Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée Empty
MessageSujet: DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée   DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée EmptyLun 20 Fév - 2:19

Bonjour,

Une emission TV de 30 minutes enregistrée sur le DVR (lisible, tout bien quoi), et que je voulais transférer sur une DVD. Malheureusement impossible. Une fois de plus, bloquage de la copie à 13% puis plus rien.

Je constate que je ne suis pas le seul :-(

Dernier Firmware du THOMSON DTH8550E installé

THOMSON préconise le formatage du DVR, solution acceptable 1 fois mais à la longue ça devient désagréable.

Le DVD est un DVD+RW de marque IMATION, normalement sans problème.

Je suis comme beaucoup agacé par les dysfonctionnements répétés de ce matériel.

Amicalement,
Philippe
33 BORDEAUX
Revenir en haut Aller en bas
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée Empty
MessageSujet: Re: DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée   DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée EmptyLun 20 Fév - 11:03

Je viens de rejoindre le club des "copies vers DVD plantées Crying or Very sad "

Plantée à 35 % lors la copie d'un film de 2 h sur DVD+R sans recompression en plus...
Et je n'ai bcp de données sur mon disque dur - même pas 10 h de programmes....

Je viens d'ouvrir un sondage sur le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée Empty
MessageSujet: Re: DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée   DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée EmptyLun 20 Fév - 19:37

Désolé Freeman que ca t'arrive aussi. Ca veut dire que personne ne sera épargné au bout d'un certain temps. Je suis d'accord avec toi pour penser à un DD trop lent ou une memoire tampon insuffisante.
Au fait qui connait les références du DD de notre appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée Empty
MessageSujet: Re: DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée   DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée EmptyLun 20 Fév - 23:11

Bjr,

je ne fais pas encore partie de ce club et il faut dire que je ne suis pas pressé d'y entrer Laughing
Mais avez-vous essayé cette technique parue récemment sur ce forum qui consiste à:
1) supprimer toutes les marques de chapitre avant de graver ?
2) scinder l'enregistrement au niveau du plantage (avec acceptation de la perte de quelques secondes) Wink

Je sais bien que c'est pas le pied mais un moindre mal si on veut absolument garder un enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée Empty
MessageSujet: Re: DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée   DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée EmptyMar 21 Fév - 0:37

Bonjour,

Pour répondre à notre ami "nonosb" :

Je n'ai pas encore essayé cette manip qui relève à mon gout du bricolage indigne d'un matériel de cette marque à qui on ne demande que des choses pour lesquelles il est prévu.

THOMSON doit absolument revoir son firmware.
Les clients commencent à douter du produit, c'est pas bon pour l'image ;-). (c'est le cas de le dire)

Amicalement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée Empty
MessageSujet: Re: DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée   DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée EmptyMar 21 Fév - 10:46

Tout à fait d'accord avec toi et je me demande si j'aurais eu davantage de en réalisant l'achat que j'avais prévu en premier à savoir le Kiss VR-558 (qui équivaut au DTH avec une prise réeau éthernet pour rapatrier les fichier sur PC, lire les fichier sur PC, écouter les Web radios, surfer, programmes TV/sat/cable) mais là aussi les forums utilisateur déplorent un décalage son/image à l'enregistrement. Inadmissible pour un appareil qui s'affiche à environ 800 euros. Evil or Very Mad

Pour info, jai un simple lecteur Kiss DP-500 qui a aussi une prise réseau que j'avais acheté il y a deux ans et qui me donne entière satisfaction. Bon je m'éloigne du sujet alors ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yc53
Invité




DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée Empty
MessageSujet: Bienvenue au club blocage   DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée EmptyLun 27 Fév - 20:02

Bonsoir,
A mon tour après un premier essai réussi blocage à 94% sur dvd+rw et impossible sur dvd+r : 1 fichier copié en 10 secondes puis plus rien sur le disque. Il y a un gros problème pour le transfert du dd sur disque amovible. Mad
Revenir en haut Aller en bas
fxbis
Réalisateur
Réalisateur
fxbis


Nombre de messages : 162
Localisation : Nord
Matériel : THOMSON DTH 8550 E
Date d'inscription : 07/01/2006

DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée Empty
MessageSujet: Re: DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée   DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée EmptyJeu 16 Mar - 20:42

Pour une fois, pas de souci pour moi de ce côté là :

J'avais enregistré 4 émissions sur le disque dur ; j'ai enlevé les marques de chapitre pour en mettre d'autres ; j'ai enlevé les pubs au début, à la fin et au milieu ;
J'ai ensuite copié ces 4 morceaux sur DVD RW en changeant la qualité (passage de 1 à 3) ; j'ai changé l'image du menu (je ne sais pas à quoi ça sert, je ne l'ai pas encore aperçue), ai masqué des chapitres, changé les titres.
Et TOUT cela s'est bien passé, même la gravure.

Le seul souci, c'est que vus les conseils sur ce forum, j'ai gravé sur un RW en pensant copier sur DVD R sur PC. Et là, la copie s'est mal passé : 2 extraits sur 4 sont illisibles. Comme quoi, les PC, c'est aussi merdique que le DTH Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée Empty
MessageSujet: Re: DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée   DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée EmptyJeu 16 Mar - 21:52

L'image de menu sert quand tu regardes ton DVD sur un autre lecteur DVD ou un PC. C'est la vignette qu'il affiche au dessus du nom de l'enregistrement dans le menu du DVD (2 vignettes par page de menu).
Revenir en haut Aller en bas
fxbis
Réalisateur
Réalisateur
fxbis


Nombre de messages : 162
Localisation : Nord
Matériel : THOMSON DTH 8550 E
Date d'inscription : 07/01/2006

DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée Empty
MessageSujet: Re: DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée   DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée EmptyJeu 16 Mar - 22:48

Info intéressante : j'ai mis mon DVD gravé sur mon PC pour voir les vignettes : non seulement je les ai vues, mais le DVD se lit très bien sur le PC.

Cela signifie donc que la gravur s'est bien passée, mais c'est la lecture du DTH qui est beaucoup trop sensible !
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée Empty
MessageSujet: Re: DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée   DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée EmptyDim 2 Avr - 20:13

J'en reviens à ce problème du trasfert du disque dur vers DVD (aussi bien DVDR que RW : par prudence maintenant, je fais souvent un essai sur un réinscriptible).

Le fichier qui pose problème en ce qui me concerne, provient d'un transfert depuis une VHS. La gravure initiale avait planté, en lisant vos commentaires, je pensais que c'était le fichier lui-même qui avait un défaut. Je reprends ma VHS et la transfère à nouveau sur le DD, et là : non seulement le nouveau fichier présente le même défaut au moment de la gravure sur DVD, mais aussi exactement au même moment de la même séquence.

Troisième essai (séquence de moins d'une heure, pas de chapitrage, j'essaie juste de graver le fichier tel quel) : encore le même problème au même moment.

La solution consistant à diviser le titre et à sacrifier quelques secondes me paraît également inacceptable ; quant à formater la machine c'est bien contraignant (pas mal de fichiers que je n'ai pas prévu de graver tout de suite).

Rien ne bouge de ce coté là? Quelqu'un a-t-il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
fxbis
Réalisateur
Réalisateur
fxbis


Nombre de messages : 162
Localisation : Nord
Matériel : THOMSON DTH 8550 E
Date d'inscription : 07/01/2006

DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée Empty
MessageSujet: Re: DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée   DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée EmptyDim 2 Avr - 20:38

Et si tu enregistres ta VHS en commençant un peu plus tard que précédemment, mais avant l'endroit qui plante, est-ce que ça le fait tjrs au même endroit ou tjrs après autant de minutes ?
C'est intéressant comme test. Peux-tu le faire STP ? Very Happy
et au bout de combien de temps cela plante ? Quelle qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée Empty
MessageSujet: Re: DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée   DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée EmptyDim 9 Avr - 14:01

Bon, j'ai mis un peu de temps, et j'ai fait le test conseillé par fxbis : j'ai commencé l'enregistrement 10-15 minutes avant le début de ma séquence, et j'ai arrêté 10 minutes après le moment du bug.

Le bug persiste, mais il a été déplacé : il se trouve désormais dans les 10 premières minutes (celles qui ne m'intéressaient pas) : je divise le titre pour me retrouver juste avec la partie qui m'intéresse, je jette la 1ère partie, et là, la suite se grave sans problème apparemment.

Je sais pas si je suis très clair, c'est un peu tordu tout ça... merci en tout cas pour l'idée Smile

Ah, j'oubliais : c'est en qualité 2 (élevée - comme d'habitude), au bout de 11 minutes environ je crois.
Revenir en haut Aller en bas
fxbis
Réalisateur
Réalisateur
fxbis


Nombre de messages : 162
Localisation : Nord
Matériel : THOMSON DTH 8550 E
Date d'inscription : 07/01/2006

DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée Empty
MessageSujet: Re: DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée   DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée EmptyDim 9 Avr - 14:19

C'est clair : la séquence qui plante se trouve toujours dans les premières minutes. Il faut donc enregistrer 10 minutes avant et diviser le titre pour jeter ce morceau.
C'est comme s'il fallait laisser le temps à la VHS et au DTH de se synchroniser.
Personnellement, j'ai récupéré des VHS et n'ai pas eu ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée Empty
MessageSujet: Re: DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée   DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée EmptyVen 5 Mai - 1:35

denis14 a écrit:
Désolé Freeman que ca t'arrive aussi. Ca veut dire que personne ne sera épargné au bout d'un certain temps. Je suis d'accord avec toi pour penser à un DD trop lent ou une memoire tampon insuffisante.
Au fait qui connait les références du DD de notre appareil ?

Sur mon DTH 8550, c'est un Seagate St3160022ACE 160 GB UDMA 100 1 MB de cache.
Revenir en haut Aller en bas
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée Empty
MessageSujet: Re: DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée   DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée EmptyVen 5 Mai - 10:08

Bon depuis mon passage en 5.31...

Plus de Sauts d'image en Time - Shift...
Plus de sauts d'images en lecture d'enregistrement fait sur le disque dur....
J'ai fait une gravure en vitesse maxi (x4) a partir du HDD... d'un film de 2 h...
Pas de plantages.....

Pouvu que cela dure !!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée Empty
MessageSujet: Re: DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée   DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DTH8550E Copie DVR vers DVD+RW bloquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copie disque dur vers DVD plantée.....
» Copie de mp3 vers DD.
» PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R
» DTH8657E : copie DD vers DVD HS
» sur le DTH8640 pb de copie du disque dur vers DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Bugs-
Sauter vers: