| quelle qualité image | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yc53 Invité
| Sujet: quelle qualité image Mer 8 Fév - 1:11 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je viens de me faire offir un 8540E, mes premiers tests m'amènent à être déçu de l'image gravée sur le HDD en 3 (normale): moins nette qu'avec un magnétoscope , j'ai essayé ce soir en 2. quelle qualité utilisez-vous ? Avez-vous eu ces propblèmes? |
|
| |
freemanjazz Réalisateur
Nombre de messages : 174 Localisation : Val d'oise (95) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: quelle qualité image Mer 8 Fév - 2:04 | |
| Bjr Une qualite par defaut de "2" est équivalente à la qualite DVD... Par contre je suis tres surpris que tu trouve le qualite "3" inférieur à un magnétoscope... normalement c'est encore tres bon..... L'un d'entre nous a déja eu ce probléme au debut - Il lui a suffit de reinitialiser l'appareil poour tout rentre dans l'ordre.... Voir rubrique "Bugs" Pour réinitialiser ton appareil (voir ce lien).... https://thomsondth.1fr1.net/ftopic5.Trucs-et-astuces-FAQ.htmGeneralement l'ensemble des forumeurs est content de la qualité d'enregistrement..... | |
|
| |
cv38 Producteur
Nombre de messages : 232 Localisation : Grenoble Matériel : DTH8540E Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: quelle qualité image Mer 8 Fév - 9:53 | |
| De mon côté, j'utilise toujours le niveau de qualité 2. Le niveau de pixellisation m'apparait bien visible dès le niveau 3. La comparaison avec un magnétoscope n'est pas facile, car c'est comparer une image moins nette (magnéstoscope) avec une image pixellisée, mais ça peut se valoir (c'est très qualitatif) Si je choisissais un niveau de qualité 3 ou moindre, ce serait pour des enregistrements pour lesquels la qualité importe peu. En pratique je ne le fais jamais, car je m'arrange soit pour avoir de la place disponible sur disque dur, soit je stocke moins de vidéos sur les DVD que je grave. | |
|
| |
Alro Admin
Nombre de messages : 1291 Age : 55 Localisation : Pontchartrain Matériel : Thomson DTH8540E Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: quelle qualité image Mer 8 Fév - 11:08 | |
| Pour ma part, une qualité 3 avec un ernegistrement sur une chaine de la TNT, je trouve cela mieux que avec un magnétoscope. Sinon, j'utilise la qualité 2 tout le temps | |
|
| |
yc53 Invité
| Sujet: Re: quelle qualité image Mer 8 Fév - 11:38 | |
| Merci à vous tous pour des réponses aussi rapides, je vais essayer de réinitialiser, c'est vrai que je débute avec cet appareil (je connais mieux l'informatique). je vais regarder le résultat d'hier sur qualité 2. |
|
| |
yc53 Invité
| Sujet: Re: quelle qualité image Mer 8 Fév - 12:06 | |
| je viens de refaire un essai sur une émission en direct : qualité 2 OK . L'enregistrement d'hier s'était mis en qualité 6 : nulle (sans doute par défaut, alors que les paramètres DVD sont sur 2). Il faut que je trouve comment règler cet enregistrement par défaut sur HDD en qualité 2 ainsi que le passage sur TV en en 16/9 (plein) et non 4/3 en permanence |
|
| |
freemanjazz Réalisateur
Nombre de messages : 174 Localisation : Val d'oise (95) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: quelle qualité image Mer 8 Fév - 12:23 | |
| Pour ce qui est de la gestion du 16/9, j'ai aussi un problème, pour la lecture des DVD, le DTH 8550 commute bien mon téléviseur en 16/9, par contre si j'enregistre un programme de la TNT 16/9 (Arte), l'image reste en 4/3 et je doit forcer le 16/9 sur la télé.... Je n'ai toujours pas trouvé de solution........ | |
|
| |
cv38 Producteur
Nombre de messages : 232 Localisation : Grenoble Matériel : DTH8540E Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: quelle qualité image Mer 8 Fév - 13:58 | |
| Tu peux régler la qualité par défaut des enregistrements sur disque dur et sur DVD (2 options distinctes) dans le menu d'installation. En revanche, dès que tu changes la qualité pour un enregistrement spécifique, ceci change aussi la valeur par défaut (pas glop) | |
|
| |
yc53 Invité
| Sujet: Re: quelle qualité image Mer 8 Fév - 16:01 | |
| Re-bonjour, mes options sont bien en 2 pour dvd interne (HDD) et externe dvd+ et dvdrw+. le souci provient de naviclick qui le fait automatiquement en qualité très basse (6). y-a-t'il moyen de modifier cette option naviclick ? |
|
| |
Pilinhas Amateur
Nombre de messages : 1 Localisation : Lausanne Matériel : Thomson DTH-8560E, LG Plasma Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: quelle qualité image Sam 30 Sep - 23:53 | |
| oui, Parametres d'enregistrement dans le menu du DTH, choisir la qualite par default, voila | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle qualité image | |
| |
|
| |
| quelle qualité image | |
|