| Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX |
|
| reception des chaines | |
| | Auteur | Message |
---|
berniebr Invité
| Sujet: reception des chaines Sam 2 Sep - 20:35 | |
| Bonjour, je possede le DTH 8650 (160 G) et de temps en temps les chaines passant par l'appareil "sautent" voire ne s'affichent pas et le message "signal video insuffisant" apparaît. Je dis bien les chaines passant par le tuner de l'appareil et donc celles que j'enregistre. Ce n'est pas l'antenne puisque ce que je vois par le televiseur est normal. J'en suis à me demander si ce n'est pas le disque dur qui est un peu "fatigué" par les nombreux enregistrement qui sont stockés, puis effacés, coupés, etc. Je sais qu'on peut le réinitialiser à defaut de pouvoir le défragmenter comme sur un PC, mais ça ne risque d'effacer son contenu non ? Merci de me renseigner si quelqu'un à une idée. |
| | | Alro Admin
Nombre de messages : 1291 Age : 55 Localisation : Pontchartrain Matériel : Thomson DTH8540E Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: reception des chaines Sam 2 Sep - 21:22 | |
| Si c'est le message "Signal video", ca n'a rien a voir avec le disque dur Comment es-tu branché exactement ? Le reformatage est possible, mais tu perds tout le contenu du disque. | |
| | | berniebr Invité
| Sujet: reception des chaînes Dim 3 Sep - 16:22 | |
| Merci pour ta réponse. Mon appareil est branché comme un magnetoscope : arrivée antenne par un cable coaxial puis il transmet le signal au televiseur (pour que celui ci gère les chaines à partir de son propre tuner). J'ai bien sûr les cables peritel pour la tele et le decodeur. Comme je l'ai dis, je supposais que ça venait du disque dur parce que lorsque j'ai acheté l'appareil tout fonctionnait bien. Les chaînes (je parle bien sur de celles passant par le tuner de l'enregistreur) était bien captées, puis un jour l'image a commencé à sauter comme si elle était brouillée. Ca a duré quelques jours puis tout s'est remis en ordre (hormis l'enregistrement ou la suppression de programmes sur le disque dur je n'avais effectué aucune intervention) et là depuis 2 jours c'est à nouveau l'horreur. C'est la raison pour laquelle je parle du disque dur puisqu'il y a une fonction mémoire vidéo et surtout parce que sur le tuner TV les chaînes sont impeccables : je ne peux donc pas incriminer le cable d'arrivée antenne. Ce qui arrive par la prise AV2 (decodeur) ou AV3 (façade pour un camescope par exemple) fonctionne en revanche. Je ne comprends pas. Si quelqu'un a une idée... |
| | | Alro Admin
Nombre de messages : 1291 Age : 55 Localisation : Pontchartrain Matériel : Thomson DTH8540E Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: reception des chaines Dim 3 Sep - 19:01 | |
| Oui, c'est vraiement bizarre. On dirait une defaillance du tuner du DTH. Controle bien tes cables d'antennes. Verifie aussi que tes cables (peritels entre autres) ne viennent pas faire des interferences. Parfois en les bougeant, on peut "visualiser" des defauts de reception. Un appareil (decodeur par exemple), posé sur le DTH peut faire aussi des interferences. | |
| | | berniebr Invité
| Sujet: Re: reception des chaines Ven 15 Sep - 19:31 | |
| Je te remercie Alain pour l'interêt que tu as porté à mon souci. Excuse moi pour le temps que j'ai pris à le faire, j'étais momentanément absent. Je vais tenter de reformater le disque dur, une fois que mes enregistrements seront sauvegardés, afin de voir comment ça évolue. Le cas échéant, je m'adresserais au SAV car l'appareil est toujours garantie. @ + |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: reception des chaines Jeu 28 Sep - 16:38 | |
| - berniebr a écrit:
- Bonjour,
je possede le DTH 8650 (160 G) et de temps en temps les chaines passant par l'appareil "sautent" voire ne s'affichent pas et le message "signal video insuffisant" apparaît. Je dis bien les chaines passant par le tuner de l'appareil et donc celles que j'enregistre. Ce n'est pas l'antenne puisque ce que je vois par le televiseur est normal. J'en suis à me demander si ce n'est pas le disque dur qui est un peu "fatigué" par les nombreux enregistrement qui sont stockés, puis effacés, coupés, etc. Je sais qu'on peut le réinitialiser à defaut de pouvoir le défragmenter comme sur un PC, mais ça ne risque d'effacer son contenu non ? Merci de me renseigner si quelqu'un à une idée. J'ai exactement le même probleme avec le DTH 8560 (le 250 G) ... Je commencai à m arracher les cheveux, à faire des tests pour évaluer si le probleme venait de l'antenne (câble) (mais comme vous la reception est parfaite sans passer par le tuner de l enregisteur, le probleme ne vient pas de là), s'il y avait des parasites environnant (j ai retiré les prises de tous les appareils electroniques ... toujours pareil) ... non, le probleme semble vraiment provenir de l enregistreur ... en retirant la prise puis en le rallumant, ca marche ... puis ca revient qq jours après .... Ca fait toujours du bien de voir que ca arrive à d autres ... je vais fouiller un peu encore sur ce forum ... A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: perdu les chaines hertziennes Mer 21 Nov - 16:16 | |
| bonjour à toutes et tous ' ' depuis 2 jours, je ne reçois plus les chaines hertziennes via mon dth 8654 E, j'ai éffectué une recherche, cela ne donne rien, je ne peux donc plus enregistrer les chaines analogiques, seul message "signal insuffisant" alors qu'il est bon. je viens d'envoyer un message sur le site du constructeur, j'attends leur réponse ps: rien n'a été changé depuis son installation, j'ai même éffectué un reset des réglages pour revenir aux réglages usine, j'ai vérifié également les branchements ras... rien à faire |
| | | Alro Admin
| Sujet: Re: reception des chaines Mer 21 Nov - 16:47 | |
| Ca sent la panne du tuner ca .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: reception des chaines Sam 24 Nov - 7:17 | |
| snif j'ai reçu la réponse du constructeur : faut leur renvoyer la machine via le revendeur ça va encore prendre combien de temps??? en plus acheté sur internet donc renvoi par la poste...je ne suis pas rassuré +nouveau bug, avant quand j'éteignais la bête il s'éteignait maintenant l'heure reste toujours affichée |
| | | Alro Admin
| Sujet: Re: reception des chaines Sam 24 Nov - 11:14 | |
| Tu peux demander a Thomson l'adresse du centre de réparation le plus proche de chez toi et l'emmener toi même. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reception des chaines | |
| |
| | | | reception des chaines | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|