Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 copie DD vers DVD: perte de qualité sonore......

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... Empty
MessageSujet: copie DD vers DVD: perte de qualité sonore......   copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... EmptyJeu 6 Sep - 0:38

bonjour à tous.

encore un pb avec cette mer.. de dth 8550,

lorsque j'essaie de copier un fichier du disque dur vers un dvd (après l'avoir un peu bricolé: suppression de chapitres, création d'une liste de lecture pour ne faire qu'un seul fichier au final sur le dvd), je constate une perte de qualité sonore, précisément, celui-ci est plus faible que le fichier sur le DD, comment se fait-ce, svp????

ah oui, j'avais oublié, sur le dvd avant bricolage, tout le fichier tenait dessus, et après suppression des chapitres, création de la liste de lecture, et recopiage sur le dvd......devinez.......le fichier pourtant toujours de la même durée ne tient plus sur le dvd, il me supprime environ 5 petites minutes à la fin!!!

formidable non????

mais dites-moi dites-moi.....aurais-je entre les mains un produit de mauvaise qualité???? tongue Twisted Evil Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... Empty
MessageSujet: Re: copie DD vers DVD: perte de qualité sonore......   copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... EmptySam 8 Sep - 15:15

humm...

alors vraiment, personne n'a une petite idée notamment pour la perte de qualité sonore lors de la copie entre le DD et DVD????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... Empty
MessageSujet: Re: copie DD vers DVD: perte de qualité sonore......   copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... EmptyDim 9 Sep - 0:01

désolé... pas la moindre idée.... silent
de mon côté, plus moyen de retrouver les bons branchements pour mettre la tnt.....
y a une corde dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... Empty
MessageSujet: Re: copie DD vers DVD: perte de qualité sonore......   copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... EmptyDim 9 Sep - 0:57

une corde pour te pendre???? Suspect

sinon, pour la tnt, moi, comme j'ai encore un magnetoscope.....qui marche mieux que le dth!!......non, aller, je déconne,

donc, je me suis un peu emmeler les pinceaux, mais la tnt, je l'ai relié au dvd via la sortie "input" vidéo, juste à côté des 2 péritels, là où il y a les 3 prises jaune, rouge et blanche,

mais pas sur une des prises péritel, d'autant que les 2 étaient déjà prises, une par la télé (normal) et l'autre par mon magnéto....

mais attention, ça marche si ta télé a 2 sorties péritel aussi, car sur la tnt, tu devras y brancher la 2nde prise péritel à la télé...si ça peut t'aider....

ensuite, tu retrouveras la tnt sur av4...enfin logiquement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... Empty
MessageSujet: Re: copie DD vers DVD: perte de qualité sonore......   copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... EmptyDim 9 Sep - 1:22

merci c'est sympa Very Happy
juste une chose, tu ne perds pas en qualité en passant par "input video"?
Dans tous les cas, j'essais cette config dès demain!

ps:
oui la corde c'était pour me pendre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... Empty
MessageSujet: Re: copie DD vers DVD: perte de qualité sonore......   copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... EmptyDim 9 Sep - 2:24

alors il parait que le mieux niveau qualité, c'est la peritel.

mais franchement, à la vue du résultat, il ne doit pas y avoir de grandes differences, en tout cas pas forcément perseptibles à l'oeil nu.......à moins que qq'un me contredise ici.

tiens-moi au courant si ça marche, des fois que je n'ai pas été assez clair....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... Empty
MessageSujet: Re: copie DD vers DVD: perte de qualité sonore......   copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... EmptyDim 9 Sep - 13:08

je galère, je galère..... et puis je croyais qu'il me restait un cable pour la sortie "input", mais non! quel c.. !!
De plus, je me demande si la maj que j'ai installé m'a pas dérèglé quelquechose... pale
Arrow Alro, si tu est parmis nous, peux-tu me dire comment on réinitialise le binss, s'il-te-plait??? Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... Empty
MessageSujet: Re: copie DD vers DVD: perte de qualité sonore......   copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... EmptyDim 9 Sep - 20:01

Iceman77 a écrit:

mais attention, ça marche si ta télé a 2 sorties péritel aussi, car sur la tnt, tu devras y brancher la 2nde prise péritel à la télé...si ça peut t'aider....

ensuite, tu retrouveras la tnt sur av4...enfin logiquement!
Si tu branches ton decodeur TNT sur AV2 du DTH, il n'est pas necessaire d'avoir une deuxième prise peritel de libre sur ta TV. Lorsque le DTh est eteint, il rebalance le signal de AV2 sur son AV1 , comme ton magnétoscope d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... Empty
MessageSujet: Re: copie DD vers DVD: perte de qualité sonore......   copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... EmptyMar 11 Sep - 1:44

alu! Very Happy
eh bien ma foi, je dois dire que le cable (RCA?= jaune blanc rouge) est pour ma part un succès!!! tout va comme sur des roulettes. Pour la qualité de ce qui est retransmis, peut-être (je dis bien peut-être!) que l'image est un schouia moins précise, mais moi qui suis pourtant casse-c..... pour la netteté du son et de l'image, ca me va amplement!! de toute façon, nous "jouons", je le rappel, avec un thomson dth 8550 ... et de toute évidence, il ne faut plus s'attendre à avoir des merveilles de cette machine mal faite (ou mal finie, à voir).. enfin, en tout cas, merci bien iceman pour ton idée lumineuse!!
PS:
comme je suis un tantinet joueur, je vais maintenant me lancer dans le branchement du magnétoscope (des fois que...)
PS2:
reste que j'ai toujours pas compris pourquoi la péritel de la tnt, sur av1 ou av2 (sur le dth), ne donne pas de résultats alors que c'est impeccable, donc, avec le cable rca....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... Empty
MessageSujet: Re: copie DD vers DVD: perte de qualité sonore......   copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... EmptyMar 11 Sep - 2:06

bon, bah bien content que ça marche pour toi!!

mais tu sais, pour l'idée lumineuse, je dirais plutôt que avec un appareil comme celui-là qui te bloque de partout, à force, comme la porte de devant est fermée.....tu finis simplement par passer par la petite de derrière!!......bon, encore faut-il la trouver.....

et sinon, je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta phrase : "la péritel ne donne pas de résultats sur av1 ou av2".....

au cas où, saches que les chaines tnt ne sont pas détéctées par le dth pendant la recherche des chaines, mais ça, c'est normal, ce n'est pas un bug!
tu retrouveras simplement tes chaines tnt comme par magie sur le canal av du dth où tu auras branché ton décodeur tnt, mais si le sens de ta phrase est ailleurs, il m'échappe.....je suis curieux quand même...... scratch

et aussi, Alro, je n'ai pas bien capté le sens de ton dernier message au sujet des canaux av et des péritels....... scratch aussi!

car si tu as un magnéto et la tnt, tu n'as pas le choix, il faut 2 péritel sur la télé, ou à la rigueur une multi prise péritel, sinon, il y a un truc que tu ne pourras pas brancher........ou j'ai loupé une étape????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... Empty
MessageSujet: Re: copie DD vers DVD: perte de qualité sonore......   copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... EmptyMar 11 Sep - 2:19

encore debout à cette heure ci ????? est-ce bien raisonnable??? lol!

Iceman77 a écrit:
au cas où, saches que les chaines tnt ne sont pas détéctées par le dth pendant la recherche des chaines, mais ça, c'est normal, ce n'est pas un bug!
ca pas de problème, je savais. le soucis est que mon décodeur tnt, si je le branche au dth par la peritel, le dth ne le detecte pas... Suspect même en essayant les canaux av1, av2 , sat ... dans "regarder la tv", je n'ai que les chaines hertziennes, sinon la mire bleue!

enfin, à force de se creuser les méninges comme ca, on va finir ingénieur en chef chez thomson là!!! et alro en premier! lol!
allez sur ce, passes une bonne nuit et à +
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... Empty
MessageSujet: Re: copie DD vers DVD: perte de qualité sonore......   copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... EmptyMar 11 Sep - 9:45

pierroo a écrit:
le soucis est que mon décodeur tnt, si je le branche au dth par la peritel, le dth ne le detecte pas... Suspect même en essayant les canaux av1, av2 , sat ... dans "regarder la tv", je n'ai que les chaines hertziennes, sinon la mire bleue!
As-tu essayé avec une autre prise péritel ? Si oui, c'est surement ton DTH qui a un problème sur son entrée peritel, c'est deja arrivé.
Tu peux aussi crontroler la configuration de la prise peritel sur ton DTH et dans ton decodeur TNT.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... Empty
MessageSujet: Re: copie DD vers DVD: perte de qualité sonore......   copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... EmptyMar 11 Sep - 9:50

Iceman77 a écrit:

Alro, je n'ai pas bien capté le sens de ton dernier message au sujet des canaux av et des péritels....... scratch aussi!

car si tu as un magnéto et la tnt, tu n'as pas le choix, il faut 2 péritel sur la télé, ou à la rigueur une multi prise péritel, sinon, il y a un truc que tu ne pourras pas brancher........ou j'ai loupé une étape????
Ce que je disais, c'est qu'il est possible de brancher seulement ton decodeur sur ton DTH et non sur ton DTH et sur ta TV. Tu gangne alors une entrée péritel sur ta TV. Lorsque le DTH est eteint tu peux visualiser le decodeur TNT en selectionnant le canal Av sur ta TV, comme tu le fais pour visualser ton DTH.
Je ne suis pas sur d'avoir été clair Cool , mais quand on a comprit le pricincipe c'est tres simple. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... Empty
MessageSujet: Re: copie DD vers DVD: perte de qualité sonore......   copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... EmptyMar 11 Sep - 19:12

