Après de longues semaines (voire mois) de stabilité, j'ai eu un problème bizarre ce week-end.
Les symptômes: enregistrement immédiat ou programmé impossible. Pour l'enregistrement immédiat, rien ne se passe après avoir choisi les paramètres d'enregistrement. Pour l'enregistrement programmé, rien ne se passe à l'heure prévue.
Le mode Time Shift était complètement perdu. Je regardais une chaine et lorsque je faisais pause, il affichait une autre chaine...
En réfléchissant à ce que j'avais pu faire juste avant, je me rappelle uniquement avoir utilisé la fonction PIP (affichage TV en bas à droite de l'écran) en cours de lecture d'un DVD. Habituellement, les touches PR+/PR- changent de chaine lors de l'utilisation du mode PIP, mais là, je changeais de chapitre du film de mon DVD (ce qui est normal sans le PIP). Est-ce ceci qui a perturbé l'appareil (et qui a fait croire au tuner et/ou time shift qu'il n'était pas sur la bonne chaine)
Le débranchement/rebranchement secteur n'y changeait rien. Un coup brutal sur l'appareil comme cela m'a tenté, me rapellant aux premiers jours d'utilisation de la bête il y a quelques mois, n'y aurait certainement rien changé (
).
Seul le reset aux paramètres d'usine a tout fait rentrer dans l'ordre (en fait, j'ai même dû le faire 2 fois).