Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 raisons de choisir le 8550

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
begoditc
Invité




raisons de choisir le 8550 Empty
MessageSujet: raisons de choisir le 8550   raisons de choisir le 8550 EmptyDim 29 Jan - 23:55

bonjour et félicitations pour ce forum
je suis trés intéressé par le thomson 8550
voila ce que je veux : 1)copie rapide DD vers DVD et inversement / 2) guide + / 3)ventilateur silencieux / 4)menus intuitifs pour qqn qui n'a pas envie de lire 100 pages avant de pouvoir en tirer qqe chose / 5)time schift / 6) montages possibles / 7)tuner de trés bonne qualité
Qqn peut il me dire si sur ces points cet appareil est valable.
merci d'avance
bego
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

raisons de choisir le 8550 Empty
MessageSujet: Re: raisons de choisir le 8550   raisons de choisir le 8550 EmptyLun 30 Jan - 11:36

1) Rapide si pas de chapitre masqué.
2) Naviclick, ok
3) Il est silencieux
4) Les menus sont pas mal
5) TimeShift présents
6) Montage : possibilité de masquer des chapitres, scinder un titre en plusieurs morceaux.
7) tuner : rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

raisons de choisir le 8550 Empty
MessageSujet: Re: raisons de choisir le 8550   raisons de choisir le 8550 EmptyLun 30 Jan - 12:20

Petit complément pour 1) (copie DD vers DVD). C'est rapide (2.4x ou 4x) si tu ne changes pas de niveau de qualité par rapport à celle de l'enregistrement sur DD. Sinon, la copie se fait en 1x.

Pour la copie depuis un DVD non protégé vers le DD, elle se fait forcément en 1x (via un "transfert"). Si ce sont des fichiers (divx ou autres reconnus par la bête) que tu copies, cela se fait en 4x environ (d'après ce que j'ai mesuré une fois)

Sinon, c'est aussi mon opinion pour les autres points.
Revenir en haut Aller en bas
begoditc
Invité




raisons de choisir le 8550 Empty
MessageSujet: demande complémentaire   raisons de choisir le 8550 EmptyLun 30 Jan - 15:51

bonjour et merci pour vos réponses précieuses
du coup j'ai 3 questions complémentaires :
1) si je veux oter les pubs et couper début et fin avant de copier vers dvd : rapide ou pas ?

2) vous écrivez rapidité de copie entre X2 et X4 mais je vois qu'un pioneer dvr 530 propose X156 ( et panasonic eh50 : X 64): il y a tellement de différence que je me demande si on parle de la même chose. Qu'en est il ?

3) si j'ai bien compris : un enregistrement en tb qualité sur DD puis recopie en qualité moyenne sur DVD pour en mettre un maximum = pas de copie rapide si j'ai bien compris.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

raisons de choisir le 8550 Empty
MessageSujet: Re: raisons de choisir le 8550   raisons de choisir le 8550 EmptyLun 30 Jan - 16:07

1 : Une methode efficace pour supprimer la Pub avant et après un film :

- Passer par le menu "lire tous les chapitres"

- Lire le titre - se mettre en "pause" au début du film, utiliser la fonction "diviser le titre", aller à la fin du film, se mettre en pause juste à la fin du film, utiliser de nouveau "diviser le titre"
- revenir au menu générale de la bibliothéque, le film enregistré vas apparaitre 3 fois sur le disque dur, une partie courte (les pub du début), une partie longue (le film lui même), et de nouveau une partie courte (les pub de fin)
- Supprimer les deux partie courtes du disque dur
- Si le film a été enregistré en qualite 2 ou 3 - il tient sans recompression sur un DVD ---> copie rapide
- Graver la partie longue sur DVD !!

2 : Tu a deja vus des DVD gravables à X156 ? lol! Si oui, où ?! jocolor

3 : Effectivement pas de copie rapide, l'enregistreur doit lire la copie originale pour effectuer une nouvelle compression....
Revenir en haut Aller en bas
begoditc
Invité




raisons de choisir le 8550 Empty
MessageSujet: dernière question   raisons de choisir le 8550 EmptyLun 30 Jan - 16:15

merci et bien vu pour la réponse 2)
dernière question : qd on enlève la pub au milieu du film, c'est toujours la même méthode ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

raisons de choisir le 8550 Empty
MessageSujet: Re: raisons de choisir le 8550   raisons de choisir le 8550 EmptyLun 30 Jan - 19:25

C'est déjà décrit quelque part sur le forum, mais en résumé, pour la pub du milieu, il faut créer un chapitre commençant et finissant avec la séquence de pub puis masquer ce chapitre. Il ne sera alors pas recopié sur DVD.
En revanche, le transfert doit alors se faire en 1x (je n'ai pas essayé mais c'est ce que je me rappelle avoir lu, il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

raisons de choisir le 8550 Empty
MessageSujet: Re: raisons de choisir le 8550   raisons de choisir le 8550 EmptyLun 30 Jan - 22:10

