Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Echantillonage video

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Echantillonage video Empty
MessageSujet: Echantillonage video   Echantillonage video EmptyVen 22 Sep - 0:20

Bonsoir,

j'ai remarqué que le convertisseur video de la gamme DTH85XX et DTH86XX a une fréquence d'échantillonage à 27 MHz et codé sur 10 bits.
Hors, j'ai vu j'usquà 108 MHz codé sur 12 bits chez Sony.

Je pense qu'un convertisseur plus performant doit probablement améliorer la qualité vidéo.
Si c'est le cas, il y a quand même un rapport 1 à 4 entre ces deux marques...ce qui me laisse perplexe.

Quel est donc l'influence de ce paramêtre sur la qualité de l'image vidéo et la taille des fichiers obtenus ?
Merci d'avance;

Tex
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Echantillonage video Empty
MessageSujet: Re: Echantillonage video   Echantillonage video EmptyVen 22 Sep - 9:10

Et pourtant la qualité de l'image a bien meilleurs reputation chez Thomson.
Attention aux annonces publicitaires sur le "hardware", ca n'est souvent que du marketing et souvent ils ne parlent pas du meme composant, donc pas comparable.
Une fréquence (d'un composant) plus faible n'indique pas forcement une vitesse plus lente de traitement de l'information.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Echantillonage video Empty
MessageSujet: 27 Mhz ...   Echantillonage video EmptyVen 22 Sep - 11:35

Il est certain que l'ensemble du traitement vidéo a un impact très important sur le résultat final.
(on le voit bien avec les écrans plasma ou LCD de marque lambda comparés aux grandes marques dans ce domaine même si les dalles proviennent de 3 ou 4 constructeurs seulements avec à priori la même qualité hardware).

Néanmoins, la conversion analogique -> numérique est la première étape du traitement vidéo et reste un élément essentiel pour la qualité finale;
La question est donc est-ce qu'un echantillonage à 108 Mhz et un encodage sur 12 bits apportent quelque chose de plus par rapport au 27 Mhz et 10 bits de Thomson ?
Rapellez vous les premiers lecteurs laser CD dont les convertisseurs 8 bits peinaient à reproduire un son de qualité (son "metallique" sans profondeur d'après les puristes).
A contrario, un encodage MP3 (échantilloné à + de 100 Mhz) ne permet pas à l'oreille humaine d'entendre distinctement la différence avec une qualité CD.

Les 27Mhz suffisent peut-être déjà largement vu la qualité du traitement vidéo derrière ? Là est ma question. J'ai lu des avis assez critiques sur cette fréquence de 27 Mhz qui semblait être insufisante au dire de certains utilisateurs...je vais rechercher

Merci;

Tex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echantillonage video Empty
MessageSujet: Re: Echantillonage video   Echantillonage video Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echantillonage video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le port USB
» Format vidéo
» SIGNAL VIDEO INSUFFISANT
» capture video
» bibliothèque vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces-
Sauter vers: