Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 DTH-8550E pas de son avec HDMI ????.....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... Empty
MessageSujet: DTH-8550E pas de son avec HDMI ????.....   DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... EmptySam 23 Sep - 11:47

Mon DTH est raccordé a ma tv avec un cordon HDMI et lors de la lecture d'un dvd il n'ya pas de son, il n'y a que du bruit !!!!!
Si je décoche les cases DTS et dolby digital dans les parametres du DTH, ça fonctionne.
Ce phénomene ne se produit pas lors de la lecture d'un divx présent sur le DD.
J'ai l'impression que lorsque qu'on coche les cases DTS et Dolby digital ça permet aux 5 canaux du son de passer dans le cordon HDMI et évidement le téléviseur ne peu pas supporter ça.
Je ne vois pas quel est l'interet de faire vehiculer le son 5.1 par HDMI puisque c'est la sortie optique qui est censer gérer ça.

Avez vous le meme probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... Empty
MessageSujet: Re: DTH-8550E pas de son avec HDMI ????.....   DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... EmptySam 7 Oct - 19:02

Bon.....y'a personne qu'a ce probleme ????
Revenir en haut Aller en bas
yannice
Invité




DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... Empty
MessageSujet: Re: DTH-8550E pas de son avec HDMI ????.....   DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... EmptyMar 10 Oct - 17:35

Salut j'ai le même problème que toi seulement des grésillements et il faut que je décoche dd et dts pour avoir du son donc je pense passer par la sortie yuv ou le ramener au sav une fois de plus voir si ils peuvent regler ça
Revenir en haut Aller en bas
MoA NimloT
Amateur
Amateur
MoA NimloT


Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Lyon (FRANCE)
Matériel : DTH8560E
Date d'inscription : 27/09/2006

DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... Empty
MessageSujet: Re: DTH-8550E pas de son avec HDMI ????.....   DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... EmptyMar 10 Oct - 18:02

Bin je ne trouve pas ca anormal, le HDMI gerant la video et le son en numerique ce sont donc les canaux numeriques qui sont envoyés par la prise HDMI !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moanimlot.over-blog.com/
Invité
Invité




DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... Empty
MessageSujet: Re: DTH-8550E pas de son avec HDMI ????.....   DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... EmptyMar 10 Oct - 19:46

MoA NimloT a écrit:
Bin je ne trouve pas ca anormal, le HDMI gerant la video et le son en numerique ce sont donc les canaux numeriques qui sont envoyés par la prise HDMI !!!

C'est ce que je pense aussi, a mon avis c'est plutot l'entrée hdmi de ma tv qui n'est pas capable de gerer le dolby digital et le dts.
Dommage que je n'ai pas un autre appareil avec une sortie hdmi, j'aurais bien voulu essayer.
Revenir en haut Aller en bas
yannice
Invité




DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... Empty
MessageSujet: Re: DTH-8550E pas de son avec HDMI ????.....   DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... EmptyMar 10 Oct - 20:52

Pour moi la tv est un plasma philips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... Empty
MessageSujet: Re: DTH-8550E pas de son avec HDMI ????.....   DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... EmptyMar 10 Oct - 21:09

yannice a écrit:
Pour moi la tv est un plasma philips

Ah, moi aussi c'est du philips, mais un LCD.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... Empty
MessageSujet: Re: DTH-8550E pas de son avec HDMI ????.....   DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... EmptyMer 11 Oct - 20:56

Bon eh bien c'est bien ce que je pensais : les cases dolby digital et DTS pilotent la sortie numerique optique et le son numerique qui vehicule HDMI.
Ce qui veut dire que étant donné que le televiseur n'a pas de décodeur dts ou dolby digital, elle se retrouve avec des donnés sonores dont elle ne sait pas quoi faire et c'est pour ça que ça fait un sale bruit ou voir pas de son du tout.
Donc en clair il faut décocher les cases DTS et dolby digital pour avoir le son VIA HDMI sur sa tv, et les cocher si l'on regarde un DVD avec l'ampli 5.1 et que l'on veut beneficier du son DTS ou dolby digital, une petite contrainte mais au moins ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
MoA NimloT
Amateur
Amateur
MoA NimloT


Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Lyon (FRANCE)
Matériel : DTH8560E
Date d'inscription : 27/09/2006

DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... Empty
MessageSujet: Re: DTH-8550E pas de son avec HDMI ????.....   DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... EmptyMer 11 Oct - 21:24

D'apres ce que j'ai lu sur la notice, le fait de decocher les options DD et DTS, supprime le flux numerique sonore de la prise HDMI, mais pas de la sortie optique, tu peux donc tres bien decocher ces options pour avoir le son sur ta TV et te servir de ton ampli HC via la sortie optique.
Revenir en haut Aller en bas
http://moanimlot.over-blog.com/
Invité
Invité




DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... Empty
MessageSujet: Re: DTH-8550E pas de son avec HDMI ????.....   DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... EmptyMer 11 Oct - 21:50

MoA NimloT a écrit:
D'apres ce que j'ai lu sur la notice, le fait de decocher les options DD et DTS, supprime le flux numerique sonore de la prise HDMI, mais pas de la sortie optique, tu peux donc tres bien decocher ces options pour avoir le son sur ta TV et te servir de ton ampli HC via la sortie optique.

C'est ce que je pensais mais apparement sur la notice ils ont certainement du oublié de préciser que le fait de décocher les cases DTS et DD coupait aussi la sortie optique.
Enfin c'est ce que j'en conclu chez moi, car je n'ai pas le son 5.1 sur mon ampli si les cases DTS et DD sont décochés.
Revenir en haut Aller en bas
MoA NimloT
Amateur
Amateur
MoA NimloT


Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Lyon (FRANCE)
Matériel : DTH8560E
Date d'inscription : 27/09/2006

DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... Empty
MessageSujet: Re: DTH-8550E pas de son avec HDMI ????.....   DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... EmptyJeu 12 Oct - 9:02

Mince, faudra que je fasse le test chez moi aussi !!!

Désolé dans ce cas je ne vois pas de solution !!!

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://moanimlot.over-blog.com/
apollo
Invité




DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... Empty
MessageSujet: Re: DTH-8550E pas de son avec HDMI ????.....   DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... EmptySam 2 Déc - 11:09

Idem pour moi, mon Plasma Panasonic n'accepte apparemment pas le codage DD et DTS de mon DTH8560 via la prise HDMI (pourtant, dans le menu de configuration du plasma, on peut configurer la prise HDMI en son numérique ou analogique).

Du coup, comme j'ai laissé coché les sorties DD et DTS pour les avoir en sortie numérique optique pour l'ampli A/V, je n'ai le son sur les HP du Plasma que pour les emissions TV et la lecture d'enregistrement sur disque dur. Ce n'est pas génant car je met toujours l'ampli A/V pour la lecture de DVD.

TV: plasma Panasonic TH-42PV60
Graveur: DTH8560
Ampli A/V: Onkyo TX-SR500E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... Empty
MessageSujet: Re: DTH-8550E pas de son avec HDMI ????.....   DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... EmptySam 2 Déc - 12:08

apollo a écrit:


je n'ai le son sur les HP du Plasma que pour les emissions TV et la lecture d'enregistrement sur disque dur


Pour les emissions tv ça va, mais meme pour les enregistrements sur DD je n'ai pas de son , enfin si.....j'ai du bruit.
Moi du coup, je laisse décoché en permanence, et il n'y a que lorsque je regarde un dvd avec du 5.1 que je coche les cases pour avoir le 5.1 sur mon ampli, mais je suis tout de meme obligé de couper le son de la tv sinon ça casse les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... Empty
MessageSujet: Re: DTH-8550E pas de son avec HDMI ????.....   DTH-8550E pas de son avec HDMI ????..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DTH-8550E pas de son avec HDMI ????.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HDMI et DTH 8550E
» DTH 8550E connextion HDMI dans le menu du DVD ?
» récepteur TNT avec DHT 8550E ?
» Branchement avec hdmi et canalsat
» Connexion TV-LCD_TNT integre avec mon DTH-8550E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Problème de branchements-
Sauter vers: