Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Format vidéo

AuteurMessage
Invité
Invité

Format vidéo Empty
MessageSujet: Format vidéo   Format vidéo EmptyMar 16 Mai - 20:41

Bonjour à tous...

dans divers forum je remarque que le format vidéo en france est le SECAM L hors le DTH 8550 ne dispose que du PAL et du NTSC

;-(

Quelqu'un peut méclairer? je présume bien évidemment que cela fonctionne mais qu'est elle la norme? et à qoui correspondent tous ces formats... et lequel faut-il exactement?

Merci de tous vos renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
NOTA
Invité

Format vidéo Empty
MessageSujet: Re: Format vidéo   Format vidéo EmptyMar 16 Mai - 21:40

Effectivement le système Français est le SECAM. Mais depuis le début des lecteurs de DVD, c'est le PAL qui est utilisé. (NTSC aux US, ...).

En ce qui concerne la différence entre PAL et SECAM, en gros, mais vraiment en gros c'est le système de codage des couleurs.

Fais un test prends une TV SECAM uniquement et passe un DVD en PAL et tu verras le résultat
Invité
Invité

Format vidéo Empty
MessageSujet: Re: Format vidéo   Format vidéo EmptyMar 16 Mai - 22:11

ca veut dire que si ma télé est vieille(SECAM uniquement)... j'aurai une image très très médiocre?
NOTA
Invité

Format vidéo Empty
MessageSujet: Re: Format vidéo   Format vidéo EmptyMar 16 Mai - 22:13

En noir et blanc même. Mais les TV uniquement SECAM sont de plus en plus rare. L'ensemble des TV à ce jour sont PAL/SECAM/NTSC. A moins d'avoir une TV de plus de 10 ans presque
Invité
Invité

Format vidéo Empty
MessageSujet: Re: Format vidéo   Format vidéo EmptyMar 16 Mai - 22:34

Merci de tes réponses...

Sinon concernant le DTH8550... ou en sont les différents Bugs listés sur ce forum... time shift... lecture de certains DivX... gravure... ya til un nouveau firmware qui a corriger tous ça? et des codec supplémentaires...?

Merci...
Cortis
Invité

Format vidéo Empty
MessageSujet: Re: Format vidéo   Format vidéo EmptyMar 16 Mai - 22:38

NOTA a écrit:
En noir et blanc même. Mais les TV uniquement SECAM sont de plus en plus rare. L'ensemble des TV à ce jour sont PAL/SECAM/NTSC. A moins d'avoir une TV de plus de 10 ans presque
Merci tu viens de résoudre un de mes problèmes ne concernant pas mon DTH Very Happy En effet, j'ai une "vielle" télé sony et quand je met ma console de jeu ou mon lecteur DVD (un H&B, mais peu importe), il m'arrive parfois, même souvent, d'avoir une image en noir et blanc Rolling Eyes Y a-t-il une maniere de résoudre ce problème ? genre un adaptateur pour passer en PAL ?

Par contre avec ma "nouvelle" télé, j'ai toujours une image en couleur.

Merci encore Wink
Invité
Invité

Format vidéo Empty
MessageSujet: Re: Format vidéo   Format vidéo EmptyMar 16 Mai - 22:43

Cortis a écrit:
NOTA a écrit:
Merci tu viens de résoudre un de mes problèmes ne concernant pas mon DTH Very Happy En effet, j'ai une "vielle" télé sony et quand je met ma console de jeu ou mon lecteur DVD (un H&B, mais peu importe), il m'arrive parfois, même souvent, d'avoir une image en noir et blanc Rolling Eyes Y a-t-il une maniere de résoudre ce problème ? genre un adaptateur pour passer en PAL ?

Par contre avec ma "nouvelle" télé, j'ai toujours une image en couleur.

Merci encore Wink

Tu as le DTH 8550... As tu eu des problèmes comme je le citais plus haut?

Merci de tes renseignements...
NOTA
Invité

Format vidéo Empty
MessageSujet: Re: Format vidéo   Format vidéo EmptyMar 16 Mai - 22:47

Un adaptateur, oui sans doute, mais perso je n'y vois pas d'intéret aujourd'hui. Par contre le fait d'être en n&b et en couleur parfois c'est bizarre. Utilises tu la même connexion à chaque fois ?
Invité
Invité

Format vidéo Empty

En fait depuis quelques temps, je me renseigne sur les enregistreurs DVD pour faire un achat.

A l'heure d'aujourd'hui deux d'entre eux sortent du lot...
Le RD-XS64 de Toshiba
Le DTH8550 de thomson

Donc j'essai d'en savoir un peu plus sur ces appareils...

Merci pour les renseignements que vous pourriez m'apportez.
Cortis
Invité

Format vidéo Empty

Tyan42 a écrit:
Tu as le DTH 8550... As tu eu des problèmes comme je le citais plus haut?

Merci de tes renseignements...
oui j'ai ce modèle, mais je ne l'ai pas installé sur ma vielle télé... j'ai aucun problème avec la nouvelle.
NOTA
Invité

Format vidéo Empty
MessageSujet: Re: Format vidéo   Format vidéo EmptyMar 16 Mai - 22:53

Perso, j'ai un 8550 et pour le moment pas de problèmes (faut dire que je n'ai pas encore "trituré" le produit), il est connecté en RGB sur ma TV et en HDMI (même si je préfère l'YUV) sur mon proj EPSON-TW600 et pour le moment pas de regrets.
Invité
Invité

Format vidéo Empty
MessageSujet: Re: Format vidéo   Format vidéo EmptyMar 16 Mai - 22:56

Ok bon et bien je crois que je vais opter pour le DTH8550 aussi... 372€ sur pixmania ca à l'air de valoir le coup...

A+
NOTA
Invité

Format vidéo Empty
MessageSujet: Re: Format vidéo   Format vidéo EmptyMar 16 Mai - 23:06

En fait, avant de choisir le produit quel critères est le plus important à test yeux

Taille du HDD
Formats DVD supportés en écriture
Interfaces : HDMI, YUV, ....
.......
Invité
Invité

Format vidéo Empty
MessageSujet: Re: Format vidéo   Format vidéo EmptyMar 16 Mai - 23:14

Je cherchais un enregistreur avec un dique dur commun 160 Go me parait suffisant personnellement. une sortie Hdmi pour un futur achat d'écran...
La fonction du type time shift qui me servira beaucoup je pense.... le rapport qualité prix... la lecture de DIvX avec des options de lecture adapté (par exemple avance rapide (certains ne le font pas))

SInon j'ai des questions toutes bêtes...

DAns la notice technique il ne mentionne pas les CD-R en tant que supports pouvant être lus... pourtant si tu as un fichier type avi format DivX gravé sur un CD-R j'imagine que tu peux le lire? sinon ca vaut pas le coup lol

Et autre question bête...

Quand tu enregistre un programme à partir de la télé sur le HDD de l'enregistreur, il est possible de regarder une autre chaine de la télé? ( comme un magnétoscope classique). Est-il possible également de visionner un DVD ou un Divx en même temps qu'un enregistrement s'effectue?

ET dernière question, pour le "time shift" comment cela marche t'il , ya til seulement un bouton a appuyé, ou faut -il faire un enregistrement sur le programme en question?.

Merci encore pour tes eclaircissements...
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz

Format vidéo Empty
MessageSujet: Re: Format vidéo   Format vidéo EmptyMar 16 Mai - 23:30

Pour repondre à ta question sur les CD-R

Il lis tres bien les CD-R avec un DIVX dessus (si il reconnait le codage DIVX employé - cela ne depend pas du CD !!)
Tous les CD-R avec des photos en JPEG, les MP3, et les CD audio (originaux ou copies pirat )
Il lit aussi tres bien les CD-RW !! Laughing
Cortis
Invité

Format vidéo Empty
MessageSujet: Re: Format vidéo   Format vidéo EmptyMer 17 Mai - 0:31

Tyan42 a écrit:
ET dernière question, pour le "time shift" comment cela marche t'il , ya til seulement un bouton a appuyé, ou faut -il faire un enregistrement sur le programme en question?.
En fait tu appuis sur la touche retour (<<) comme si tu rembobine une cassette et tu met lecture. Selon les paramètres séléctionnés tu peux revenir en arrière jusqu'à 60 ou 120 minutes.
Cortis
Invité

Format vidéo Empty
MessageSujet: Re: Format vidéo   Format vidéo EmptyMer 17 Mai - 0:39

NOTA a écrit:
Un adaptateur, oui sans doute, mais perso je n'y vois pas d'intéret aujourd'hui. Par contre le fait d'être en n&b et en couleur parfois c'est bizarre. Utilises tu la même connexion à chaque fois ?
bah en fait c'est un peu compliqué...
quand je branche ma console(cable RGB) sur la sortie AV2 de ma télé, l'image est tout le temps en noir et blanc.
quand je la branche sur AV1, elle est toujours en couleur.
donc la pas de problème, je la branche tout le temps sur AV1...

pour ce qui est du lecteur dvd, que je branche sur AV1 ou AV2 avec un cable péritel "normal", l'image est de temps en temps en couleur, puis passe en noir et blanc, puis revient en couleur... etc.. etc.. mais elle apparait le plus souvent en noir et blanc..
je précise que le problème ne vient pas du lecteur puisqu'il fonctionne très bien sur une autre télé...

voila, c'est assez bizarre...
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz

Format vidéo Empty
MessageSujet: Re: Format vidéo   Format vidéo EmptyMer 17 Mai - 1:03

Une panne aléatoire comme celle-ci...

- Mauvais contact au niveau des prises péritels ?
- Soudure défectueuse soit sur le cable péritel - ou la prise chassis de la télé... Et si ce cable marche trés bien sur une autre télé et le DTH, la cause est a voir sur le péritel de la télé qui bascule du N&B à la couleur......
Cortis
Invité

Format vidéo Empty
MessageSujet: Re: Format vidéo   Format vidéo EmptyMer 17 Mai - 16:08

ok merci pour ta réponse, je verrai ça quand j'aurrai le temps Wink
Contenu sponsorisé

Format vidéo Empty
MessageSujet: Re: Format vidéo   Format vidéo Empty

Format vidéo