Bonjour à tous,
Mon message n'est surement pas des plus original mais me voila confronter à un problème que je redoutais depuis un certain temps : le passage à la TNT !!!
Mon problème est donc identique à bcp de monde (pas possible d'enregistrer) en revanche je ne comprends pas (je suis novice dsl
) comment y remedier.
Mon équipement est le suivant : TV LCD avec décodeur TNT intégré + lecteur Thomson DTH8654 + antenne rateau individuelle. Mon antenne est connectée au lecteur et repart direction la TV. Le tout raccorder en HDMI.
D'après les lectures que j'ai pu faire sur le forum il me faudrait un décodeur "bas de gamme" (~30€ je crois) que je dois brancher en AV2 ou AV1 (?) sur mon lecteur. Par contre comment je le raccorde à l'antenne ? Je pensais mettre un Y sur ma prise antenne ! Ce qui me ferait une entrée TV via le branchement classique et une entrée sur le boitier TNT qui irait ensuite vers le lecteur. Est-ce que j'ai bien compris
? Car je ne veux pas piloter ma TV (changement de chaine) par la télécommande du tuner...déjà 2 télécommande et maintenant une 3ème !!!
Si c'est pas le cas je suis preneur de toutes remarques "claires" avant tentative...
Ma 2ème question, si mon branchement est bon, est la suivante : faut il que je mette le tuner TNT (qui sera raccordé au lecteur) sur la bonne chaine le jour de l'enregistrement ? ou pourrais je sélectionner mes chaines comme avant en analogique ?
J'ai toujours la notice, j'ai essayé de la relire mais sans succès...je ne vois rien de mentionner explicitement sur le sujet !!!
Merci pour aide précieuse !
Fabien