Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 quelle qualité image

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yc53
Invité




quelle qualité image Empty
MessageSujet: quelle qualité image   quelle qualité image EmptyMer 8 Fév - 1:11

Bonjour à toutes et à tous, Question
Je viens de me faire offir un 8540E, mes premiers tests m'amènent à être déçu de l'image gravée sur le HDD en 3 (normale): moins nette qu'avec un magnétoscope , j'ai essayé ce soir en 2. quelle qualité utilisez-vous ?
Avez-vous eu ces propblèmes?
Revenir en haut Aller en bas
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

quelle qualité image Empty
MessageSujet: Re: quelle qualité image   quelle qualité image EmptyMer 8 Fév - 2:04

Bjr
Une qualite par defaut de "2" est équivalente à la qualite DVD...
Par contre je suis tres surpris que tu trouve le qualite "3" inférieur à un magnétoscope... normalement c'est encore tres bon.....

L'un d'entre nous a déja eu ce probléme au debut - Il lui a suffit de reinitialiser l'appareil poour tout rentre dans l'ordre....

Voir rubrique "Bugs"

Pour réinitialiser ton appareil (voir ce lien)....

https://thomsondth.1fr1.net/ftopic5.Trucs-et-astuces-FAQ.htm

Generalement l'ensemble des forumeurs est content de la qualité d'enregistrement.....
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

quelle qualité image Empty
MessageSujet: Re: quelle qualité image   quelle qualité image EmptyMer 8 Fév - 9:53

De mon côté, j'utilise toujours le niveau de qualité 2. Le niveau de pixellisation m'apparait bien visible dès le niveau 3. La comparaison avec un magnétoscope n'est pas facile, car c'est comparer une image moins nette (magnéstoscope) avec une image pixellisée, mais ça peut se valoir (c'est très qualitatif)
Si je choisissais un niveau de qualité 3 ou moindre, ce serait pour des enregistrements pour lesquels la qualité importe peu.
En pratique je ne le fais jamais, car je m'arrange soit pour avoir de la place disponible sur disque dur, soit je stocke moins de vidéos sur les DVD que je grave.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

quelle qualité image Empty
MessageSujet: Re: quelle qualité image   quelle qualité image EmptyMer 8 Fév - 11:08

Pour ma part, une qualité 3 avec un ernegistrement sur une chaine de la TNT, je trouve cela mieux que avec un magnétoscope.
Sinon, j'utilise la qualité 2 tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
yc53
Invité




quelle qualité image Empty
MessageSujet: Re: quelle qualité image   quelle qualité image EmptyMer 8 Fév - 11:38

Merci à vous tous pour des réponses aussi rapides, je vais essayer de réinitialiser, c'est vrai que je débute avec cet appareil (je connais mieux l'informatique). je vais regarder le résultat d'hier sur qualité 2.
Revenir en haut Aller en bas
yc53
Invité




quelle qualité image Empty
MessageSujet: Re: quelle qualité image   quelle qualité image EmptyMer 8 Fév - 12:06

je viens de refaire un essai sur une émission en direct : qualité 2 OK Smile . L'enregistrement d'hier s'était mis en qualité 6 : nulle (sans doute par défaut, alors que les paramètres DVD sont sur 2). Il faut que je trouve comment règler cet enregistrement par défaut sur HDD en qualité 2 ainsi que le passage sur TV en en 16/9 (plein) et non 4/3 en permanence
Revenir en haut Aller en bas
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

quelle qualité image Empty
MessageSujet: Re: quelle qualité image   quelle qualité image EmptyMer 8 Fév - 12:23

Pour ce qui est de la gestion du 16/9, j'ai aussi un problème, pour la lecture des DVD, le DTH 8550 commute bien mon téléviseur en 16/9, par contre si j'enregistre un programme de la TNT 16/9 (Arte), l'image reste en 4/3 et je doit forcer le 16/9 sur la télé....
Je n'ai toujours pas trouvé de solution........
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

quelle qualité image Empty
MessageSujet: Re: quelle qualité image   quelle qualité image EmptyMer 8 Fév - 13:58

Tu peux régler la qualité par défaut des enregistrements sur disque dur et sur DVD (2 options distinctes) dans le menu d'installation.
En revanche, dès que tu changes la qualité pour un enregistrement spécifique, ceci change aussi la valeur par défaut (pas glop)
Revenir en haut Aller en bas
yc53
Invité




quelle qualité image Empty
MessageSujet: Re: quelle qualité image   quelle qualité image EmptyMer 8 Fév - 16:01

Re-bonjour,
mes options sont bien en 2 pour dvd interne (HDD) et externe dvd+ et dvdrw+.
le souci provient de naviclick qui le fait automatiquement en qualité très basse (6).
y-a-t'il moyen de modifier cette option naviclick ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilinhas
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 1
Localisation : Lausanne
Matériel : Thomson DTH-8560E, LG Plasma
Date d'inscription : 17/04/2006

quelle qualité image Empty
MessageSujet: Re: quelle qualité image   quelle qualité image EmptySam 30 Sep - 23:53

oui, Parametres d'enregistrement dans le menu du DTH, choisir la qualite par default, voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle qualité image Empty
MessageSujet: Re: quelle qualité image   quelle qualité image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle qualité image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité image due au format sur E8755E
» dth8045e qualité d image
» Pb. de qualité d'image et autres avec DTH 8650
» [DTH8650e] Problème de qualité d'image
» Qualité d'image de DTH8640E (RF input) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces-
Sauter vers: