| Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX |
|
| Lecture Xvid DTH8550E | |
| | Auteur | Message |
---|
nickie Invité
| Sujet: Lecture Xvid DTH8550E Jeu 23 Mar - 15:28 | |
| Salut,
Un petit nouveau dans ce domaine. Je cherche un graveur Dvd/DD avec: 1. Tuner excellent 2. Sortie Hdmi 3. Lecture Divx 4. Gravure sur Dvd+ (et non -) je suis tombé sur le Thomson Dth8550E.
J'ai cependant 2 questions: 1. Sait-il lire les Xvid ? 2. Gère-t-il l'avance rapide sur les Divx ou Xvid ?
Par ailleurs, je pensais avoir trouvé le meilleur (en tout cas celui qui répond à mes critères de recherche). Cependant, comme je ne maîtrîse pas tout, je n'ai pas pu tout comprendre dans les problèmes rencontrés avec cet appareil. Quels sont en fait les gros problèmes rencontrés encore même après la maj du firmware.
Merci beaucoup à ceux qui savent. |
| | | Alro Admin
Nombre de messages : 1291 Age : 55 Localisation : Pontchartrain Matériel : Thomson DTH8540E Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture Xvid DTH8550E Jeu 23 Mar - 15:34 | |
| - nickie a écrit:
- J'ai cependant 2 questions:
1. Sait-il lire les Xvid ? 2. Gère-t-il l'avance rapide sur les Divx ou Xvid ?
1. Oui, bien que certains semblent ne pas passer 2. Oui | |
| | | nonosb Cinéaste
Nombre de messages : 139 Localisation : Alsace Matériel : DTH8550 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Lecture Xvid DTH8550E Jeu 23 Mar - 17:47 | |
| Bjr, pour les divx il est certifié par Divx Networks donc il lit sans problèmes ceux qui respectent l'encodage type "Home Thaeater" (= pas de qpel ou autre option bizarre). Je ne suis pas encore tombé sur un divx récalcitrant (j'en ai même en 3.11 il me semble). Dans tous les cas, l'avance rapide est nickel, à plusieurs vitesses et la reprise de lecture instantanée. Comparé à mon Kiss DP-500 c'est le jour et la nuit pour cette fonction. | |
| | | Koontz Invité
| Sujet: Re: Lecture Xvid DTH8550E Mer 29 Mar - 18:08 | |
| Avec le DTH8550E, 1/3 des Xvid ne sont pas lus !!
Mais j'ai la solution !
Faut télécharger ce minuscule programme ici et suivre la procédure indiquée. Ca prend deux secondes, top chrono. Le programme est conçu pour leurrer le lecteur en lui faisant croire que le fichier est au format DviX.
http://users.cybernet.be/sedachim/Avi%20-%20Leurrer%20XVID%20en%20DIVX.htm
Je viens de le tester et ça marche sans problème. Ah, c'est beau la technologie...enfin quand ça fonctionne.
D'ailleurs à ce propos, je trouve assez hallucinant qu'un Enregistreur de la classe et du standing du DTH ne lise pas certain XviD. |
| | | Alro Admin
Nombre de messages : 1291 Age : 55 Localisation : Pontchartrain Matériel : Thomson DTH8540E Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lecture Xvid DTH8550E Jeu 30 Mar - 9:28 | |
| C'est parce que XVid est une norme de codage parallèle aux divx. Thomson s'est concentré sur les codecs les plus repandus et les plus officiels. Et dommage pour les xvid | |
| | | nonosb Cinéaste
Nombre de messages : 139 Localisation : Alsace Matériel : DTH8550 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Lecture Xvid DTH8550E Jeu 30 Mar - 9:34 | |
| Merci | |
| | | Koontz Invité
| Sujet: Re: Lecture Xvid DTH8550E Ven 31 Mar - 17:35 | |
| - Alro a écrit:
- C'est parce que XVid est une norme de codage parallèle aux divx. Thomson s'est concentré sur les codecs les plus repandus et les plus officiels. Et dommage pour les xvid
Sauf que ce qui était vrai il y a quelques mois, ne l'est apparemment plu. En effet, le format Xvid explose, au détriment du DivX et la plupart des fichiers que l'on trouve sont en Xvid. Vu la qualité des XviD, les DivX vivent leurs dernières heures. C'est pas de bol pour nous qui possédons un lecteur un peu farouche au XviD. Quand j'ai constaté que mon DTH8550 était récalcitrant à bon nombre de mes XviD, j'ai interrogé Monsieur Google pour savoir si on pouvait transformer les XVid en DivX. Je suis tombée sur des forums informatiques sur lesquels des internautes posaient la même question que moi. Et la plupart des personnes qui répondaient se demandaient pourquoi vouloir transformer un XviD en DivX alors que la plupart des lecteurs de salon RECENTS lisaient le XviD. Quand j'ai lu ça, j'étais verte !!! Le Thomson est récent mais apparemment... Bon bref, pour info, oui, on peut transformer un XviD en DivX. Y'a des logiciels pour cela (notamment le fameux VirtualDub, réservé aux Bacs + quarantouze) mais c'est un peu compliqué et on perd énormément en qualité. C'est alors que je suis tombée sur ce petit tutoriel expliquant comment leurrer le lecteur avec ce minuscule programme utilisable même par un débutant. Je vous garantis que ça marche : les fichiers pour lesquels le Thomson m'affichait cet horrible petit sens interdit, sont lus finger in the nose maintenant. C'est magique ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture Xvid DTH8550E Mar 2 Mai - 16:11 | |
| - Alro a écrit:
- nickie a écrit:
- J'ai cependant 2 questions:
1. Sait-il lire les Xvid ? 2. Gère-t-il l'avance rapide sur les Divx ou Xvid ?
1. Oui, bien que certains semblent ne pas passer 2. Oui Il y a une autre solution avec le programme MPE4MODIFIER faire une recherche sur GOOGLE pour en savoir plus dans d'autre Forums |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture Xvid DTH8550E Mar 2 Mai - 22:19 | |
| - Koontz a écrit:
- Avec le DTH8550E, 1/3 des Xvid ne sont pas lus !!
Cela ne veut rien dire du tout: chaque expérience individuelle pourra donner "un taux d'échec" différent. Pour ma part, jusqu'à présent, 100% de succès et c'est une bonne surprise car je pensais que ce format n'était pas pris en charge. Il serait plus pertienent d'identifier pourquoi tel ou tel XVID ne marche pas. Quant au fameux "leurre" qui consiste à changer le header du fichier c'est une solution non garantie, c'est un euphémisme, puisqu'il n'y aucun ré-encodage du fichier dans ce cas (de plus c'est une "ruse" connue de longue date et abandonnée par tous au profit d'un ré-encodage). Pour le ré-encodage de nombreuses solutions existent. On peut citer VirtualDub et VirtualMod ainsi que Ripp-it, tous sont des freeware, VD et VDM étant même sous licence GNU. Ripp-it est particulièrement adapté aux débutants. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture Xvid DTH8550E Jeu 4 Mai - 1:53 | |
| - Abcd a écrit:
- Koontz a écrit:
- Avec le DTH8550E, 1/3 des Xvid ne sont pas lus !!
Cela ne veut rien dire du tout: chaque expérience individuelle pourra donner "un taux d'échec" différent. Pour ma part, jusqu'à présent, 100% de succès et c'est une bonne surprise car je pensais que ce format n'était pas pris en charge.
Il serait plus pertienent d'identifier pourquoi tel ou tel XVID ne marche pas.
Quant au fameux "leurre" qui consiste à changer le header du fichier c'est une solution non garantie, c'est un euphémisme, puisqu'il n'y aucun ré-encodage du fichier dans ce cas (de plus c'est une "ruse" connue de longue date et abandonnée par tous au profit d'un ré-encodage).
Pour le ré-encodage de nombreuses solutions existent. On peut citer VirtualDub et VirtualMod ainsi que Ripp-it, tous sont des freeware, VD et VDM étant même sous licence GNU. Ripp-it est particulièrement adapté aux débutants. Avec MPEG4Modifier, il ne faut que quelques minutes pour réencoder, le probléme se sitiera vers un bug dans la derniere version de XVID. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture Xvid DTH8550E | |
| |
| | | | Lecture Xvid DTH8550E | |
|