Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Télécommande bloquée.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thierry4
Invité




Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Télécommande bloquée.   Télécommande bloquée. EmptyMar 29 Aoû - 16:22

Bonjour,
j'ai acheté un DTH8560E début juillet, aprés lecture des docs, je me suis attaqué à la programmation du DTH pour piloter mon récepteur satellite (aucun code fonctionne).
Le lendemain impossible de commander le DTH par la télécommande.
Après recherche sur ce forum, j'ai lu qu'il fallait essayer avec d'autres piles, donc j'ai acheté des piles neuves, rien de changé, j'ai même acheté de nouvelles piles neuves (au cas où le mauvais sort serait sur moi) mais rien de rien.
Donc avant de me lancer dans un retour sous garantie j'aimerais avoir l'avis de personnes plus exérimentées avec ce matériel.
Les symptômes :
A chaque mise en place des piles, les LED clignotent une fois dans l'ordre suivant :
TV/DVD/VCR/SAT/AUX/AUDIO/Led rouge/OK
Ensuite plus rien, j'ai essayé toutes les touches , pas de réaction du DTH, aucunes LED s'allument sur la téléommande.
- J'ai changé les piles 2 fois avec un temps d'attente sans piles de 12h !!!
- J'ai réalisé une init du DTH

Depuis que j'ai l'appareil, je n'utilise donc que les touches frontales, sans télécommande c'est la misère.
Donc si quelqu'un a des pistes, je suis preneur, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Télécommande bloquée.   Télécommande bloquée. EmptyMar 29 Aoû - 17:11

Un truc bete, avant d'utiliser ta telecommande, as-tu appuyé sur la touche DVD pour selctionner le DTH ? Question
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
thierry4
Invité




Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Télécommande bloquée.   Télécommande bloquée. EmptyMar 29 Aoû - 18:05

Oui, j'appuie bien sur DVD pour sélectionner l'appareil et ensuite sur une touche de commande.
Quand tu appuies sur DVD, est-ce que la touche reste allumée ?
Je me demande si une touche n'est pas restée bloquée !!
Revenir en haut Aller en bas
SaBo
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 76
Localisation : Cologne
Matériel : Sony RDR-HX925S (codefree), Thomson DTH-8550E (codefree, FW 5.39)
Date d'inscription : 05/07/2006

Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Télécommande bloquée.   Télécommande bloquée. EmptyMer 30 Aoû - 12:06

thierry42 a écrit:

Quand tu appuies sur DVD, est-ce que la touche reste allumée ?

Non, elle est allumée lorsque tu appuies dessus ou lorsque tu appuies sur une autre touche pour commander ton DVD.

Sascha
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Invité




Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Télécommande bloquée.   Télécommande bloquée. EmptyMar 5 Sep - 20:36

J'ai exactement le même problème avec la télécommande du dth 8560E.
J'ai essayé comme conseillé ailleurs sur le forum de changer les piles, ou de laisser la télécommande plusieurs minutes sans les piles.
Ca a réglé le roblème pour quelques heures mais rebelotte.
Voici les symptomes:
la touche dvd se met à clignoter et sur l'écran apparait le logo interdiction en haut à gauche. A partir de ce moment impossible de piloter le lecteur.
J'ai essayé sur le canal B (3001) même problème.
C'est apparu soudainement je n'avais pas ce problème avant et j'ai le lecteur depuis 1mois.
Si quelqu'un a le même problème ou un avis sur la question merci de vous manifester... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Télécommande bloquée.   Télécommande bloquée. EmptyMer 6 Sep - 9:48

Ca ressemble fortement a un defaut de la telecommande.
Peut-etre une touche qui resterait enfoncée ....
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Lilou
Invité




Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Télécommande bloquée.   Télécommande bloquée. EmptyJeu 7 Sep - 3:12

Ah... Et on fait quoi dans ces cas là?
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Télécommande bloquée.   Télécommande bloquée. EmptyJeu 7 Sep - 10:42

Ben on la donne en reparation ..... Sad
Si tu veux etre sur que ta telecommande est bien en panne, fait le test avec une telecommande universelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Lilou
Invité




Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Télécommande bloquée.   Télécommande bloquée. EmptyJeu 7 Sep - 17:37

Ok je vais tester.

Question: si je l'emmène au sav Darty, faut emmener l'enregistreur aussi? Ou juste la télécommande?

Merci pour tes réponses.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Télécommande bloquée.   Télécommande bloquée. EmptyJeu 7 Sep - 19:49

Ben le mieux c'est de leur demander tongue
Maintenant, je pense qu'ils reprenderont le tout, sauf peut etre si tu arrives a prouver que seul la telecommande est en defaut (en testant avec une telecommande universelle).
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Lilou
Invité




Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Télécommande bloquée.   Télécommande bloquée. EmptyMer 13 Sep - 16:35

Alors je veux faire le test avec ma télécommande universelle que j'utilise pour mon magnéto. (une philipps SBC RU 520)
Le problème c'est que je ne trouve pas le code pour piloter le dth...
C'est une télécommande qui peut piloter une tv ou un vcr... Ca marche avec les lecteurs dvd aussi ou c'est sans espoir?
Et savez vous s'il y a un moyen de se balader dans les menus du dht par les touches de la façade avant? Car la télécommande d'origine pête les plombs de plus en plus souvent c'est une horreur je ne peut plus rien contrôler.
Je vais l'emmener au sav darty mais je voudrais être sure de pouvoir me servir du lecteur pendant la réparation, car s'ils ne m'en filent pas une en attendant, je suis mal...
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Télécommande bloquée.   Télécommande bloquée. EmptyMer 13 Sep - 16:42

Darty devrait pouvoir t'en fournir une en pret (une telecommande universelle).
Sinon, je veux bien te preter la mienne (l'original de mon DTH), mais tu devras venir la chercher dans le 78.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Lilou
Invité




Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Télécommande bloquée.   Télécommande bloquée. EmptyMer 13 Sep - 16:49

C'est sympa merci Smile

Je vais voir ça avec darty déjà.
Revenir en haut Aller en bas
thierry4
Invité




Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Télécommande bloquée.   Télécommande bloquée. EmptyJeu 14 Sep - 10:24

Après plusiers essais, je me suis résigné à retourner le lecteur au SAV Thomson sous garantie (il a 3 mois seulement).
Je me suis lancé dans la procédure par téléphone puis le suivi par la Helpline.
Ce matin voici le courier que je reçois !!!

"Ma" Question :

Bonjour,
dans l'intervention N°30607 du 29 Août 2006 vous me parliez d'une fiche que vous devez m'envoyer pour le retour de l'appareil.
Le jour même je vous ai rappelé pour vous donner le numéro de série.

15 jours plus tard, toujours pas de fiche !!
Pensez-vous me l'envoyer par mail ou par courrier ou autre moyen de transport ?
J'ai acheté cet appareil début juillet et 2 mois après je n'ai pas pu encore l'utiliser !!!
J'espère qu'après la télécommande, je ne vais tomber sur une autre défaillance.
Pour le retour, faut-il retourner la télécommande uniquement ou y joindre le lecteur DVD (les coûts de transport ne seront pas les mêmes)

Merci de me donner une réponse franche sur la suite à donner.
Chaque demande d'intervention est bien soldée mais l'appareil est toujours dans mon salon et il ne marche toujours pas.


"Leur" Réponse finale :

Bonjour,

Suite à votre mail, je suis au regret de vous informer que la télécommande n'est pas inclue dans la garantie. Merci de contacter votre revendeur à ce propos.

Pour toutes questions complémentaires, nous restons à votre disposition.

Cordialement.

Thomson Helpline
(SelfService: http://www.thomson-europe.com)




J'ai contacté mon revendeur, je l'ai acheté sur le net et celui ci m'annonce d'entrée qu'il y a 8 semaines de délais sur les réparations en moyenne.
Est-ce que je l'aurais à Noël ?? Est-ce qu'il va faire la même réponse 8 semaines après ??
Complètement démoralisé pour une simple histoire de télécommande, j'ai vraiment peur pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Télécommande bloquée.   Télécommande bloquée. EmptyJeu 14 Sep - 10:55

C'est etrange cette histoire de non-garantie sur la telecommande.
Je me demande meme si c'est bien legal.
A ta place j'acheterais une vraie telecommande universelle, tu economiseras de l'energie pour quelques (dizaine) euros
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
thierry4
Invité




Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Télécommande bloquée.   Télécommande bloquée. EmptyJeu 14 Sep - 11:15

Bonjour Alro,

Non je ne pense pas que cela soit légal, la télécommande était bien dans le même colis que le lecteur.

Comme tu me le conseilles, je suis prêt à acheter une télécommande universelle mais est-ce qu'elle remplira les mêmes fonctionnalités ?
Connais-tu les modèles à préferer ou à éviter ?

En tout cas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Télécommande bloquée.   Télécommande bloquée. EmptyJeu 14 Sep - 11:27

A priori elle devrait faire les memes choses....
Je ne connais pas trop de marque, mais j'ai personnellement une Kameleon qui marche nickel. Par contre, elle est un peu cher, c'est vrai.
Moi je conseille une telecommande capable de faire un aprentissage, comme ca, meme si une fonction n'est pas presente, on peut l'attribuer a une touche en lisant le code de la telecommande originale.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Lilou
Invité




Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Télécommande bloquée.   Télécommande bloquée. EmptyMer 20 Sep - 16:01

Hello!

Suite à mon problème de télécommande je l'ai ramenée chez Darty. Ils l'ont envoyée en réparation. Je n'ai eu besoin de leur amener que la télécommande et le numéro de série du dvd (que je n'avais pas mais le gars sympa en a mis un fictif pour que je n'ai pas à retourner chez moi le chercher Wink )
Par contre ils n'en prettent pas en échange. J'en ai donc acheté une universelle (sony à 25€) comme ça je suis tranquille même si ça redéconne après réparation (je me méfie un peu...).

Je vous tiendrais au courant quand je la récupèrerais.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Invité




Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Télécommande bloquée.   Télécommande bloquée. EmptyMar 26 Sep - 13:54

J'ai reçu un sms de darty. Toute contente je vais pour récupérer la télécommande et là surprise "pas de problème constaté. Bien sélectionner dvd ou tv avant d'utiliser".
Ils ont du tester 2 minutes, la télécommande n'a donc pas eu le temps de déconner, et ils se sont dit "encore une bille qui ne sait pas s'en servir".
Je leur ai donc laissé en disant "non ce n'est pas un problème de manipulation".
J'en ai donc encore pour 2 semaines à attendre, pour qu'ils me ressortent la même chose j'en suis sure... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Invité




Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Télécommande bloquée.   Télécommande bloquée. EmptyMer 4 Oct - 2:41

Bon finalement un technicien de Darty m'a appelé pour que je lui explique le problème.
Il a décidé ensuite de changer la télécommande.
Je vais donc en avoir une nouvelle en remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Juky
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/03/2006

Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Télécommande bloquée.   Télécommande bloquée. EmptyMar 17 Oct - 9:44

Bonjour Lilou,

Depuis hier, j'ai exactement le même souci que toi (et j'ai le lecteur depuis plusieurs mois).

C'est arrivé du jour au lendemain : je veux utiliser la télécommande, elle clignote, bon je change les piles. Même chose. J'en utilise 6 différentes, les recharge, initialise la télécommande (par la manip de Thomson), en vain.

Vraiment bizarre. La télécommande semble indiquer que les piles sont usées alors que non. As-tu eu d'autres nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Télécommande bloquée.   Télécommande bloquée. EmptyMar 17 Oct - 10:26

En parlant de telecommande, j'ai eu un truc bizarre moi aussi.
En voulant allumer le DTH, ben il ne s'allumait pas..... y a fallut que je l'allume par la face avant et ensuite la telecommande refonctionnait.
Le DTH semblait avoir perdu la liaison avec le telecommande ....
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
keke
Invité




Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Télécommande bloquée.   Télécommande bloquée. EmptyMar 17 Oct - 12:38

Alro a écrit:
En parlant de telecommande, j'ai eu un truc bizarre moi aussi.
En voulant allumer le DTH, ben il ne s'allumait pas..... y a fallut que je l'allume par la face avant et ensuite la telecommande refonctionnait.
Le DTH semblait avoir perdu la liaison avec le telecommande ....

bonjour

exactement le défaut pour la premiére fois ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Telecommande ou DTH ?   Télécommande bloquée. EmptyMar 17 Oct - 13:03

Lilou a écrit:
Bon finalement un technicien de Darty m'a appelé pour que je lui explique le problème.
Il a décidé ensuite de changer la télécommande.
Je vais donc en avoir une nouvelle en remplacement.


Si jamais ça ne marche toujours pas, juste un question bête, mais plutôt que de s'acharner sur la télécommande, ça ne viendrait pas plutôt du DTH8560 ?
La télécommande fonctionne chez Darty, et pas chez toi, même en changeant les piles et en attendant 12h, etc...

As-tu essayé de réinitialiser le lecteur/enregistreur ?

Just a thought...

Tex
Revenir en haut Aller en bas
Juky
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/03/2006

Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Télécommande bloquée.   Télécommande bloquée. EmptyMar 17 Oct - 16:07

tex a écrit:
As-tu essayé de réinitialiser le lecteur/enregistreur ?
Perso, je l'ai fait 2 fois et j'ai aussi acheté des piles neuves. Le problème persiste.

J'ai contacté Thomson par mail, j'espère qu'ils vont se bouger car sans télécommande, on ne peut pas faire grand chose de l'appareil. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télécommande bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Télécommande bloquée.   Télécommande bloquée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Télécommande bloquée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finalisation bloquée
» fonctions télécommande
» Gravure dvd rw bloquée à 70% avec un dth 8657
» bibliothèque bloquée dth 8654 appareil se coupe tout seul
» dth 8550 pb divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Comment ca marche ?-
Sauter vers: