Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [DTH8650e] Problème de qualité d'image

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[DTH8650e] Problème de qualité d'image Empty
MessageSujet: [DTH8650e] Problème de qualité d'image   [DTH8650e] Problème de qualité d'image EmptySam 27 Jan - 20:41

Bonjour à tous. ^^

Suite à mon premier achat d'enregistreur DVD/HDD, j'ai l'impression de voir un problème de qualité d'image en entrée/à l'enregistrement.

Mon schéma de branchement est le suivant : SAT ---> DTH ---> TV
Toutes les connexions sont effectuées par prises péritel avec les signaux en RGB.

En regardant les chaînes du satellite, DTH allumé, les couleurs de l'image sont plutôt pâles et surtout, c'est flou... comme si je me trouvais en composite.
Si j'éteinds le DTH, l'image est nette et les couleurs vives. J'en conclus que les câbles sont bons et que le problème vient soit de l'entrée du DTH soit de la sortie.
Je regarde un DVD et un DivX, pas de problème, image nette et sans bavure. La sortie du DTH n'est donc pas en cause, le problème se situerait plutôt au niveau de l'entrée.
Le problème persiste pour l'enregistre d'une émission (en qualité 1 / supérieure), ce qui me paraît presque normal. La différence de qualité (enregistrement DTH / direct à la TV) est encore plus flagrante quand je capture un instant de jeux vidéo.

Mes questions, un peu en vrac :
- quel type de signal capture le DTH alors que les sources sont sensées être en RGB ?
- y-a-t-il un moyen de corriger le problème ?
- quand je regarde le satellite en passant par le DTH, c'est bien un flux vidéo déjà converti en numérique que j'observe ?
- le DTH n'est-il tout simplement pas foutu de capturer correctement un signal analogique RGB ? (et là je pleure T_T)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

[DTH8650e] Problème de qualité d'image Empty
MessageSujet: Re: [DTH8650e] Problème de qualité d'image   [DTH8650e] Problème de qualité d'image EmptySam 27 Jan - 22:08

Regarde dans les reglages de tes péritels et eventuellement ajuste-les (definition du mode...). Idem au niveau de ton decodeur SAT.
As-tu essayé sur une autre entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




[DTH8650e] Problème de qualité d'image Empty
MessageSujet: Re: [DTH8650e] Problème de qualité d'image   [DTH8650e] Problème de qualité d'image EmptySam 27 Jan - 22:20

Alro a écrit:
Regarde dans les reglages de tes péritels et eventuellement ajuste-les (definition du mode...).Idem au niveau de ton decodeur SAT.
J'ai tout essayé pour ce qui est du SAT mais comment fait-on pour régler quoi que ce soit concernant la péritel d'entrée du DTH ?

Citation :
As-tu essayé sur une autre entrée ?
Non, assez volontairement je le confesse ^^; pensant que le RGB était le meilleur signal possible (dans mon cas) et que les autres signaux étant déjà "dégradés", ça ne donnerait rien... mais je vais quand même essayer.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

[DTH8650e] Problème de qualité d'image Empty
MessageSujet: Re: [DTH8650e] Problème de qualité d'image   [DTH8650e] Problème de qualité d'image EmptyDim 28 Jan - 11:48

dtc a écrit:
J'ai tout essayé pour ce qui est du SAT mais comment fait-on pour régler quoi que ce soit concernant la péritel d'entrée du DTH ?
Dans le menu "Reglage", "installation" peut etre ..... me souviens plus
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




[DTH8650e] Problème de qualité d'image Empty
MessageSujet: Re: [DTH8650e] Problème de qualité d'image   [DTH8650e] Problème de qualité d'image EmptyDim 28 Jan - 19:36

J'ai beau cherché, je ne trouve aucune option relative à la peritel d'entrée... existe-t-il des menus cachés ?

J'ai fait un enregistrement en passant par l'entrée composite et le résultat semble identique. Le DTH ne commuterait pas en RGB malgré la source ?!
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

[DTH8650e] Problème de qualité d'image Empty
MessageSujet: Re: [DTH8650e] Problème de qualité d'image   [DTH8650e] Problème de qualité d'image EmptyDim 28 Jan - 21:53

Je me souviens plus ou c'est, je regarderais tout a l'heure si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




[DTH8650e] Problème de qualité d'image Empty
MessageSujet: Re: [DTH8650e] Problème de qualité d'image   [DTH8650e] Problème de qualité d'image EmptySam 3 Mar - 13:32

Salut à tous. Je suis propriétaire depuis peu d'un DTH8650 et j'ai eu le même souci de qualité en entrée. J'ai voulu brancher un décodeur canalsat sur l'entrée péritel de l'enregistreur.

J'ai configuré la sortie du décodeur CSAT en RVB. Les câbles péritel sont entièrement câblés et blindés. L'entrée du DTH est RVB d'après la doc thomson.

(CSAT sortie TV option RVB) => câble péritel => ( DTH 8650 E) => câble péritel = > (entrée RVB TV )

Et bien le résultat est très médiocre! Evil or Very Mad L'image est fade, un peu floue et il y a de échos sur les sous-titres.

Je suis sur qu'il s'agit d'un problème d'entrée du DTH, car les incrustations des menus du DTH sont au contraire très nettes et la lecture des DVD est très bonne. Il me semble que l'entrée RVB du DTH n'est PAS opérationnelle. D'ailleurs si je configure le SAT en option composite, ça donne le même résultat, bien en dessous d'une liaison composite directe SAT -> TV , c'est pour dire...J'ai flashé le DTH au firmware 5.09 mais ça ne change rien. Il y a peut-être un menu caché pour activer cette entrée mais je ne l'ai pas trouvé. (à la manière du bouton zoom de la télécommande pour activer le RVB en sortie du DTH comme indiqué dans la notice). scratch

Après beaucoup de tâtonnements, j'ai trouvé un moyen d'améliorer l'image en faisant une config totalement différente:

(CSAT sortie Magnéto option SVHS) => adaptateur péritel / SVHS + RCA => cable SVHS + 2RCA => (Entrée façade DTH 8650 E sortie péritel RVB ) => câble péritel = > (entrée RVB TV )

Et là, le résultat est très bon, quasiment identique à la liaison directe CSAT => TV. L'inconvénient est une esthétique un peu dégradée par les câbles en façade du DTH, mais la différence de qualité en vaut la peine.

C'est une solution très acceptable, en tout cas jusqu'à que quelqu'un trouve comment faire marcher cette foutue entrée RVB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DTH8650e] Problème de qualité d'image Empty
MessageSujet: Re: [DTH8650e] Problème de qualité d'image   [DTH8650e] Problème de qualité d'image EmptyVen 20 Avr - 2:02

ben en fait c le meme probleme que j'ai sur mon 8654.

sauf que quand je branche la sortie s video à l'entrée s video à l'avant du thomson, c exactement pareil....

par contre quand je met un dvd la qualité est parfaite.

que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DTH8650e] Problème de qualité d'image Empty
MessageSujet: Re: [DTH8650e] Problème de qualité d'image   [DTH8650e] Problème de qualité d'image EmptyVen 20 Avr - 2:07

Alro a écrit:
dtc a écrit:
J'ai tout essayé pour ce qui est du SAT mais comment fait-on pour régler quoi que ce soit concernant la péritel d'entrée du DTH ?
Dans le menu "Reglage", "installation" peut etre ..... me souviens plus

bonjour,

c'est l'un des problemes de l'appareil.... j'ai jamais vu un appareil avec aussi peu de reglages.... (et accessoirement avec un mode d'emploi aussi succint pour un tel appareil).

Aucun reglage des av... c dingue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DTH8650e] Problème de qualité d'image Empty
MessageSujet: Re: [DTH8650e] Problème de qualité d'image   [DTH8650e] Problème de qualité d'image EmptyVen 20 Avr - 3:14

Encore moi...

désolé.

Voici ce que donne une photo d'une partie de l'écran TV quand je branche le décodeur sat directement sur la tv :
[DTH8650e] Problème de qualité d'image Img_2810

Et voici ce que j'obtiens quand l'image passe par le thomson (que le decodeur soit branché sur la peritel ou sur la svideo en facade du thomson et que la sortie vers la tv se fasse en rvb ou en component, c'est pareil) :

[DTH8650e] Problème de qualité d'image Img_2811


Est-ce que cette difference d'image inspire quelqu'un sur une cause possible ou eventuelle du probleme ?

PS. j'ai un DTH 8654e.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DTH8650e] Problème de qualité d'image Empty
MessageSujet: Re: [DTH8650e] Problème de qualité d'image   [DTH8650e] Problème de qualité d'image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DTH8650e] Problème de qualité d'image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graveur DVD Thomson DTH8650E-demande conseil
» DTH8650E : port USB ou pas ?
» naviclick et qualité
» Décoincer DTH8650E : réinitialiser ou formater
» Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces-
Sauter vers: