Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid?? Empty
MessageSujet: branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid??   branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid?? EmptyDim 17 Déc - 2:23

bonsoir à tous!

tiens, aller, une question originale; comment brancher un décodeur tnt avec le dth, quand on a déjà un magnétoscope branché sur le DTH???

oups, je sens que je vais encore m'emmeler les pieds dans les cables péritel moi.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid?? Empty
MessageSujet: Re: branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid??   branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid?? EmptyDim 17 Déc - 11:09

Tiens, aller, une réponse tongue
Tu le branches sur l'entrée video du DTH (Av4, les trois prises inch). Si ton decodeur TNT n'a que des sorties peritels, il faut acheter un adapateur peritel-inch.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid?? Empty
MessageSujet: Re: branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid??   branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid?? EmptyDim 17 Déc - 12:58

mon dieu que je suis bête de ne pas avoir été capable d'y penser tout seul!! rabbit , dans ce cas, vallait mieux se silent , ou mieux: Arrow .

merci en tout cas, Alro, d'avoir aidé mon cerveau lent à jocolor se réveiller!!!
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid?? Empty
MessageSujet: Re: branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid??   branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid?? EmptyDim 17 Déc - 14:23

Si ton magnétoscope a une entrée et une sortie Péritel, tu peux peut être aussi brancher le décodeur TNT sur l'entrée Péritel de ton magnétoscope et le magnétoscope sur ton DTH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid?? Empty
MessageSujet: Re: branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid??   branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid?? EmptyDim 17 Déc - 14:55

merci cv38, décidement, plus vos conseils tombent, plus je me trouve c.. Embarassed , tellement tout ça était simple........SAUF QUE......."super DVD" ne trouve pas les chaines à partir du décodeur tnt, il n'en trouve que 7 dans mon cas, les chaines dites hertziennes.

j'ai branché le tnt et déclaré "autre" sur av4, puis recepteur satellite, et ça marche pas, dans le second cas, il me demande de brancher la prise IR du recepteur sat.

j'ai essayé sur AV3...et rien non plus!!!

au niveau branchements des prises, j'ai fait ça:

prise antenne mur>dth>decodeur tnt>magnetoscope>tv

prise peritel av1 tv>tnt>av3 ou av4 dth
prise peritel av2 tv>dth>magnetoscope

vous avez tout compris??......bien, parce que moi, plus rien!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid?? Empty
MessageSujet: Re: branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid??   branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid?? EmptyDim 17 Déc - 20:17

Encore une fois, le DTH ne trouvera jamais autre chose que les chaines hertzienne analogique. Deja qu'il t'en trouve 7, c'est du bol, je pensais qu'il n y'en avait que 6 moi king
Pour utiliser le cable IR, tu dois declarer ton decodeur comme un decodeur SAT et meme, ca n'est pas sur que ca marche.
Sinon pour visulaiser (ou enregistrer la TNT) tu dois selectionner AV3 (ou AV4) a l'aide la touche AV.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid?? Empty
MessageSujet: Re: branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid??   branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid?? EmptyLun 18 Déc - 1:40

oui, je te remercie d'avoir bien voulu te répéter, car je viens de trouver la réponse dans un autre topic.

juste un petit truc, la 7eme chaine, c'est juste une des 6 autres qui se répète 2 fois, mais je ne sais plus laquelle....

en fait, pour ceux qui seraient perdus comme moi au début, pour visualiser les chaines de la tnt, il faut se mettre sur "regarder la tv en direct" puis aller sur la chaine AV où est branché le décodeur tnt, par exemple, s'il est branché sur av4, on va sur av4, et là, on a les chaines de la tnt, il suffit, avec la telecommande de la tnt de choisir sa chaine, et c'est tout!

pour l'enregistrement, c'est aussi facile, on appuie sur rec, et si on veut regarder une autre chaine (hertzienne uniquement!), on bascule avec la telecommande de la télé sur la chaine de son choix.

et ça marche!!

merci pour vos réponses en tout cas, c'était plus simple qu'il n'y parait, et si tout ça peut servir à la communauté.......

je vais bien, tout va bien........ lol! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid?? Empty
MessageSujet: TV + TNT + Magnétoscope + DTH8550E   branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid?? EmptyMar 18 Sep - 18:01

Voili voilà, comme prévue, je vous fais part des branchements que j'ai effectué (et qui m'ont évités de jeter ce dth sur la figure de mon revendeur Wink );
TV + TNT + Magnétoscope + DTH8550E

Pour les peritel;
Like a Star @ heaven TV: AV1<>AV1 TNT
AV2<>AV1 DTH

Like a Star @ heaven TNT: AV2<>AV2 DTH

Like a Star @ heaven DTH: *AV4<>AV1 Magnétoscope (par cable RCA -fils jaune,blanc et rouge- avec adaptateur) *"input"

Pour les cables d'antenne;
Like a Star @ heaven TV:in<>out Magnétoscope

Like a Star @ heaven Magnétoscope: in<>out TNT

Like a Star @ heaven TNT: in<>out DTH

Like a Star @ heaven DTH: in <> prise d'antenne murale


Si quelques détails vous échappent, je peux essayer d'être plus clair... Wink
En éspèrant que cela serve à quelqu'un..
tchusss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid?? Empty
MessageSujet: Re: branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid??   branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid?? EmptyJeu 20 Sep - 0:38

et avec ton magnéto, même si ça ne sert à rien, peux-tu encore enregistrer avec de tels branchements????

car il n'est pas relié à la péritel si j'ai bien compris......juste l'antenne......??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid?? Empty
MessageSujet: Re: branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid??   branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid?? EmptyJeu 20 Sep - 9:26

Iceman77 a écrit:
et avec ton magnéto, même si ça ne sert à rien, peux-tu encore enregistrer avec de tels branchements????

car il n'est pas relié à la péritel si j'ai bien compris......juste l'antenne......??

Si si, no problem, le tuner du magnéto (serge) marche impeccable et je peux enregistrer à la fois sur le dth, et à la fois sur le magnéto (mais ici, que les chaines hertziennes).
afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid?? Empty
MessageSujet: Re: branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid??   branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» branchement DTH8550-magnétoscope
» Bramchements tv / dvd / magnetoscope
» connexion 8550 <-> magnétoscope
» Branchement Tps et magnétoscope - copie vhs sur dvd
» Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Problème de branchements-
Sauter vers: