Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Thomson DTH 8560 E 250 GO !

Aller en bas 
+2
Alro
nonosb
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scraft
Invité




Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! EmptyMer 10 Mai - 17:29

Coucou à toutes et à tous, je viens de recevoir ce matin mon Thomson DTH 8560 E avec 250 Go de DD Very Happy

Pour l'instant j'en suis super content, mais je n'ai pas encore fais grand chose Wink

J'arrive à bien enregister sur le DD, le menu est intuitif et facile à comprendre, j'ai copié le journal télévisé sur un DVD R W mais là impossible de le redécouper avec dvd shrink ( peut etre parce que c'est un réinscriptible ! ).....

Par contre, je n'arrive pas à couper une séquence de mon enregistrement ( en fait c'est comme la plupart des gens, c'est pour virer des pubs ! ).... J'ai lu les posts qui parlent de masquer les titres, mais je ne comprend pas bien coment afficher le début et la fin à masquer ?

Si quelqu'un veut bien me filer un pti coup de pouce, ce serait sympa, pour l'instant je vais faire comme d'habitude : toucher à tout et faire n'importe quoi Laughing

Si je trouve, je vous tiens au courrant de la procédure à suivre .....

A++++
Revenir en haut Aller en bas
scraft
Invité




Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Re: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! EmptyMer 10 Mai - 22:31

J'ai un peu plus approfondi mes recherches et j'ai trouvé un post qui traite déjà de la façon d'opérer pour couper les pub ! :

https://thomsondth.1fr1.net/viewtopic.forum?t=182

Par contre , encore rien pour retoucher un dvdr W avec dvd shrink ............ à suivre Cool
Revenir en haut Aller en bas
scraft
Invité




Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Re: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! EmptyJeu 11 Mai - 4:33

C'est encore moi ! Cool

Et ba j'arrive toujours pas à couper les pub ! j'y comprend que dalle au pause de signet de chapitres , je pense que je fais ce qu'il faut mais ca ne marche pas Sad

Autre petite chose à signaler , il vient de planter à deux reprises alors que j'essayais de mettre des signet de chapitre en passant par "info" de la telecomande : l'écran de ma télé est devenu tout vert avec en fond d'incrustation d'image : THOMSON .........

Seule solution, car la télécomande et tous les bouttons du DTH ne répondaient plus : retirer la prise du secteur !

Voilà ..... pour l'instant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Re: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! EmptyJeu 11 Mai - 14:35

Bjr,

le masquage est très simple. je me mets en pause à l'endroit où je veux poser une marque de chapitre, j'appuie sir la touche "info" et j'obtiens le bandeau en haut de l'écran. Je choisi le dernier icône et j'appuie OK. Ensuite apparait les 4 choix "poser ou enlever une marque, scinder le titre et masquer le chapitre.

pour les pubs (avant le FW 5.31 ça marche) :

1) mettre une marque de chapitre au début de la pub
2) mettre une marque de chapitre à la fin de la pub
3) revenir dans la pub, faire une pause et choisir masquer le chapitre.

TOUTES CES OPERATIONS SONT A FAIRE EN MODE "Lire tous les chapitres".

Ensuite en lecture normale, les chapitres masqués ne sont pas lus tout comme à l'export sur DVD en conservant la même qualité (pour l'autre je ne sais pas).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
scraft
Invité




Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Re: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! EmptyJeu 11 Mai - 16:07

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu nonosb, je me sens moins seul Very Happy et c'est vrai que la création de ce forum est super fort appréciable !

Pour ma part, apparement je fais comme toi, je me met en mode "lire tous les chapitres", j'exécute la même procédures que toi ( je met en pause, puis je place le premier signet de chapitre au début de la pub, puis le second à la fin, je reviens au milieu et là sur mon menu je coche "masquer le chapitre" ).

