Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème de format du tuner du DTH8657E

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YZI
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 1
Matériel : DTH8657E
Date d'inscription : 23/09/2011

Problème de format du tuner du DTH8657E Empty
MessageSujet: Problème de format du tuner du DTH8657E   Problème de format du tuner du DTH8657E EmptyLun 3 Oct - 14:12

Bonjour,

Depuis que j'ai remplacé ma télé à tube format 4/3 j'ai constaté que le format d'affichage des chaines du tuner du DTH sur ma nouvelle télé 16/9 n'est pas bon. Des bandes noires sont présentes en haut et en bas de l'image qui est applatie ; comme l'image était interprétée en 4/3 et étirée sur le coté pour rentrer dans le 16/9.

Ce problème est bien situé au niveau du tuner car avec le lecteur DVD déclaré en 16/9 ou une image envoyée sur AV2 l'image présentée est correct.

Ce problème existe en format de sortie HDMI ou peritel.

J'ai installé la dernière version du firmware (5.07) mais le problème persiste toujours.

Quelqu'un a t'il une solution à ce problème ? Merci d'avance pour toute suggestion ou solution !
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
Producteur
Producteur
Samharsch


Nombre de messages : 335
Matériel : DTH 8657E - DTI 1003 - TNT Siemens M260T - Ampli Yamaha RX-V457 - Telco Logitec Harmony 525
Date d'inscription : 09/07/2006

Problème de format du tuner du DTH8657E Empty
MessageSujet: Re: Problème de format du tuner du DTH8657E   Problème de format du tuner du DTH8657E EmptyJeu 6 Oct - 9:13

Comme je n'ai plus de DTH depuis un an, difficile de faire des essais chez moi.
Je n'ai jamais regardé la télé avec le DTH.
Je me souviens que le DTH n'est pas capable d'enregistrer un programme en 16/9. Il le restitue toujours avec des bandes noires de tous les côtés.

Par contre, je n'ai jamais eu de problème de déformation de l'image enregistrée avec le DTH.
Il me semble me souvenir qu'il y a une touche pour le format de l'image ou le zoom sur la télécommande. As-tu essayé de forcer un type d'affichage ou un autre.
Il y a aussi peut être moyen de regarder ça depuis ta télé. Il est possible qu'elle interprète mal le signal envoyé par le DTH en télé et qu'elle change de format ou de type de zoom.

Je pense que c'est de ce côté qu'il faut chercher.

Tiens nous au courant de tes essais, d'autres auront peut être d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de format du tuner du DTH8657E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil branchement DTH + TV LCD + AMPLI + Satelite
» Format d'image (16/9) DTH8657
» Problème format Xvid
» Probleme de Format image par sortie HDMI
» Problème réception TNT avec un DTH8657E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Comment ca marche ?-
Sauter vers: