Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 De l'utilité de reformater le disque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pico
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 24
Matériel : DTH 8550E
Date d'inscription : 24/12/2008

De l'utilité de reformater le disque Empty
MessageSujet: De l'utilité de reformater le disque   De l'utilité de reformater le disque EmptySam 21 Mai - 17:59

Je n'avais pas re-formaté le disque depuis longtemps sur mon DTH 8550E.

Résultat : avant formatage place disponible 20h33 en qualité 2, après 70h35 !!!! Edifiant !

Cela confirme que le firmware n'est vraiment pas performant et qu'il ne met pas correctement à jour la "vraie" place disponible. Cela est sans doute du aux nombreuses suppressions de pub avant et après les films avant enregistrement sur DVD, et à la division en deux d'une émission que l'on a pas encore complètement regardée.

A part cela il marche toujours bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Rothenberg
Producteur
Producteur
Rothenberg


Nombre de messages : 251
Localisation : FRESNES 94260
Matériel : DVD : DTH8550E, TV : Samsung LE37A676, DEC NUM : Sagem ICADD84HD, DD MM : WD TV LIVE HUB, TU : HARMONY ONE LOGITECH
Date d'inscription : 05/06/2006

De l'utilité de reformater le disque Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de reformater le disque   De l'utilité de reformater le disque EmptySam 21 Mai - 18:42

Salut "pico",
Une petite question, avais-tu encore des enregistrements présents sur le DD avant formatage?
Merci de ta réponse
Bien à toi
Roth sunny
Revenir en haut Aller en bas
pico
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 24
Matériel : DTH 8550E
Date d'inscription : 24/12/2008

De l'utilité de reformater le disque Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de reformater le disque   De l'utilité de reformater le disque EmptySam 21 Mai - 19:08

Non bien sûr j'avais tout supprimé avant le formatage.
Revenir en haut Aller en bas
Rothenberg
Producteur
Producteur
Rothenberg


Nombre de messages : 251
Localisation : FRESNES 94260
Matériel : DVD : DTH8550E, TV : Samsung LE37A676, DEC NUM : Sagem ICADD84HD, DD MM : WD TV LIVE HUB, TU : HARMONY ONE LOGITECH
Date d'inscription : 05/06/2006

De l'utilité de reformater le disque Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de reformater le disque   De l'utilité de reformater le disque EmptySam 21 Mai - 19:13

Je te posais cette question car moi, j'ai essayé de formater le mien comme toi à vide et le DTH s'est éteint presque immédiatement.
J'ai eu comme la nette impression qu'il n'avait rien fait ou peut-être une fausse manip de ma part?
Comment as-tu procédé?
Merci à toi
Roth sunny
Revenir en haut Aller en bas
pico
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 24
Matériel : DTH 8550E
Date d'inscription : 24/12/2008

De l'utilité de reformater le disque Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de reformater le disque   De l'utilité de reformater le disque EmptySam 21 Mai - 19:26

J'ai procédé comme indiqué ds le topic "trucs et astuces" :

Pour reformater le disque dur, appuyer sur les touches "RECORD DVD" et "STOP" simultanément pendant 5s (touche du DTH, pas de la télécommande).

Effectivement l'afficheur indique "Formatage" un très court instant puis le DTH s'éteint ... et le miracle se produit !
Revenir en haut Aller en bas
pico
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 24
Matériel : DTH 8550E
Date d'inscription : 24/12/2008

De l'utilité de reformater le disque Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de reformater le disque   De l'utilité de reformater le disque EmptySam 21 Mai - 19:33

Un commentaire sur le formatage du DD : le formatage ne doit pas être un vrai formatage mais seulement un effacement de la table d'allocation du disque ou sa remise en configuration de sortie usine .... ce qui ne prend pas beaucoup de temps !
Revenir en haut Aller en bas
pico
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 24
Matériel : DTH 8550E
Date d'inscription : 24/12/2008

De l'utilité de reformater le disque Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de reformater le disque   De l'utilité de reformater le disque EmptySam 21 Mai - 21:35

Une déception après ce reformatage : impossible de copier correctement sur DVD un film enregistré hier sur le DD. La copie reste bloquée à 56%, quel que soit le DVD utilisé (un deuxième film est OK). Cela m'était parfois déjà arrivé, et je croyais que cela était dû à une configuration particulière de la fragmentation des fichiers sur le DD que le firmware n'arrivait pas à rassembler lors de la copie. Hors là avec le DD reformaté il ne devrait pas y avoir de fragmentation ... cherchez l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Rothenberg
Producteur
Producteur
Rothenberg


Nombre de messages : 251
Localisation : FRESNES 94260
Matériel : DVD : DTH8550E, TV : Samsung LE37A676, DEC NUM : Sagem ICADD84HD, DD MM : WD TV LIVE HUB, TU : HARMONY ONE LOGITECH
Date d'inscription : 05/06/2006

De l'utilité de reformater le disque Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de reformater le disque   De l'utilité de reformater le disque EmptySam 21 Mai - 22:34

pico a écrit:
J'ai procédé comme indiqué ds le topic "trucs et astuces" :

Pour reformater le disque dur, appuyer sur les touches "RECORD DVD" et "STOP" simultanément pendant 5s (touche du DTH, pas de la télécommande).

Effectivement l'afficheur indique "Formatage" un très court instant puis le DTH s'éteint ... et le miracle se produit !
Ah ok, donc normal pour moi aussi alors.
Je n'ai pas vérifié après le formatage si j'avais récupéré de la place sur le DD Laughing
Je n'ai pas essayé de graver des DVD après cette opération, je ne peux malheureusement pas témoigner des mêmes soucis, mais si "Alro" ou "Samharsch" passent par ici, peut-être auront-ils une explication sur le phénomène?
Bonne soirée à toi "pico"
Roth sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

De l'utilité de reformater le disque Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de reformater le disque   De l'utilité de reformater le disque EmptyLun 23 Mai - 12:58

La récupération de place après un formatage est un problème connu.
Ça a été atténué dans les derniers firmwares.
Quant au blocage lors d'un gravage, vaste sujet mainte fois abordé .....
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Samharsch
Producteur
Producteur
Samharsch


Nombre de messages : 335
Matériel : DTH 8657E - DTI 1003 - TNT Siemens M260T - Ampli Yamaha RX-V457 - Telco Logitec Harmony 525
Date d'inscription : 09/07/2006

De l'utilité de reformater le disque Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de reformater le disque   De l'utilité de reformater le disque EmptyMar 24 Mai - 17:28

A l'époque, j'avais demandé au SAV Thomson si un programme de défragmentation était prévu.
La réponse avait été négative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilité de reformater le disque Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de reformater le disque   De l'utilité de reformater le disque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilité de reformater le disque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disque dur
» Perte disque dur
» Disque dur du DTH8664
» Taille max disque dur ???
» enregistrer du Disque dur sur DVD et PIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces-
Sauter vers: