Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Regarder Decodeur pendant Enregistrement

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boneric
Invité




Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder Decodeur pendant Enregistrement   Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 23:10

Tests ok. mes problèmes semblent résolus.

1- enregistrement chaines sur AV1 (pr1, pr2, etc) / visionnage chaine décodeur AV2:
Lorsque l'enregistrement est en cours, faire menu + regarder TV.
Ensuite, utiliser la commande TV/Vidéo de la télécommande. Là, le DTH bascule sur le démodulateur (ou décodeur) qui fonctionne normalement avec sa télécommande. Le retour se fait également par la même touche TV/Vidéo.

2- enregistrement chaine sur AV2 décodeur / visionnage des chaines hertziennes sur AV1:
J'ai modifié la position du commutateur RGB/1H/2H situé à l'arrière du DHT en le positionnant sur 1H.
Lorsque le DTH enregistre sur AV2, l'utilisation de la touche AV de la télécommande TV permet de revenir au tuner TV et donc de regarder les autres chaines "hertziennes ou cablées hors démodulateur". Une nouvelle utilisation de cette touche AV permet de revenir au tuner du DTH et donc de visionner l'enregistrement en cours.

Maintenant, je peux passer à d'autres fonctions.
Encore merci à tous ceux qui participent à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
sjlouis
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 110
Matériel : DTH 8560E
Date d'inscription : 06/07/2006

Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder Decodeur pendant Enregistrement   Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 10:13

Ce que je ne comprends pas, c'est que le commutateur à l'arrière de l'appareil, si j'ai bien compris la doc, permet de sélectionner la qualité de l'image (type de couleur...). Pourquoi aurait-il alors un effet sur la sélection du canal?

Sinon, pour le 2ème cas, je peux écraser le signal provenant des prises peritel connectées à la télé en appuyant sur une touche de canal. Exemple, je regarde quelque chose provenant du magnétoscope ou du DTH, j'appuie sur la touche 1 de la télécommande de la télé et je vois TF1. Si je veux revoir le signal de l'appareil transmis par une touche peritel, j'ai une touche à bascule qui me permet de sélectionner l'entrée de la télé (tuner, AV1, AV2).

Sinon, pour mon propre problème, l'indication que m'avait donnée Alain semble fonctionner (à expérimenter davantage). Si le DTH est allumé quand l'enregistrement démarre, on peut ensuite le manipuler sans qu'il bascule du satellite sur une chaîne hertzienne.
Revenir en haut Aller en bas
sjlouis
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 110
Matériel : DTH 8560E
Date d'inscription : 06/07/2006

Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder Decodeur pendant Enregistrement   Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 11:01

Fausse manip.
Revenir en haut Aller en bas
pintoooo
Invité




Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 Empty
MessageSujet: marche tjs pas chez moi   Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 13:19

Tests ok. mes problèmes semblent résolus.

1- enregistrement chaines sur AV1 (pr1, pr2, etc) / visionnage chaine décodeur AV2:
Lorsque l'enregistrement est en cours, faire menu + regarder TV.
Ensuite, utiliser la commande TV/Vidéo de la télécommande. Là, le DTH bascule sur le démodulateur (ou décodeur) qui fonctionne normalement avec sa télécommande. Le retour se fait également par la même touche TV/Vidéo.


ok le pb c est que chez moi la touche TV/Video n a aucun effet
j ai un DTH 8654 : est ce que sur DTH 8550 ca marche >> regression de la part de thomson sur ces nouveaux modeles
Revenir en haut Aller en bas
eiffel
Invité




Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder Decodeur pendant Enregistrement   Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 20:59

Bonjour,

moi j'ai le meme pb (J'ai un 8654e) mais contrairement a vous je n'ai pas de touche TV / Video sur ma télécommande du 8654e : J'ai une touche AV pour la TV + touches TV / DVD (j'ai toujours pas compris a quoi elle sert) et AV pour le magneto.

Help...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder Decodeur pendant Enregistrement   Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 EmptySam 9 Sep - 10:18

TV/Video = TV-DVD
bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
yves
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 22
Matériel : DTH8555 X
Date d'inscription : 15/02/2006

Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder Decodeur pendant Enregistrement   Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 14:01

Bjr,

Depuis mon achat du 8555x à noël 2005, je n'ai jamais réussi à utiliser la touche TV/Video ( ou TV/DVD je ne sais plus comment elle s'appelle ).
Malgré ce qu'a répété Alro à maintes reprises ( que je remercie d'ailleurs pour sa contribution et sa connaissance des produits ), il faut bien se dire que cette touche ne fonctionne pas ou plus exactement qu'elle ne fonctionne pas partout.

J'ai tout essayé :
- après la touche infos comme indiqué dans les trucs et astuces
- après avoir fait Regarder la TV

RIEN N'Y FAIT.

Résultat : Je ne peux pas par exemple regarder CANAL + herzien en clair si j'enregistre TF1.

En clair, j'ai besoin d'aide.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder Decodeur pendant Enregistrement   Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 15:47

Mais c'est normal ca, du moins si ton decodeur C+ est brancher sur AV2 du DTH. Le decodeur C+ ne renvoie pas une image sur AV2, mais decode une chaine hertzienne.
Le tuner de ton DTH ne sait que "traiter" une seule chaine a la fois.
Pour faire ce que tu veux, il te faudrait une deuxème peritel pour brancher ton decodeur sur ta TV.
En tout cas, rien ne t"empeche d'enregistrer C+ et regarder tf1 directement sur ta TV.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
yves
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 22
Matériel : DTH8555 X
Date d'inscription : 15/02/2006

Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder Decodeur pendant Enregistrement   Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 9:23

Alro a écrit:
Mais c'est normal ca, du moins si ton decodeur C+ est brancher sur AV2 du DTH.

C'est effectivement le cas.

Alro a écrit:
Pour faire ce que tu veux, il te faudrait une deuxème peritel pour brancher ton decodeur sur ta TV.

J'ai bien 2 prises péritelssur ma TV. Mais je branche mon décodeur C+ sur la seconde, je ne pourrai plus enregistrer C+ par le DTH ?

Alro a écrit:

En tout cas, rien ne t"empeche d'enregistrer C+ et regarder tf1 directement sur ta TV.

Justement si. Si j'enregistre C+, je ne peux pas regarder TF1. Je ne peux que regarder C+ que je suis en train d'enregistrer. C'est là qu'intervient la fameuse touche TV/DVD qui ne fonctionne pas ( ou que je n'arrive peut-être pas à faire fonctionner !!!! ).
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder Decodeur pendant Enregistrement   Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 9:54

yves a écrit:

J'ai bien 2 prises péritelssur ma TV. Mais je branche mon décodeur C+ sur la seconde, je ne pourrai plus enregistrer C+ par le DTH ?.
En effet.

Alro a écrit:

En tout cas, rien ne t"empeche d'enregistrer C+ et regarder tf1 directement sur ta TV.

Justement si. Si j'enregistre C+, je ne peux pas regarder TF1. Je ne peux que regarder C+ que je suis en train d'enregistrer. C'est là qu'intervient la fameuse touche TV/DVD qui ne fonctionne pas ( ou que je n'arrive peut-être pas à faire fonctionner !!!! ).[/quote]
La touche TV-Video ne sert a rien dans ce cas là.
Lorsque tu enregistres C+ sur ton DTH, prends la telecommande de ta Tv et appuie sur 1. Tu regardes alors tf1 sur le tuner de ta TV.
Tu visualises C+ par AV1 ou AV2 de ta TV, peritel où ton DTH est branché.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
yves
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 22
Matériel : DTH8555 X
Date d'inscription : 15/02/2006

Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder Decodeur pendant Enregistrement   Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 18:49

Bjr,

Excuse-moi,Alro, j'ai inversé. C'est quand j'enregistre TF1 par ex sur le DTH que je n'arrive pas à regarder C+ en clair. Mon C+ est branché sur l'AV2 du DTH comme je l'ai déjà dit.

Et ça je le faisais avant sans pb avec mon ancien magnétoscope.

Comment faire maintenant ? Il y a certainement qqe chose que je n'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
BIKINI
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2006

Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder Decodeur pendant Enregistrement   Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 13:11

J'ai le même problème avec mon dh8560. Lorsque je regarde c+
qui est connecté sur av2 avec le dth, je ne peux pas enregistrer une autre
chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder Decodeur pendant Enregistrement   Regarder Decodeur pendant Enregistrement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regarder Decodeur pendant Enregistrement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» regarder canal + pendant l'enregistrement d'une autre chaine
» dth 8550 avec decodeur canal+ (tnt integre) decodeur blanc
» Enregistrement sur DD pendant lecture DVD ??
» Regarder la TV sur vidéoprojecteur via le DTH 8560
» enregistrer et regarder une autre chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Comment ca marche ?-
Sauter vers: