Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Durée d'enregistrement - DTH 8560

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Durée d'enregistrement - DTH 8560 Empty
MessageSujet: Durée d'enregistrement - DTH 8560   Durée d'enregistrement - DTH 8560 EmptyDim 19 Nov - 14:22

Bonjour,

Ma copine possede un DTH8560 (250Go) depuis un certain temps, la fontion d'enregistrement sur HD a laché depuis un bon moment mais elle n'avait jamais été le faire réparer.

On l'a porter en reparation et un mois plus tard on l'a recupéré.
"Changement du HD et mise à jour du bios"

C'est là qu'est le hic. J'ai tendance à dire que la capacité d'enregistrement est un peu faible pour la taille du HD.
On a seulement enregistré une ou 2 emissions de durée normale et maintenant il ne reste que 3H sur le HD en qualité 1. Dans les 18H en qualité 6.

C'est pas bien normal non ?

Y'a un moyen de voir la taille du disque dur sans demonter la bête ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Durée d'enregistrement - DTH 8560 Empty
MessageSujet: Re: Durée d'enregistrement - DTH 8560   Durée d'enregistrement - DTH 8560 EmptyDim 19 Nov - 20:04

Avec un DD de 80Go, tu peux enregistrer une trentaine d'heures en qualité 2. Je te laisse faire le calcul pour ton disque.

Si tu veux etre tranquil, reformate ton DD et controle la taille pour une qualité donnée.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Durée d'enregistrement - DTH 8560 Empty
MessageSujet: Re: Durée d'enregistrement - DTH 8560   Durée d'enregistrement - DTH 8560 EmptyMer 22 Nov - 21:42

Merci Alro pour la réponse.

Après avoir réussi a virer tout ce qu'on l'on avait sur DVD, j'ai effectué un formatage.
Ben c'est pas très violent comme truc. En fait il fais un "formatage rapide" en supprimant la table MFT à mon avis.
Enfin en gros ca n'a rien fait de mieux.

Durée d'enregistrement en qualité 1 : 7h49 !

Je supose que vous n'avez pas d'autres solutions miracles pour recuperer le disque de 250 Go qui devrait s'y trouver.

J'ai pas fais gaffe mais y'a un sceau sur l'enregistreur pour voir si je peux pas l'ouvrir pour contrôler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'enregistrement - DTH 8560 Empty
MessageSujet: Re: Durée d'enregistrement - DTH 8560   Durée d'enregistrement - DTH 8560 EmptyMer 22 Nov - 21:54

Si il n'est plus garantie tu ne risque rien
Sinon moi je ne m'y aventurerait pas, aprés ils risquent de te refuser de prendre ton appareil sous garantie.
Si il est garantie, ramene le.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'enregistrement - DTH 8560 Empty
MessageSujet: Re: Durée d'enregistrement - DTH 8560   Durée d'enregistrement - DTH 8560 EmptyMer 22 Nov - 22:55

Oui il est bien sous garantie.
C'est en le portant en reparation pour un soucis sur le HD que nous nous sommes rendu compte (au retour) que la durée d'enregistrement etait insufisante.

C'est quand même super penible Evil or Very Mad
Soit ils se sont planter de taille ... soit le disque a un problème et l'enregistreur ne "voit" pas la bonne taille.
Quoi qu'il en soit je suis mur pour le rapporter et attendre encore 1 mois et demi ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Durée d'enregistrement - DTH 8560 Empty
MessageSujet: Re: Durée d'enregistrement - DTH 8560   Durée d'enregistrement - DTH 8560 EmptyJeu 23 Nov - 10:41

Ton disque doit effectivement avoir un problème.
Le sceau, ca doit etre une etiquette sur une visse : donc obligé de l'enlever pour demonter. Si elle est deja retirée, suite a ton passage au SAV, tu peux tjrs ouvir pour regarder la taille du disque.
Si tu demontes le DD, branche le sur un PC et reformate le en NTFS. Et controle les partitions, d'ici qu'ils aient partitionné par erreur ton disque en une partition de 20Go.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Durée d'enregistrement - DTH 8560 Empty
MessageSujet: Re: Durée d'enregistrement - DTH 8560   Durée d'enregistrement - DTH 8560 EmptyJeu 23 Nov - 15:12

Alro a écrit:
d'ici qu'ils aient partitionné par erreur ton disque en une partition de 20Go.

ça ne m'étonnerait pas, tous des incompétent maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'enregistrement - DTH 8560 Empty
MessageSujet: Re: Durée d'enregistrement - DTH 8560   Durée d'enregistrement - DTH 8560 EmptyJeu 23 Nov - 21:48

Je tente une réinit + formatage pour voir ce que ça donne ...

Si c'est pas bon je verifie l'etiquette couvrant la vis ... et puis on verra bien.

- Si elle n'y est plus (ce qui m'etonnerais) je demonte
- Si elle y est je suis maron et j'ai plus qu'à renvoyer le zinzin.

C'est pas un joli cadeau de noël ça ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'enregistrement - DTH 8560 Empty
MessageSujet: Re: Durée d'enregistrement - DTH 8560   Durée d'enregistrement - DTH 8560 EmptyJeu 23 Nov - 22:19

Bon alors ... la réinit ne donne rien.

J'ai démonter le zinzin.
Impossible de sortir le disque dur sans tout arracher mais je l'ai quand même connecté à mon PC.

Résultat ... un disque detecté dans le BIOS mais windows le "voit" comme un HD d'environ 32Go sans systeme de fichier dessus.

Première question :
Sur qu'il faut le formater en NTFS ?? Parce que sans systeme de fichier il a l'air de fonctionner quand même.
Je vais fouiller dans le bios pour voir quel est la taille que le pc detecte au demarrage.

Enfin j'ai plus l'impression qu'il s'agisse d'un problème de disque car normalement je devrais voir toutes mes partitions.

Je vais aussi tenter avec un live CD pour booter sous linux.

Another idea ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'enregistrement - DTH 8560 Empty
MessageSujet: Re: Durée d'enregistrement - DTH 8560   Durée d'enregistrement - DTH 8560 EmptyJeu 23 Nov - 22:27

Copam a écrit:


Another idea ?

Heuuu ! non! je pense que tu t'y connais déja pas mal.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'enregistrement - DTH 8560 Empty
MessageSujet: Re: Durée d'enregistrement - DTH 8560   Durée d'enregistrement - DTH 8560 EmptyVen 24 Nov - 0:34

Bon ... et ben voila j'ai trouvé.

Les jumpers du disque n'etaient pas positionnés correctement et la limitation des 32GB se faisaient directement au niveau hardware sur le disque Samsung.

J'ai retrouvé ma capacitée max en repositionnant les jumpers comme il fallait et en faisant un format du HD à partir de l'enregistreur.

Je tiens quand même à remercier les gars du SAV qui m'ont fait nimporte quoi Mad

A bon entendeur ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'enregistrement - DTH 8560 Empty
MessageSujet: Re: Durée d'enregistrement - DTH 8560   Durée d'enregistrement - DTH 8560 EmptyVen 24 Nov - 0:45

Copam a écrit:


Je tiens quand même à remercier les gars du SAV qui m'ont fait nimporte quoi Mad

A bon entendeur ....

C'est bien ce que je disait......on est jamais mieux servis que par soit meme, c cool que tu ai reussi a te dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée d'enregistrement - DTH 8560 Empty
MessageSujet: Re: Durée d'enregistrement - DTH 8560   Durée d'enregistrement - DTH 8560 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée d'enregistrement - DTH 8560
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée de copie du DD a un DVD+R
» Trucs et astuces (FAQ)
» Programmation enregistrement et durée restante sur le DVD.
» DTH 8560 a Jeter !!
» ça y est je me suis décidé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces-
Sauter vers: