Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Scintillement de l'écran télé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ted83
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 2
Matériel : DTH8653E
Date d'inscription : 21/02/2008

Scintillement de l'écran télé Empty
MessageSujet: Scintillement de l'écran télé   Scintillement de l'écran télé EmptyVen 22 Fév - 11:28

Bonjour à tous,

nouveau sur le site (félicitations et merci pour la foule d'info utiles) après l'acquisition d'un DTH-8653-E, je voulais néanmoins poser une question sur un problème avec mon appareil.

Celui ci est relié au téléviseur de la façon habituelle, câble d'antenne vers entrée RF du DTH, sortie RF du DTH vers télé.
Et bien évidemment prise Peritel en AV1 côté DTH vers Peritel 1 de mon téléviseur (un Sony).

Or, quand le DTH est en fonction, l'image à l'écran, qu'il soit celle du DTH via la Peritel ou celle directement du signal analogique est parfaite.
Mais quand le DTH est éteint (complètement éteint, plus de ventilateurs, plus d'activité du disque dur), l'image sur la télé scintille légèrement, comme si le DTH, bien que éteint, introduisait une parasite.
Si je by-passe le DTH, en connectant le câble d'antenne du téléviseur directement sur la prise murale, l'image est parfaite, ou sinon, il faut que le DTH soit allumé, comme pour amplifier le signal.

Avec mon ancien magnétoscope VHS, relié lui aussi de façon semblable au téléviseur, je n'avais pas de problèmes ...

Est-ce quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? Est-ce que un réglage quelque part peut résoudre ce souci ?

Merci, ted83
DTH-8653-E
firmware 5.03

P.S. : curiosité : quel OS anime le DTH ? Win-CE ? Linux ? OS propriétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Scintillement de l'écran télé Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de l'écran télé   Scintillement de l'écran télé EmptyVen 22 Fév - 11:57

Apparement le signal de l'antenne est diminué.
La solution consiste soit à brancher tes antennes avec des "supers" cables, soit a passer par un splitter pour séparer ton cable d'antenne en deux. Attention pas un "T" mais un splitter à vis.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
ted83
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 2
Matériel : DTH8653E
Date d'inscription : 21/02/2008

Scintillement de l'écran télé Empty
MessageSujet: Resolu   Scintillement de l'écran télé EmptyMer 27 Fév - 14:07

Alro a écrit:
Apparement le signal de l'antenne est diminué.
La solution consiste soit à brancher tes antennes avec des "supers" cables, soit a passer par un splitter pour séparer ton cable d'antenne en deux. Attention pas un "T" mais un splitter à vis.

Merci Airo ...
J'ai essayé avec un simple T pour le moment, et cela fonctionne parfaitement.
Reste néanmoins l'impression que ça soit le DTH qui introduit une parasite ... ou un affaiblissement important, chose que mon vieux magnetoscope VHS ne faisait pas ...

L'important est que ça marche, donc c'est ok pour moi.
tes83
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scintillement de l'écran télé Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de l'écran télé   Scintillement de l'écran télé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scintillement de l'écran télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» branchement freebox dth télé
» pas de signal du lecteur sur tele samsung
» Branchement DTH8755 avec télé et boîtier TNT ?
» tnt integré dans la tele + canal plus + enregisteur DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Problème de branchements-
Sauter vers: