Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lecture d'un camescope HD via I Link

Aller en bas 
AuteurMessage
Gillou78
Invité




Lecture d'un camescope HD via I Link Empty
MessageSujet: Lecture d'un camescope HD via I Link   Lecture d'un camescope HD via I Link EmptyJeu 4 Mai - 2:03

Bonjour,

Hormis les problèmes dejà ennoncés et qui sont un veritable scandale, je viens d'en découvrir un autre.
Je viens dernièrement d'acquérir un caméscope Haute Définition SONY HDR-HC1E.
Et bien en passant par la prise I Link (IEE1394) en façade, impossible de visionner le film (format 16/9 1080i). Aucune image ne sort de cet appareil! Encore mieux, en suivant le manuel à la lettre, impossible d'enregistrer sur DVD-RW! Le DTH se bloque et affiche LIVE DV en permanence. Tout est bloqué comme dab (forcé d'éteindre etc..) Pas de doute en revanche sur le caméscope, qui fonctionne très bien via le PC ou autres.

D'autres avis sur ce sujet?

Je viens de poster un mail à Thomson dans la foulée!

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture d'un camescope HD via I Link Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'un camescope HD via I Link   Lecture d'un camescope HD via I Link EmptyVen 5 Mai - 0:21

Gillou78 a écrit:
Bonjour,

Hormis les problèmes dejà ennoncés et qui sont un veritable scandale, je viens d'en découvrir un autre.
Je viens dernièrement d'acquérir un caméscope Haute Définition SONY HDR-HC1E.
Et bien en passant par la prise I Link (IEE1394) en façade, impossible de visionner le film (format 16/9 1080i). Aucune image ne sort de cet appareil! Encore mieux, en suivant le manuel à la lettre, impossible d'enregistrer sur DVD-RW! Le DTH se bloque et affiche LIVE DV en permanence. Tout est bloqué comme dab (forcé d'éteindre etc..) Pas de doute en revanche sur le caméscope, qui fonctionne très bien via le PC ou autres.

D'autres avis sur ce sujet?

Je viens de poster un mail à Thomson dans la foulée!

Gilles

Avec la liaison I Link, c'est le DTH qui commande le camescope par l'intermédiaire de la liaison . Donc pour démarrer la lecture du camescope et son enregistrement sur le DTH, il suffit d'appuyer sur play comme pour la lecture d'un DVD. Je viens de faire l'essai avec un camescope Panasonic le GV500.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou78
Invité




Lecture d'un camescope HD via I Link Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'un camescope HD via I Link   Lecture d'un camescope HD via I Link EmptySam 6 Mai - 0:48

Bonjour

Effectivement la télécommande pilote bien mon DCR-HC1 mais je n'ai toujours pas d'image à l'écran! Pas de problème en revanche avec un DVD enregisté ou la visualisation du menu Thomson.
Je suis raccordé en YUC. Position du switch situé à l'AR en 1H (balayage entrelacé puique le camescope diffuse en 1080i). De toute façon, quelque soit sa position, ça ne change rien!
Pas de retour de Thomson sur le sujet.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture d'un camescope HD via I Link Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'un camescope HD via I Link   Lecture d'un camescope HD via I Link EmptyMar 9 Mai - 23:05

Gillou78 a écrit:
Hormis les problèmes dejà ennoncés et qui sont un veritable scandale

Quiconque utilise un PC sous XP sais ce que sont des bugs. c'est peut-être scandaleux mais il faut faire avec (ou garder son magnétoscope VHS) et il faut s'attendre un jour à voir aussi son sèche-cheveux avoir un bug.

Gillou78 a écrit:
Encore mieux, en suivant le manuel à la lettre, impossible d'enregistrer sur DVD-RW!

ça me paraît normal vu que le DTH n'écrit que sur des DVD+R et + RW. A ce compte là je ne suis pas surpris que les utilisateurs soient incapables d'utiliser leur machine.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou78
Invité




Lecture d'un camescope HD via I Link Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'un camescope HD via I Link   Lecture d'un camescope HD via I Link EmptyMer 10 Mai - 1:03

Ca y est Monsieur je sais tout s'est manifesté! Abcd, maître devrais je dire, parait avoir plus de facilité à critiquer que d'apporter de solution aux problèmes de ''base'' que rencontrent ici et là des utilisateurs incapables d'utiliser leur machines!

Pour la petite histoire Monsieur Abcd, sachez que pour régler ''mon incompétence'' Thomson vient de me faire parvenir la mise à jour officielle qui régle entre autre ce problème. Preuve en est que le probléme de fonctionnement ne vient pas forcément de l'incompetence de l'utilisateur!

Pour la seconde remarque, effectivement une faute de frappe peut arriver à tout le monde.Il m'est bien impossible d'enregistrer sur DVD+RW! Pour votre info, en balayant le forum, vous decouvrirez que certains, apres la mise à jour on trouvé le moyen de graver sur du (-).

Eviter donc à l'avenir d'encombrer le forum de vos remarques sans intérêt pour les modestes utilisateurs que nous sommes, le but de ce dernier etant avant tout de donner une image de solidarité face au tracasseries quotidiennes que génèrent ces machines.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cortis
Invité




Lecture d'un camescope HD via I Link Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'un camescope HD via I Link   Lecture d'un camescope HD via I Link EmptyMer 10 Mai - 1:16

Gillou78 a écrit:
Il m'est bien impossible d'enregistrer sur DVD+RW!
ce problème est encore présent après mise à jour du firmware ? si oui... une ou même, LA principale fonction du graveur est HS ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gillou78
Invité




Lecture d'un camescope HD via I Link Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'un camescope HD via I Link   Lecture d'un camescope HD via I Link EmptyMer 10 Mai - 1:27

En déplacement actuellement, je ferai la mise à jour fin de semaine.

Sinon la version censée régler le problème n'est que la V5.20.

Je vous tiens au courant des celle-ci installée.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou78
Invité




Lecture d'un camescope HD via I Link Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'un camescope HD via I Link   Lecture d'un camescope HD via I Link EmptyDim 14 Mai - 1:32

Je viens d'effectuer la mise à jour (V5.20). Tout c'est bien passé mais aucune amélioration notable coté transfert vidéo par la prise IEE1394.
Pas d'image et encore moins d'enregistrement possible!
D'autre part venant d'acquérir un retro Samsung SP50L7HX ce matin, je constate également le non fonctionnement de la prise HDMI (pas de son).

J'ai donc pris la décision de rapporter cet appareil chez mon revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
vince_l7
Invité




Lecture d'un camescope HD via I Link Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'un camescope HD via I Link   Lecture d'un camescope HD via I Link EmptyLun 19 Juin - 16:22

Bonjour,
Je me suis moi même heurté à la copie depuis depuis un caméscope via la prise Firewire :
Dans la doc il est spécifié que la copie s'effectue du Caméscope vers un DVD. (Je ne comprends pas la limitation à la copie vers le HDD).
Pour effectuer l'enregistrement, j'ai du me passer de la touche REC de ma télécommande qui semble vouloir enregistrer sur le HDD au profit de la touche REC DVD sur la machine.
Au final j'ai réussi à copier ma bande sur un DVD+RW, puis à copier ce DVD+WR vers le HDD pour commencer le découpage.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gillou78
Invité




Lecture d'un camescope HD via I Link Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'un camescope HD via I Link   Lecture d'un camescope HD via I Link EmptyMar 20 Juin - 1:10

Citation :
vince_l78 a écrit:
Bonjour,
Je me suis moi même heurté à la copie depuis depuis un caméscope via la prise Firewire :
Dans la doc il est spécifié que la copie s'effectue du Caméscope vers un DVD. (Je ne comprends pas la limitation à la copie vers le HDD).
Pour effectuer l'enregistrement, j'ai du me passer de la touche REC de ma télécommande qui semble vouloir enregistrer sur le HDD au profit de la touche REC DVD sur la machine.
Au final j'ai réussi à copier ma bande sur un DVD+RW, puis à copier ce DVD+WR vers le HDD pour commencer le découpage.

Bon courage


Dans son dernier mail, Thomson m'a confirmer cela:

Nous vous remercions d'avoir contacté la Helpline THOMSON.
Bonjour,
Nous sommes au regret de vous faire savoir que la prise DV ne prends pas en charge les signaux HD. Exclamation

Je ne peux donc pas lire en entrée I link (IEEE1394) la source HD provenant de mon camescope Sony DCR HC1E! Evil or Very Mad
Quelqu'un peut-il alors m'expliquer l'utilité de la Haute Definition sur cet appareil?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture d'un camescope HD via I Link Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'un camescope HD via I Link   Lecture d'un camescope HD via I Link Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture d'un camescope HD via I Link
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert impossible camescope en I-link IEEE-1394 via DVin
» Question sur le transfert camescope vers D Dur
» Pb G Link
» Améliorations ....
» g-link

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces-
Sauter vers: