Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Fragmentation lors du transfert de VHS

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 76
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 23/01/2006

Fragmentation lors du transfert de VHS Empty
MessageSujet: Fragmentation lors du transfert de VHS   Fragmentation lors du transfert de VHS EmptyLun 11 Sep - 9:48

Bonjour,

j'ai essayé de copier une cassette VHS sur le disque dur du DTH en branchant le magnétoscope à la prise AV2 de l'appareil et en enregistrant le flux en lecture, mais une fois la manip terminée, j'ai eu la surprise de constater que la séquence avait été divisée en une multitude de fichiers, de quelques minutes chacun, dans la librairie. Outre le fait que j'ai mis un quart d'heure à les effacer l'un après l'autre, je ne comprends pas bien ce qui se passe.

J'ai cependant peut-être trouvé un début d'explication: comme l'enregistrement VHS n'est pas de très bonne qualité, le magnétoscope se recalibre régulièrement (il fait un bruit caractéristique, et affiche auto-tracking sur son écran), et il semble qu'à chaque fois, le DTH interrompt l'enregistrement et en démarre un autre.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et si oui, existe-t-il une parade ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragmentation lors du transfert de VHS Empty
MessageSujet: Re: Fragmentation lors du transfert de VHS   Fragmentation lors du transfert de VHS EmptyLun 11 Sep - 23:54

Bonjour,

regarde mon Post https://thomsondth.1fr1.net/viewtopic.forum?t=532 , j'ai des problèmes du même ordre avec mes VHS perso. J'ai contacté 2 fois Thomson sur ce point. La 1ere fois, ils m'ont envoyé la 5.31, ça n'a rien changé. La seconde fois, ils ont fermé l'incident en disant qu'ils avaient bien noté mon problème et qu'ils allaient me répondre sous peu.

Voici l'incident en question, ouvert le 20 Aout :


Question :

Bonjour,

les réponses et solutions que vous m'avez données pour résoudre mon problème de perte de signal vidéo lors de l'enregistrement de mes cassettes VHS ne sont pas satisfaisantes : mes branchements étaient corrects, et j'ai bien fait une mise à jour du firmware en 5.31. J'observe toujours des pertes de signal vidéo lors de l'enregistrement de certaines de mes VHS. C'est très énervant, et inadmissible pour un appareil qui est avant tout un magnétoscope. Ce qu'on demande à un magnétoscope, c'est d'enregistrer e plus fidèlement possible un signal vidéo. Cette incapacité du DTH à se resynchroniser après certaines coupures entre séquences est très gênante. Si vous n'êtes pas en mesure de me fournir une explication et une solution satisfaisante, j'envisage de demander la reprise de mon appareil.

Merci de me permettre une utilisation normale de ce bel appareil.


Réponse finale :

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre mail. nous procederons à vous communiquer une réponse dans les plus brefs délais
Nous vous remercions d'avoir contacté la Helpline THOMSON.

Cordialement,

Helpline THOMSON


Voilà la "réponse" de la hot-line ... Donc mauvaise nouvelle, pas de solution en vue pour l'instant. L'enregistrement de VHS, c'est galère. Bien dommage, car nous sommes nombreux à avoir des choses précieuses à sauvegarder. C'est vraiment énervant, car le DTK est capable d'enregistrer avec une bonne qualité nos précieuses VHS !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 76
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 23/01/2006

Fragmentation lors du transfert de VHS Empty
MessageSujet: Re: Fragmentation lors du transfert de VHS   Fragmentation lors du transfert de VHS EmptyMar 12 Sep - 9:59

Bonjour,

et merci de ta réponse. J'avais bien lu ton post, et c'est d'ailleurs ce qui m'a mis sur la piste du réajustement des têtes du magnétoscope. Le symptôme est différent dans mon cas, mais l'origine sans doute la même. J'ai réessayé depuis, et cette fois, j'ai eu moins de fichiers différents sur le disque, mais les enregistrements étaient tous saccadés (ce qu'ils appellent jitter dans leur jargon), et donc inexploitables, même en les récupérant sur un PC.

Le plus pénible, c'est de se dire qu'il y a des enregistreurs de DVD à 100 € (sans disque dur) qui sont capables de récupérer le signal de n'importe quelle VHS sans sourciller.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou78
Invité




Fragmentation lors du transfert de VHS Empty
MessageSujet: Re: Fragmentation lors du transfert de VHS   Fragmentation lors du transfert de VHS EmptyLun 9 Oct - 23:26

FrancisK a écrit:
Bonjour,

regarde mon Post https://thomsondth.1fr1.net/viewtopic.forum?t=532 , j'ai des problèmes du même ordre avec mes VHS perso. J'ai contacté 2 fois Thomson sur ce point. La 1ere fois, ils m'ont envoyé la 5.31, ça n'a rien changé. La seconde fois, ils ont fermé l'incident en disant qu'ils avaient bien noté mon problème et qu'ils allaient me répondre sous peu.

Voici l'incident en question, ouvert le 20 Aout :


Question :

Bonjour,

les réponses et solutions que vous m'avez données pour résoudre mon problème de perte de signal vidéo lors de l'enregistrement de mes cassettes VHS ne sont pas satisfaisantes : mes branchements étaient corrects, et j'ai bien fait une mise à jour du firmware en 5.31. J'observe toujours des pertes de signal vidéo lors de l'enregistrement de certaines de mes VHS. C'est très énervant, et inadmissible pour un appareil qui est avant tout un magnétoscope. Ce qu'on demande à un magnétoscope, c'est d'enregistrer e plus fidèlement possible un signal vidéo. Cette incapacité du DTH à se resynchroniser après certaines coupures entre séquences est très gênante. Si vous n'êtes pas en mesure de me fournir une explication et une solution satisfaisante, j'envisage de demander la reprise de mon appareil.

Merci de me permettre une utilisation normale de ce bel appareil.


Réponse finale :

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre mail. nous procederons à vous communiquer une réponse dans les plus brefs délais
Nous vous remercions d'avoir contacté la Helpline THOMSON.

Cordialement,

Helpline THOMSON


Citation :
Voilà la "réponse" de la hot-line ... Donc mauvaise nouvelle, pas de solution en vue pour l'instant. L'enregistrement de VHS, c'est galère. Bien dommage, car nous sommes nombreux à avoir des choses précieuses à sauvegarder. C'est vraiment énervant, car le DTK est capable d'enregistrer avec une bonne qualité nos précieuses VHS !

Même pb mais cette fois-ci ils m'ont envoyé la 5.38 qui n'a rien arrangé.
J'ai donc une nouvelle fois informé Thomson sur ce problème qui reste effectivement inadmissible, leur réponse est simple: si la 5.38 ne règle pas le pb, pas de solution autre que de rapporter de DTH. Je le retourne cette semaine, mais cette fois-ci pour me le faire rembourser ou prendre une autre marque. En tout cas Thomson c'est terminé pour moi et en plus ce sont des incompétents au niveau du SAV. Bon courage pour les plus perspicaces!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragmentation lors du transfert de VHS Empty
MessageSujet: Re: Fragmentation lors du transfert de VHS   Fragmentation lors du transfert de VHS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragmentation lors du transfert de VHS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb lors du transfert HD sur DVD DTH 8640
» Fragmentation disque dur
» Pas de son avec certains DIVX
» bloquage lors de la copie DVR-->DVD
» plus de son lors de la lecture de dvd sur dth8657e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Bugs-
Sauter vers: