Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qualité image due au format sur E8755E

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanmarc2606
Amateur
Amateur
jeanmarc2606


Nombre de messages : 14
Age : 67
Localisation : France
Matériel : DTH8755E x2
Date d'inscription : 19/11/2010

Qualité image due au format sur E8755E Empty
MessageSujet: Qualité image due au format sur E8755E   Qualité image due au format sur E8755E EmptyVen 13 Jan - 12:57

Bonjour, cheers

Ca fini par m'agacer , j'ai tout essayé (ou presque si il y a une solution!), la qualité de l'image n'est pas top sur mes DTH (j'en ai un plus net que l'autre!), j'ai regardé sur le fofo, j'ai pas trouvé de réponse à mon problème...

Voici le souci: l'image est zoomée et de ce fait beaucoup moins nette que l'originale (la source), c'est flagrant avec le Cube de Canal+, il me manque près de 10cm de chaque côté (écran de 81cm) et 5 en hauteur! Shocked

Est-ce normal, sinon comment faire pour aligner le format et avoir l'image entière? scratch

Pour exemple, sur la page "mes enregistrements " de Canalsat (chaîne 99) il me manque le "me" de "mes" à gauche et les vignettes sont en bordure sur la droite alors qu'elles sont à au moins 5cm sur l'original... Sur des enregistrements de TF1, le sigle de la chaîne est collé en haut de l'image alors qu'il devrait être 3 ou 4cm plus bas! Crying or Very sad

Le mieux ce sont les images:

Vue directement par le décodeur Canalsat:
Qualité image due au format sur E8755E Mes_vi10

Vue en passant par le DTH
Qualité image due au format sur E8755E Mes_vi11

Avez-vous le même souci? Question
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
Producteur
Producteur
Samharsch


Nombre de messages : 335
Matériel : DTH 8657E - DTI 1003 - TNT Siemens M260T - Ampli Yamaha RX-V457 - Telco Logitec Harmony 525
Date d'inscription : 09/07/2006

Qualité image due au format sur E8755E Empty
MessageSujet: Re: Qualité image due au format sur E8755E   Qualité image due au format sur E8755E EmptyDim 15 Jan - 11:14

Salut,
à mon avis, la solution ne peut venir que des réglages images de la télé.
C'est de ce côté là qu'il faut te pencher.

J'espère pour toi que tu n'as pas une télé Philips d'entrée de gamme, parce qu'il n'y a pas beaucoup de possibilité de réglage sur ces modèles.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc2606
Amateur
Amateur
jeanmarc2606


Nombre de messages : 14
Age : 67
Localisation : France
Matériel : DTH8755E x2
Date d'inscription : 19/11/2010

Qualité image due au format sur E8755E Empty
MessageSujet: Re: Qualité image due au format sur E8755E   Qualité image due au format sur E8755E EmptyLun 16 Jan - 18:47

Quand je l'ai achetée ce n'était pas un milieu de gamme! mais il y a quelques années déjà... Rolling Eyes

Il y a plein de réglages possibles, j'en ai déjà essayé pas mal mais rien n'y fait, j'ai été sur le site qui va bien mais c'est en glish et c'est pas mon fort, et les traducteurs du net c'est pas terrible, mais bon, j'insiste quand même dés fois que... il y a peut-être une astuce. scratch
Revenir en haut Aller en bas
CPO
Porteur de café
Porteur de café
CPO


Nombre de messages : 36
Age : 73
Localisation : 91600
Matériel : DTH8550E, SONY KDL-40EX710, NeufBoxTV, CanalSAT par SAT
Date d'inscription : 29/03/2008

Qualité image due au format sur E8755E Empty
MessageSujet: Re: Qualité image due au format sur E8755E   Qualité image due au format sur E8755E EmptyLun 13 Fév - 17:02

Bonjour

As-tu essayé différents réglages sur le récepteur Canalsat ?
Qualité image due au format sur E8755E 06710
(je ne sais pas si mes paramètres sont bons, et je me pose des questions à leur sujet).
Tiens nous au courant !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc2606
Amateur
Amateur
jeanmarc2606


Nombre de messages : 14
Age : 67
Localisation : France
Matériel : DTH8755E x2
Date d'inscription : 19/11/2010

Qualité image due au format sur E8755E Empty
MessageSujet: Re: Qualité image due au format sur E8755E   Qualité image due au format sur E8755E EmptySam 17 Mar - 16:43

Tout est ok point de vue réglages sur tous les appareils, j'ai tenté tous les branchements possibles, YUV, péritel, RCA, c'est pareil.

Ah tiens en passant, avec le YUV j'ai bien l'image mais plus moyen d'avoir le son! même en changeant le cordon jack, ça marchait avant que je débranche alors que tout était allumé. Shocked ça ne peut venir que du DTH. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
CPO
Porteur de café
Porteur de café
CPO


Nombre de messages : 36
Age : 73
Localisation : 91600
Matériel : DTH8550E, SONY KDL-40EX710, NeufBoxTV, CanalSAT par SAT
Date d'inscription : 29/03/2008

Qualité image due au format sur E8755E Empty
MessageSujet: Re: Qualité image due au format sur E8755E   Qualité image due au format sur E8755E EmptySam 17 Mar - 20:49

Pas de son en YUV, il faut le prendre sur les sorties son (idem en S-Video).

J'ai exactement la même différence de format sur le TV entre l'image qui vient directement du décodeur Canalsat (hdmi) et celle qui passe par au travers du DTH (entrée AV2 - sortie AV1 en RGB). Les changements de formats du TV (zoom, plein écran, large+ ...) ne changent rien la trame image est bien tronquée en amont.
Il faudrait que j'essaie avec un câble péritel entre décodeur canalsat et tv (sans DTH). As-tu regardé ? Ainsi on saura si c'est le DTH ou le Canalsat.
Revenir en haut Aller en bas
CPO
Porteur de café
Porteur de café
CPO


Nombre de messages : 36
Age : 73
Localisation : 91600
Matériel : DTH8550E, SONY KDL-40EX710, NeufBoxTV, CanalSAT par SAT
Date d'inscription : 29/03/2008

Qualité image due au format sur E8755E Empty
MessageSujet: Re: Qualité image due au format sur E8755E   Qualité image due au format sur E8755E EmptySam 17 Mar - 21:05

Où ai-je la tête ? Pas besoin de faire l'essai, j'ai le même défaut d'image tronquée sur mes autres TV. J'ai un répéteur radio branché sur la sortie périrel TV du cube canalsat (voir mon dernier schéma https://thomsondth.1fr1.net/t1591-mes-branchements-avec-decodeur-tnt-et-recepteur-canalsat#8189), le DTH n'est donc pas en cause ! Very Happy
D'ailleurs on peut aussi le remarquer quand le DTH est éteint (les péritel sont alors pontées, du moins j'en conclus) mais c'est moins probant.
Donc c'est le cube Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc2606
Amateur
Amateur
jeanmarc2606


Nombre de messages : 14
Age : 67
Localisation : France
Matériel : DTH8755E x2
Date d'inscription : 19/11/2010

Qualité image due au format sur E8755E Empty
MessageSujet: Re: Qualité image due au format sur E8755E   Qualité image due au format sur E8755E EmptyDim 18 Mar - 12:31

Arrrhhh!..... merdas!

Je vais peut-être bientôt acheter un enregistreur DVD blue ray/HDD Panasonic, j'espère que ce ne sera pas pareil, je vais tenter de trouver un forum qui en parle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité image due au format sur E8755E Empty
MessageSujet: Re: Qualité image due au format sur E8755E   Qualité image due au format sur E8755E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité image due au format sur E8755E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces-
Sauter vers: