheté, alors comme c'était un cadeau familial de noel et qu'il a été acheté à Beauvais du coup, et que j'habite à Villeparisis, je vais devoir risquer de me taper 120 kms pour qu'on me dise NON????

non, le prochain épisode sera pour le mois d'octobre, car je n'irais chez beau papa qu'à ce moment-là, mais avant, j'appelerai Darty - Beauvais histoire de savoir si on m'a bien conseillé.........et je compte bien revenir soit avec un autre modèle dth Thomson, soit avec 500 euros et des brouettes........wait and see donc.....

ce qui est clair, c'est que si on me cherche des poux dans la tête, ça va barder, un an et demie avec un dth, ça forge un caractère!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 EmptyMar 11 Sep - 21:28

ahlalalala!!

et voilà, je n'aurai sans doute pas besoin d'attendre un mois voir plus pour aller chez Darty, en effet, cette m.... de dth vient de se rebloquer, comme il y a plus d'un mois quand je l'ai ramené au sav;

je l'allume, et puis qq secondes plus tard, il s'éteint, ou plutôt plante.....puis se rallume, puis se ré éteint, etc.......jusqu'à ce que je me décide à lui flanquer un coup de marteau, ou plus calmement, à le débrancher physiquement.

voilà!!!
500 euros et des brouettes pour une mer.. pareille, plus d'un an après mon achat-cadeau de noël, j'en ai par-dessus la tête!!

alors, dois-je tenter de formater mon disque dur histoire de le prolonger un peu, et puis d'ailleurs, c'est ce qu'ils ont fait chez Darty, contre mon souhait de ne pas le faire, et ça avait suffit à le faire repartir pour un peu plus d'un mois.

si je fais ça, je perds qq heures de programme, mais au moins, je n'aurai pas à aller chez Darty demain matin avec mon dth et toute sa boîte pour exiger séance tenante le remboursement ou l'échange contre un autre appareil de la gamme.

et quand je vois que d'autres comme Pierroo n'en peuvent plus, je me dis qu'on devrait tous se retrouver chez Darty en même temps, histoire de les calmer directement, parce que je vois d'ici les arguments à deux balles basés sur le fait que c'est moi qui ne sait pas m'en servir!!!!

je vous tiens au courant........mais quand même, en attendant demain, Alro, tu crois qu'un formatage peut me dépanner?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 EmptyMer 12 Sep - 1:33

non, bah laisse tomber Alro, je viens de formater, la larme à l'oeil, puisque pas moyen de récupérer quoique ce soit sur dvd, ce c.. de dth plante toujours avant, et en plus, il refuse d'ouvrir le tiroir, la totale!!!

donc, j'ai reformaté, et il est reparti de plus belle......enfin, façon de parler hein!!

et je viens de faire en 10 secondes ce que le sav a fait lors de sa dernière intervention sur mon dth, je suis prêt à le parier!!

une véritable honte!!!!!
car ils n'ont pas cherché plus loin après le formatage de mon DD que je souhaitais donc ne pas voir faire!!!!

en résumé, ils n'ont pas réussi à réparer mon lecteur.....en faisant exactement ce que je ne voulais pas qu'ils fassent, c'est quand même fort non???!!!!
Alro
Admin
Admin
Alro

Matériel : Thomson DTH8540E

MessageSujet: Re: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 EmptyMer 12 Sep - 9:24

Iceman77 a écrit:

Alro, tu crois qu'un formatage peut me dépanner?????
Oui, c'est possible...mais jusqu'a la prochaine fois geek
Je pense pour un problème de dd dans ton DTH, donc le plus simple serait de remplacer le DD.
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 EmptyMer 12 Sep - 16:40

merci Alro.
en fait, après le formatage, il a fonctionné presque correctement, à savoir qu'il se bloque régulièrement, pendant n'importe quelle opération......je ne suis pas technicien Darty, mais un pb de disque dur me parait évident, m'enfin, il n'y a que chez Darty qu'ils n'ont rien vu.......

je ne sais même pas par quel bout prendre le pb, et même au téléphone, j'avoue ne plus savoir par où commencer tellement cet appareil me fatigue!!!
Alro
Admin
Admin
Alro

Matériel : Thomson DTH8540E

MessageSujet: Re: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 EmptyMer 12 Sep - 16:53

Mets ton DD franchement en panne, comme cela ils seront bien obligés de le changer cheers
Tu le demontes et tu le balances contre un mur, ce te fera du bien en plus. Ensuite tu le remontes.

C'est simple non ? drunken
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 EmptyMer 12 Sep - 23:45

eh, j'avoue que le coup du DD contre le mur, c'est une idée plus que séduisante, et c'est vrai qu'en plus, ça défoulerait hein, depuis le temps que j'ai envie de le mettre en miettes ce truc infame!!

mais plus sérieusement, je vais garder ma colère pour le cas où Darty me chercherait des poux dans la tête!

bon, aller, il faut absolument que je les appelle avant la fin de cette semaine......

et sinon alors, au cas où j'obtiens un remboursement, que me conseillent les connaisseurs comme matos en échange, rester chez Thomson ou aller vers la concurrence????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 EmptyJeu 13 Sep - 13:11

alu
je viens de recevoir un mail du sav thomson me confirmant que mon appareil doit retourner chez eux (prise av2 hs).. ca me saoule
donc, ce soir, j'appel le sav darty pour savoir si ils sont ok pour le remplacer (ou rembourser, on peuit toujours rêver...) et je te dirais ce qu'ils m'ont dit..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 EmptyJeu 13 Sep - 16:28

bon, dernières nouvelles du front:

je viens de recontacter Darty, et après m'être fait raccroché au nez pour soi-disant une erreur de manip, m'être fait baladé entre les services, je suis finalement tombé sur une femme plus compétente semble-t'il et interressée par mon pb que les autres, mais je dois la rappeler dans l'après-midi, elle était en pleine réunion, elle m'a donc donné son téléphone et va examiner mon dossier à partir du dernier numéro de dossier sav enregistré........

et elle m'a tout de même dit qu'elle allait envisager, après que j'ai sans doute ramené mon dth au sav, un avoir ou un échange contre autre chose, donc, je la rappelle d'ici une petite heure et je vous tiens au courant......j'espère juste qu'elle ne va pas me dire de retourner au Darty de Beauvais, d'où vient mon dth, alors que j'ai un Darty à côté de chez moi!!!

m'enfin, ça prend une meilleure voie qu'il y a une semaine déjà......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 EmptyJeu 13 Sep - 17:58

ahlala!!

que des incapables partout!!

j'avais rêvé en pensant qu'on avait pris mon pb en compte cette fois;

je rappelle la personne en question et là....."le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué",
je recommence donc le service conso de Darty qui finit enfin par me mettre en relation avec une nouvelle personne qui n'est pas la même qu'avant puisque cette personne, personne ne la retrouve!!!!

donc, malgré mon taux d'énervement élevé, je garde mon calme et recommence tout depuis le début, on me dit alors qu'il faut que je ramène mon dth au sav qui l'a déjà reçu 2 fois, qu'ils vont étudier l'appareil et décider ou non de me faire un avoir ou un échange.

cela dit, je ne suis pas du tout d'accord, puisque je ne veux plus le revoir, à 549 euros, 2 sav et tous les bugs et pbs de cet appareil, pour moi, il y a non respect du contrat que j'ai signé en achetant ce produit qui doit, pour ce prix, me donner toute satisfaction!

comme ce n'est pas le cas au bout d'un an et demie et 2 retours sav, il n'y aura pas d'autres solutions pour eux que de me faire un avoir,

c'est pourquoi, demain, je file chez Darty avec mon dth dans sa boîte, et je vais y aller franco, en disant ce que la première personne m'a dit, c'st-à-dire de me faire un avoir illico, et en demandant à voir le responsable du magasin, car je ne repartirai pas avec cette mer.. même au prix d'un scandale dans le magasin, là ça suffit, on m'a assez baladé comme ça!

tout ça est honteux, pour acheté, on est toujours gentil et souriant, mais pour se faire rembourser d'une arnaque (il n'y pas d'autres mots), on vous met tous les batons dans les roues possibles et inimaginables!!

et pourtant, je ne suis vraiment pas le client "mauvais coucheur" raleur pour un rien......

enfin, je vais m'en griller une pour me calmer, et je vous tiens au courant demain soir pour la suite........

petit message pour Pierroo: "BONNE CHANCE ET BON COURAGE!".....tu ne sais pas encore contre quoi tu te frottes!!!......une montagne de mauvaise foi!!!!

la devise de Darty : 100% de clients satisfaits", il leur reste moins de 24 heures pour tenter de me convaincre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 EmptyJeu 13 Sep - 18:53

de mon côté, le service technique darty doit me rappeler dans l'heure afin de voir ce qu'il est possible de faire....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 EmptyJeu 13 Sep - 18:59

bon, je viens de les avoir et pas le choix, il faut y aller en n'ayant pas la certitude, comme toi, de repartir avec un produit neuf équivalent.... ils doivent le passer en "test". j'essaie d'y aller demain....
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Iceman77 a écrit:

petit message pour Pierroo: "BONNE CHANCE ET BON COURAGE!".....tu ne sais pas encore contre quoi tu te frottes!!!......une montagne de mauvaise foi!!!!

je crois bien avoir une vague idée du problème! lol!
en tout cas, merci pour tes encouragements!!
que la force soit avec nous!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 EmptyVen 14 Sep - 13:20

bon, j'ai pris rendez-vous, j'y vais mercredi prochain, et nous verrons bien ce qui se passera alors......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 EmptyVen 14 Sep - 13:24

afro Iceman, j'ai fais une petite découverte dans le contrat de garantie darty;
Article 6: (je résume) pour les appareils type dth -entre autres-, darty s'engage à venir chez toi gratos si l'appareil est encore sous garantie. Perso, je suis à 50 kms du 1er sav darty, mais je fais partie de la zone de couverture, donc aux vues des réponses (non convaincantes) qu'ils m'ont données concernant mon dth, je les ai rappelé et rendez-vous pris sur le champ... donc plus de déplacement -au résultat plusque incertain! C'est toujours ca de gagné.

Là où ca se complique, c'est que j'ai encore bidouiller les branchements de la bête toute la nuit, et en manipulant ma prise AV2, je l'ai remise apparement d'applomb (pourtant scratch , exterieurement, elle avait l'air être comme il faut)!!! ( ...et ne me demande pas comment!!) Du coup, tout marche!!

Quelle drôle d'impression d'être à la fois content d'y être arrivé, et d'être à bout de nerfs de voir cet appareil..... cqfd geek

Sur ce, en attendant de voir le prochain bug.... je te souhaite sincèrement d'arriver à tes fins!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 EmptyLun 17 Sep - 15:15

salut Pierroo et vous tous!!

bon, suite du feuilleton dth; ce matin, en allumant ce truc, il se bloque sur "Hello", et puis, plus rien; bloqué, bloqué, bloqué......rien n'y a fait.
donc, j'appelle, suite à ton dernier message, le sav de Darty pour demander une intervention à domicile que je considère encore pourtant comme une dernière chance que je leur accorde!!!

mais là, stupeur et rage et désespoir, après plus de 20 minutes au téléphone, un raccrochage au nez (un de plus!!), et 4 ou 5 personnes différentes qui s'étonnent à chaque fois d'être sollicitées par moi et qui me disent que je ne suis pas au bon endroit, je me retrouve avec un numéro de téléphone qui me ramène.......à la première personne que j'ai eu 20 minutes plus tôt!!!!

donc, stop, ras-le-bol, en plus, on me dit que les lecteur dvd ne font pas partie de la clause "assistance à domicile", ( affraid ) c'est pourquoi, après avoir finit mon message ici, je remballe le graveur, et je file chez Darty, et tanpis pour eux, ils vont subir mes foudres, et tanpis aussi si ce n'est pas le magasin où je l'ai acheté, il va là-bas, et je ne veux plus le revoir!!!

j'ai juste obtenu le nom du responsable du sav, je parie d'ici qu'il va être absent, aie aie aie, comme j'espère pour eux qu'ils ne vont pas me sortir cette vilaine excuse!!!! Evil or Very Mad affraid

enfin, je vous raconte la suite ce soir..........et je vais fumer le paquet de clopes en une fois histoire de me calmer bounce bounce

en tout cas, je suis content pour toi Pierroo que ton bug ambulant remarche, et je te souhaite vraiment d'éviter le genre de galère dans laquelle je suis actuellement, parce que c'est synonyme de fatigue, de colère, de découragement, et parfois, j'avoue qu'on a envie de laisser tomber.

et c'est là qu'on voit vraiment ce qui se passe, d'une manière générale dans ce pays quand on a une galère et qu'on cherche de l'aide, là, tout le monde s'en fout!!!!!
et ensuite, on s'étonne que les gens craquent et s'énervent......j'appelle ça le syndrome SNCF ou le syndrome sécurité sociale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 EmptyLun 17 Sep - 17:19

donc ça y est, le bug ambulant est de nouveau chez Darty pour cette fois, j'espère en être débarrassé pour toujours!!!

simplement, le gars qui m'a reçu n'avait pas clairement écrit sur le bon de dépôt que je voulais obtenir un avoir et non une réparation, donc, en arrivant chez moi, j'ai dû, une fois de plus, rappeller le sav pour qu'ils ajoutent cette exigence sur mon dossier, car sinon, dans dix jours, j'aurai risqué de récupérer cette mer..!!

j'espère juste qu'il n'y aura plus de menage en bateau, ou de mauvaise surprise.......en attendant, pour la 3ème fois en un peu plus de six mois, je n'ai plus de lecteur de dvd, j'ai perdu des 10aines d'heures de programmes tv enregistrés pour rien, et j'y ai laissé aussi un peu de mes nerfs!!!

un seul mot: merci Thomson, il est clair que vous m'avez perdu comme client du moins pour ce qui est des graveurs de dvd de salon, on ne m'y reprendra plus, et j'avoue même que j'y regarderai aussi à 2 fois avant d'acheter un produit chez Darty à l'avenir car ils m'ont vraiment trop pris pour un abruti.

DTH : Dégoût Terriblement Horrible!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 EmptyMar 18 Sep - 17:42

bon bah bonne chance.... Wink
de mon côté, c'est "alléliua"!! j'ai de la peine à y croire, mais tout marche!
du coup, je vais mettre ma config de branchements pour ceux que ca interresse...
bon, comme je ne me fais quand même pas beaucoup d'illusions sur la longévité du bien-être de ma machine, je regarderais l'évolution de ton "dossier" lol!
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 EmptyMar 18 Sep - 19:02

bon, ben, je suis bien content pour toi et j'espère que tu connaitras une autre vie de couple que moi avec mon dth!!!

tu sais ce que c'est, après, procédure de divorce, qui va payer quoi, on se dit des mots pas gentils, etc, etc.

en tout cas, si tu as un autre pb, pas besoin de te dire de repasser par ici, car grâce à ce forum, qu'est-ce que j'en ai résolu des pbs avec le dth!!!

la vraie notice d'utilisation de cet appareil, elle est ICI!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 EmptyMar 18 Sep - 20:17

c'est clair!! encore un grand merci à Alro!! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550   tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550 Empty

tentative de remboursement de ce bug ambulant:le dth 8550
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant