Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

HDMI oui mais pas le son...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
golgauti
Invité

HDMI oui mais pas le son... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HDMI oui mais pas le son...   HDMI oui mais pas le son... - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 9:47

hello,

j'arrive sur ce topic car moi aussi j'ai des soucis, constaté ce matin : quand je lis un enregistrement depuis mon DD, ou même un aperçu d'un DVD via le menu, j'ai bien le son en HDMI et tout est est ok, par contre, dès que je lis un DVD (et uniquement dans ce cas), plus de son sur le HDMI mais j'ai bien le son sur l'ampli. C'est pas génial car regarder une emission de TV sur l'ampli c'est un peu too much, mais bon.

Je vais tester de cocher/décocher des trucs ce soir, histoire de voir si je peux avoir le son dans tous les cas. Dans mon souvenir, j'avais coché DTS et DOLBY DIGITAL, les 2 formats gérés par mon ampli... je ne pensais pas que cela jouait sur le HDMI (mais après tout, c'est normal car le son est numérique aussi en HDMI). Mon hypothèse est que l'encodage DD est différent de l'encodage DVD, et que mes cochages ne permettent que la lecture du son du permier encodage...

Tests à prévoir...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HDMI oui mais pas le son...   HDMI oui mais pas le son... - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 0:40

golgautier a écrit:
hello,

j'arrive sur ce topic car moi aussi j'ai des soucis, constaté ce matin : quand je lis un enregistrement depuis mon DD, ou même un aperçu d'un DVD via le menu, j'ai bien le son en HDMI et tout est est ok, par contre, dès que je lis un DVD (et uniquement dans ce cas), plus de son sur le HDMI mais j'ai bien le son sur l'ampli. C'est pas génial car regarder une emission de TV sur l'ampli c'est un peu too much, mais bon.

Je vais tester de cocher/décocher des trucs ce soir, histoire de voir si je peux avoir le son dans tous les cas. Dans mon souvenir, j'avais coché DTS et DOLBY DIGITAL, les 2 formats gérés par mon ampli... je ne pensais pas que cela jouait sur le HDMI (mais après tout, c'est normal car le son est numérique aussi en HDMI). Mon hypothèse est que l'encodage DD est différent de l'encodage DVD, et que mes cochages ne permettent que la lecture du son du permier encodage...

Tests à prévoir...

A +

Bon courage et bienvenue parmi les bug thomson ! Mad
golgauti
Invité

MessageSujet: Re: HDMI oui mais pas le son...   HDMI oui mais pas le son... - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 9:05

Kisscool a écrit:
Bon courage et bienvenue parmi les bug thomson ! Mad
Test fructueux, et voici l'explication (partielle) du 'problème' qui n'en est pas un :
Votre platine, permet, par le menu, de donner le type de signal envoyé pour le son sur les 3 prises numériques : COAXIAL, OPTIQUE et HDMI. Si aucune des options n'est cochée, la platine sort du son plus basique après conversion par ses propres soins (mais la qualité y perd, logique).
Or, si nos amplis gèrent très bien le DTS et le Dolby Digital (MPEG plus rarement), nos TV et Projo pas du tout. Donc moi qui avais coché DTS et Dolby, je me retrouvait avec un son Dolby Digital envoyé à ma TV qui ne savait quoi en faire, et à mon ampli qui lui le décodait.
En enlevant toutes les options, le DTH réencode le son en plus basique, ma TV le lit, mon ampli aussi, mais dans un mode différent, et il ne peut plus y appliquer les effets dont il est capable en dolby Digital ou DTS.
Comme je regarde les DVDs par ma platine Dvix+ampli, j'ai tout décoché pour avoir le son par ma TV (et par l'ampli mais en qualité moindre) dans toutes les situations.

Le point qui reste en suspend, c'est : pourquoi les fichiers présents sur le DD du DTH sont lus avec le son, même si tout est coché ? Mon hyptohèse est :
- Comme les fichiers enregistrés (donc tous ceux sur le DD) ne sont pas en qualité Dolby (car enregistrés du Tuner ou Périel, donc en stéréo analogique), la platine se permet de les réencoder en son basique, estimant qu'il n'y a pas de perte de qualité (ce qui est vrai) mais un gain en compatibilité. Par contre, quand elle lit un DVD, elle ne réencode pas automatiquement car le DVD peut être du commerce et donc encodé en DTS ou Dolby Digital. Elle ne le fait que si on a mis dans les menus qu'aucun de nos appareils ne sait lire ces formats.

On est donc pas devant un bug cheers , mais devant un fonctionnement normal de la platine, même si on peut regretter de ne pas voir de format du son variable en fonction des sorties (Dolby/DTS pour le coaxial et Stereo pour le HDMI par exemple). Reste à faire un choix de configuration maintenant afro

En espérant avoir répondu a quelques unes de vos interrogations.

PS : pour ceux qui n'ont jamais de son en HDMI, malgré le décochage, c'est très bizarre ! Rassurez moi, vous n'êtes pas en DVI sur la TV ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HDMI oui mais pas le son...   HDMI oui mais pas le son... - Page 2 Empty

HDMI oui mais pas le son...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2