Tout a fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
vickie
Invité




raisons de choisir le 8550 Empty
MessageSujet: raisons de choisir le 8540   raisons de choisir le 8550 EmptyVen 3 Fév - 18:03

Bonjour à tous,

Merci de ce forum. Vous parlez toujours du 8550 et pas du 8540. Quelle est la différence mis à part le prix ?
LG 7500 ou Thomson 8540 vous avez une préférence.
Je suis un peu perdue dans les ports, je pensais brancher tout simplement un portable sur le port USB du Thomson mais apparemment cela ne fonctionne pas ;-)

Cordialement,

Vickie
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

raisons de choisir le 8550 Empty
MessageSujet: Re: raisons de choisir le 8540   raisons de choisir le 8550 EmptyVen 3 Fév - 19:12

vickie a écrit:
Merci de ce forum. Vous parlez toujours du 8550 et pas du 8540. Quelle est la différence mis à part le prix ?
La difference, c'est la taille du disque dur : 80Go pour le 8540 et 120Go pour le 8550. Le 8540 n'a pas de sortie HDMI.
Sinon, consulte les fiches techniques.

vickie a écrit:

Je suis un peu perdue dans les ports, je pensais brancher tout simplement un portable sur le port USB du Thomson mais apparemment cela ne fonctionne pas ;-)
Le port USB fonctionne, mais il est tres lent.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
vickie
Invité




raisons de choisir le 8550 Empty
MessageSujet: Re: raisons de choisir le 8550   raisons de choisir le 8550 EmptyVen 3 Fév - 19:22

Merci. Je pense que je vais encore réfléchir ce week-end mais c'est pour un Kdo donc il faut que je me décide rapidement ;-)

Merci encore.

Vickie
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

raisons de choisir le 8550 Empty
MessageSujet: Re: raisons de choisir le 8550   raisons de choisir le 8550 EmptySam 4 Fév - 10:57

Le port USB fonctionne uniquement avec un périphérique USB "esclave", c'est à dire un périphérique de stockage simple (clé USB, disque dur externe, appareil photo numérique, baladeur USB...).
Un portable (tu parles bien d'un PC) a des ports USB maitres, c'est à dire qu'il peut lire/écrire des informations sur un périphérique USB esclave, mais pas l'inverse.
Le port USB du DTH est aussi un port maitre ... et son taux de transfert est lent (100Ko/s environ)

Si tu veux transférer des données depuis ton portable vers le DTH, tu peux passer par une clé USB (ou autre) en transférant d'abord les fichiers de ton portable vers la clé puis de la clé vers le DTH.

Une autre solution est de graver un CD ou un DVD depuis ton portable et que tu liras (et copieras, si tu veux) sur ton DTH.
Revenir en haut Aller en bas
vickie
Invité




raisons de choisir le 8550 Empty
MessageSujet: Re: raisons de choisir le 8550   raisons de choisir le 8550 EmptySam 4 Fév - 18:02

Merci de tous ces précieux renseignements. Je peux donc utiliser mon ipod pour transférer les données, c'est génial ;-)

Vickie
Revenir en haut Aller en bas
vickie
Invité




raisons de choisir le 8550 Empty
MessageSujet: Re: raisons de choisir le 8550   raisons de choisir le 8550 EmptyMar 7 Fév - 11:56

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidée, trop tard malheureusement pour l'avoir le moins cher à La Redoute Sad (disponible sous 4 semaines). J'attends de l'avoir en vrai et pas en virtuel sur le site de coliposte pour remplir les posts sondages.

A nouveau merci à tous de votre aide, vous devriez voir débarquer sur ce forum celui à qui est destiné ce kdo et qui aura certainement besoin de votre aide.

Vickie
Revenir en haut Aller en bas
jean-cla
Invité




raisons de choisir le 8550 Empty
MessageSujet: Re: raisons de choisir le 8550   raisons de choisir le 8550 EmptyMar 7 Fév - 14:09

J'ai acheté le DTH 8550 pour sa prise HDMI et la lecture DIVX et son rapport Qualité/Prix, pour ma part je l'ai eu à 455€ avec une garantie 3 ans. Un grand merci pour ce Forum qui a été determinant pour mon choix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raisons de choisir le 8550 Empty
MessageSujet: Re: raisons de choisir le 8550   raisons de choisir le 8550 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raisons de choisir le 8550
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Décodeur TNT choisir avec un DTH 8560E ?
» dth 8550 pb divers
» DTH 8550E
» PROBLEMES 8550
» Orange TV ISD 82 + DTH 8550

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces-
Sauter vers: