Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 DTH 8650 Bloque avec message "HELLO"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred2r
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : 31
Matériel : dth8650e
Date d'inscription : 17/01/2008

DTH 8650 Bloque avec message "HELLO" Empty
MessageSujet: DTH 8650 Bloque avec message "HELLO"   DTH 8650 Bloque avec message "HELLO" EmptyVen 18 Jan - 0:33

Bonjour, je viens de decouvrir et de faire le tour du forum, Bravo!
Suite à une coupure d'electricite en pleine lecture d' un DVD, mon DTH est bloque avec ce message "HELLO", toutes les commandes en face avant ainsi que la telecommmande n'ont aucun effet.Pour eteindre il faut debrancher le DTH.
Comme indiqué dans le forum, j'ai debloqué le tiroir et j'ai sorti le DVD mais à la remise sous tension le message est toujours là. Le disque dur (Western Digital) tourne mais ne semble pas avoir d'accés.
Le site Thomson me renvoie vers un réparateur.
Est ce que quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

DTH 8650 Bloque avec message "HELLO" Empty
MessageSujet: Re: DTH 8650 Bloque avec message "HELLO"   DTH 8650 Bloque avec message "HELLO" EmptyVen 18 Jan - 10:40

As tu bien debranché physiquement ton lecteur pendant plusieurs secondes ?
Si oui, alors il ne te reste plus que le réparateur Crying or Very sad
Le blocage sur HELLO indique souvent un defaut de DD.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Julietta
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 6
Matériel : DTH8650E
Date d'inscription : 08/06/2007

DTH 8650 Bloque avec message "HELLO" Empty
MessageSujet: Re: DTH 8650 Bloque avec message "HELLO"   DTH 8650 Bloque avec message "HELLO" EmptyVen 18 Jan - 16:15

On peut tenter une réinitialisation et/ou un formatage du DD aussi avant d'envisager le SAV !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

DTH 8650 Bloque avec message "HELLO" Empty
MessageSujet: Re: DTH 8650 Bloque avec message "HELLO"   DTH 8650 Bloque avec message "HELLO" EmptyVen 18 Jan - 16:50

Oui, mais je pense que toutes les touches de la facade sont inactives tant que on a le message "HELLO"
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
fred2r
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : 31
Matériel : dth8650e
Date d'inscription : 17/01/2008

DTH 8650 Bloque avec message "HELLO" Empty
MessageSujet: Re: DTH 8650 Bloque avec message "HELLO"   DTH 8650 Bloque avec message "HELLO" EmptyVen 18 Jan - 20:08

Merci Alro et Julietta pour vos réponses.
J'ai effectivement débranché le DTH plusieurs minutes (voir plusieurs heures) et à la remise sous tension... idem.
Pour ce qui est de la reinit/formatage du DD, les touches de face avant sont bloqués. Il resterait un formatage NTFS à partir d'un PC, mais j'avoue ne pas être très chaud avec mon vieux PC.
Par contre si je comprends bien, le DTH fonctionne un peu comme un PC, est ce qu'il a un bios? Peut on reseter la carte "mère" autrement qu'avec une combinaison des touches face avant? scratch
Deplus tant que j'y étais et vu que mon DTH n'est plus sous garantie (pour 1 semaine seulement) j'ai démonte le graveur et le DD et fait des essais de démarrage sans ces parties là... idem, un magnifique HELLO!
D'ou ma question, à partir de quoi il boote cet animal!!! scratch
Bon si personne n'a d'idée à tester, je crois que je vais l'amener voir un reparateur!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

DTH 8650 Bloque avec message "HELLO" Empty
MessageSujet: Re: DTH 8650 Bloque avec message "HELLO"   DTH 8650 Bloque avec message "HELLO" EmptySam 19 Jan - 12:28

La carte mère doit avoir effectivement l'equivalent d'un bios.
Il boote probablement sur une memoire flash. l'OS est directement dessus, et pas sur le DD.
Si ton appareil n'est plus sous garanti, tu peux tjrs essayer le reformatage sur un PC, tu ne risques pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




DTH 8650 Bloque avec message "HELLO" Empty
MessageSujet: Re: DTH 8650 Bloque avec message "HELLO"   DTH 8650 Bloque avec message "HELLO" EmptySam 19 Jan - 23:09

Si ca peut orienter les recherches,

J'ai eu les même symptomes il y a 3 semaines, bilan, le disque dur cramé. Heureusement, il me restait 3 mois de garantie...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bebert.67
Amateur
Amateur
bebert.67


Nombre de messages : 3
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8650E
Date d'inscription : 14/11/2006

DTH 8650 Bloque avec message "HELLO" Empty
MessageSujet: Re: DTH 8650 Bloque avec message "HELLO"   DTH 8650 Bloque avec message "HELLO" EmptySam 2 Fév - 22:53

Bonjour,
Désolé de voir ton message de détresse si tard.
Si tu n'as pas encore envoyé ton 8650 en SAV :

Cela m'est deja arrivé aussi.

Va dans "rechercher" pour trouver quelques lignes que j'avais envoyées :
A lire attentivement.

Sujet: Décoincer DTH8650E : réinitialiser ou formater Date : Lun 28 Mai - 21:54


Astuce : pour pouvoir appuyer sur les boutons simultanement, et ce juste
apres la mise sous tension, j'avais utilisé une rallonge 220V~ avec un interrupteur mis à proximité de la face avant....

Bon courage.

Bebert_67 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fred2r
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : 31
Matériel : dth8650e
Date d'inscription : 17/01/2008

DTH 8650 Bloque avec message "HELLO" Empty
MessageSujet: Re: DTH 8650 Bloque avec message "HELLO"   DTH 8650 Bloque avec message "HELLO" EmptyLun 4 Fév - 20:10

Merci Bebert.67,
J'avais vu ton post. J'ai essayé la manip (en me faisant aider)... mais le DTH est toujours bloqué.
Je vais me decider à l'amener chez le réparateur.
Revenir en haut Aller en bas
fred2r
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : 31
Matériel : dth8650e
Date d'inscription : 17/01/2008

DTH 8650 Bloque avec message "HELLO" Empty
MessageSujet: Re: DTH 8650 Bloque avec message "HELLO"   DTH 8650 Bloque avec message "HELLO" EmptyLun 10 Mar - 22:58

Suite et fin de mes aventures... du moins je l'espère!
J'ai amené mon DTH8650 chez le réparateur, au bout de 10 jours la réponse est: Lecteur Optique à changer!!! Pour la modique somme de 192€ (pieces et main d'oeuvre)!!scratch C'est un peu cher pour un DTH de 1 an et 15 jours.
Et la, je dis: Merci Tofandbill02!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Suite à ton message "echange du graveur interne", j'ai essayé de remplacer le graveur de DVD par celui de mon vieux PC.
Et bien ça marche!!! J'ai branché le graveur en Master. C'est un Pioneer DVR 111D. Je dois quand même dire qu'il est un peu juste en vitesse de gravage (l'image saute de temps en temps). Mais bon je vais attendre un peu avant de lui mettre un graveur neuf.
Merci donc à tous ceux et celles qui font que ce forum est une mine d'information! Smile
Je ne remercie pas le fabriquant de mon DTH qui nous prend pour des vaches à lait (le graveur à 150€, chapeau bas messieurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DTH 8650 Bloque avec message "HELLO" Empty
MessageSujet: Re: DTH 8650 Bloque avec message "HELLO"   DTH 8650 Bloque avec message "HELLO" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DTH 8650 Bloque avec message "HELLO"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message "HELLO" bloque mon DTH 8755E
» DTH8654E - message "Probleme USB" avec Mobi-Disk 3
» DTH8657E bloque avec DVD dedans
» Dth 8650 bloqué sur HELLO
» Problème de copie avec le DTH 8650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Comment ca marche ?-
Sauter vers: