Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Chapitrage et "masquage" de chapitres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toff
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

Chapitrage et "masquage" de chapitres Empty
MessageSujet: Chapitrage et "masquage" de chapitres   Chapitrage et "masquage" de chapitres EmptyLun 17 Avr - 20:20

Bonjour,
Je continue mon archivage de vieilles VHS, et commence par transférer l'intégralite d'une cassette de 3 heures sur mon disque dur (en qualité 2).
Dans les paramétrages par défaut, j'ai indiqué que je ne voulais pas de signets de chapitres à intervalles réguliers : à la fin, j'ai donc un fichier de presque 3 heures.
Une fois en lecture, je pose moi-même les signets pour délimiter le début de chaque séquence (entre 5 et 10 minutes en moyenne chacune). Puis, pour certaines des séquences les moins intéressantes, je décide de les masquer pour pourvoir graver un fichier de 2 heures constitué uniquement des passages intéressants.
Problème : à la fin, je sélectionne "Lecture du titre" (et non "Lire tous les chapitres") pour lire mon fichier en m'assurant que les parties indésirables ont bien disparu : ce n'est malheureusement pas le cas. Je recommence la manip, et là, problème : je me retrouve avec des signets dans tous les sens, quand je navigue avec les touches "Chapitre suivant" ou "Précédent". Pourtant, dans le compteur en haut à gauche, le numéro de chapitre ne bouge pas forcément (par exemple : je suis dans le chapitre 12, je passe au suivant : la lecture avance bien de quelques instants, mais je reste sur "C12").
J'en suis pour supprimer tous les signets en trop, pour retrouver mes séquences bien délimitées. Et là : nouveau problème : à partir de la 5ème ou la 6ème, elles sont toutes masquées. J'ai beau aller dans "Lire tous les chapitres" et lui signifier "Afficher ce chapitre", rien à faire, quand j'y reviens, il est toujours masqué...

Cela vous est-il déjà arrivé? J'ai essayé d'éteindre l'appareil et d'y revenir une heure plus tard, mais rien à faire... Merci pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
numerix
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

Chapitrage et "masquage" de chapitres Empty
MessageSujet: Re: Chapitrage et "masquage" de chapitres   Chapitrage et "masquage" de chapitres EmptyLun 17 Avr - 23:05

J'ai eu hier à peu près le même problème.
J'ai un enregistrement qualité 2 sur le DVR (sans chapitrage automatique) que je voulais transférer sur DVD RW en copie rapide (sans changement de qualité), mais la copie plante (bug quasiment systématique chez moi avec des enregistrements qualité 2).
J'ai donc essayé d'utiliser la technique fastidieuse du masquage des zones à problème (quelques secondes de part et d'autre du, ou des endroits où ça plante), en créant des chapitres masqués. Au début ça ce passe bien, puis ça devient également n'importe quoi! Les chapitres masqués sont lus, ceux non masqués ne le sont pas... enfin situation devenue incontrôlable.
Agacé, je suprime tout les signets de chapitres. Et bien maintenant le DTH ne veut plus lire le titre complètement, mais seulement le premier chapitre créé, alors que j'ai pourtant supprimé tout le chapitrage.... Allez comprendre...
Pourtant je suis en version 5.31... ils ont encore du pain sur la planche chez Thomson...
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

Chapitrage et "masquage" de chapitres Empty
MessageSujet: Re: Chapitrage et "masquage" de chapitres   Chapitrage et "masquage" de chapitres EmptyDim 23 Avr - 17:26

Ce serait bien qu'ils tardent pas trop à plancher là-dessus... Chez moi c'est de pire en pire : dès que je masque un chapitre, les chapitres suivants sont automatiquement masqués aussi. Et une fois masqués, plus moyen de les faire redevenir "affichés" Mad

Sinon pour contourner ce problème, j'avais pensé à découper les séquences avec "Diviser le titre" pour supprimer définitivement les passages non désirés, mais c'est quand même plus pratique d'avoir un fichier unique (permet une navigation plus pratique une fois l'enregistrement gravé sur DVD).

A ce propos, quelqu'un sait-il s'il est possible de coller deux séquences bout-à-bout? En fait, la fonction inverse de "Diviser le titre"? Si cette fonction n'existe pas, ce serait une idée d'amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Chapitrage et "masquage" de chapitres Empty
MessageSujet: Re: Chapitrage et "masquage" de chapitres   Chapitrage et "masquage" de chapitres EmptyDim 23 Avr - 18:19

Toff a écrit:

A ce propos, quelqu'un sait-il s'il est possible de coller deux séquences bout-à-bout? En fait, la fonction inverse de "Diviser le titre"? Si cette fonction n'existe pas, ce serait une idée d'amélioration...
Cette fonction n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Chapitrage et "masquage" de chapitres Empty
MessageSujet: Re: Chapitrage et "masquage" de chapitres   Chapitrage et "masquage" de chapitres EmptyDim 23 Avr - 22:52

First, excuse me for writing in English. I'm from Poland and I don't know French (I'm reading this excellent forum thru Babelfish Altavista Translator Cool thus any responses in French are welcome).

I have the same problem, however it appeared after upgrading my DTH8540E to 5.31 (previously it was 5.06). I have the impression that after the firmware upgrade the recorder became more unstable. Is there any way to get back to 5.06? (the only reason for upgrading was the famous bug with broken HDD to DVD transfers, but that hasn't changed Evil or Very Mad ).

Best regards,

Adam
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

Chapitrage et "masquage" de chapitres Empty
MessageSujet: Re: Chapitrage et "masquage" de chapitres   Chapitrage et "masquage" de chapitres EmptyVen 28 Avr - 9:39

Bjr,

je confirme qu'après passage de 5.06 en 5.31 j'ai de gros problèmes de masquages de chapitres. En effet, si je peux poser des marques là où je veux, celles-ci ne sont pas toujours reconnues par la suite (c.à.d. des zones masquées sont malgré tout lues ou des marques de chapitres sont ignorées avec la touche P+/P-). Twisted Evil

Pire, mon dernier essai de gravure avec masquage de chapitres n'a gravé que 35 min sur 1h40 Suspect . Après deux essais, j'ai supprimé toutes les marques de chapitres et là, rebelote : gravure sans encombres mais seulement 35 min sur 1h40 affraid .

Au fait, j'ai remarqué que le processus de gravure reste longtemps sur 100% et on peut croire à un plantage mais si on est suffisamment patient (5-10 min), la gravure fini par s'arrêter et le message normal de 1 fichier copié apparait. What a Face

Enfin, je n'ai pas encore essayé de graver en changeant la qualité ou avec un autre enregistrement. Si cela persiste, je vais revenir en 5.20 (à défaut de pouvoir remettre la 5.06) pale

Voilà, Wink
Revenir en haut Aller en bas
scraft
Invité




Chapitrage et "masquage" de chapitres Empty
MessageSujet: Re: Chapitrage et "masquage" de chapitres   Chapitrage et "masquage" de chapitres EmptyJeu 11 Mai - 3:43

Bonjour à tous, c'est pareil pour moi avec un DTH 8560 E, les signets de fonctionnent pas et je n'arrive pas à enlever les pub du milieu d'un film ............ Sad

Je continue mes essais .........
Revenir en haut Aller en bas
didd
Invité




Chapitrage et "masquage" de chapitres Empty
MessageSujet: Re: Chapitrage et "masquage" de chapitres   Chapitrage et "masquage" de chapitres EmptySam 17 Juin - 19:14

Bonjour, je viens d'essayer la fonction masquage des chapitres, je constate le même bug.

J'ai masqué une pub en faisant lire tous les chapitres :
1 signet avant, 1 signet après, puis maquer le chapitre
Quand j'ai fait "lecture du titre", le 2ème signet était décalé de 3min en trop
J'ai fait afficher le chapitre, mais rien n'a changé
J'ai fait effacer les chapitre => rien n'a changer

Comment réccupérer un fichier bouzillé et non gravable en entier ? mais présent sur le HDD en lecture tous les chapitres ??

Que de temps erdu avec ce fichu appareil 'entre les gravure qui ne marchent pas, les saccades en lecture, naviclick et le masquage... Y a t il une quelque chose qui fonctionnne? (La qualité du Tuner et de la carte d'aquisition)


didd
DTH 8560E
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

Chapitrage et "masquage" de chapitres Empty
MessageSujet: Re: Chapitrage et "masquage" de chapitres   Chapitrage et "masquage" de chapitres EmptyJeu 22 Juin - 18:29

Si encore il y avait la possibilité de faire "Pause" en cours d'enregistrement, comme sur n'importe quel magnéto VHS... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitrage et "masquage" de chapitres Empty
MessageSujet: Re: Chapitrage et "masquage" de chapitres   Chapitrage et "masquage" de chapitres EmptyVen 23 Juin - 18:52

J'ai eu le même problème Embarassed J'ai effacé le titre: impossible de le transférer...

Je crois avoir trouvé pour que ce ne soit pas le bordel dans les chapitres: Exclamation
Je créé les index avant & après la pub, par exemple: j'appuie sur Stop puis je relis le fichier & la je masque les index voulus... Pour l'instant: ça marche ! Cool

Par contre, faut pas se tromper: si tu réaffiches un index masqué auparavant... & que tu veux le réafficher: c'est complétement mélangé les index masqués & non masqués... Impossible à réorganiser... Sad
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

Chapitrage et "masquage" de chapitres Empty
MessageSujet: Re: Chapitrage et "masquage" de chapitres   Chapitrage et "masquage" de chapitres EmptyMer 28 Juin - 14:25

Bjr,

après mon passage en 5.31 j'ai finalement installé le 5.31 reçu de Thomson (au cas où) et j'ai fait un init puis un formatage disque. Jusque là plus de problèmes car avant même le transfert de VHS était problématique.

pour le chapitrage en 5.31, je ne passe plus par lire tous les chapitres mais je pose les marque en lecture normale. pour l'instant cela semble marcher.

voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitrage et "masquage" de chapitres Empty
MessageSujet: Re: Chapitrage et "masquage" de chapitres   Chapitrage et "masquage" de chapitres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitrage et "masquage" de chapitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masquer les chapitres !!
» Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware
» Masquage au gravage
» DTH8654E - message "Probleme USB" avec Mobi-Disk 3
» sautes d'image en mode "regarder la tv en direct"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Bugs-
Sauter vers: