Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Connexion d'un DTH 8540 à un Adaptateur TNT Sagemcom Dt 53NB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
5diamonds
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 1
Matériel : DTH 8540E
Date d'inscription : 11/07/2011

Connexion d'un DTH 8540 à un Adaptateur TNT Sagemcom Dt 53NB Empty
MessageSujet: Connexion d'un DTH 8540 à un Adaptateur TNT Sagemcom Dt 53NB   Connexion d'un DTH 8540 à un Adaptateur TNT Sagemcom Dt 53NB EmptyLun 11 Juil - 10:41

Bonjour à tous,
Apparemment la connexion du lecteur-enregistreur DVD Thomson à un adaptateur TNT pose problème.

Mon adaptateur est relié non pas à une antenne râteau collective, mais à un câble collectif sans abonnement individuel de chez Numéricable
La connexion directe de l'adaptateur à ma télé se fait sans difficultés. Mais dès que je connecte le Thomson à l'adaptateur et à le télé via les câbles Péritel, en suivant les schémas, je n'obtiens rien à l'écran ou bien, en fonction de la disposition des câbles, un message "Signal video insuffisant".

Renseignements pris auprès de Darty ou j'ai acheté l'adaptateur, j'obtiens deux réponses : l'une d'un vendeur qui me dit " Le Sagemcom n'est pas le bon adaptateur pour une connexion Numéricable, il faut un adaptateur CGV", l'autre du S.A.V. de Darty qui me dit " Pas étonnant, le Thomson est analogique et donc incompatible avec le signal numérique." Cette dernière réponse me semble plus sensée que la première, puisque l'installation fonctionne bien sans le Thomson.

Ma question est donc : pouvez vous me confirmer que mon Thomson DTH 8540 est bien analogique et ne peut pas être connecté à un adaptateur TNT ?

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Connexion d'un DTH 8540 à un Adaptateur TNT Sagemcom Dt 53NB Empty
MessageSujet: Re: Connexion d'un DTH 8540 à un Adaptateur TNT Sagemcom Dt 53NB   Connexion d'un DTH 8540 à un Adaptateur TNT Sagemcom Dt 53NB EmptySam 16 Juil - 20:37

La deuxième réponse est pourtant encore plus débile.
Le tuner interne du DTH est en effet analogique. Mais quand il reçoit un signal via une périel, ce dernier est forcément analogique.
J'ai utilisé pendant des années un décodeur TNT externe (donc numérique) relié à mon DTH via la péritel. Le décodeur convertit le numérique en analogique pour balancer le signal sur la péritel.

Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
 
Connexion d'un DTH 8540 à un Adaptateur TNT Sagemcom Dt 53NB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Problème de branchements-
Sauter vers: