Bonsoir,
Mon enregistreur DTH8540 E est complètememt planté.
En fait c'est arrivé lors de la gravure d'un DVD (copie depuis le disque dur).
Au bout de 6h COPY s'affichait toujours donc je l'ai arrêté un peu violemment (en le débranchant).
Ensuite chaque fois qu'on le rebranchait, il essayait de lire le DVD et on ne pouvait plus accéder à aucune fonction du menu avec la télécommande et les boutons en façade de l'appareil ne réagissaient plus.
J'ai finalement pu enlever le DVD grâce au bouton situé (et bien caché) sous l'appareil.
Maintenant quand je le branche, le menu apparaît au bout d'1 mn ou 2, puis le message 'problème de programmation détecté' s'affiche indéfiniment. La télécommande et les boutons en façade ne fonctionnent plus. J'ai fait la manip plusieurs fois.
Le problème est que:
- l'appareil a 3 ans et n'est plus sous garantie.
- je l'ai acheté à Thales VP, qui m'a donné le nom d'un réparateur à Lyon. N'habitant pas Lyon cela va me coûter pas mal cher pour l'envoyer par la poste.
- au vu de ce forum, il semblerait que le DD a besoin d'un reformattage, ce que je me vois très mal réaliser moi même.
Donc ma question est: comment fait-on pour faire réparer ce genre d'engin, étant donné que Thomson hotline pour ces produits n'existe plus ??
Connaissez vous des réparateurs dans ma région (Genève) ?
Une idée pour solutionner mon pb sans que j'ai à tout démonter ?
Merci et bonne soirée...