Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Aide SVP pour connection DTH + CanalSat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kraiste
Invité




Aide SVP pour connection DTH + CanalSat Empty
MessageSujet: Aide SVP pour connection DTH + CanalSat   Aide SVP pour connection DTH + CanalSat EmptyVen 23 Juin - 21:37

Bonjour tout le monde,

J'ai juste une toute petite question pour vous ;

J'ai branché la péritel de mon CanalSat vers mon DTH, puis une seconde allant de mon DTH vers la télé. Jusque là, tout va bien, je peux faire tout ce que je veux. Ma question est donc de savoir s'il y a moyen de regarder canalsat pendant que le DTH enregistre TF1 par exemple?

Car pour le moment, vu que mon signal Canalsat passe par le DVD et vu que celui ci est, lorsqu'il enregistre TF1, connecté sur le numéro de TF1, je ne peux plus accèder à mes chaines Canalsat pour les regarder pendant l'enregistrement...
J'ai donc essayé de connecter Canalsat (via la connection Péritel VCR) en plus directement sur ma télé en AV2... résultat, j'ai le son, mais l'image reste noire...
Est ce que quelqu'un aurait une solution SVP???

Merci d'avance,

Kraiste
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Aide SVP pour connection DTH + CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Aide SVP pour connection DTH + CanalSat   Aide SVP pour connection DTH + CanalSat EmptySam 24 Juin - 10:21

Si tu enregistres une chaine hertzienne via le DTH, il suffit de passer en mode "Regarder TV" sur le DTH et d'appuyer sur la touche TV/Video (switch entre hertzien et AV2 du DTH).
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
yves
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 22
Matériel : DTH8555 X
Date d'inscription : 15/02/2006

Aide SVP pour connection DTH + CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Aide SVP pour connection DTH + CanalSat   Aide SVP pour connection DTH + CanalSat EmptyLun 26 Juin - 10:02

Alro a écrit:
Si tu enregistres une chaine hertzienne via le DTH, il suffit de passer en mode "Regarder TV" sur le DTH et d'appuyer sur la touche TV/Video (switch entre hertzien et AV2 du DTH).

Bjr

Merci Alro de ta participation de tous les instants. Par contre, je voudrai te (re)dire que la touche touche TV/Vidéo ne fonctionne pas sur ma télécommande du DTH ( même en utilisant la touche infos avant comme indiqué dans les trucs et astuces ). C'est un véritable probleme car je ne peux pas par exemple regarder mon C+ hertzien pendant que j'enregistre une autre chaine ). Je ne suis visiblement pas le seul et je cherche désespérément une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide SVP pour connection DTH + CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Aide SVP pour connection DTH + CanalSat   Aide SVP pour connection DTH + CanalSat EmptyLun 26 Juin - 11:29

Bonjour j'ai eu le probleme et en fait, en ce qui me concerne c'est la commutation RGB qui deconne , j'ai passé l'interrupteur arriere sur S-video et depuis plus de probleme.

J'espere que ca marchera pour toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
yves
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 22
Matériel : DTH8555 X
Date d'inscription : 15/02/2006

Aide SVP pour connection DTH + CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Aide SVP pour connection DTH + CanalSat   Aide SVP pour connection DTH + CanalSat EmptyLun 26 Juin - 13:40

J'essaie dès ce soir mais est-ce qu'il n'y aura pas une détérioration de la qualité de l'image ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide SVP pour connection DTH + CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Aide SVP pour connection DTH + CanalSat   Aide SVP pour connection DTH + CanalSat EmptyLun 26 Juin - 21:54

il y aura une legere deterioration de l'image, a peine perceptible mais en tout cas si ta télé est a tube cathodique elle te dira merci car en rgb le signal envoyé a tendance a mettre tout la sauce, et le tube en prend un coup c'est ce que m'a dit un collegue qui a etait ingenieur dans les bureaux d'etude de thomson en TV.
Revenir en haut Aller en bas
yves
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 22
Matériel : DTH8555 X
Date d'inscription : 15/02/2006

Aide SVP pour connection DTH + CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Aide SVP pour connection DTH + CanalSat   Aide SVP pour connection DTH + CanalSat EmptyMar 27 Juin - 9:25

manut2500 a écrit:
Bonjour j'ai eu le probleme et en fait, en ce qui me concerne c'est la commutation RGB qui deconne , j'ai passé l'interrupteur arriere sur S-video et depuis plus de probleme.

J'espere que ca marchera pour toi aussi.

J'ai bien un interrupteur à l'arrière de mon DTH8555X mais il n'y a pas de position S-video ( RGB, entrelaced et non entrelaced ...). J'ai essayé ces 3 positions mais la touche TV-video de la télécommande ne marche toujours pas. D'ailleurs, a quoi sert cet interrupteur sur la face AR. ? Personnellement, quand il est sur RGB, l'image est pâle. Sur la position médiane, elle est de meilleure qualité ( + contrastée ) et sur la dernière position ( pas d'image ). A noter que j'ai une TV Sony à tube cathodique.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide SVP pour connection DTH + CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Aide SVP pour connection DTH + CanalSat   Aide SVP pour connection DTH + CanalSat EmptyMar 27 Juin - 9:53

l'inter a 2 fonctions suivant la sortie utilisée :
si tu utilises la peritel AV1 :
RGB = RGB, 1H=S-video, 2H=Video composite

Si tu utilises les sorties Y Pb/Cb Pr/Pb c'est a dire yuv les fonctions sont :
1H = entrelacé, 2H = Progressif.

Le renvoi a la page 65 est bidon il concerne AV2.

Chez moi si je suis sur RGB je perds la possibilité de communter mes entrées sur ma tele avec la telecommande TV a chaque fois j'ai sur AV1 de la TV le DVD et sur AV2 , AV3 et TV j'ia une image desynchro du DVD et rien d'autre. Quand je passe en S-Video (position 1H) je recupere ce controle et je peux donc commuté de ma TV pour voir autre chose que le DVD. La touche TV/video du DVD ne sert a rien et ne fonctionne jamais.
Revenir en haut Aller en bas
yves
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 22
Matériel : DTH8555 X
Date d'inscription : 15/02/2006

Aide SVP pour connection DTH + CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Aide SVP pour connection DTH + CanalSat   Aide SVP pour connection DTH + CanalSat EmptyMar 27 Juin - 14:29

Je suis donc tout à fait d'accord avec toi : j'utilise la peritel AV1 et l'interrupteur est sur la position médiane, donc 1H=S-video comme tu me l'indique. La touche TV/video du DVD ne sert a rien et ne fonctionne jamais. Il me faut utiliser la télécommande de la TV pour commuter les différentes entrées. Par contre, comme je l'ai déja indiqué, la qualité de l'image est meilleure quand l'interrupteur est sur s-Vidéo que sur RGB ???

Mais ceci ne résoud pas le problème du départ : C+ hertzien que je ne peux toujours pas voir décodé si le DTH est par exemple occupé à enregistrer une chaine hertzienne.

J'aimerais bien savoir si d'autres personnes ont ce pb.
Revenir en haut Aller en bas
kraiste
Invité




Aide SVP pour connection DTH + CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Aide SVP pour connection DTH + CanalSat   Aide SVP pour connection DTH + CanalSat EmptyMar 27 Juin - 21:17

Alro a écrit:
Si tu enregistres une chaine hertzienne via le DTH, il suffit de passer en mode "Regarder TV" sur le DTH et d'appuyer sur la touche TV/Video (switch entre hertzien et AV2 du DTH).

Merci Alro, pour moi ta solution fonctionne a merveille !!

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide SVP pour connection DTH + CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Aide SVP pour connection DTH + CanalSat   Aide SVP pour connection DTH + CanalSat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide SVP pour connection DTH + CanalSat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour branchement
» Besoin d'aide pour branchements
» Pb connection DTH-TV-Décodeur num Numéricable
» Pb connection DTH-TV-Décodeur num Numéricable
» connection canal plus TNT terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Problème de branchements-
Sauter vers: