| Aide SVP pour connection DTH + CanalSat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kraiste Invité
| Sujet: Aide SVP pour connection DTH + CanalSat Ven 23 Juin - 21:37 | |
| Bonjour tout le monde,
J'ai juste une toute petite question pour vous ;
J'ai branché la péritel de mon CanalSat vers mon DTH, puis une seconde allant de mon DTH vers la télé. Jusque là, tout va bien, je peux faire tout ce que je veux. Ma question est donc de savoir s'il y a moyen de regarder canalsat pendant que le DTH enregistre TF1 par exemple?
Car pour le moment, vu que mon signal Canalsat passe par le DVD et vu que celui ci est, lorsqu'il enregistre TF1, connecté sur le numéro de TF1, je ne peux plus accèder à mes chaines Canalsat pour les regarder pendant l'enregistrement... J'ai donc essayé de connecter Canalsat (via la connection Péritel VCR) en plus directement sur ma télé en AV2... résultat, j'ai le son, mais l'image reste noire... Est ce que quelqu'un aurait une solution SVP???
Merci d'avance,
Kraiste |
|
| |
Alro Admin
Nombre de messages : 1291 Age : 55 Localisation : Pontchartrain Matériel : Thomson DTH8540E Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Aide SVP pour connection DTH + CanalSat Sam 24 Juin - 10:21 | |
| Si tu enregistres une chaine hertzienne via le DTH, il suffit de passer en mode "Regarder TV" sur le DTH et d'appuyer sur la touche TV/Video (switch entre hertzien et AV2 du DTH). | |
|
| |
yves Amateur
Nombre de messages : 22 Matériel : DTH8555 X Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Aide SVP pour connection DTH + CanalSat Lun 26 Juin - 10:02 | |
| - Alro a écrit:
- Si tu enregistres une chaine hertzienne via le DTH, il suffit de passer en mode "Regarder TV" sur le DTH et d'appuyer sur la touche TV/Video (switch entre hertzien et AV2 du DTH).
Bjr Merci Alro de ta participation de tous les instants. Par contre, je voudrai te (re)dire que la touche touche TV/Vidéo ne fonctionne pas sur ma télécommande du DTH ( même en utilisant la touche infos avant comme indiqué dans les trucs et astuces ). C'est un véritable probleme car je ne peux pas par exemple regarder mon C+ hertzien pendant que j'enregistre une autre chaine ). Je ne suis visiblement pas le seul et je cherche désespérément une solution. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide SVP pour connection DTH + CanalSat Lun 26 Juin - 11:29 | |
| Bonjour j'ai eu le probleme et en fait, en ce qui me concerne c'est la commutation RGB qui deconne , j'ai passé l'interrupteur arriere sur S-video et depuis plus de probleme.
J'espere que ca marchera pour toi aussi. |
|
| |
yves Amateur
| Sujet: Re: Aide SVP pour connection DTH + CanalSat Lun 26 Juin - 13:40 | |
| J'essaie dès ce soir mais est-ce qu'il n'y aura pas une détérioration de la qualité de l'image ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide SVP pour connection DTH + CanalSat Lun 26 Juin - 21:54 | |
| il y aura une legere deterioration de l'image, a peine perceptible mais en tout cas si ta télé est a tube cathodique elle te dira merci car en rgb le signal envoyé a tendance a mettre tout la sauce, et le tube en prend un coup c'est ce que m'a dit un collegue qui a etait ingenieur dans les bureaux d'etude de thomson en TV. |
|
| |
yves Amateur
| Sujet: Re: Aide SVP pour connection DTH + CanalSat Mar 27 Juin - 9:25 | |
| - manut2500 a écrit:
- Bonjour j'ai eu le probleme et en fait, en ce qui me concerne c'est la commutation RGB qui deconne , j'ai passé l'interrupteur arriere sur S-video et depuis plus de probleme.
J'espere que ca marchera pour toi aussi. J'ai bien un interrupteur à l'arrière de mon DTH8555X mais il n'y a pas de position S-video ( RGB, entrelaced et non entrelaced ...). J'ai essayé ces 3 positions mais la touche TV-video de la télécommande ne marche toujours pas. D'ailleurs, a quoi sert cet interrupteur sur la face AR. ? Personnellement, quand il est sur RGB, l'image est pâle. Sur la position médiane, elle est de meilleure qualité ( + contrastée ) et sur la dernière position ( pas d'image ). A noter que j'ai une TV Sony à tube cathodique. Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide SVP pour connection DTH + CanalSat Mar 27 Juin - 9:53 | |
| l'inter a 2 fonctions suivant la sortie utilisée : si tu utilises la peritel AV1 : RGB = RGB, 1H=S-video, 2H=Video composite
Si tu utilises les sorties Y Pb/Cb Pr/Pb c'est a dire yuv les fonctions sont : 1H = entrelacé, 2H = Progressif.
Le renvoi a la page 65 est bidon il concerne AV2.
Chez moi si je suis sur RGB je perds la possibilité de communter mes entrées sur ma tele avec la telecommande TV a chaque fois j'ai sur AV1 de la TV le DVD et sur AV2 , AV3 et TV j'ia une image desynchro du DVD et rien d'autre. Quand je passe en S-Video (position 1H) je recupere ce controle et je peux donc commuté de ma TV pour voir autre chose que le DVD. La touche TV/video du DVD ne sert a rien et ne fonctionne jamais. |
|
| |
yves Amateur
| Sujet: Re: Aide SVP pour connection DTH + CanalSat Mar 27 Juin - 14:29 | |
| Je suis donc tout à fait d'accord avec toi : j'utilise la peritel AV1 et l'interrupteur est sur la position médiane, donc 1H=S-video comme tu me l'indique. La touche TV/video du DVD ne sert a rien et ne fonctionne jamais. Il me faut utiliser la télécommande de la TV pour commuter les différentes entrées. Par contre, comme je l'ai déja indiqué, la qualité de l'image est meilleure quand l'interrupteur est sur s-Vidéo que sur RGB ???
Mais ceci ne résoud pas le problème du départ : C+ hertzien que je ne peux toujours pas voir décodé si le DTH est par exemple occupé à enregistrer une chaine hertzienne.
J'aimerais bien savoir si d'autres personnes ont ce pb. | |
|
| |
kraiste Invité
| Sujet: Re: Aide SVP pour connection DTH + CanalSat Mar 27 Juin - 21:17 | |
| - Alro a écrit:
- Si tu enregistres une chaine hertzienne via le DTH, il suffit de passer en mode "Regarder TV" sur le DTH et d'appuyer sur la touche TV/Video (switch entre hertzien et AV2 du DTH).
Merci Alro, pour moi ta solution fonctionne a merveille !! ++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide SVP pour connection DTH + CanalSat | |
| |
|
| |
| Aide SVP pour connection DTH + CanalSat | |
|