Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Branchement avec hdmi et canalsat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Branchement avec hdmi et canalsat Empty
MessageSujet: Branchement avec hdmi et canalsat   Branchement avec hdmi et canalsat EmptyMar 23 Jan - 0:14

Bonsoir, je découvre votre excellent forum ou j'ai trouvé quelques réponses a des interrogations concernant le dTH 8550.
Comme je refait les cablages suivant l'achat d'une tv lcd HDMI ,j'ai contacté la hot-line Thomson qui me donne les branchements suivants ,differents en fait de ceux de la notice , qu'en pensez vous ?
-av1 tv sur av1 canalsat
-av2 canalsat sur av2 DTH
-hdmi DTH sur hdmi tv
Le branchement fonctionne bien ,avec l'avantage de pouvoir voir canalsat sans allumer le DTH ,mais je note que l'enregistrement en direct n'est pas rapide ni pratique : allumer le DTH ,rechercher la bonne chaine avec le menu "regarder la tv" , choisir la duree etc ...
Il y a t'il un meilleur branchement que celui que l'on m'as indiqué ?
D'autre part ,pourrais je me servir de la prise AV1 disponible sur le graveur pour un magnetoscope (repiquage de k7) ?
J'avais aussi une interrogation sur le passage bizarre de sa**** a PR01 (necessite de repasser sur PR01 puis de nouveau sur sa**** pour retomber sur la bonne chaine ce qui perturbait les enregistrements mais je viens de lire que c'est un bug connu ! aussi derniere question , est ce que la mise a jour 5.39 resout ce probleme et est ce qu'il y a une liste des ameliorations de ce firmware ?
Ce graveur est decidement excellent mais la notice est bien trop "juste" comme le suivi de Thomson ...
Merci encore de l'excellente tenue de ce forum.
Cordialement.
Désolé d'avoir eté aussi long
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Branchement avec hdmi et canalsat Empty
MessageSujet: Re: Branchement avec hdmi et canalsat   Branchement avec hdmi et canalsat EmptyMar 23 Jan - 10:37

acehole a écrit:

Comme je refait les cablages suivant l'achat d'une tv lcd HDMI ,j'ai contacté la hot-line Thomson qui me donne les branchements suivants ,differents en fait de ceux de la notice , qu'en pensez vous ?
-av1 tv sur av1 canalsat
-av2 canalsat sur av2 DTH
-hdmi DTH sur hdmi tv
Ca me parait pas mal .

acehole a écrit:
Le branchement fonctionne bien ,avec l'avantage de pouvoir voir canalsat sans allumer le DTH ,mais je note que l'enregistrement en direct n'est pas rapide ni pratique : allumer le DTH ,rechercher la bonne chaine avec le menu "regarder la tv" , choisir la duree etc ...
Moi ca me parait difficile de faire differement non ? Avec un magnetoscope a K7 tu faisais comment ?
Par contre, il est vrai que le temps d'allumage est un peu long.

acehole a écrit:
D'autre part ,pourrais je me servir de la prise AV1 disponible sur le graveur pour un magnetoscope (repiquage de k7) ?
Av1 est une sortie (je crois mais pas sur a 100%). Faudrait essayer

acehole a écrit:
J'avais aussi une interrogation sur le passage bizarre de sa**** a PR01 (necessite de repasser sur PR01 puis de nouveau sur sa**** pour retomber sur la bonne chaine ce qui perturbait les enregistrements mais je viens de lire que c'est un bug connu ! aussi derniere question , est ce que la mise a jour 5.39 resout ce probleme et est ce qu'il y a une liste des ameliorations de ce firmware ?
A priori ca ne le corrige pas. Pour ma part, j'evite d'avoir à ejecter un DVD pendant un enregistrement sur AV2 et je n'ai plus eu ce problème depuis.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Branchement avec hdmi et canalsat Empty
MessageSujet: Re: Branchement avec hdmi et canalsat   Branchement avec hdmi et canalsat EmptyJeu 25 Jan - 0:02

Merci ,Alro de ta réactivitée !!! le branchement fonctionne bien et je vais tester le scope en AV1 ...l'enregistrement sur K7 est tout de meme + rapide (pas de menu ,on enregistre la chaine regardée etc) mais bon ,j'ai eut un LG qui etait pire .
Pour le bug du retour sur TF1 , il ne faut pas ,apres une programmation revenir sur le menu ,juste l'eteindre et croiser les doigts !!!
Il y a aussi le probleme de la lecture des Dvd qui perturbe l'enregistrement ,mais je ne sais plus la procedure qui régle le probleme : ne pas l'ejecter comme tu le rappelle mais aussi mettre le dvd avant ? j'ai croisé une idéee sur le forum ,je vais rechercher...Je vais appeler le support Thomson pour ce bug ,si j'ai une piste je reviendrais en faire part .Encore merci,Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement avec hdmi et canalsat Empty
MessageSujet: Version firmware ???   Branchement avec hdmi et canalsat EmptyJeu 25 Jan - 0:26

Je reviens d'explorer le forum et j'ai lu ta réponse a Nonosb le 10 octobre sur l'enregistrement et lecture dvd simultanée et tu evoque avec le firmware 5.06 ,qui est celui de mon appareil (je ne l'ai jamais changé) le bug "retour sur TF1" qui serait résolu sur la version 5.38 ,selon Moa Nimlot ? Merci , si tu as le temps de tes eclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Branchement avec hdmi et canalsat Empty
MessageSujet: Re: Branchement avec hdmi et canalsat   Branchement avec hdmi et canalsat EmptyJeu 25 Jan - 10:54

La 5.39 est dispo et est la version la plus aboutie. Je t'invite a lire le post sur les mises a jour avant de la faire.
Pour le bug du retour sur Pr1, je ne suis pas sur a 100% qu'il soit resolu.
On peut regarder un DVD pendant un enregistrement sur AV2, mais effectivement, je m'arrange tjrs pour que mon DVD soit deja dedans.
Sinon, la lecture d'un enregistrement (DD ou DVD) ne perturbe plus les enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Branchement avec hdmi et canalsat Empty
MessageSujet: Re: Branchement avec hdmi et canalsat   Branchement avec hdmi et canalsat EmptyDim 22 Avr - 22:27

Bonsoir,
je veins de tester le branchement préconisé mais j'ai une image dégueulasse par le DTH! j'utilise des cables plaqués or de bonne qualité mais je ne parviens pas à avoir une bonne image comme je pouvais avoir avant d'avoir un plasma LG...
Est ce quelqu'un a le même problème? j'aimerais utiser ma prise hdmi mais j'ai des pertes de signal, même en passant seulement avec les péritels (mais dans une moindre mesure
config : dth 8550 + canalsat + plasma LG Pc1d
merci pour les conseils de branchements!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement avec hdmi et canalsat Empty
MessageSujet: Re: Branchement avec hdmi et canalsat   Branchement avec hdmi et canalsat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement avec hdmi et canalsat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branchements Canalsat sur DTH 8560 (AVEC HDMI)
» DTH-8550E pas de son avec HDMI ????.....
» Pb de connexion HDMI avec le DTH 8657
» Pb de Qualité avec branchement hdmi
» Bande Bleu avec HDMI<->DVI en Mode TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Problème de branchements-
Sauter vers: