Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 DTH8654 et TNT...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fab_rs
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 3
Matériel : DTH8654
Date d'inscription : 09/03/2011

DTH8654 et TNT... Empty
MessageSujet: DTH8654 et TNT...   DTH8654 et TNT... EmptyMer 9 Mar - 21:25

Bonjour à tous,

Mon message n'est surement pas des plus original mais me voila confronter à un problème que je redoutais depuis un certain temps : le passage à la TNT !!! Evil or Very Mad

Mon problème est donc identique à bcp de monde (pas possible d'enregistrer) en revanche je ne comprends pas (je suis novice dsl Sad ) comment y remedier.

Mon équipement est le suivant : TV LCD avec décodeur TNT intégré + lecteur Thomson DTH8654 + antenne rateau individuelle. Mon antenne est connectée au lecteur et repart direction la TV. Le tout raccorder en HDMI.

D'après les lectures que j'ai pu faire sur le forum il me faudrait un décodeur "bas de gamme" (~30€ je crois) que je dois brancher en AV2 ou AV1 (?) sur mon lecteur. Par contre comment je le raccorde à l'antenne ? Je pensais mettre un Y sur ma prise antenne ! Ce qui me ferait une entrée TV via le branchement classique et une entrée sur le boitier TNT qui irait ensuite vers le lecteur. Est-ce que j'ai bien compris Embarassed ? Car je ne veux pas piloter ma TV (changement de chaine) par la télécommande du tuner...déjà 2 télécommande et maintenant une 3ème !!!

Si c'est pas le cas je suis preneur de toutes remarques "claires" avant tentative...

Ma 2ème question, si mon branchement est bon, est la suivante : faut il que je mette le tuner TNT (qui sera raccordé au lecteur) sur la bonne chaine le jour de l'enregistrement ? ou pourrais je sélectionner mes chaines comme avant en analogique ?

J'ai toujours la notice, j'ai essayé de la relire mais sans succès...je ne vois rien de mentionner explicitement sur le sujet !!!

Merci pour aide précieuse !

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
pico
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 24
Matériel : DTH 8550E
Date d'inscription : 24/12/2008

DTH8654 et TNT... Empty
MessageSujet: Re: DTH8654 et TNT...   DTH8654 et TNT... EmptyDim 13 Mar - 12:06

Il faut effectivement acheter un décodeur TNT .... "bas de gamme" ou pas !!
Attention cependant ces décodeurs TNT n'ont en général que 8 timers pour programmer un enregistrement, contrairement au DTH qui en a 16.

Pour les branchements :
- sortie Peritel du décodeur TNT vers AV2 du DTH
- antenne rateau vers entrée antenne du décodeur et sortie antenne du décodeur vers entrée TV (il ne sert plus à rien de brancher l'antenne sur le DTH)
- sortie HDMI du DTH vers TV

Pour faire un enregistrement, il faut programmer le DTH (en sélectionnant l'entrée AV2) et le décodeur TNT via son timer
Revenir en haut Aller en bas
fab_rs
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 3
Matériel : DTH8654
Date d'inscription : 09/03/2011

DTH8654 et TNT... Empty
MessageSujet: Re: DTH8654 et TNT...   DTH8654 et TNT... EmptyDim 13 Mar - 13:27

Merci de ta réponse PICO !

Dernière question : qui pilotera les chaines TNT en mode TV ? Ma TV avec son tuner intégré ou le Boitier externe ?

Quels ets la différence de Timers ? 8 - 16 ? Qualité d'enregistrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Rothenberg
Producteur
Producteur
Rothenberg


Nombre de messages : 251
Localisation : FRESNES 94260
Matériel : DVD : DTH8550E, TV : Samsung LE37A676, DEC NUM : Sagem ICADD84HD, DD MM : WD TV LIVE HUB, TU : HARMONY ONE LOGITECH
Date d'inscription : 05/06/2006

DTH8654 et TNT... Empty
MessageSujet: Re: DTH8654 et TNT...   DTH8654 et TNT... EmptyDim 13 Mar - 15:43

pico a écrit:
Il faut effectivement acheter un décodeur TNT .... "bas de gamme" ou pas !!
Attention cependant ces décodeurs TNT n'ont en général que 8 timers pour programmer un enregistrement, contrairement au DTH qui en a 16.

Pour les branchements :
- sortie Peritel du décodeur TNT vers AV2 du DTH
- antenne rateau vers entrée antenne du décodeur et sortie antenne du décodeur vers entrée TV (il ne sert plus à rien de brancher l'antenne sur le DTH)
- sortie HDMI du DTH vers TV

Pour faire un enregistrement, il faut programmer le DTH (en sélectionnant l'entrée AV2) et le décodeur TNT via son timer

Salut "pico",

Si je comprends bien ce que tu écris, moi qui suis sur Numéricâble analogique, il me faut le même équipement Question
Petite précision tout de même, Numéricâble diffuse encore les programmes analogiques pour le moment, mais pour combien de temps Question
Le décodeur TNT ne servirait que pour éventuellement enregistrer des programmes sur des chaînes TNT Question
Ma TV est au top (enfin pour moi) avec "décodeur TNT full HD" et je reçois les chaîne en HD par Numéricâble au travers d'un raccordement classique
Arrivée Numéricâble vers entrée in DTH>> Sotie out Antenne DTH vers TV, et HDMI vers TV
Merci de revenir sur ce post si tu veux bien et me confirmer. Tu vois même le Dimanche tu as du taf "pico" lol!
Bon Dimanche
Roth sunny
Revenir en haut Aller en bas
pico
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 24
Matériel : DTH 8550E
Date d'inscription : 24/12/2008

DTH8654 et TNT... Empty
MessageSujet: Re: DTH8654 et TNT...   DTH8654 et TNT... EmptyDim 13 Mar - 16:13

Pour fab_rs :

- La TV (chaînes TNT) est pilotée par sa propre télécommande
- Il est aussi possible de regarder les chaînes du décodeur (piloté par sa télécommande) via le DTH (menu regarder la TV), mais je n'en vois pas l'intérêt
- différence entre 8 et 16 timers : les timers (en général 8 dans le décodeur TNT) équivalent aux programmations dans le DTH (16 programmations). La qualité d'enregistrement se définit seulement ds le DTH

Pour Rothenberg :

- le problème est différent de celui de fab_rs
- Quand Numericable ne diffusera plus d'analogique, il faudra effectivement mettre un décodeur TNT sur le DTH

Revenir en haut Aller en bas
Rothenberg
Producteur
Producteur
Rothenberg


Nombre de messages : 251
Localisation : FRESNES 94260
Matériel : DVD : DTH8550E, TV : Samsung LE37A676, DEC NUM : Sagem ICADD84HD, DD MM : WD TV LIVE HUB, TU : HARMONY ONE LOGITECH
Date d'inscription : 05/06/2006

DTH8654 et TNT... Empty
MessageSujet: Re: DTH8654 et TNT...   DTH8654 et TNT... EmptyDim 13 Mar - 16:25

pico a écrit:
Pour Rothenberg :

- le problème est différent de celui de fab_rs
- Quand Numericable ne diffusera plus d'analogique, il faudra effectivement mettre un décodeur TNT sur le DTH


Merci à toi pour cette réponse plus que rapide
C'est bien ce que je pensais, merci pour ta confirmation
Roth sunny
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
Producteur
Producteur
Samharsch


Nombre de messages : 335
Matériel : DTH 8657E - DTI 1003 - TNT Siemens M260T - Ampli Yamaha RX-V457 - Telco Logitec Harmony 525
Date d'inscription : 09/07/2006

DTH8654 et TNT... Empty
MessageSujet: Re: DTH8654 et TNT...   DTH8654 et TNT... EmptyMar 15 Mar - 9:28

Pico, tu viens de faire un très beau mode d'emploi du "passage au numérique" pour tous les utilisateurs de DTH sans TNT.
BRAVO et merci pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DTH8654 et TNT... Empty
MessageSujet: Re: DTH8654 et TNT...   DTH8654 et TNT... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DTH8654 et TNT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec le DTH8654
» notice dth8654 E
» thomson dth8654
» DTH8654 ne redemarre pas ??
» IR SAT/CABLE pour DTH8654

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Comment ca marche ?-
Sauter vers: