Bonjour à tous,
Apparemment la connexion du lecteur-enregistreur DVD Thomson à un adaptateur TNT pose problème.
Mon adaptateur est relié non pas à une antenne râteau collective, mais à un câble collectif sans abonnement individuel de chez Numéricable
La connexion directe de l'adaptateur à ma télé se fait sans difficultés. Mais dès que je connecte le Thomson à l'adaptateur et à le télé via les câbles Péritel, en suivant les schémas, je n'obtiens rien à l'écran ou bien, en fonction de la disposition des câbles, un message "Signal video insuffisant".
Renseignements pris auprès de Darty ou j'ai acheté l'adaptateur, j'obtiens deux réponses : l'une d'un vendeur qui me dit " Le Sagemcom n'est pas le bon adaptateur pour une connexion Numéricable, il faut un adaptateur CGV", l'autre du S.A.V. de Darty qui me dit " Pas étonnant, le Thomson est analogique et donc incompatible avec le signal numérique." Cette dernière réponse me semble plus sensée que la première, puisque l'installation fonctionne bien sans le Thomson.
Ma question est donc : pouvez vous me confirmer que mon Thomson DTH 8540 est bien analogique et ne peut pas être connecté à un adaptateur TNT ?
Merci d'avance de vos réponses.