Salut à tous. Je suis propriétaire depuis peu d'un DTH8650 et j'ai eu le même souci de qualité en entrée. J'ai voulu brancher un décodeur canalsat sur l'entrée péritel de l'enregistreur.
J'ai configuré la sortie du décodeur CSAT en RVB. Les câbles péritel sont entièrement câblés et blindés. L'entrée du DTH est RVB d'après la doc thomson.
(CSAT sortie TV option RVB) => câble péritel => ( DTH 8650 E) => câble péritel = > (entrée RVB TV )
Et bien le résultat est très médiocre!
L'image est fade, un peu floue et il y a de échos sur les sous-titres.
Je suis sur qu'il s'agit d'un problème d'entrée du DTH, car les incrustations des menus du DTH sont au contraire très nettes et la lecture des DVD est très bonne. Il me semble que l'entrée RVB du DTH n'est PAS opérationnelle. D'ailleurs si je configure le SAT en option composite, ça donne le même résultat, bien en dessous d'une liaison composite directe SAT -> TV , c'est pour dire...J'ai flashé le DTH au firmware 5.09 mais ça ne change rien. Il y a peut-être un menu caché pour activer cette entrée mais je ne l'ai pas trouvé. (à la manière du bouton zoom de la télécommande pour activer le RVB en sortie du DTH comme indiqué dans la notice).
Après beaucoup de tâtonnements, j'ai trouvé un moyen d'améliorer l'image en faisant une config totalement différente:
(CSAT sortie Magnéto option SVHS) => adaptateur péritel / SVHS + RCA => cable SVHS + 2RCA => (Entrée façade DTH 8650 E sortie péritel RVB ) => câble péritel = > (entrée RVB TV )
Et là, le résultat est très bon, quasiment identique à la liaison directe CSAT => TV. L'inconvénient est une esthétique un peu dégradée par les câbles en façade du DTH, mais la différence de qualité en vaut la peine.
C'est une solution très acceptable, en tout cas jusqu'à que quelqu'un trouve comment faire marcher cette foutue entrée RVB.