Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scsi-9
Invité




PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R Empty
MessageSujet: PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R   PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R EmptyJeu 30 Mar - 22:16

Quelqu'1 peut me venir en aide? Je masque un chapitre sur le DVR, et je copie le film sur DVD-R: si la durée du film est inferieure à la capacité du DVD-R, le chapitre masqué n'est pas copié (lors de la copie, j'ai l'écran avec le pourcentage). Mais dès que la durée est supérieure à la capacité du DVD-R, Smart Record adapte bien la capacité à la durée, MAIS LE CHAPITRE MASQUE EST QUAND MEME COPIE (ds ce cas, l'appareil lit le film pendant la copie). Merci pour votre aide[/b]
Revenir en haut Aller en bas
numerix
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R Empty
MessageSujet: Re: PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R   PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R EmptyJeu 30 Mar - 23:54

Oui c'est un problème connu.
Lorsque l'on copie du DVR vers un DVD:
- si la durée du film est inférieure à la capacité du DVD, la copie s'effectue à vitesse rapide (x2 ou x4), sans changement du taux compression (c'est une copie numérique). Les chapitres masqués ne sont pas copiés.
- si la durée est supérieure à la capacité du DVD, et que Smart Record est activé, le film est alors réencodé "à la volée", c'est à dire lu et recopié avec une qualité inférieure (taux de compression plus élevé). Dans ce cas le masquage de chapitres ne fonctionne pas, les chapitres masqués sont quand même copiés. On ne comprend pas trop pourquoi, c'est une des énigmes de cet enregistreur.
Revenir en haut Aller en bas
scsi-9
Invité




PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R Empty
MessageSujet: Re: PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R   PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R EmptyVen 31 Mar - 0:17

donc l'enregistrement en qualité "meilleure" ne sert à rien, et il faut déterminer à l'avance la qualité d'enregistrement en fonction de la durée de l'emission ?
Revenir en haut Aller en bas
numerix
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R Empty
MessageSujet: Re: PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R   PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R EmptyVen 31 Mar - 1:13

Logiquement, ce devrait être effectivement la meilleure solution, si l'enregistrement est déstiné à être recopié sur DVD.
Sauf que, malheureusement, notre DTH est aussi effecté d'un bug particulièrement agaçant, un plantage aléatoire lors de copie rapide (bloquage de la copie sans raison apparente!), alors que la copie avec changement de qualité ne semble pas affectée par ce bug (du moins je ne l'ai pas encore rencontré).
Alors...entre deux maux, lequel choisir?
Toujours est-il que, par précaution, je n'utilise que des DVD réenregistrables, quite à les copier ensuite sur DVDR avec l'ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R Empty
MessageSujet: Re: PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R   PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R EmptyVen 31 Mar - 9:57

Et tant qu'à faire, je fais systématiquement une conversion en divx histoire de gagner de la place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R Empty
MessageSujet: Re: PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R   PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R EmptyLun 24 Avr - 11:42

INCROYABLE ! Qu'un bug d'une tel importance soit présent sur un appareil de ce prix, c'est quand même se fou... de la gueu... du monde. En gros, THOMSON nous dis que si on grave sur la même qualité et que vous ne désirez pas enlever les pubs, y'a pas de soucis ! Dans le cas contraire et bien demmer... vous ! Le principe c'est donc de dire qu'il vaut mieux copier ce que l'on veux brut de décoffrage et le retraivailler ensuite sur un PC ! Moi qui ai acheter un DTH8560e un fortune (plus de 600€ tout de même) pensant m'affranchir d'un graveur de DVD et croyant pouvoir faire mes montages directement sur le lecteur, j'en suis pour mes frais. Autant vous dire que pour le prochain achat, j'irais voir la concurrence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R Empty
MessageSujet: Re: PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R   PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R EmptyMar 12 Déc - 0:41

Johnny.rico a écrit:
INCROYABLE ! Qu'un bug d'une tel importance soit présent sur un appareil de ce prix, c'est quand même se fou... de la gueu... du monde. ...!
Complètement d'accord.
D'autant que vous avez rencontré ce pb en début d'année, et que les appareils qui sortent maintenant (8657E) en sont encore affectés.
On se demande ce qu'ils font chez Thomson, à part du fric.
Ils ont via ce forum dédicacé à leur produit, une mine d'information gratuite qui ne semble pas exploitée, puisque les produits continuent à sortir avec le meme bug.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R Empty
MessageSujet: Re: PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R   PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R EmptyMar 12 Déc - 10:48

Il semblerait, justement que le bug de copie soit corrigé par la dernière mise a jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R Empty
MessageSujet: Re: PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R   PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R EmptyJeu 14 Déc - 10:11

Alro a écrit:
Il semblerait, justement que le bug de copie soit corrigé par la dernière mise a jour.

Super interressant. Quelles sont tes sources ?
Parles-tu du firmware S5.04 pour 8657E ?

Suggestion pour Thomson:
dans son pdf de maj, lister les bugs résolus (ou sensés l'être..faut pas non plus présumer de la qualité des développeurs.
Tout le monde a bien compris qu'un firmware est là pour celà, donc pas la peine de de le jouer façon "ah bon, vous avez des pb, essayez voir si ça résoud pas votre soucis avec ce petit update..."
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R Empty
MessageSujet: Re: PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R   PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R EmptyJeu 14 Déc - 10:25

poilrose a écrit:
Super interressant. Quelles sont tes sources ?
Parles-tu du firmware S5.04 pour 8657E ?
Le retour des utilsateurs semble le confirmer, sur tous les derniers firmwares.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Contenu sponsorisé





PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R Empty
MessageSujet: Re: PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R   PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB DE COPIE DU DVR VERS DVD-R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copie de mp3 vers DD.
» Copie disque dur vers DVD plantée.....
» copie de dvx du dd vers dvdr
» DTH8657E : copie DD vers DVD HS
» Eternel problème de copie du DVR vers DVD !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Comment ca marche ?-
Sauter vers: