Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Enregistrement et découpage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pandaman
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 100
Matériel : Thomson DTH 8560
Date d'inscription : 31/05/2006

Enregistrement et découpage Empty
MessageSujet: Enregistrement et découpage   Enregistrement et découpage EmptyJeu 15 Juin - 16:06

Alors je m'interroge vivement sur la constatation suivante.

- 1ere situation : le DTH est allumé, à priori il enregistre en permanance la chaine courante. On regarde un truc enregistré auparavant sur le DD, on fait donc 2 choses en même temps, enregistrer et regarder. Il est alors possible de découper le fichier regardé.

- 2e situation : le DTH est allumé avec un enregistrement programmé en cours, donc il enregistre. On regarde un truc enregistré auparavant sur le DD, on fait donc 2 choses en même temps, enregistrer et regarder. Il est alors impossible de découper le fichier regardé.

Comment expliquer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 76
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 23/01/2006

Enregistrement et découpage Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement et découpage   Enregistrement et découpage EmptyJeu 15 Juin - 16:15

Est-ce que tu as vérifié que dans le premier cas, quand tu découpais ton fichier, le timeshift n'était pas purgé et réinitialisé ?
Sur certains fonctions en effet, le DTH arrête le timeshift, exécute la commande, puis redémarre le timeshift de zéro. Je me suis fait avoir plusieurs fois comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pandaman
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 100
Matériel : Thomson DTH 8560
Date d'inscription : 31/05/2006

Enregistrement et découpage Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement et découpage   Enregistrement et découpage EmptyJeu 15 Juin - 16:23

Ah, ben non, j'ai pas vérifié, mais ça pourrait expliquer en effet.

Y a un moyen simple de vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Enregistrement et découpage Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement et découpage   Enregistrement et découpage EmptyJeu 15 Juin - 20:24

Lorsque que tu es en mode Live, il enregistre dans "la mémoire video", mais quand tu bascules en vision d'un titre de la bibliothèque, il n'enregistre plus, donc on peut diviser un titre.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
fxbis
Réalisateur
Réalisateur
fxbis


Nombre de messages : 162
Localisation : Nord
Matériel : THOMSON DTH 8550 E
Date d'inscription : 07/01/2006

Enregistrement et découpage Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement et découpage   Enregistrement et découpage EmptySam 17 Juin - 1:38

Je ne suis pas d'accord : quand tu lis un titre enregistré, le time-shift continue d'enregistrer. C'est facile à vérifier :
- tu regarde en live
- tu attends 30 secondes que le time-shift démarre (remarque au passage !)
- tu lis un titre pré-enregistré
- tu repasse en live, et là, tu peux revenir en arrière sur ce qui était diffusé pendant que tu regardais ton titre enregistré.

C'est d'ailleurs très pratique pour s'occuper pendant la pub et revenir ensuite juste à la fin de la pub. Oui, je sais, il y a le PIP, mais qd je commence à regarder un titre, j'ai du mal à la quitter avant la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Enregistrement et découpage Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement et découpage   Enregistrement et découpage EmptySam 17 Juin - 10:59

Si le Time-shift est lancé, je suis d'accord.
Mais quand tu es simplement en mode Live, en train de regarder la TV en direct, le DTH enregistre dans sa mémoire video (mémoire interne ?). Ce qu'il ne fait plus a priori lorsque tu regardes un titre.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

Enregistrement et découpage Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement et découpage   Enregistrement et découpage EmptySam 17 Juin - 20:37

Je confirme qu'il continue bien à enregistrer même quand tu lis un titre de la bibliothèque. J'utilise ceci régulièrement. La mémoire vidéo est utilisée que l'on soit en mode Live ou pas (lecture).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 76
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 23/01/2006

Enregistrement et découpage Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement et découpage   Enregistrement et découpage EmptyLun 19 Juin - 11:38

Je confirme aussi. Le Timeshift s'arrête par contre quand on écoute un morceau de musique depuis la bibliothèque (j'ai pas essayé encore avec un CD).
Cela dit, lorsqu'on supprime une vidéo du disque dur ou que l'on édite le film, dans certains cas (je n'ai pas pu déterminer lesquels), le timeshift est réinitialisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrement et découpage Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement et découpage   Enregistrement et découpage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement et découpage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décalage dans le découpage de film
» enregistrement satellite switche vers enregistrement pr01
» Pb enregistrement
» enregistrement sur dvd
» Bug enregistrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Amélioration-
Sauter vers: