Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pas de son avec certains DIVX

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredlav
Invité




Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: Pas de son avec certains DIVX   Pas de son avec certains DIVX EmptyLun 20 Fév - 12:17

Bonjour,

J'ai un DTH 8560 et ai constaté l'absence de son sur certains DIVX. Par exemple j'ai quelques films qui occupent 2 cds de 700mb environ (mais le constat est le même pour des films enregistrés sur un seuls cd), le premier fonctionne à merveille et le deuxième n'a pas de son (même encodage pour les 2). Ce qui est tout de même assez curieux c'est que le son est présent en mode prévisualisation (fenêtre en haut à droite de l'écran), et disparait en mode lecture. Il apparaît alors le message suivant (en haut à gauche) : audio pas disponible.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
djamel2b
Invité




Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: Re: Pas de son avec certains DIVX   Pas de son avec certains DIVX EmptyLun 20 Fév - 13:43

fredlav a écrit:
Bonjour,

J'ai un DTH 8560 et ai constaté l'absence de son sur certains DIVX. Par exemple j'ai quelques films qui occupent 2 cds de 700mb environ (mais le constat est le même pour des films enregistrés sur un seuls cd), le premier fonctionne à merveille et le deuxième n'a pas de son (même encodage pour les 2). Ce qui est tout de même assez curieux c'est que le son est présent en mode prévisualisation (fenêtre en haut à droite de l'écran), et disparait en mode lecture. Il apparaît alors le message suivant (en haut à gauche) : audio pas disponible.

Merci d'avance pour votre aide.
Même problème pour moi mais pas de solutions non plus pale
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: Re: Pas de son avec certains DIVX   Pas de son avec certains DIVX EmptyLun 20 Fév - 14:07

Faut reencoder les DIVX
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
fredlav
Invité




Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: Re: Pas de son avec certains DIVX   Pas de son avec certains DIVX EmptyLun 20 Fév - 14:11

Merci mais comment dois-je faire ?
Pourquoi un cd marche et l'autre pas ?
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: Re: Pas de son avec certains DIVX   Pas de son avec certains DIVX EmptyLun 20 Fév - 15:10

Bjr,

pour réencoder un divx tu peux utiliser VirtualDubMod.
Tu ouvres ton fichier avec ce logiciel, si tu ne touches pas à la partie vidéo, tu recherches l'option "direct stream copy" tu gagneras un temps conséquent.

Pour l'audio, il faut "demux" =démultiplexer pour extraire la partie son et réencoder la piste audio avec un format MP3 en CBR (constant bitrate) puis remettre cette piste audio avec ta vidéo (en ayant pris soin d'enlever la précédente bien sûr). Eviter le VBR (variable bitrate) car sur le Kiss DP-500 de telles psites audio ne sont pas reconnues donc pas de son.
Ensuite tu fais "save as" (pour ne pas écraser le fichier original) dans VirtualDubMob et en 2-3 minutes tu devais obtenir une vidéo avec son.

J'espère que je n'ai rien oublié car cela fait un bout de temps que je n'ai plus réencodé de piste audio.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredlav
Invité




Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: Re: Pas de son avec certains DIVX   Pas de son avec certains DIVX EmptyLun 20 Fév - 15:16

Merci bcp mais est-ce normal d'avoir le son lorsque je visionne le DIVX sur mon PC et pas sur le DHT 8560.
Comme expliqué dans mon premier message, j'ai le son en mode prévisualisation sur le DHT 8560 mais pas en mode lecture
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: Re: Pas de son avec certains DIVX   Pas de son avec certains DIVX EmptyLun 20 Fév - 15:21

oui, car sur le PC tu dois avoir tout ce qu'il faut et le DTH ne sait peut-être pas lire le format VBR.
J'ai souvent eu des Divx lisibles sur PC avec Divx Player et non lus sur le Kiss DP-500 p.ex. (Mon DTH n'a qu'une semaine)

Pour le DTH, le seul problème que j'ai rencontré est celui des fichiers mpeg qui ne sont pas pris en charge. Là, ce sera réencodage complet en divx en me calquant sur l'option Home Theater et pour le son du MP3 CBR.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredlav
Invité




Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: Re: Pas de son avec certains DIVX   Pas de son avec certains DIVX EmptyLun 20 Fév - 15:24

Ok merci je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
fredlav
Invité




Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: Re: Pas de son avec certains DIVX   Pas de son avec certains DIVX EmptyLun 20 Fév - 19:27

J'ai réencodé certains films dont le son n'était pas reproduit mais le même pb persiste. Sur le DHT 8560 apparaît le message suivant : "pas piste audio selectionnable".

Comme je l'ai expliqué dans mon 1er message 1 film occupant 2 fichiers de 700 mb et tous deux avec son ac3, le premier s'écoute parfaitement sur le DHT et le 2ème sans ausun son.

Pourtant le DHT lie bien les ac3!
Avez -vous des solutions ? D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: Re: Pas de son avec certains DIVX   Pas de son avec certains DIVX EmptyLun 20 Fév - 23:16

tiens au passge je me rappelle avoir lu quelque part sur ce forum qu'il fallait éviter les noms de fichier trop longs et avec certains caractères.......bien que je ne pense pas que dans ton cas cela soit la solution. Mad
Revenir en haut Aller en bas
fredlav
Invité




Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: Re: Pas de son avec certains DIVX   Pas de son avec certains DIVX EmptyLun 20 Fév - 23:52

Exact lorsqu'il y a trop de caractères le DHT ne lie pas les fichiers. Mais a priori aucune relation avec mon pb de son.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: Re: Pas de son avec certains DIVX   Pas de son avec certains DIVX EmptyMar 21 Fév - 11:10

Pour les noms et ne pas être embeté, il faut entrer un nom avec moins de 32 caractères et avec uniquement des caractères alphanumeriques "standards" (eviter les & # accents et autres symboles).
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
fredlav
Invité




Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: Re: Pas de son avec certains DIVX   Pas de son avec certains DIVX EmptyMar 21 Fév - 19:57

Ok Merci mais y a t'il quelqu'un qui pourrait m'orienter sur les problèmes auxquels je fais référence dans mon premier message (pas de son sur DHT avec certains divx).
Revenir en haut Aller en bas
nico²
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 2
Matériel : dth 8550
Date d'inscription : 22/02/2006

Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: pas de son lors de la lecture   Pas de son avec certains DIVX EmptyJeu 23 Fév - 0:19

bonjour déja un grand merci pour ce forum.
lorsque j'insère un divX ( Aladin) le lecteur (8550 avec mise à jour)la lecture se fait automatiquement dans une fenêtre en haut à droite avec le SON.
je fais ok sur lecture et là, plus de son.
Que faut-t'il faire? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: Re: Pas de son avec certains DIVX   Pas de son avec certains DIVX EmptyJeu 23 Fév - 10:35

Je ne sais pas si c'est possible avec un divx, mais peut etre que le divx en question a plusieurs pistes audio. En apercu il jouerait la piste normal, et en visualisation il jouerait une autre piste, genre pour une sortie ampli....donc si pas d'ampli, pas de son.
Il faut controler la piste audio jouée par la touche info, l'icone des pistes audio.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: Re: Pas de son avec certains DIVX   Pas de son avec certains DIVX EmptyJeu 23 Fév - 12:34

oui, un divx peut avoir à ma connaissance deux pistes son (plus je ne sais pas). Dans ce cas c'est un bivx (p.ex si deux langues différentes) et si le dth ne sait pas gérer cela correctement..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredlav
Invité




Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: Re: Pas de son avec certains DIVX   Pas de son avec certains DIVX EmptyJeu 23 Fév - 17:25

Merci j'ai déjà dit auparavant que lorsqu'on clique en haut à gauche sur l'icone audio apparaît le message suivant : "aucune piste audio ne peut être selectionnée". Mais en prévisualisation le son est bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: Re: Pas de son avec certains DIVX   Pas de son avec certains DIVX EmptyJeu 23 Fév - 22:01

J ai eu ce probleme .. j ai deja posté une reponse dans le forum mais je ne sais plus a quel endroit .. j ai contacté plusieurs fois la hotline, j ai réencodé mes divx selon leurs directives precises , sur des supports recommandés egalement par eux ...
Je n'ai jamais réussi a faire fonctionner mes divx correctement ( meme probleme pas de son en plein ecran mais son en apercu ..) alors que ceux ci fonctionne tous sur toutes les platines testées !
J'ai fini par renvoyer mon materiel et me faire rembourser en attendant un materiel plus abouti ....
Revenir en haut Aller en bas
nico²
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 2
Matériel : dth 8550
Date d'inscription : 22/02/2006

Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: Re: Pas de son avec certains DIVX   Pas de son avec certains DIVX EmptyJeu 23 Fév - 23:40

Je vous remerci pour ses réponses et je vais essayer de trouver une solution, ou peu être le ramener au sav avec le cd pour leur faire la démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: Re: Pas de son avec certains DIVX   Pas de son avec certains DIVX EmptyLun 8 Mai - 21:44

bonjour à tous;
ben moi, j'ai le même pb que vous, sauf que même en mode "aperçu", je n'ai pas de son du tout!!!

par contre, sur le PC, le même fichier retrouve le son comme par miracle.
donc, alors, la solution serait de ré-encoder le fichier??
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: Re: Pas de son avec certains DIVX   Pas de son avec certains DIVX EmptyLun 8 Mai - 22:37

Citation :
par contre, sur le PC, le même fichier retrouve le son comme par miracle.
donc, alors, la solution serait de ré-encoder le fichier??

Je pense que oui. Sur le Kiss par exemple, les pistes audio MP3 à bitrate variable ne sont pas lues donc vidéo muette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: Re: Pas de son avec certains DIVX   Pas de son avec certains DIVX EmptyLun 8 Mai - 22:40

bon, je vais tenter ça et je vous tiens au courant.

je vais faire ça avec virtual dub mode que je ne connais pas encore, vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: Re: Pas de son avec certains DIVX   Pas de son avec certains DIVX EmptyLun 8 Mai - 22:42

VirtualDubMod, c'est celui que je prends aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: Re: Pas de son avec certains DIVX   Pas de son avec certains DIVX EmptyMar 9 Mai - 9:45

Il faut bien comprendre que DIVX n'interdit pas d'utiliser pour le son des codecs un peu exotiques.
Concernant le MP3, format de très loin le plus utilisé pour l'encodage de la piste son, il passe sans problème aussi bien en CBR qu'en VBR.

Les autres formats d'encodage sont plus rares pour ne pas dire marginaux. D'expérience, le second format le plus utilisé est le WMA et là pas de chance il n'est effectivement pas lu sur le DTH. Rappelons une fois encore que l'usage du WMA est particulièrement limité et, d'ailleurs, peu de platines le lisent.
Je passe sur les autres formats comme OGG que personne ou presque n'utilise.

Pour le ré-encodage, j'ai déjà évoqué Virtual Dub et VirtualDubMod d'ailleurs cités ici ainsi que Rip-it qui est encore plus simple d'emploi (il constitue d'ailleurs surtout une interface graphique unique avec VD et VDM et AVISynth, etc). Tous sont gratuits et libres de droits.
Revenir en haut Aller en bas
Cortis
Invité




Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: Re: Pas de son avec certains DIVX   Pas de son avec certains DIVX EmptyMar 9 Mai - 13:49

Abcd a écrit:
D'expérience, le second format le plus utilisé est le WMA et là pas de chance il n'est effectivement pas lu sur le DTH.
euh, le 8550 lit les WMA... du moins sur la fiche technique. je ne l'ai pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de son avec certains DIVX Empty
MessageSujet: Re: Pas de son avec certains DIVX   Pas de son avec certains DIVX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de son avec certains DIVX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divx avec bande son AC3
» problème lecture certains fichiers avi
» Disque avec nombreux divx
» Divx 6.X
» Incompatibilité de certains DVD ! DTH 8560E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Les Divx-
Sauter vers: