| Enregistrement et découpage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pandaman Cinéaste
Nombre de messages : 100 Matériel : Thomson DTH 8560 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Enregistrement et découpage Jeu 15 Juin - 16:06 | |
| Alors je m'interroge vivement sur la constatation suivante.
- 1ere situation : le DTH est allumé, à priori il enregistre en permanance la chaine courante. On regarde un truc enregistré auparavant sur le DD, on fait donc 2 choses en même temps, enregistrer et regarder. Il est alors possible de découper le fichier regardé.
- 2e situation : le DTH est allumé avec un enregistrement programmé en cours, donc il enregistre. On regarde un truc enregistré auparavant sur le DD, on fait donc 2 choses en même temps, enregistrer et regarder. Il est alors impossible de découper le fichier regardé.
Comment expliquer cela ? | |
|
| |
Cyril Scénariste
Nombre de messages : 76 Matériel : Thomson DTH8540E Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Enregistrement et découpage Jeu 15 Juin - 16:15 | |
| Est-ce que tu as vérifié que dans le premier cas, quand tu découpais ton fichier, le timeshift n'était pas purgé et réinitialisé ? Sur certains fonctions en effet, le DTH arrête le timeshift, exécute la commande, puis redémarre le timeshift de zéro. Je me suis fait avoir plusieurs fois comme ça. | |
|
| |
Pandaman Cinéaste
Nombre de messages : 100 Matériel : Thomson DTH 8560 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Enregistrement et découpage Jeu 15 Juin - 16:23 | |
| Ah, ben non, j'ai pas vérifié, mais ça pourrait expliquer en effet.
Y a un moyen simple de vérifier ? | |
|
| |
Alro Admin
Nombre de messages : 1291 Age : 55 Localisation : Pontchartrain Matériel : Thomson DTH8540E Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Enregistrement et découpage Jeu 15 Juin - 20:24 | |
| Lorsque que tu es en mode Live, il enregistre dans "la mémoire video", mais quand tu bascules en vision d'un titre de la bibliothèque, il n'enregistre plus, donc on peut diviser un titre. | |
|
| |
fxbis Réalisateur
Nombre de messages : 162 Localisation : Nord Matériel : THOMSON DTH 8550 E Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Enregistrement et découpage Sam 17 Juin - 1:38 | |
| Je ne suis pas d'accord : quand tu lis un titre enregistré, le time-shift continue d'enregistrer. C'est facile à vérifier : - tu regarde en live - tu attends 30 secondes que le time-shift démarre (remarque au passage !) - tu lis un titre pré-enregistré - tu repasse en live, et là, tu peux revenir en arrière sur ce qui était diffusé pendant que tu regardais ton titre enregistré.
C'est d'ailleurs très pratique pour s'occuper pendant la pub et revenir ensuite juste à la fin de la pub. Oui, je sais, il y a le PIP, mais qd je commence à regarder un titre, j'ai du mal à la quitter avant la fin ! | |
|
| |
Alro Admin
Nombre de messages : 1291 Age : 55 Localisation : Pontchartrain Matériel : Thomson DTH8540E Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Enregistrement et découpage Sam 17 Juin - 10:59 | |
| Si le Time-shift est lancé, je suis d'accord. Mais quand tu es simplement en mode Live, en train de regarder la TV en direct, le DTH enregistre dans sa mémoire video (mémoire interne ?). Ce qu'il ne fait plus a priori lorsque tu regardes un titre. | |
|
| |
cv38 Producteur
Nombre de messages : 232 Localisation : Grenoble Matériel : DTH8540E Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Enregistrement et découpage Sam 17 Juin - 20:37 | |
| Je confirme qu'il continue bien à enregistrer même quand tu lis un titre de la bibliothèque. J'utilise ceci régulièrement. La mémoire vidéo est utilisée que l'on soit en mode Live ou pas (lecture). | |
|
| |
Cyril Scénariste
Nombre de messages : 76 Matériel : Thomson DTH8540E Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Enregistrement et découpage Lun 19 Juin - 11:38 | |
| Je confirme aussi. Le Timeshift s'arrête par contre quand on écoute un morceau de musique depuis la bibliothèque (j'ai pas essayé encore avec un CD). Cela dit, lorsqu'on supprime une vidéo du disque dur ou que l'on édite le film, dans certains cas (je n'ai pas pu déterminer lesquels), le timeshift est réinitialisé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enregistrement et découpage | |
| |
|
| |
| Enregistrement et découpage | |
|