Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Empty
MessageSujet: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope   Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope EmptyDim 7 Oct - 23:02

Bonjour. Tout est dans le titre...
Je ne vous dis pas la panique !!!! Je possède des câbles Peritel, un câble vidéo, un câble audio et des câbles Télé...

Ce que je veux faire :

Graveur : Enregistrer Programme normal (A2 par exemple) et TNT
De plus je voudrais regarder une chaîne pendant que j'enregistre une autre chaîne (est-ce possible ?)
Magétoscope : lecture simplement
Pouvez-vous faire genre "Branchement pour les Nuls ? Merci d'avance.


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 23:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Empty
MessageSujet: Re: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope   Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope EmptyLun 8 Oct - 9:40

Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Empty
MessageSujet: Re: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope   Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope EmptyJeu 25 Oct - 16:22

Merci Alro. Excuse pour cette réponse un peu tardive, mais je me suis absenté une semaine.

Mon téléviseur a 2 Prises Peritel et le décodeur TNT intégré, ce qui devrait sans doute faciliter les branchements.
Mon magnétoscope a également 2 prises Peritel

C'est vraiment nul de ne pa y arriver, mais les notices (Téléviseur, Graveur, Magnétoscope) ne présentent pas les mêmes branchements.

J'aimerais avoir un shéma simple et clair (pour les Nuls). Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Empty
MessageSujet: Re: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope   Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope EmptyJeu 25 Oct - 17:00

Ca me parait pas sorcier pourtant....
Tu branches AV1 du DTH sur ta AV1 de ta TV.
Tu branches AV1 du magnétoscope, soit sur AV2 de ta TV, soit sur AV2 du DTH
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Empty
MessageSujet: Re: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope   Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope EmptyJeu 25 Oct - 17:47

voici le shéma de mes branchements :

https://2img.net/r/ihimizer/img527/6999/branchementsao7.jpg

En tout cas pour l'instant : je peux regarder les chaînes analogiques et numériques. Par contre en passant par le DTH, je n'ai que les chaines analogiques. Si je me mets sur AV de la télécommande du DTH, j'ai une image bizarrz : comme des feuilles empilées, puis ça se sauve vers la droite et plus rien. Je ne sais pas à quoi ça correspond.

En résumé, pour l'instant, je ne peux enregistrer que les chaines analogiques. C'est vraiment dommage !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Empty
MessageSujet: Os court : Branchements TV + DTH8650E + TNT + Magnétoscope   Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope EmptyJeu 25 Oct - 23:12

Je voudrais savoir pourquoi mon DTH ne trouve que les chaines analogiques ? Ne peut-on le forcer à trouver les chaînes numériques ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Empty
MessageSujet: Re: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope   Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope EmptyVen 26 Oct - 10:49

Ton DTH a un tnuer analogique ? Alors c'est normal.
Pour pouvoir enregistrer la TNT, il te faut un decodeur TNT branché sur ton DTH (sur AV2 par exemple). Et tu selectionnes AV2 dans ton programme d'enregistrement.
Si ta TV permet de rebalancer la TNT via une de ses peritels, tu peux alors brancher une deuxième peritels entre ta TV et ton DTH. Faudrait voir le manuel de ta TV pour voir si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Empty
MessageSujet: Re: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope   Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope EmptyVen 26 Oct - 11:30

Merci pour ta réponse Alro.
Tu dis :
"Si ta TV permet de rebalancer la TNT via une de ses peritels, tu peux alors brancher une deuxième peritels entre ta TV et ton DTH. Faudrait voir le manuel de ta TV pour voir si c'est possible."
Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Mon téléviseur est un Philips DV3T. Sur le manuel, à propos des deux prises Peritel situées à l'arrière de l'appareil, je lis :
"EXT1 (RGB) - EXT2 (CVBS / S-VIDEO permettent de raccorder des appareils tels qu'un lecteur/enregistreur DVD, un magnétoscope et un décodeur, qui ont des raccordements similaires (prises péritel)"

Je na sais pas si ça répond à la question.

Enfin une autre question : y a-t-il un gain de qualité en reliant le téléviseur et le magnétoscope avec un cable vidéo sinche (3 couleurs) par rapport à la prise péritel ? Je possède ce câble et cela vaut peut-être le coup de s'en servir ???

Bref je n'ai pas avancé. Pour le moment je peux enregistrer les chaines analogiques, mais pas le numérique.

Peux-tu dessiner un shéma de montage s'il te plaît ? Voici ce que je voudrais :
- Pouvoir enregistrer les chaines numériques avec le DTH
- Pouvoir lire mes anciennes cassettes VHS sur le magnétoscope
- Pouvoir enregistrer sur le DTH mes cassettes VHS à partir du magnétoscope.

Est-ce trop demander ???? Question
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Empty
MessageSujet: Re: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope   Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope EmptyVen 26 Oct - 14:07

Pour le dessin, c'est en effet trop en demander bounce
Apparement ta TV ne sait pas ressortir sa TNT, donc tu ne pourras jamais l'enregistrer. Donc pour enregistrer la TNT, tu dois acheter un autre decodeur TNT (externe). Ce qui te permettra en plus d'enregistrer une chaine en en regardant une autre.

Je crois que la branchement par péritel est meilleurs, mais je n'en mettrais pas ma main a couper. Maintenant mon decodeur TNT est brancher sur ma TV en peritel et sur mon DTH en inch et je ne vois pas de difference de qualité.

Pour ton branchement je ferais comme cela :
AV1 DTH -> AV1 TV
Magnetoscope AV1 -> AV2 TV
Magnetoscope AV2 -> AV2 DTH

Et si tu achetes un decodeur TNT, tu pourras le brancher sur AV3 du DTH.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Empty
MessageSujet: Re: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope   Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope EmptyVen 26 Oct - 22:27

Merci encore Alro. J'ai le décodeur externe. Je vais tenter les branchements que tu me conseilles.
Je te tiendrai au courant.

Et pour les câbles TV que ferais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Empty
MessageSujet: Re: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope   Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope EmptySam 27 Oct - 10:21

Prends du cable de bonne qualité et branche le cable venant du mur sur ton decodeur externe, puis repart du decodeur vers le DTH, puis repart du DTH vers ta TV.
Dans le branchement, tu peux inverser le DTH et le decodeur, a toi de voir l'etat de la reception. Tu n'es pas obligé de brancher l'antenne sur le DTH puisque tu vas enregistrer via ton decodeur TNT. Ton DTH ne recevra plus les chaines analogiques
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Empty
MessageSujet: Re: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope   Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope EmptyVen 2 Nov - 10:46

Salut Alro.
Je crois que j'ai résolu mon problème. Voici le montage :

Prises Péritels

Décodeur TNT : Prise VCR / Graveur DTH : Prise VCR (Bleue)

Graveur DTH : AV (TV) / Téléviseur :AV1

Magnétoscope : AV2 (réglée sur OUT) / Graveur DTH (Prises Cinch Jaune, Blanc, Rouge)
________________________________________

Câbles TV

Prise murale / Décodeur TNT (In)

Décodeur TNT (Out) / Graveur DTH (In)

Graveur DTH (Out) / Téléviseur


________________________________________


Utilisation

- Regarder la Télévision numérique :
Graveur DTH et Décodeur TNT éteints, se servir de la télécommande du téléviseur

- Enregistrer la Télévision numérique :
Allumer le Graveur DTH et le Décodeur TNT
(Si AV1 apparaît, appuyer sur la touche A/D de la télécommande)

•Avec la télécommande du Graveur DTH, choisir "Regarder la TV en direct" et appuyer sur la touche AV jusqu'à "AV2 SAT CABL"

•Avec la télécommande du décodeur TNT, changer les chaînes, réguler le son.


Maintenant il me reste à expérimenter si je peux entegistrer une chaîne numérique, tout en regardant une autre chaîne.

D'autre part, il me semble que le câble télé reliant le décodeur TNT au DTH ne sert pas. En effet, si je le débranche ça ne change rien. En est-il de même pour le câble DTH Téléviseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Empty
MessageSujet: Re: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope   Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope EmptyVen 2 Nov - 13:20

Si tu n'utilises pas le tuner interne du DTH, il ne sert effectivement a rien.
Branches le cable du decodeur TNT sur ta TV directement.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Empty
MessageSujet: Re: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope   Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DTH8650E : port USB ou pas ?
» branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid??
» Bramchements tv / dvd / magnetoscope
» branchement DTH8550-magnétoscope
» Branchement Tps et magnétoscope - copie vhs sur dvd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Problème de branchements-
Sauter vers: