Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

encoder du format MPEG au format DIVX

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

encoder du format MPEG au format DIVX Empty
MessageSujet: encoder du format MPEG au format DIVX   encoder du format MPEG au format DIVX EmptyJeu 18 Mai - 23:43

bonjour à tous.

une petite question toute simple, et que je ne crois pas avoir déjà vu ailleurs sur le forum sauf erreur de ma part....:

comment ré encoder un fichier qui est au format MPEG sur le PC et que je voudrais voir transformé en divx sur le graveur DTH??

car bien sur, le format MPEG ne semble pas être reconnu par le graveur

j'ai essayé avec nero, avec ripp it et rien ne marche......

merci pour vos réponses!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb

Matériel : DTH8550

MessageSujet: Re: encoder du format MPEG au format DIVX   encoder du format MPEG au format DIVX EmptyVen 19 Mai - 13:38

Bjr,

j'ai eu le même problème avec un fichier mpeg. VirtualDub ne le prenait pas en charge non plus. J'ai essayé Dr Divx et Rip-it et je crois que seul Dr Divx a marché. C'est devenu gratuit donc a essayer notamment pour encoder deux fichier au même bitrate pour les recoller ensuite. Wink
Alro
Admin
Admin
Alro

Matériel : Thomson DTH8540E

MessageSujet: Re: encoder du format MPEG au format DIVX   encoder du format MPEG au format DIVX EmptyVen 19 Mai - 14:20

On doit pouvoir graver un mpeg avec Nero, en declarant un CD au format VCD ou SVCD.
https://thomsondth.1fr1.net
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb

Matériel : DTH8550

MessageSujet: Re: encoder du format MPEG au format DIVX   encoder du format MPEG au format DIVX EmptyVen 19 Mai - 14:25

Citation :
On doit pouvoir graver un mpeg avec Nero, en declarant un CD au format VCD ou SVCD

Oui mais s'il n'est pas lu par le DTH mieux vaut réencoder Wink
Alro
Admin
Admin
Alro

MessageSujet: Re: encoder du format MPEG au format DIVX   encoder du format MPEG au format DIVX EmptyVen 19 Mai - 16:08

Le VCD et SVCD sont supportés.
J'ai même deja du l'essayer (en tout cas le VCD Cool )
cv38
Producteur
Producteur

Matériel : DTH8540E

MessageSujet: Re: encoder du format MPEG au format DIVX   encoder du format MPEG au format DIVX EmptyVen 19 Mai - 23:44

Pour info, les SVCD (et VCD je suppose) sont bien lus, mais pas copiables sur le disque dur. Le SVCD étant un format un peu particulier (étirement horizontal à la lecture), on ne peut peut-être pas mettre tous les types (résolutions) de MPEG (je n'ai pas essayé un format SVCD non standard)
Alro
Admin
Admin
Alro

MessageSujet: Re: encoder du format MPEG au format DIVX   encoder du format MPEG au format DIVX EmptySam 20 Mai - 11:55

Effectivement la résolution est je crois imposé parmis deux ou trois. On peut en théorie mettre ce qu'on veux, mais apres suivant le lecteur, c'est la foire
Afifalaf
Invité

MessageSujet: VCD, SVCD 2 DVD.   encoder du format MPEG au format DIVX EmptySam 20 Mai - 20:30

Si le fichier concerné utilise le contener .AVI, tu peux utiliser le logiciel AVI2DVD et passer directement sur le format DVD.

C'est un logiciel gratuit qu'il est possible de télécharger à l'adresse :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-20366-0-avi2dvd.html

Il est un peut complexe mais le connaissant bien, je pourrai te renseigner sur son utilisation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encoder du format MPEG au format DIVX   encoder du format MPEG au format DIVX EmptyDim 21 Mai - 1:21

merci pour vos réponses!!

ceci étant dit, j'ai essayé de nouveau avec ripp it, et en passant par le mode super débutant, ça a marché!!

et ne me demandez pas comment, j'en sais rien du tout, mais ça a marché, le fichier mpeg a été ré encodé au format Divx (.AVI).

cela dit, ça a bugué un peu avant de marcher; il y a eu qq erreurs du genre : "le programme a rencontré une erreur et doit fermer", mais quand même, j'en ai ré encoder 2 pour le moment, et mon "super DTH" les a bien reconnus et lus.

voilà!!....content rosco!!!! clown What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encoder du format MPEG au format DIVX   encoder du format MPEG au format DIVX Empty

encoder du format MPEG au format DIVX
Page 1 sur 1