Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fissurek
Invité




Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware Empty
MessageSujet: Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware   Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware EmptyMar 3 Oct - 11:41

Bonjour à tous.

Problèmes connus, récurrents et toujours pas résolus par le 5.38 :

Gravure de DVD à partir du disque dur : toujours aléatoire, plantage régulier des disques en copie directe. Ca passe en changeant la qualité (2 -> 3) par exemple. J'ai pris l'habitude d'acheter des DVD +RW.

Pas de son sur les divx codés en divx ;-) audio et je n'ai pas l'intention de réencoder ma collection de vieux divx. Alors en attendant, j'ai laissé le Yamada qui décode tout sur un autre péritel.

Bref, lent, lourd à l'usage, à déconseiller. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware   Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware EmptyMar 3 Oct - 14:15

fissureknubel a écrit:
Bonjour à tous.



Pas de son sur les divx codés en divx scratch



C'est bizarre, moi ça marche super, a tu essayé de cocher ou décocher les cases dolby digital et dts ???
Revenir en haut Aller en bas
fissurek
Invité




Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware   Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware EmptyMar 3 Oct - 18:10

wyatt a écrit:
fissureknubel a écrit:
Bonjour à tous.



Pas de son sur les divx codés en divx scratch



C'est bizarre, moi ça marche super, a tu essayé de cocher ou décocher les cases dolby digital et dts ???

Non, mais je n'ai pas de bande son visible en haut de l'écran au démarrage du film et pas de son non plus en prévisualisation. Bien sûr, mes divx codés en mp3 n'ont pas ce problème. Je ne comprends pas pourquoi Thomson ne corrige pas ce défaut alors qu'un lecteur à 35 Euros n'a aucun problème avec ce format. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware   Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware EmptyMar 3 Oct - 19:42

Ahhhh, tu veux donc dire que ce sont tes divx dont le son n'est pas codés en mp3 qui déconnent ?
De toute façon je ne suis pas sur que cette mise a jour vaille vraiment le coup, y'a encore beaucoup de probleme, je suis en 5.20 et ça marche pas trop mal alors je vais pas tenter d'avoir pire........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware Empty
MessageSujet: Formatage après màj 5.38   Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware EmptyMer 4 Oct - 13:23

Bonjour

Le fait de upgrader en v5.38 ne résout pas tout car il reste des fichiers fantomes, bribes de fichiers et autres résidus qui peuvent, dans certains cas, entrainer des bugs et en l'occurence, des arrêts de copies rapides.

Pour avoir rencontré ces désagréments et me renseignant sur divers forums, la réponse résiderait dans le formatage de DD avant et après la màj.
Il faut savoir que après un upgrade, il se passe une sorte de "réorganisation" des données du DD. J'ai pu constater que des films que j'avais supprimé mais qui restaient visibles à l'écran étaient, enfin, partis, mais à l'inverse, certains films enregistrés avant la màj étaient toujours lisibles mais plus exportables ! Un film enregistré sur le DD en Q1 se trouvait catapulté en Q6 ! or la qualité de vision était bien Q1, pas Q6 !
En voulant exporter le film il est également impossible de choisir un autre niveau de qualité dans la liste déroulante car elle est vierge (!) pour ces films à problèmes. Alors que pour d'autres ça fonctionne.

Le fait de formater avant évitera au upgrade de r"éorganiser" puique le support sera vierge. On ne trainera pas de bugs d'une version à l'autre. De formater après permet de partir sur de bonnes et nouvelles bases.

Je n'ai pas encore formaté mon DD car je suis en train de le vider (reste 10 films à exporter !).
Je laisserai un msg après avoir testé pour confirmer ou infirmer que ce problm est réglé avec cette manip.
Note : ayant appelé la Hotlaine Thomson, on m'a également demandé le formatage.

S'ils y'en a qui ont fait cette manip, je serai intéressé d'avoir leur version pour l'avoir vécu.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware   Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware EmptyMer 4 Oct - 14:05

C'est clair, ça me parait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware   Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware EmptyMer 4 Oct - 14:53

Citation :
C'est clair, ça me parait logique.

Mais ils auraient pu me prevenir, j'ai le meme probleme, sauf que maintenant je ne peux pas tout exporter, j'ai 50 titres "ingravables".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware Empty
MessageSujet: Parade pour films "ingravables"   Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware EmptyMer 4 Oct - 15:08

Resalut

Pour récupérer et pouvoir graver des films ingravables mais lisibles :
il faut se munir d'un second appareil et le coupler au tien.
Tu mets le tiens en lecture et le second en enregistrement comme s'il c'était un film diffusé sur TPS ou Canalsat.
C'est ce que j'ai fait avec l'appareil de mon beau frère qui as le même DTH8560E que moi.

Une autre parade consisterai (je parle au conditionnel car je ne l'ai pas testé) à faire un "downgrade", soir revenir à la version précédente à la mise à jour.

J'ai lu que des utilisateurs l'ont fait avec succès, mais je suis prudent en disant celà car je n'ai pas encore lu qq'1 qui dit "j'ai perdu tous mes films".
La solution la plus sage reste de "ripper" tes films en les réenregistant à l'aide d'un second appareil, c'est un peu long mais au moins tu gardes tes films.

De mon coté je vais tester la chose en fin de semaine.
Après avoir enregistré mes 2 films récalcitrants restants, je vais revenir en arrière en v5.31 et voir si l'info Q1 a bien remplacé la Q6, et si mon film est exportable.

Je donnerai le résultat sur ce forum.

Bon courrage !
@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 76
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 23/01/2006

Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware   Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware EmptyJeu 5 Oct - 10:18

J'imagine que l'on doit pouvoir faire la même manip avec un seul appareil, par exemple en reliant respectivement les AV1 et AV2 du DTH et de sa TV, en enclenchant la lecture du titre simultanément à l'enregistrement depuis la prise AV2, et en mettant sa télé sur AV1. La plupart des téléviseurs retransmettent en effet ce qui est visualisé sur l'AV2 pour pouvoir relier à un ampli par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware Empty
MessageSujet: un seul appareil ?   Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware EmptyJeu 5 Oct - 12:33

Je ne sais pas si un seul appareil est capable à la fois de lire et d'enregistrer en live ce qu'il lit ...
Question
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware   Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware EmptyJeu 5 Oct - 12:37

Si tu relies AV1 et Av2 du DTH, tu la branches ta TV ?
Tu dois tout faire en aveugle .... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Cyril
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 76
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 23/01/2006

Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware   Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware EmptyVen 6 Oct - 9:17

Non, pas en aveugle:
AV1 DTH <-> AV1 TV
AV2 DTH <-> AV2 TV
DTH sur AV2 en enregistrement + lecture du film à copier
TV sur AV1
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware   Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware EmptyVen 6 Oct - 9:41

OK, j'ai compris.
Mais en general, seul AV1 est bi-directionnel sur une TV.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Cyril
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 76
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 23/01/2006

Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware   Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware EmptyLun 9 Oct - 9:12

J'ai fait encore mieux hier: j'ai pu copier un titre récalcitrant du disque dur sur DVD avec un seul câble Péritel, en reliant la prise AV1 du DTH à la prise AV2 de ma TV.
Le signal en lecture du DTH arrive ainsi sur l'AV2 de la TV, qui le réémet en retour sur l'AV2 et il suffit alors d'enregistrer depuis l'AV1 sur le DTH !
Il se peut maintenant effectivement que cela ne fonctionne pas sur toutes les télés. En même temps, la mienne est une Thomson 70cm de 7 piges, donc c'est pas non plus le dernier cri de la technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware Empty
MessageSujet: AV1 cramé ! ! !   Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware EmptyLun 9 Oct - 22:43

Bonsoir

Pour l'avoir testé, je peux dire ceci : ma prise AV1 de TV a cramé, plus d'image, que du son. J'entre maintenant sur AV2.

Pour régler le problème j'ai utilisé un switch Hama qui permet de copier d'une source vers un enregistreur en effectuant les branchements suivants :
- switch A = enregistreur, relié à AV2 du DTH
- switch B = source, relié à Av1 du DTH
Il faut appuyer sur le bouton "B -> A" (transfert B vers A)

Donc tu enregistres le signal que tu emets.

MAIS : le DTH ne sait pas lire ET enregistrer en mm temps.

Solution : programmer l'enregistrement comme suit :
- source AV2
- temps : la durée du film + env 5mn
- heure de démarrage : l'heure actuelle + 2 mn

Une fois programmé, tu vas dans la biblio et tu t'appretes à lancer le film.
Tu attends que l'enregistrement démarre (bouton rouge qui s'allume), tu attends env 10 sec pour pouvoir diviser le titre après, et tu lances le film.
Là tu attends que ça se passe et tu ne coupes SURTOUT pas l'enregistrement avant son terme sous peine de planter l'exportation en copie rapide.

Je me suis rendu compte qu'avec la v5.38 les copies rapides fonctionnent, mais à condition de ne jamais arrêter une enregistrement programmé avant son terme.
Si tu le fait, ta copie rapide vas rester figée à x%, x étant totalement aléatoire.
Valable pour tous les enregistrements programmés.

Bref , j'ai donc enregistré mon titre ainsi, je l'ai divisé et gravé en copie rapide. Soldé !

Puis j'ai formaté pour évacuer les merdouilles et autres bribes de fichiers présents sur mon DD.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware   Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau essais
» nouveau bruit
» 8654E : satisfaction
» Peut-être un Nouveau Bug
» Démontage du DTH !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Bugs-
Sauter vers: