| Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Dim 7 Oct - 23:02 | |
| Bonjour. Tout est dans le titre... Je ne vous dis pas la panique !!!! Je possède des câbles Peritel, un câble vidéo, un câble audio et des câbles Télé...
Ce que je veux faire :
Graveur : Enregistrer Programme normal (A2 par exemple) et TNT De plus je voudrais regarder une chaîne pendant que j'enregistre une autre chaîne (est-ce possible ?) Magétoscope : lecture simplement Pouvez-vous faire genre "Branchement pour les Nuls ? Merci d'avance.
Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 23:17, édité 3 fois |
|
| |
Alro Admin
Nombre de messages : 1291 Age : 55 Localisation : Pontchartrain Matériel : Thomson DTH8540E Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Lun 8 Oct - 9:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Jeu 25 Oct - 16:22 | |
| Merci Alro. Excuse pour cette réponse un peu tardive, mais je me suis absenté une semaine.
Mon téléviseur a 2 Prises Peritel et le décodeur TNT intégré, ce qui devrait sans doute faciliter les branchements. Mon magnétoscope a également 2 prises Peritel
C'est vraiment nul de ne pa y arriver, mais les notices (Téléviseur, Graveur, Magnétoscope) ne présentent pas les mêmes branchements.
J'aimerais avoir un shéma simple et clair (pour les Nuls). Merci d'avance. |
|
| |
Alro Admin
Nombre de messages : 1291 Age : 55 Localisation : Pontchartrain Matériel : Thomson DTH8540E Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Jeu 25 Oct - 17:00 | |
| Ca me parait pas sorcier pourtant.... Tu branches AV1 du DTH sur ta AV1 de ta TV. Tu branches AV1 du magnétoscope, soit sur AV2 de ta TV, soit sur AV2 du DTH | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Jeu 25 Oct - 17:47 | |
| voici le shéma de mes branchements : https://2img.net/r/ihimizer/img527/6999/branchementsao7.jpg En tout cas pour l'instant : je peux regarder les chaînes analogiques et numériques. Par contre en passant par le DTH, je n'ai que les chaines analogiques. Si je me mets sur AV de la télécommande du DTH, j'ai une image bizarrz : comme des feuilles empilées, puis ça se sauve vers la droite et plus rien. Je ne sais pas à quoi ça correspond. En résumé, pour l'instant, je ne peux enregistrer que les chaines analogiques. C'est vraiment dommage !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Os court : Branchements TV + DTH8650E + TNT + Magnétoscope Jeu 25 Oct - 23:12 | |
| Je voudrais savoir pourquoi mon DTH ne trouve que les chaines analogiques ? Ne peut-on le forcer à trouver les chaînes numériques ? Merci pour votre aide. |
|
| |
Alro Admin
| Sujet: Re: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Ven 26 Oct - 10:49 | |
| Ton DTH a un tnuer analogique ? Alors c'est normal. Pour pouvoir enregistrer la TNT, il te faut un decodeur TNT branché sur ton DTH (sur AV2 par exemple). Et tu selectionnes AV2 dans ton programme d'enregistrement. Si ta TV permet de rebalancer la TNT via une de ses peritels, tu peux alors brancher une deuxième peritels entre ta TV et ton DTH. Faudrait voir le manuel de ta TV pour voir si c'est possible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Ven 26 Oct - 11:30 | |
| Merci pour ta réponse Alro. Tu dis : " Si ta TV permet de rebalancer la TNT via une de ses peritels, tu peux alors brancher une deuxième peritels entre ta TV et ton DTH. Faudrait voir le manuel de ta TV pour voir si c'est possible." Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Mon téléviseur est un Philips DV3T. Sur le manuel, à propos des deux prises Peritel situées à l'arrière de l'appareil, je lis : " EXT1 (RGB) - EXT2 (CVBS / S-VIDEO permettent de raccorder des appareils tels qu'un lecteur/enregistreur DVD, un magnétoscope et un décodeur, qui ont des raccordements similaires (prises péritel)" Je na sais pas si ça répond à la question. Enfin une autre question : y a-t-il un gain de qualité en reliant le téléviseur et le magnétoscope avec un cable vidéo sinche (3 couleurs) par rapport à la prise péritel ? Je possède ce câble et cela vaut peut-être le coup de s'en servir ??? Bref je n'ai pas avancé. Pour le moment je peux enregistrer les chaines analogiques, mais pas le numérique. Peux-tu dessiner un shéma de montage s'il te plaît ? Voici ce que je voudrais : - Pouvoir enregistrer les chaines numériques avec le DTH - Pouvoir lire mes anciennes cassettes VHS sur le magnétoscope - Pouvoir enregistrer sur le DTH mes cassettes VHS à partir du magnétoscope. Est-ce trop demander ???? |
|
| |
Alro Admin
| Sujet: Re: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Ven 26 Oct - 14:07 | |
| Pour le dessin, c'est en effet trop en demander Apparement ta TV ne sait pas ressortir sa TNT, donc tu ne pourras jamais l'enregistrer. Donc pour enregistrer la TNT, tu dois acheter un autre decodeur TNT (externe). Ce qui te permettra en plus d'enregistrer une chaine en en regardant une autre. Je crois que la branchement par péritel est meilleurs, mais je n'en mettrais pas ma main a couper. Maintenant mon decodeur TNT est brancher sur ma TV en peritel et sur mon DTH en inch et je ne vois pas de difference de qualité. Pour ton branchement je ferais comme cela : AV1 DTH -> AV1 TV Magnetoscope AV1 -> AV2 TV Magnetoscope AV2 -> AV2 DTH Et si tu achetes un decodeur TNT, tu pourras le brancher sur AV3 du DTH. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Ven 26 Oct - 22:27 | |
| Merci encore Alro. J'ai le décodeur externe. Je vais tenter les branchements que tu me conseilles. Je te tiendrai au courant.
Et pour les câbles TV que ferais-tu ? |
|
| |
Alro Admin
| Sujet: Re: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Sam 27 Oct - 10:21 | |
| Prends du cable de bonne qualité et branche le cable venant du mur sur ton decodeur externe, puis repart du decodeur vers le DTH, puis repart du DTH vers ta TV. Dans le branchement, tu peux inverser le DTH et le decodeur, a toi de voir l'etat de la reception. Tu n'es pas obligé de brancher l'antenne sur le DTH puisque tu vas enregistrer via ton decodeur TNT. Ton DTH ne recevra plus les chaines analogiques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Ven 2 Nov - 10:46 | |
| Salut Alro. Je crois que j'ai résolu mon problème. Voici le montage :
Prises Péritels
Décodeur TNT : Prise VCR / Graveur DTH : Prise VCR (Bleue)
Graveur DTH : AV (TV) / Téléviseur :AV1
Magnétoscope : AV2 (réglée sur OUT) / Graveur DTH (Prises Cinch Jaune, Blanc, Rouge) ________________________________________
Câbles TV
Prise murale / Décodeur TNT (In)
Décodeur TNT (Out) / Graveur DTH (In)
Graveur DTH (Out) / Téléviseur
•Avec la télécommande du Graveur DTH, choisir "Regarder la TV en direct" et appuyer sur la touche AV jusqu'à "AV2 SAT CABL"
•Avec la télécommande du décodeur TNT, changer les chaînes, réguler le son.
Maintenant il me reste à expérimenter si je peux entegistrer une chaîne numérique, tout en regardant une autre chaîne.
D'autre part, il me semble que le câble télé reliant le décodeur TNT au DTH ne sert pas. En effet, si je le débranche ça ne change rien. En est-il de même pour le câble DTH Téléviseur ? |
|
| |
Alro Admin
| Sujet: Re: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope Ven 2 Nov - 13:20 | |
| Si tu n'utilises pas le tuner interne du DTH, il ne sert effectivement a rien. Branches le cable du decodeur TNT sur ta TV directement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope | |
| |
|
| |
| Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope | |
|