Invité Invité
| Sujet: Pb démarage : message FAN FAIL Sam 16 Fév - 9:01 | |
| Bonjour, J'ai un DTH8540e. Après la période d'initialisation du démarrage, j'ai le message FAN FAIL qui s'affiche sur l'écran LCD du DVD. Que dois je faire ? |
|
Samharsch Producteur
Nombre de messages : 335 Matériel : DTH 8657E - DTI 1003 - TNT Siemens M260T - Ampli Yamaha RX-V457 - Telco Logitec Harmony 525 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Pb démarage : message FAN FAIL Dim 17 Fév - 15:32 | |
| Faut relancer le ventilateur... Mais j'ai pas la moindre idée de la façon de procéder. | |
|
Alro Admin
Nombre de messages : 1291 Age : 55 Localisation : Pontchartrain Matériel : Thomson DTH8540E Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pb démarage : message FAN FAIL Lun 18 Fév - 10:44 | |
| Le ventilateur se tourne plus (ou n'est plus detecté). Il faut probablement le changer. | |
|
1028775 Amateur
Nombre de messages : 1 Matériel : DHT 8653E Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: fan fail Lun 27 Aoû - 21:40 | |
| - Alro a écrit:
- Le ventilateur se tourne plus (ou n'est plus detecté). Il faut probablement le changer.
Bonjour, J'ai ce message sur mon appareil DTH 8653E. Est ce que ça coûte cher de changer cette pièce ? peut on le faire soit même ? Où peut on se procurer la pièce ? Le magasin où je l'ai acheté est fermé définitivement. Merci MC | |
|
Alro Admin
Nombre de messages : 1291 Age : 55 Localisation : Pontchartrain Matériel : Thomson DTH8540E Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pb démarage : message FAN FAIL Jeu 30 Aoû - 15:59 | |
| Aucune idée sur le prix, mais ça ne doit pas être bien cher. Parfois un nettoyage simple du ventilateur suffit à le refaire partir. Pour trouver la pièce, regarde la référence sur la pièce en elle-même. Tu peux peut-être adapter une autre référence si la tension et l'encombrement sont compatibles. | |
|
Niugi Amateur
Nombre de messages : 3 Matériel : THOMSON DTH8653 Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Pb démarage : message FAN FAIL Dim 2 Sep - 21:42 | |
| Bonsoir,
J'ai le meme problem: "FAN FAIL" sur un DTH8653.
Mon français est mauvais, est ce que je peut ecrire dans anglais pour expliquer ma situation? | |
|
Alro Admin
| Sujet: Re: Pb démarage : message FAN FAIL Lun 3 Sep - 11:06 | |
| Yes you can. But I'm afraid my english is worst than your french..... | |
|
Niugi Amateur
Nombre de messages : 3 Matériel : THOMSON DTH8653 Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Pb démarage : message FAN FAIL Lun 3 Sep - 21:39 | |
| Jejeje, you can answer in French if you prefer. My problem is writing, not reading ;-) Well, as I've said before I also have the "Fan Fail" problem in my DVD player. I have double-checked the fan and seems to work perfectly. Besides, at least in the DTH8653 it has only two wires (+8V and GND), so it is neither a fan detection problem. It must be something else. I think it can be a problem related to the temperature measurement. The "Fan Fail" message could indirectly indicate some type of overheating in the device. However, I'm testing it with the casing removed and just after the power-up, so there is not an overheat. Therefore, I suppose that the temperature sensor may be damaged. I,ve been looking for an LM35 (typical temperature sensor in these type of devices) but I can't locate it within the motherboard. Is there any available scheme? Another thing I have discovered is that this error occurs every 10 minutes, no matter the function running in the player (TV playing, recording, menu...) exactly after 10 minutes the "Fan Fail" message appears and the player shuts-down. This is really strange. I have also started to thing in some kind of "Planned obsolescence".. something that would make me really angry Any idea? Merci beaucup! Cordialement Raúl | |
|
Niugi Amateur
| Sujet: Re: Pb démarage : message FAN FAIL Dim 9 Sep - 19:42 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb démarage : message FAN FAIL | |
| |
|