Par contre, pour ma part mes choix sont différents des tiens mais doivent correspondre au même :
j'ai : 1- Insérer signet de chapitre
2- Supprimer le signet de chapitre
3- Masquer le chapitre ( qui devient afficher le chapitre quand je masque les pub )
4- Diviser le titre

Par contre quand je reviens dans le menu et que je clic sur lecture du titre, là ca ne marche pas, les pub ne sont pas sauter, et meme si les signets sont apparement encore en place , je ne peu plus masquer le chapitre et la mention afficher le chapitre n'est plus présente !

Meme en cliquant sur reprendre ca ne marche pas .

J'ai regardé comme indiqué pour connaitre la version du firmware, et j'ai trouvé :
FEM V 43.3.7
A150 A4z jeu_s 5.31

Je pense que j'ai la version 5.31 et que c'est à cause de cela que ca ne fonctionne pas Sad

Au fait ou trouve t-on les mises à jours et comment procède t-on s'il vous plait ?........

C'est quand meme domage d'etre obligé de garder les pub du milieu ....
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Re: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! EmptyJeu 11 Mai - 16:50

Les mises a jour se trouve dans la rubrique "Mise à jour" clown
Tu es en 5.31, donc tu as bien le bug sur le chapitrage.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Re: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! EmptyJeu 11 Mai - 17:00

cela veut 'il dire que les nouveau dth sorte en 5.31 et que cette version est bien officielle thomson?
Revenir en haut Aller en bas
scraft
Invité




Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Re: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! EmptyJeu 11 Mai - 18:04

clown Ok pour trouver les MAJ dans la rubrique Mise à Jour clown

Very Happy

C'est quand même incroyable qu'un appareil neuf soit livré avec un bug connu sur d'autre appareil........ j'espère que monsieur Thomson va vite récetifier le tire !

Par contre, est ce que je peux passer mon DTH 8560 E à une version antérieur et ainsi ne plus avoir ce bug ? et viré ces saletées de Pub tongue

.....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 76
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 23/01/2006

Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Re: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! EmptyJeu 11 Mai - 19:32

C'est jamais très conseillé.

Pour virer les pubs avec cette peste de "5.31" (au passage, je croyais que c'était une version bêta...), il faut créer les signets de chapitre avant et après et masquer la séquence sous "Lecture" et non sous "Lire tous les chapitres". Prudence, car c'est difficilement réversible.
Revenir en haut Aller en bas
scraft
Invité




Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Re: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! EmptyJeu 11 Mai - 19:52

Ok, merci cyril pour le tuyau, je vais essayer ce soir avec un enregistrement bidon ...... et je te dirai si çà fonctionne ...... Rolling Eyes

C'est dommage ce probleme de masquage de chapitre car ca gache un peu le plaisir d'avoir cette très belle machine..... mais bon, j'espère que la maison mère Thomson va vite mettre une MAJ ! Shocked

Au fait personne ne sait s'il y en a une de prévu pour virer cette saleté de
5.31 confused
Revenir en haut Aller en bas
numerix
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Re: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! EmptyVen 12 Mai - 17:35

Ce n'est peut-être pas conseillé, mais j'ai quand même réinstallé la 5.20 (a priori sans problème), en attendant une véritable MAJ, qui corrige plus de bugs qu'elle n'en apporte...on peut rêver!
Revenir en haut Aller en bas
scraft
Invité




Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Re: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! EmptyVen 12 Mai - 19:15

Mais dis moi numerix, tu avais quelle version d'origine ?

Tu avais la 5.31 et tu as installé sans problème la 5.20 ?

...............
Revenir en haut Aller en bas
numerix
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Re: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! EmptyVen 12 Mai - 20:34

A l'origine, j'avais la 5.06.
J'ai fait un upgrade vers la 5.20, puis vers la 5.31.
Je suis revenu effectivement à la 5.20, que mon DTH 8550 a pris sans broncher. J'ai même ensuite formaté le DD, histoire de repartir sur des bases saines (mais ce n'est pas indispensable). Je continue à tester les fonctions pour voir si il n'ya rien d'anormal; rien de particulier pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
scraft
Invité




Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Re: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! EmptyVen 12 Mai - 20:46

Ok numerix, je vais essayer de passer de ma 5.31 de m...de à la 5.20 que m'a envoyé nonosb ( merci encore d'ailleurs Wink )

J'espère que je pourrais masquer les pub sans problemes, et dis moi au fait, c'est facile ?.....

Enfin d'abord je vais essayer la procédure de cyril ( masquer les chapitres en mode lecture avec la super 5.31 ! ).
Revenir en haut Aller en bas
scraft
Invité




Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Re: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! EmptyVen 12 Mai - 21:14

Cyril a raison ! cheers En mode lecture avec la version 5.31, j'arrive à masquer un chapitre....... Enfin pas à tous les coups, mais j'ai fais deux essais, le premier à été concluant, une portion d'emission à bien été supprimé, quant à la deuxième tentative, c'est un chapitre en plus ( que je n'avais pas masqué qui à disparu ! ) :

Donc : quant je voudrais supprimer une pub, je ferais d'abord une copie sur DVDR W du film au cas ou...... j'essai ce soir et je vous tiens au courrant ! J'espère que ca va fonctionné car franchement je ne suis pas trop chaud pour passer de la version installé d'origine (5.31) à la version antérieur (5.20) ........

A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
numerix
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Re: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! EmptyVen 12 Mai - 23:03

Avec la version 5.20 (réinstallée), le chapitrage et le masquage de chapitres semble fonctionner correctement.
Mais il faut savoir que le masquage lors de la copie sur DVD ne fonctionne qu'en copie rapide (sans changement de qualité). En mode copie "temps réel" (copie avec réduction de qualité), les chapitres masqués sont quand même copiés sur le DVD (en tout cas avec la 5.20, je n'ai pas essayé avec la 5.31).
Et c'est justement en copie rapide que ça plante souvent, la 5.31 n'ayant d'ailleurs rien arrangé sur ce point.
En résumé c'est pas vraiment cool!
Revenir en haut Aller en bas
scraft
Invité




Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Re: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! EmptySam 13 Mai - 6:55

Ca y est je viens de passer la nuit sur mon DTH ( ou plutôt en face ! pour ne pas prêter à confusion ) Very Happy

En fait c'est cyril qui avais la solution pour les pub du milieu ....... Wink

Je résume, avec la version 5.31, si par exemple j'enregistre un film, pour couper les débuts et fin de pub, il faut être dans le menu "lire tous les chapitres" et choisir "diviser le titre".

Et pour supprimer les pub du milieu de film, il faut se trouver dans le menu "lecture du titre" , poser ses signets de chapitres en début et fin de pub, revenir au milieu, cliquer sur pause et choisir "masquer le chapitre" . Ensuite "stop de la telecomande" et graver.

J'ai essayé à plusieurs reprises et sa fonctionne impec cheers

J'ai fait deux DVDR-W et dès demain j'attaque à les convertirs au format DIV X afin de gagner de la place et pouvoir graver une compilation sur un DVDR.

Je compte ainsi laisser les films au format DVD (un par galette), et les séries télé au format DIVX ( plusieurs par galette).

Voilà, je mettrai la façon de faire ( enfin si j'y arrive Shocked ), en ligne pour tous ceux et celles que ca interesse......

Encore un pti merci à ceux qui m'on aidé ...... et fait parvenir par mail les softs et coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Re: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! EmptySam 13 Mai - 11:23

Mais aussi j'ai eu des galéres avec le masquage des chapitres....
en 5.06, 5.20... Je viens de passer à la 5.31 mais pas en encore testé dans cette fonction....
Ceci dis, si l'on réfléchie un peu, il y a que que chose de logique dans ce fonctionnement de la 5.31...
Donc, en 5.06 et 5.20, pour masquer un chapitre, on se positionne dans le mode "LIRE TOUS LES CHAPITRES" et c'est dans ce mode que l'on lui dis justement de masquer un chapitre et de ne plus le lire.....
C'est quelque part contradictoire......... Donc de quoi facher le soft capricieux du DTH....
Donc activer la fonction "Masquer un chapitre" en mode lecture normale n'est pas foncierement illogique......
Par contre il serait interessant de savoir si lorsque que tu masque un chapitre et que tu grave ensuite en modifiant la qualité (par exemple tu passe de 2 à 3), le DTH masque t'il toujours le chapitre ou pas ? Jusque ici, cela ne fonctionnait pas et l'on se retrouvait sur le DVD gravé avec tous les chapitres y compris les masqués !! Le masquage ne fonctionnant correctement qu'en gravure sans recompression du film à graver.....
Revenir en haut Aller en bas
numerix
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Re: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! EmptySam 13 Mai - 11:34

Ou, en effet, je confirme, j'ai les mêmes problèmes.
Mais dis moi Scraft, avec quel niveau de qualité a tu enregistré les films sur le DD?
Revenir en haut Aller en bas
scraft
Invité




Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Re: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! EmptySam 13 Mai - 15:58

Je les ai enregistrés en qualité 2.
Je vais refaire des essais en fin d'après-midi et je mettrai les résultat en ligne ce soir ou cette nuit Wink

Si quelqu'un c'est déjà comment ripper le fichier obtenu sur un DVDR W en DIVX, je suis preneur .....

J'ai lu le post de nonosb qui utilise GK et je vais essayer d'en faire autant

...........
Revenir en haut Aller en bas
numerix
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Re: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! EmptySam 13 Mai - 17:33

Et le transfert sur DVD RW, c'est bien en copie rapide, sans changement de qualité?
Revenir en haut Aller en bas
scraft
Invité




Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Re: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! EmptySam 13 Mai - 19:15

Pour le transfert sur DVDR W , j'ai désactivé la fonction "smartrecord" quand à la vitesse de gravure ( si c'est en copie rapide ou non ) , je n'en ai aucune idée, je laisse le DTH faire son affaire tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
numerix
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Re: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! EmptySam 13 Mai - 22:53

Lorsque l'espace disponible sur le DVD est supérieur à la taille du fichier à copier, la copie s'effectue à vitesse rapide (x2 ou x4): c'est une copie numérique sans recompression. L'écran affiche alors une barre de progression avec la mention "copie sur disque du contenu DVR".
Dans le cas contraire, le fichier doit être recompressé dans une qualité inférieure (celà se fait automatiquement si "smartrecord" est activé), et la copie se fait "à la volée" à vitesse x1 , le film etant visible à l'écran pendant le transfert.
Revenir en haut Aller en bas
scraft
Invité




Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Re: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! EmptySam 13 Mai - 23:49

Ok, donc comme il me restait de la place sur le dvd ( j'ai gravé une série télé ), la vitesse devait être par x2 ou x4 et comme je te l'ai dit j'avais choisi qualitée 2.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
numerix
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Re: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! EmptyDim 14 Mai - 0:15

Et tu n'as pas de problèmes de plantage!
Moi, les copies rapides bloquent très souvent (je suis loin d'être le seul dans ce cas), surtout avec les enregistrements réalisés en qualité 2, et ça commence à m'agacer sérieusement!
J'en viens à me demander si le problème ne serait pas lié au HDD (la seule différence entre le DTH 8550 et le 8560, c'est le HDD).
Il serait intéressant de savoir si d'autres possesseurs de 8560 rencontrent ces problèmes de plantages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty
MessageSujet: Re: Thomson DTH 8560 E 250 GO !   Thomson DTH 8560 E 250 GO ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomson DTH 8560 E 250 GO !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nostalgie de mon thomson DTH 8560
» adaptateur tnt et dth 8560
» DTH 8560 Cle USB
» ça y est je me suis décidé...
» 8664 et 8560

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Comment ca marche ?-
Sauter vers: