Je suis tout à fait d'accord avec "Pandaman".
C'est un peut confusant tout ces "titres" qui ne veulent pas tjs dire la même chose...
Voici les sugestions que j'ai faites au support Thomson, mais j'ai bien peur qu'elles restent lettre morte...
Bonjour,
sugestion de modification de l'ergonimie des menus :
Pour les titres de la bibliothèque, les l'accès aux options du menu "Modifier le titre" et "Supprimer le titre" se fait dans le même mode :
- Selection de l'option de menu
- Panneau de confirmation "Oui Non"
ces deux options sont l'une au dessus de l'autre. Or elle n'on pas le même niveau de 'criticité'. L'une supprime de Titre, l'autre modifie selement sont intitulé.
Je fais des programations journalières et doit renomer les titres à chaque enrégistrement pour plus de clarté dans la bibliothèque.
Avec l'habitude on va de plus en plus vite. Or l'affichage a du mal à suivre car j'ai déjà supprimer des titres en voulant les renomés !!!
L'affichage indique "Modifier le titre" je selectione Ok puis valide la fenêtre de confirmation, sans forcement la lire il est vrai, et ho surprise, le titre s'efface au lieu de m'afficher le paneau de selection de caractères. Je pense qu'un appuis touche "down" a été contabilisé sans que l'affichage ne suive.
Mes sugestions pour éviter ce genre de désagrément sont la suivante :
- Séparrer les options "Modifier le titre" et "Supprimer le titre" (mettre "Supprimer le titre" en dernier par example)
- Ne pas les gérer sous le même mode : Confirmation pour la suppresion, accès direct à la table de caractère pour la modification avec une option "Annuler", où même sans rien changer, on peut validé si on s'est tromper sans rien modifier.
- Enfin je trouve que "Modifier le titre" n'est pas très explicite car dans votre vocabulaire le Titre correspond à un enregistrement. Il faudrait dire "Modifier le titre du titre", ce qui serait un peut long ou plus simplement "Renomer le Titre" me semble plus explicite.
En espérant que ces sugestions contribue à l'amélioration de votre produit.