Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Gestion du 16/9 en HDMI

Aller en bas 
AuteurMessage
toni27
Amateur
Amateur
toni27


Nombre de messages : 7
Localisation : Eure Normandie
Matériel : Thomson 8550E
Date d'inscription : 17/01/2006

Gestion du 16/9 en HDMI Empty
MessageSujet: Gestion du 16/9 en HDMI   Gestion du 16/9 en HDMI EmptySam 21 Jan - 16:03

Bonjour ,apres avoir branché la sortie HDMI j'ai une image superbe mais aucune gestion du 16/9 avez vous rencontrés ce meme probleme?j'ai effectué la mise a jour du nouveau firmware sans aucun soucis.
Est ce que quelqu'un a essayer la methode decrite sur ce forum pour dezonner le dth 8550?

merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
pcr
Invité




Gestion du 16/9 en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Gestion du 16/9 en HDMI   Gestion du 16/9 en HDMI EmptySam 21 Jan - 17:11

Oui, j'ai le meme problème. Je pense que c'est le mode progressif qui empèche le téléviseur de répondre aux commandes de zoom habituelles et le force en 16/9. J'ai le meme problème en YUV progressif.

C'est bien génant car le mode RVB n'est plus disponible dans ce cas et il faut retoucher le petit commutateur bien caché à l'arrière.

Quelqu'un aurait-il une idée pour améliorer celà ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion du 16/9 en HDMI Empty
MessageSujet: 16/9 ?   Gestion du 16/9 en HDMI EmptyMer 1 Fév - 17:03

Bonjour.

Quand vous dites que le DTH via HDMI ne gère pas le 16/9, cela veut dire que les films en 16/9 sont en 4/3 ou qu'il ne permute automatiquement du 4/3 au 16/9 (voir l'inverse) ?

Ou bien un problème juste sur des points comme le zoom ?

Ceci m'interresse bien car je pensais justement tirer le jus de cette prise et m'acheter un LCD (de chez Thomson par ailleurs)

Merci bien

Boutchise
Revenir en haut Aller en bas
toni27
Amateur
Amateur
toni27


Nombre de messages : 7
Localisation : Eure Normandie
Matériel : Thomson 8550E
Date d'inscription : 17/01/2006

Gestion du 16/9 en HDMI Empty
MessageSujet: gestion 16/9 HDMI   Gestion du 16/9 en HDMI EmptyVen 3 Fév - 10:21

Bonjour, je dit que lorsque l'on bascule en HDMI sur le petit curseur a l'arriere du DTH toutes les images sont en 16/9 quelle soit en 4/3 ou 16/9 il est impossible de choisir le format .
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Invité




Gestion du 16/9 en HDMI Empty
MessageSujet: Info sur HDMI   Gestion du 16/9 en HDMI EmptyVen 3 Fév - 19:19

Bonjour,
J'ai connecté mon DTH8550E en hdmi/dvi à mon vidéo projecteur, et n'ai pas ce soucis.
En fait je l'ai eu au départ, mais en cherchant un peu, il y a un paramètre de config à modifier, il faut bien préciser que la sortie hdmi sort en écran large....
Ne me demandez pas exactement où c'est, mais j'ai trouvé cet élément dans le menu de configuration des sorties.....
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
toni27
Amateur
Amateur
toni27


Nombre de messages : 7
Localisation : Eure Normandie
Matériel : Thomson 8550E
Date d'inscription : 17/01/2006

Gestion du 16/9 en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Gestion du 16/9 en HDMI   Gestion du 16/9 en HDMI EmptyLun 6 Fév - 20:46

Bonjour, je pense avoir trouvé l'astuce pour pouvoir gérer le 16/9 en HDMI il faut regler la definition en 576p et la on peut choisir entre 4/3 et 16/9 pour regler la definition il faut etre dans le menu et appuyer sur la touche ZOOM et la ça marche . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pcr
Invité




Gestion du 16/9 en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Gestion du 16/9 en HDMI   Gestion du 16/9 en HDMI EmptySam 11 Fév - 16:45

Bonjour,

j'arrive bien à choisir la définition 576P avec la touche Zoom, mais je ne trouve pas de menu de configuration des sorties 4/3 16/9.

Pourrai-je avoir plus de détail. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
toni27
Amateur
Amateur
toni27


Nombre de messages : 7
Localisation : Eure Normandie
Matériel : Thomson 8550E
Date d'inscription : 17/01/2006

Gestion du 16/9 en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Gestion du 16/9 en HDMI   Gestion du 16/9 en HDMI EmptySam 11 Fév - 17:18

Bonjour hé bien il suffit de regler sur le televiseur le format 16/9 ou 4/3 tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
pcr
Invité




Gestion du 16/9 en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Gestion du 16/9 en HDMI   Gestion du 16/9 en HDMI EmptySam 11 Fév - 21:56

OK, ca doit dépendre de la TV. Sur la mienne, apparemment dès que l'on passe en mode progressif (HDMI ou composante) le zoom n'est plus actif, et quelque soit la résolution HDMI. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion du 16/9 en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Gestion du 16/9 en HDMI   Gestion du 16/9 en HDMI EmptySam 5 Aoû - 16:47

bonjour sauf erreur de ma part la prise hdmi (haute definition) ne gere QUE le 16/9
A verifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion du 16/9 en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Gestion du 16/9 en HDMI   Gestion du 16/9 en HDMI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion du 16/9 en HDMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion stupide du HDMI sur 8550
» gestion MP3
» Gestion du 16/9
» Gestion Bibliothèque DVD dth8657E
» Gestion du 16/9 sur les divx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Comment ca marche ?-
Sauter vers: