Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 sautes d'image en mode "regarder la tv en direct"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




sautes d'image en mode "regarder la tv en direct" Empty
MessageSujet: sautes d'image en mode "regarder la tv en direct"   sautes d'image en mode "regarder la tv en direct" EmptyDim 22 Jan - 17:43

bonjour à tous.
je rejoins votre forum puisque je viens de faire l'acquisition d'un graveur de dvd de la série 8540-8550.

cela dit, j'ai deux petits pbs dont un très pénible que je n'ai pas vu mentionnés ailleurs: lorsque je bascule en mode "regarder la TV en direct", et que je vais sur la chaine av2 où est branché mon magnétoscope, j'ai le message suivant à l'écran "signal vidéo insuffisant".

est-ce normal ou pas???

et l'autre pb, toujours en étant dans le même menu est que dès que je lis une vHs via AV2, l'image saute ou saccade, comme vous voulez, et si je fais stop, et que je repasse sur une chaine (tf1, fr2, etc), l'image se met aussi à sauter.

le pb ne se résout qu'en éteignant le lecteur dvd depuis le bouton d'arrêt/marche.......et recommence presque à chaque fois, si on rallume le DVD et qu'on retourne sur le menu "regarder la tv en direct"....et qu'on lit une cassette sur av2!!!! jocolor scratch

je ne sais pas si j'ai été très clair Suspect , mais j'ai pourtant l'impression que les branchements sont bons, j'ai juste noté une différence très nette de qualité d'image sur la vhs quand je branche la péritel du magnéto via la prise AV rouge-blanche-jaune (son nom m'échappe!) en façade du dvd, mais pour les sautes d'image, ça ne résout rien.......

voilà, merci d'avance à ceux d'entre vous qui aurait une petite suggestion à me faire, histoire que je ne transforme pas mon lecteur de DVD, en presse-papier. Evil or Very Mad

Iceman77
Revenir en haut Aller en bas
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

sautes d'image en mode "regarder la tv en direct" Empty
MessageSujet: Re: sautes d'image en mode "regarder la tv en direct"   sautes d'image en mode "regarder la tv en direct" EmptyDim 22 Jan - 21:54

J'ai constaté exactement le même problème chez moi (j'ai mon magnétoscope en AV2 - sautes d'images lors de la lecture de vidéo K7) Evil or Very Mad
Par contre je n'ai pas fait de nouvel essais depuis la mise a jours du firmware...

Ceci dis j'ai deja fais des copies de vidéo K7 sur le disque dur - suivie de gravure sur DVD qui se sont révélées de qualité imppecable....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sautes d'image en mode "regarder la tv en direct" Empty
MessageSujet: Re: sautes d'image en mode "regarder la tv en direct"   sautes d'image en mode "regarder la tv en direct" EmptyLun 23 Jan - 1:20

bon, alors, si j'arrive à attrapper le lien (indisponible pour l'instant) pour télécharger la mise à jour, on verra bien ce que ça donne!!!

consolation; maintenant, je me sens moins seul avec mon pb!!!

Iceman77
Revenir en haut Aller en bas
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

sautes d'image en mode "regarder la tv en direct" Empty
MessageSujet: Re: sautes d'image en mode "regarder la tv en direct"   sautes d'image en mode "regarder la tv en direct" EmptyLun 23 Jan - 1:49

J'ai refait le test ce soir - lecture d'une K7 Vidéo via le DTH 8550..

Nickel - tout vas bien - pas de sauts d'images... Cool
Revenir en haut Aller en bas
sjk
Invité




sautes d'image en mode "regarder la tv en direct" Empty
MessageSujet: Le probleme persiste en enregistrement   sautes d'image en mode "regarder la tv en direct" EmptySam 6 Mai - 20:43

Bonjour,
J'ai le meme probleme que Iceman (et une 'solution' partielle en fin de message): A chaque fois que j'essaie de lire des k7 vhs l'image transmise par le dth8540 a des sautes a toutes les secondes. Les sacades (sautes d'images) ont lieu avec toutes les k7 mais sur certaines k7 c'est encore pire, l'image vibre carrement.
Et ces defauts sont toujours la quand j'essaie de copier sur le disque dur (a la relecture du fichier je retrouve les sautes et les defauts).
J'ai essaye plusieurs branchements: Magnetoscope directement sur av2, sur av2 via mon demodulateur satellite (comme indique sur le manuel du dth), sur av2 avec le satelite conecte indirectement via le magnetoscope. Ces differents branchements 'n'ont aucun impact sur les symptomes.
(Remarque: ...)

Et comme decrit par iceman, a partir de la ce sont toutes les chaines (chaines du cable par cable antenne classique_je suis en allemagne sur le cable_ et chaines du satellite par demodulateur via peritel av2 ) qui ont une saute d'image a la seconde... Et effectivement en eteignant le dth 3 minutes tout revient a la normale... a condition de ne pas re-essayer de regarder ou enregistrer qqchose qui vient du magnetoscope.

Moi qui voulait recopier mes vhs en dvd (saud celles en macrovision, j'ai peu d'espoir qu'un forumeur donne un jour le code de desactivation de macrovision confused )... Je suis tres agace...

Mon magnetoscope est un Toshiba v733ef qui marche parfaitement a priori. Il n'a de sorties que peritel sur ce toshiba. J'ai le firmware 5.20 sur le dth...

PS: Apres de nouveaux essais aujourd'hui, j'ai trouve une solution pour une partie des k7: allumer le magneto et commencer la lecture de la k7 avant d'allumer le dth ...et surtout ne pas faire la moindre operation sur le magneto (comme pause ou avance rapide)... Dans ce cas ca passe avec certaines cassettes (plus de sautes), mais pas avec celles qui 'vibrent'. Et de temps en temps les 'bonnes' k7 ont aussi des 'vibrations' mais heureusement seulement pendant quelques instants seulement (mais c'est quand meme agacant)... enfin je n'ai pas encore le recul pour pouvoir dire la frequence de ces "bugs" de vibrations sur les 'bonnes' k7 ... Je pourrais en dire plus apres avoir essaye de copier un grand nombre de k7...
L'ennui c'est que la procedure fait perdre du temps, donc je ne peux pas enregistrer su le dth le tout debut de la cassette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sautes d'image en mode "regarder la tv en direct" Empty
MessageSujet: Re: sautes d'image en mode "regarder la tv en direct"   sautes d'image en mode "regarder la tv en direct" EmptyLun 8 Mai - 1:33

bonjour.
j'ai trouvé une solution partielle aussi au pb.

il suffit, lorsque l'on veut copier une vhs sur le disque dur du graveur, de commencer la lecture de la k7 avant de lancer l'enregistrement, puis, on fait pause sur la télécommande du magnéto et on passe sur la chaine av2 où l'image apparait donc en pause.

je me suis rendu compte que les sautes d'images apparaissaient presque à chaque fois que l'on passe sur la chaine av2 via le graveur, alors qu'il n'y a pas encore l'image du magnéto, car le temps qu'elle apparaisse, après qu'on ait appuyé sur la touche play du magnéto, le graveur indique "signal vidéo insuffisant".....et là, il semble perdre les pédales, c'est alors qu'apparaissent les sautes d'images absolument sur toutes les chaines y compris av2, et là, il faut l'éteindre.

donc, le but du jeu est de faire très vite apparaitre l'image sur le canal av2 (ou av3...4), d'où qu'elle vienne, avant l'apparition du message "signal vidéo insuffisant", sinon, "super graveur" perd les pédales.

et ils viennent d'en sortir un plus évolué, dites donc!!!
c'est un peu comme avec Microsoft alors, à chaque évolution, ça peut être pire qu'avant si c'est pas mieux!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sjk
Invité




sautes d'image en mode "regarder la tv en direct" Empty
MessageSujet: Re: sautes d'image en mode "regarder la tv en direct"   sautes d'image en mode "regarder la tv en direct" EmptyLun 8 Mai - 14:44

D' apres mes observations, ca ne depend pas du 'signal video insuffisant' qui ne provoque pas le bug chez moi, mais cela provient plutot du moment ou le magnetoscope commence a lire la k7 vhs: En effet, a ce moment precis, le magneto fait un 'alignement' (des tetes de lecture je crois, ou du systeme pal-secam, ou d'autre chose) et donc il envoie un signal non-encore 'stabilise' via la peritel... Je pense que c' est la reception de quelques secondes de ce signal 'instable' qui fait perdre les pedales au dth... Tant que le dth ne 'prete pas attention' a ce signal 'instable', c'est a dire si j' attends plus de 5 secondes apres avoir commence la k7-vhs avant de selectionner av2, il n'y a pas de bug.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sautes d'image en mode "regarder la tv en direct" Empty
MessageSujet: Re: sautes d'image en mode "regarder la tv en direct"   sautes d'image en mode "regarder la tv en direct" EmptyLun 8 Mai - 20:48

oui, en fait, je suis d'accord avec toi, car il est vrai que tant que l'image du magnéto n'est pas alignée, il y a risque de dérèglement pour le graveur, mais en fait, c'est un peu le même principe, du moment que l'image n'est pas stable, "super graveur" peut perdre les pédales, mais la question est: pourquoi????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sautes d'image en mode "regarder la tv en direct" Empty
MessageSujet: Re: sautes d'image en mode "regarder la tv en direct"   sautes d'image en mode "regarder la tv en direct" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sautes d'image en mode "regarder la tv en direct"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DTH8657E perte des chaînes mémorisées en mode "Veille&q
» DTH 8550 : Menu "service" ou caché
» Sautes d'image
» Sondage sautes d'images
» DTH8654E - message "Probleme USB" avec Mobi-Disk 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces-
Sauter vers: