Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pas de TNT quand le lecteur est allumé

3 participants
AuteurMessage
VAL52
Amateur
Amateur

Matériel : DTH 8550E

Pas de TNT quand le lecteur est allumé Empty
MessageSujet: Pas de TNT quand le lecteur est allumé   Pas de TNT quand le lecteur est allumé EmptyVen 27 Fév - 19:26

Bonjour,

je vais essayer de vous expliquer ce qu'il se passe en espèrant que l'un d'entre vous saura me dire pourquoi j'ai ce problème.

J'ai acheté un ecran plat depuis quelques mois avec la TNT incluse, je n'ai que 3 chaines pour l'instant vu que j'habite dans un trou où nous ne sommes pas encore correctement équipés, mais ce n'est pas le problème, quand mon lecteur se met en route alors qu'il est programmé ou que je l'allume et que je suis en train de regarder une chaine de la TNT sur mon televiseur, celle ci se brouille, pixellise et fini par un ecran noir et ça me dit:"format video non supporté", et dès que j'éteins le lecteur dvd et qu'il se met complètement en veille, la chaine revient.Savez-vous pourquoi un tel phenomène se produit ???? Le pire c'est que ce n'est pas tout le temps et tant mieux d'ailleurs, ça n'arrive que quelque fois et c'est le cas aujourd'hui.Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi ???

Merci pour votre aide,
Valerie.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro

Matériel : Thomson DTH8540E

MessageSujet: Re: Pas de TNT quand le lecteur est allumé   Pas de TNT quand le lecteur est allumé EmptyLun 2 Mar - 15:13

Le DTH doit atténuer le signal de l'antenne lorsqu'il est allumé. Et comme ta reception est déjà très limite ...
Au lieu de brancher ton câble d'antenne sur le DTH, puis de repartir sur ta TV, utilise un splitter pour réaliser un Y (attention, il faut un splitter où le câble est vissé)
C'est marrant, moi ça me fait l'inverse avec un décodeur TNT externe...
https://thomsondth.1fr1.net
VAL52
Amateur
Amateur

Matériel : DTH 8550E

MessageSujet: Re: Pas de TNT quand le lecteur est allumé   Pas de TNT quand le lecteur est allumé EmptyMer 4 Mar - 17:20

Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse rapide, ce serait donc ça le hic, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça pourrait être ça !!!

Il n'y a pas qu'avec le lecteur DVD que j'ai ce problème, ça le fait aussi de temps en temps quand j'allume mon decodeur neuftv adsl.

Je vais essayer de faire ce que tu me conseilles, on verra si ça change quelque chose.Enfin heureusement ce problème n'est pas permanent !!!!

Merci,
Valerie.
caillette51
Amateur
Amateur

Matériel : dth 8560 e

MessageSujet: Re: Pas de TNT quand le lecteur est allumé   Pas de TNT quand le lecteur est allumé EmptyDim 12 Juil - 17:59

Bonjour,
j'ai entre autre le même problème que Valérie. Si je comprends bien ta réponse Alain, il faut sur la sortie antenne de mon mur un adaptateur qui permet d'avoir 2 sorties, 1 vers mon 8560 et 1 vers ma TV?
Mon autre problème est que le 8560 ne reconnaît pas la TNT. Je viens d'acquérir une tv sony bravia et il y a deux canaux (c'est peut-être comme ça sur toutes les nouvelles tv, je ne sais pas), 1 pour la tnt et l'autre pour les chaînes analogiques. Le 8560 ne reconnaît que les chaînes analogiques. Que faut-il faire pour qu'il récupère l'ensemble des chaines à ma disposition?
Merci d'avance Alain de m'aider une nouvelle fois.
Sarah
Alro
Admin
Admin
Alro

Matériel : Thomson DTH8540E

MessageSujet: Re: Pas de TNT quand le lecteur est allumé   Pas de TNT quand le lecteur est allumé EmptyMer 15 Juil - 18:56

Pour l'antenne c'est exactement ça.
Ton DTH est équipé d'un tuner analogique, il ne peut donc pas recevoir la TNT. Toutefois, tu peux tres bien avoir un decodeur TNT externer branché sur AV2 (par exemple) du DTH (comme moi).
Je possède aussi un Bravia Sony. Cette TV est capable d'envoyer la chaine TNT regardée (ou programmée) par la péritel AV1. Ta Tv est branchée sur AV1 du DTH, tu peux donc enregistrer l'emission de ta TV en choisissant AV1 sur ton DTH. Je le fais très souvent. On peut même enregistrer avec la TV en veille.
https://thomsondth.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de TNT quand le lecteur est allumé   Pas de TNT quand le lecteur est allumé Empty

Pas de TNT quand le lecteur est allumé
Page 1 sur 1