A l'aide SVP je n'en peux plus!!!!!!!!! pale
je veux brancher mon magnétoscope sur AV2, mais pas moyen
!!!! comment voit-on si la prise peritel AV2 est active? je commence à me dire que mes problèmes de TNT peuvent venir de là... quand je branchais le décodeur tnt sur AV2, impossible de le retrouver dans "regarder la tv"...
de plus, et là je m'adresse à Alro, penses-tu que la maj 5.39 aurait put me faire "perdre" la reconnaissance de cette prise AV2?? Du coup, je pense essayer de réinitialiser le firmware version usine...

affraid HELP!!!! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... Empty
MessageSujet: Re: copie DD vers DVD: perte de qualité sonore......   copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... EmptyMar 11 Sep - 21:32

euh oui, je vais laisser Alro répondre, car là, je nage un peu, mais il est presque sûr que ta prise AV2 n'est pas reconnue, maintenant, cela vient-il d'un bug ou d'un pb de mise à jour????

hummmm, laissons dire les pros!!!

sinon, dans le dico, je me demande ce qu'il y a comme définition au mot "bug"; se dit des lecteurs graveurs de dvd Thomson, plus précisémment les modèles dth. le possésseur d'un bug est appelé un "béta-testeur" qui a accepté de payer le prix fort pour éprouver les solutions techniques de Thomson.
synonyme : microsoft. tongue Twisted Evil

on rigole on rigole.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... Empty
MessageSujet: Re: copie DD vers DVD: perte de qualité sonore......   copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... EmptyMar 11 Sep - 21:52

Iceman77 a écrit:
sinon, dans le dico, je me demande ce qu'il y a comme définition au mot "bug"; se dit des lecteurs graveurs de dvd Thomson, plus précisémment les modèles dth. le possésseur d'un bug est appelé un "béta-testeur" qui a accepté de payer le prix fort pour éprouver les solutions techniques de Thomson.
synonyme : microsoft.

lol! lol! lol! lol! Excellent!!!!!!!!
Déposes le brevet de suite pour ta définition!!
Bon, sinon je viens de lire ton autre post, et cela me fais penser que je vais bientôt aller chez Darty.... pour un échange, standard ou pas...
seulement, pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'inspiration pour me justifier... dire que j'ai appelé la hot-line thomson (pipo bien sur!) en expliquant que ma prise AV2 est HS et qu'il m'ont dit de le retourner, etc....

Suspect je me tate.... je vous tiens également au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... Empty
MessageSujet: Re: copie DD vers DVD: perte de qualité sonore......   copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... EmptyMar 11 Sep - 21:58

ben disons que moi, pour argumenter un échange ou un remboursement, j'ai un avantage sur toi; 2 retours sav de plus que toi!!!! bounce

donc, il doit être plus sage de commencer par accepter de t'en séparer pour un retour sav "classique" (je sais, c'est chiant, je sors d'en prendre X2) et puis, qui sait, tu auras peut-être plus de chance que moi pour le résultat.....

sinon, je repensais à un truc, histoire d'expliquer un peu la définition du bug pour le cas où certains ne la comprendrait pas bien;

vous connaissez beaucoup de produits vous, où le voyant s'éteint quand on l'allume et...s'allume quand on l'éteint????
ça me rappelle windows, pour arrêter l'ordi, il faut cliquer sur.....démarrer!!!

oulah!!!
une frayeur, si ça se trouve, chez Microsoft, ils ont débauché à un moment donné, et Thomson a récupéré les employés sur le carreau, et ben, on n'est pas dans la mouise.......nan, aller, j'arrête sinon, je vais finir par me faire virer bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... Empty
MessageSujet: Re: copie DD vers DVD: perte de qualité sonore......   copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... EmptyMar 11 Sep - 22:14

à la différence que pour microsoft, on sait déjà à quoi s'attendre avant de l'acheter....

bon, sinon, si je n'arrives pas à mes fins (réinitialisation et branchements), direction darty et alea jacta est, on verra bien.... snifff
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... Empty
MessageSujet: Re: copie DD vers DVD: perte de qualité sonore......   copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... EmptyMer 12 Sep - 9:19

pierroo a écrit:
de plus, et là je m'adresse à Alro, penses-tu que la maj 5.39 aurait put me faire "perdre" la reconnaissance de cette prise AV2?? Du coup, je pense essayer de réinitialiser le firmware version usine...

affraid HELP!!!! merci d'avance
En aucun cas. J'utilise depuis un bon moment la 5.39 et et mes 4 entrées marchent tres bien.
Je pense plutot pour une panne sur ton entrée AV2.
Essaye quand meme avec un autre cordon peritel, pour enlever le doute du defaut du cable (ca m'est deja arrivé). Sinon, je ne vois que la panne.
Dans le menu intsallation tu as aussi la configuration de l'entrée peritel (RGB ....). Essaye en la modifiant.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Contenu sponsorisé





copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... Empty
MessageSujet: Re: copie DD vers DVD: perte de qualité sonore......   copie DD vers DVD: perte de qualité sonore...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
copie DD vers DVD: perte de qualité sonore......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gravage rapide...
» titre en qualite 6 vers DVD+RW
» transfert dvr vers dvd ... perte du son
» PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R
» Copie de mp3 vers DD.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Comment ca marche ?-
Sauter vers: