Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bramchements tv / dvd / magnetoscope

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pony
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 5
Matériel : dth8755e
Date d'inscription : 27/07/2008

Bramchements tv / dvd / magnetoscope Empty
MessageSujet: Bramchements tv / dvd / magnetoscope   Bramchements tv / dvd / magnetoscope EmptyDim 27 Juil - 19:19

Bonjour,

J'ai un lecteur enregistreur dvd dth8755e.

J'ai acheté une tv écran plat avec tnt intégrée et en branchant l'entrée antenne sur le lecteur ou sur la tv, je ne peux regarder la tv par le menu "regarder la tv", il m'indique "aucun signal vidéo disponible" et quand je veux enregistrer, il m'enregistre une image bleue.

Par contre la lecture d'un disque dvd fonctionne bien par la prise hdmi à laquelle je l'ai connecté.

Pourrais je avoir les indications de branchement afin que tout fonctionne normalement avec aussi un magnétoscope qui sera en lecteur pour enregistrer une vhs vers le dvd

Merci d'avance.

PS sur ma nouvelle tv j'ai 2 prises péritel (ext1 et ext2) et 2 prise hdmi (hdmi1 et hdmi2)
Revenir en haut Aller en bas
gagman
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 2
Matériel : DTH8754E
Date d'inscription : 27/07/2008

Bramchements tv / dvd / magnetoscope Empty
MessageSujet: branchements   Bramchements tv / dvd / magnetoscope EmptyLun 28 Juil - 0:26

tu dois brancher en partant de la prise murale TV, le cable TV dans la prise TV-IN de ton DVD, puis raccorder un autre cable entre la prise TV-OUT de ton DVD vers la prise TV-IN de ton téléviseur. Puis dans le menu setup de ton DVD lancer la recherche des stations de manière à les mémoriser sur le DVD
Revenir en haut Aller en bas
Pony
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 5
Matériel : dth8755e
Date d'inscription : 27/07/2008

Bramchements tv / dvd / magnetoscope Empty
MessageSujet: Suite branchements   Bramchements tv / dvd / magnetoscope EmptyLun 28 Juil - 10:15

J'ai déjà les chaines calées dans le dvd et tout marchait bien quand j'avais une tv et décodeur tnt séparé.
C'est depuis que j'ai cette nouvelle tv avec décodeur tnt intégré que je n'arrive plus à enregistrer.
Quel cablage faire pour que çà marche ?
Ou alors dois je utiliser toujours mon ancien décodeur tnt qui me servira alors uniquement pour des enregistrements sur le dvd ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Bramchements tv / dvd / magnetoscope Empty
MessageSujet: Re: Bramchements tv / dvd / magnetoscope   Bramchements tv / dvd / magnetoscope EmptyLun 28 Juil - 11:00

Je ne comprends pas trop pourquoi tu ne pourrais plus enregistrer avec une nouvelle TV...... Neutral
Le DTH peut tres bien enregistrer sans TV de branché dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Pony
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 5
Matériel : dth8755e
Date d'inscription : 27/07/2008

Bramchements tv / dvd / magnetoscope Empty
MessageSujet: Suite branchements   Bramchements tv / dvd / magnetoscope EmptyLun 28 Juil - 12:24

En fait avant j'avais la tv sans décodeur, un décodeur tnt et le dth.
Je branchais l'antenne sur l'entrée du décodeur, sortie antenne du décodeur vers entrée antenne du dth et sortie antenne dth vers la tv, et là j'enregistrais sans pb sur le dth.
Maintenant avec la tv et son décodeur intégré, j'ai mis l'antenne sur l'entrée de la tv et j'ai relié le dth sur la tv par la prise hdmi.
Je peux lire les dvd ou le disque du dth sur la tv, mais quand je veux enregistrer une chaine, je n'enregistre qu'un écran bleu, voilà pourquoi je dis que je ne peux plus enregistrer.
Est il possible de conserver mon ancien décodeur tnt et le brancher directement sur le dth afin d'enregistrer via le décodeur ?
Comment alors faire les branchements pour que tout fonctionne sans faire de manipulations chaque fois, pouvoir regarder la tv avec son décodeur intégré et enregistrer sur le dth avec le décodeur séparé ?
Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Bramchements tv / dvd / magnetoscope Empty
MessageSujet: Re: Bramchements tv / dvd / magnetoscope   Bramchements tv / dvd / magnetoscope EmptyLun 28 Juil - 14:23

tu peux tout a fait conserver ton decodeur TNT pour enregistrer.
Par contre, pour pouvoir enregistrer via le tuner de ton DTH, tu dois brancher le cable d'antenne dessus, comme gagman l'a expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Pony
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 5
Matériel : dth8755e
Date d'inscription : 27/07/2008

Bramchements tv / dvd / magnetoscope Empty
MessageSujet: suite   Bramchements tv / dvd / magnetoscope EmptyLun 28 Juil - 17:12

Bonjour,

Voilà mes branchements :

Antenne : mural tv vers entrée décodeur tnt
sortie décodeur tnt vers tv (qui a un décodeur intégré)

Péritel : du décodeur (prise enregistrer) vers l'av2 du lecteur enregistreur (permettant entrée signal d'un décodeur)
du décodeur (prise tv) vers la prise ext1 (rgb) de la tv

HDMI : du lecteur enregistreur vers l'hdmi de la tv

Essai : en sélection tv j'ai les images du décodeur tnt intégré tv
ext1 j'ai les images du décodeur tnt séparé
hdm1 j'ai le menu du lecteur enregistreur

Je peux donc lire la tv en sélection tv ou ext1, soit des 2 décodeurs et lire un film dvd en sélection hdmi.

Mais je ne peux toujours pas enregistrer des images venant d'un des 2 décodeurs, je n'enregistre qu'un écran bleu et pas de son.

Si je mets la prise peritel tv du décodeur sur ext2 (s-video) du tv, je peux lire sur la tv le décodeur séparé en ext2, mais je n'ai plus accés au menu du lecteur enregistreur sur le hdmi.

Un autre essai avec sortie tv du décodeur vers le lecteur enregistreur et du lecteur vers la tv ne change rien.

Voilà je suis complétement perdu, merci à celui ou ceux qui pourront m'aider.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Bramchements tv / dvd / magnetoscope Empty
MessageSujet: Re: Bramchements tv / dvd / magnetoscope   Bramchements tv / dvd / magnetoscope EmptyLun 28 Juil - 17:38

Ton branchement me semble correct.
Selectionnes-tu AV2 lorsque tu enregistres ?
Ton décodeur est-il bien allumé lorsque se lance l'enregistrement.

Lorsque tu es dans "Regarder TV" du DTH, séléctionne AV2 (ton décodeur TNT). Vois-tu bien la chaine séléctionnée par ton décodeur TNT ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Pony
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 5
Matériel : dth8755e
Date d'inscription : 27/07/2008

Bramchements tv / dvd / magnetoscope Empty
MessageSujet: suite   Bramchements tv / dvd / magnetoscope EmptyMar 29 Juil - 9:29

Bonjour,

Ouf j'ai réussi, dans la programmation de l'enregistrement sur le lecteur enregistreur j'ai sélectionné l'option av2-sat-cabl et l'enregistrement se fait correctement, ainsi que "regardez tv" m'envoie bien sur la chaine du décodeur.

Merci beaucoup de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bramchements tv / dvd / magnetoscope Empty
MessageSujet: Re: Bramchements tv / dvd / magnetoscope   Bramchements tv / dvd / magnetoscope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bramchements tv / dvd / magnetoscope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» branchement TNT+magnétoscope+DTH8550: quid??
» Tuner analogique --> passer par le magnétoscope mais comm
» branchement DTH8550-magnétoscope
» Branchement Tps et magnétoscope - copie vhs sur dvd
» Os court : Branchements (TV +TNT) + DTH8650E + Magnétoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Problème de branchements-
Sauter vers: