Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 achat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




achat Empty
MessageSujet: achat   achat EmptyDim 6 Aoû - 22:07

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum ...
Je voudrais acheter le thomson dth 8560 qui est à 310 euros sur cdiscount ce soir pdt encore 12 heures ... mais je voudrais des conseils :

- le prix est il intéressant ?
- est ce que ce graveur vaut le coup ? en parcourant un peu le forum je m'aperçois qu'il y a pleins de critiques négatives : qu'en est il ?
il parait que ce graveur a pleins de bugs ? lesquels ?

Merci de m'éclairer et de me donner les points positifs et négatifs pour me faire un avis ... merci à tous pr votre aide ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat Empty
MessageSujet: Re: achat   achat EmptyDim 6 Aoû - 22:26

Tout le monde lit mon post mais personne ne réponds ? Sad personen ne veut m'aider ?

Svp aidez moi je dois prendre une décision ce soir pr l'achat ... merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat Empty
MessageSujet: Re: achat   achat EmptyDim 6 Aoû - 23:12

Je suis un peu déçu ... je pensais trouver un peu d'aide et de conseils sur ce forum ... mais je vois que ce n'est pas le cas c pas cool ... tant pis pale
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

achat Empty
MessageSujet: Re: achat   achat EmptyLun 7 Aoû - 10:58

La liste des bugs est expliqué dans un topic expres pour. bounce

Refaire une liste est un peu embetant, dans la mesure ou elle existe deja et surtout un week-end.
Sinon l'appareil n'a pas tant de bug que cela et d'autre marque en ont beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
golgauti
Invité




achat Empty
MessageSujet: Re: achat   achat EmptyLun 7 Aoû - 11:18

perso, je l'ai acheté plus cher chez le même vendeur (la promo était terminée quand je me suis décidé), je ne savais pas qu'ils allaient en refaire une.
Je ne suis pas déçu du tout, mai sil me reste encore plein de choses à tester. Le FW est le 5.31 dès la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat Empty
MessageSujet: Re: achat   achat EmptyLun 7 Aoû - 13:50

Alro a écrit:
La liste des bugs est expliqué dans un topic expres pour. bounce

Refaire une liste est un peu embetant, dans la mesure ou elle existe deja et surtout un week-end.
Sinon l'appareil n'a pas tant de bug que cela et d'autre marque en ont beaucoup plus.

Ben je trouve pas la iste des bugs ... peut tu me dire où ils se trouvent ? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat Empty
MessageSujet: Re: achat   achat EmptyLun 7 Aoû - 14:48

Alro a écrit:
La liste des bugs est expliqué dans un topic expres pour. bounce

Refaire une liste est un peu embetant, dans la mesure ou elle existe deja et surtout un week-end.
Sinon l'appareil n'a pas tant de bug que cela et d'autre marque en ont beaucoup plus.

Tu es sur qu'il n'y a pas tant de ugs que cela ? je viens de reparcourir le forum bugs et je ne vois que cela : tout le monde se plaint des pbs récurrents des graveurs thomson ... est ce que ça vaut vraiment le coup de l'acheter ? au départ j'étais motivé et à force de lire les sujets ici je comemcne à être réticent ... donnez moi vos avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Boneric
Invité




achat Empty
MessageSujet: Re: achat   achat EmptyLun 7 Aoû - 16:28

J'ai acheté le 8550e la semaine dernière. le peu que je l'ai utilisé, ça m'a l'air d'être pas mal du tout (surtout en qualité d'image).
En revanche, j'ai un gros problème car lorsque j'enregistre, il m'est impossible de regarder une autre chaine. J'ai lu les infos d'Arlo sur ce problème qui concerne pas mal d'utilisateurs (c'est dailleurs pour ça que je suis venu sur ce forum). Je verrai ce soir en croisant les doigts. mais si je ne parviens pas à régler le problème, c'est retour chez pixmania dès demain.

Désolé de ne pas t'en dire plus car je découvre la bête ... mais faut faire attention pour les retours chez cdiscount qui ne sont pas évidents en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
golgauti
Invité




achat Empty
MessageSujet: Re: achat   achat EmptyLun 7 Aoû - 20:32

Boneric a écrit:
lorsque j'enregistre, il m'est impossible de regarder une autre chaine.

Tu peux détailler ? Il est normal que tu ne puisses regarder qu'une chaine, étant donné qu'il n'a qu'un tuner ! Ensuite, tu dois passer par le hertzien de ta TV pour mater autre chose. Mais tous les lecteurs se comportent ansi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Françou
Invité




achat Empty
MessageSujet: Re: achat   achat EmptyLun 7 Aoû - 21:47

Salut à tous !!
Nous venons d'acheter ce lect/grav . nous avons brancher tout ça et voilà le résultat : nous pouvons enregistrer de la 1 à 6 et regarder canalsat en même temps mais pas l'inverse.
D'ailleur j'ai laissé un message à ce sujet.
Sinon il a l'air d'être simple d'utilisation, naviguation ok, qualité d'image bien, surtout avec les chaines de canalsat.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Boneric
Invité




achat Empty
MessageSujet: Re: achat   achat EmptyLun 7 Aoû - 23:15

D'accord avec toi Golgautier ... mais la doc Thomson n'est pas des plus complète et lorsque tu as l'habitude d'utiliser certains vieux appareils, il faut se mettre au gout du jour... donc voici des éléments pour françou (avec Tv sur AV1 et décodeur sur AV2).

1- enregistrement chaines sur AV1 (pr1, pr2, etc) / visionnage chaine décodeur AV2:
Lorsque l'enregistrement est en cours, faire menu + regarder TV.
Ensuite, utiliser la commande TV/Vidéo de la télécommande. Là, le DTH bascule sur le démodulateur (ou décodeur) qui fonctionne normalement avec sa télécommande. Le retour se fait également par la même touche TV/Vidéo.

2- enregistrement chaine sur AV2 décodeur / visionnage des chaines hertziennes sur AV1:
J'ai modifié la position du commutateur RGB/1H/2H situé à l'arrière du DHT en le positionnant sur 1H.
Lorsque le DTH enregistre sur AV2, l'utilisation de la touche AV de la télécommande TV permet de revenir au tuner TV et donc de regarder les autres chaines "hertziennes ou cablées hors démodulateur". Une nouvelle utilisation de cette touche AV permet de revenir au tuner du DTH et donc de visionner l'enregistrement en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat Empty
MessageSujet: Re: achat   achat EmptyMar 8 Aoû - 1:39

Pour info j'ai écris au support technique de thomson.
Voici mon mail et leur réponse :

Question : Bonjour,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un graveur de dvd dth 8560E : celui ci me semblait être un excelent produit.
Or, en parcourant le net et différents forums consacrés à ce graveur afin de me faire une opinion, je constate que les clients sont très mécontents des différents bugs de ce produit : bloquage,saut d'images, pbs de tranfert, pbs de gravure, etc ...
De plus, tout le monde semble dire que Thomson ne fait rien pour régler ces pbs et que le SAV est inexistant.
Pourriez vous me confirmer ou m'infirmer ces propos afin de me conforter ou non dans mon futur achat ?
Merci de votre compréhension et de vos explications.
Cordialement.
------------------------------------------------------------------
Réponse : Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre mail. Le DTH 8560E est un très bon produit. Il est vrai qu'avec certain support, ce graveur a rencontré quelques dysfonctionnements, mais nous disposons aujourd'hui d'une mise à jour qui remédie à tout ces désagrémemts.
Les différentes mises à jour que nous avons programmé prouvent que Thomson reste soucieux du suivi de ses produits.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

achat Empty
MessageSujet: Re: achat   achat EmptyMar 8 Aoû - 11:46

Le problème de gravage n'est pas lié au support (ou pratiquement pas). Lorsque le gravage plante, il plante quelque soit la marque du DVD.
Et ce problème n'a jamais ete reglé avec la mise a jour 5.31.
Tu peux leur repondre cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Cyril
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 76
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 23/01/2006

achat Empty
MessageSujet: Re: achat   achat EmptyMar 8 Aoû - 13:01

Thomson se fout vraiment du monde.
Tu pourrais leur envoyer la liste des bugs que tu trouveras sur https://thomsondth.1fr1.net/viewtopic.forum?t=497 et leur demander de te répondre précisément sur chacun de ces problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

achat Empty
MessageSujet: Re: achat   achat EmptyMar 8 Aoû - 14:35

La hotline Thomson a connaissance du site
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




achat Empty
MessageSujet: Re: achat   achat EmptyMar 8 Aoû - 19:24

Alro a écrit:
Le problème de gravage n'est pas lié au support (ou pratiquement pas). Lorsque le gravage plante, il plante quelque soit la marque du DVD.
Et ce problème n'a jamais ete reglé avec la mise a jour 5.31.
Tu peux leur repondre cela.


ok je vais leur réecrire merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat Empty
MessageSujet: Re: achat   achat EmptyMar 8 Aoû - 19:25

Cyril a écrit:
Thomson se fout vraiment du monde.
Tu pourrais leur envoyer la liste des bugs que tu trouveras sur https://thomsondth.1fr1.net/viewtopic.forum?t=497 et leur demander de te répondre précisément sur chacun de ces problèmes !

ben franchement quand je vois la liste impressionante de bugs ça me donne pas envie d'acheter cet appraeil ... qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat Empty
MessageSujet: Re: achat   achat EmptyJeu 10 Aoû - 23:51

Voici la réponse de THOMSON par rapport à la liste des bugs que je leurs ai envoyé :

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre mail.
Quelques DTH peuvent rencontrer les dysfonctionnements que vous mentionnez, mais les mises à jour que nous distribuons permettent de les corriger.
En effet, nos techniciens oeuvrent à affiner les mises à jour des différents DTH, ceci afin que nos produits fonctionnent de manière optimale et qu'ils s'adaptent aux évolutions des divers technologies disponibles sur le marché.

Nous vous remercions d'avoir contacté la Helpline THOMSON.

Cordialement,



Qu'en pensez vous ? Donnez moi vos impressions ... merci
Revenir en haut Aller en bas
SaBo
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 76
Localisation : Cologne
Matériel : Sony RDR-HX925S (codefree), Thomson DTH-8550E (codefree, FW 5.39)
Date d'inscription : 05/07/2006

achat Empty
MessageSujet: Re: achat   achat EmptyVen 11 Aoû - 2:06

tyrese59 a écrit:

Qu'en pensez vous ?

Réponse standard sans avoir compris le but de cette liste voire même sans l'avoir lue.

Sascha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat Empty
MessageSujet: Re: achat   achat EmptyVen 11 Aoû - 12:57

Ben du coup je sais pas quoi faire ... ce graveur me parait pas être un bon achat finalement ... des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
sjlouis
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 110
Matériel : DTH 8560E
Date d'inscription : 06/07/2006

achat Empty
MessageSujet: Re: achat   achat EmptySam 12 Aoû - 14:47

Si tu lisais les posts du forum, tu verrais que certains sont contents malgré les bugs et que d'autres préfèrent aller voir ailleurs. Pour ma part, je suis un peu agacé par certains bugs, mais globalement, c'est un super produit. J'espère malgré tout que les anomalies seront corrigées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat Empty
MessageSujet: Re: achat   achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat ou pas
» Achat !?
» DTH8540E, mon prochain achat
» conseil achat dth8560e
» Achat du thomson dth8550

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces-
Sauter vers: