Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 format image en hdmi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jerome g
Invité




format image en hdmi Empty
MessageSujet: format image en hdmi   format image en hdmi EmptyJeu 23 Mar - 13:03

bonjour,

j'ai fait un double branchement en hdmi sur AV6 et avec peritel or sur av2, car qualité un peu differente 'sintiellement del'image avec peritel) hors avec peritel je peux changer le format de l'image avec telecommande de mon televiseur alors quand AV6 hdmi c'est impossible .
Helas l'image est deformer en hdmi car les visage sont un peu ecrassé, je ne peux pas desactivé la fonstion image et taille sur ma télé (plasma hitachi 42PD7200)

comment faire merci
jerome
Revenir en haut Aller en bas
Juky
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/03/2006

format image en hdmi Empty
MessageSujet: Re: format image en hdmi   format image en hdmi EmptyJeu 23 Mar - 19:19

Je passe également mes DVD en HDMI.

J'ai juste configuré le lecteur pour envoyer une image en 16/9 et mon vidéoprojecteur pour afficher une image en 16/9, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Frosted
Amateur
Amateur
Frosted


Nombre de messages : 9
Matériel : DTH 8550
Date d'inscription : 26/03/2006

format image en hdmi Empty
MessageSujet: Re: format image en hdmi   format image en hdmi EmptyMer 7 Juin - 18:24

Salut,

J'ai exactement le même matériel que toi jérôme et les mêmes symptômes. Une émission enregistrée avec le dth 8550E donne en lecture (HDMI sur AV6) une image déformée. As-tu trouvé la solution, moi je cherche encore !

Pour la lecture des DVD, il n'y a pas de problème, l'image est reproduite de façon naturelle, les visages ne sont pas écrasées.

Frosted
Revenir en haut Aller en bas
Juky
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/03/2006

format image en hdmi Empty
MessageSujet: Re: format image en hdmi   format image en hdmi EmptyDim 11 Juin - 13:46

Frosted a écrit:
Salut,

J'ai exactement le même matériel que toi jérôme et les mêmes symptômes. Une émission enregistrée avec le dth 8550E donne en lecture (HDMI sur AV6) une image déformée.

Ben... Les programmes de la télé sont en 4/3, c'est normal. Si vous modifiez les paramètres du DTH pour du 4/3, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Frosted
Amateur
Amateur
Frosted


Nombre de messages : 9
Matériel : DTH 8550
Date d'inscription : 26/03/2006

format image en hdmi Empty
MessageSujet: Re: format image en hdmi   format image en hdmi EmptyJeu 15 Juin - 17:20

Salut,

Je veux bien moi modifier les paramètres de l'enregistreur, mais à part dans les options du disque que j'ai modifié (suis passé de 16/9 à 4/3 et 4/3 letterbox), ça ne fonctionne pas.

Peux-tu me confirmer que mon branchement actuel est correct Juky.

J'ai un adaptateur TNT (DTR 300 de Philips Embarassed) branché sur la prise AV2 de mon téléviseur, la sortie EXT2 de l'adaptateur sur l'enregisteur et je remonte les images par la prise HDMI.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




format image en hdmi Empty
MessageSujet: Re: format image en hdmi   format image en hdmi EmptyMar 20 Juin - 13:35

Hello,

J'ai un plasma Samsung et j'ai exactement le même problème.
Le problème, vient à la fois du plasma en HDMI et du DTH qui ne semble pas reconnaître les signaux de basculement en 16/9.
Je m'explique, en HDMI, les seuls réglages possibles sur ma télé sont 4/3 et LARGE. Sur les autres AV j'ai la possibilité en plus d'avoir 16/9 auto, LARGE 4/3 ZOOM et PANORAMA. Donc, il suffit de basculer un programme émis en 16/9 (mais interprété par le DTH comme du 4/3) sur LARGE 4/3 pour effacer les bandes noires et avoir du plein écran.
Mais c'est impossible en HDMI en tout cas sur mon plasma.
La soluce est pour le moment de raccorder le DTH également en péritel puis de basculer le contacteur à l'arrière vers la gauche puis de changer de canal AV. Du coup, je récupère mon LARGE 4/3 qui me donne au final du 16/9. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour le moment.
La restriction des modes d'image en HDMI semble inhérente au plasma car sur mon LCD (Samung également) tout les modes sont supporté.

Bref, si le DTH se décidait à reconnaître les signaux 16/9 tout se passerait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





format image en hdmi Empty
MessageSujet: Re: format image en hdmi   format image en hdmi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
format image en hdmi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de Format image par sortie HDMI
» Format d'image (16/9) DTH8657
» Qualité image due au format sur E8755E
» amélioration qualité image DTH 8560E en HDMI
» HDMI et image TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Comment ca marche ?-
Sauter vers: