Bonjour à tous,
nouveau sur le site (félicitations et merci pour la foule d'info utiles) après l'acquisition d'un DTH-8653-E, je voulais néanmoins poser une question sur un problème avec mon appareil.
Celui ci est relié au téléviseur de la façon habituelle, câble d'antenne vers entrée RF du DTH, sortie RF du DTH vers télé.
Et bien évidemment prise Peritel en AV1 côté DTH vers Peritel 1 de mon téléviseur (un Sony).
Or, quand le DTH est en fonction, l'image à l'écran, qu'il soit celle du DTH via la Peritel ou celle directement du signal analogique est parfaite.
Mais quand le DTH est éteint (complètement éteint, plus de ventilateurs, plus d'activité du disque dur), l'image sur la télé scintille légèrement, comme si le DTH, bien que éteint, introduisait une parasite.
Si je by-passe le DTH, en connectant le câble d'antenne du téléviseur directement sur la prise murale, l'image est parfaite, ou sinon, il faut que le DTH soit allumé, comme pour amplifier le signal.
Avec mon ancien magnétoscope VHS, relié lui aussi de façon semblable au téléviseur, je n'avais pas de problèmes ...
Est-ce quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? Est-ce que un réglage quelque part peut résoudre ce souci ?
Merci, ted83
DTH-8653-E
firmware 5.03
P.S. : curiosité : quel OS anime le DTH ? Win-CE ? Linux ? OS propriétaire ?