Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 HDMI 16/9 virtuelle chez THOMSON ou argument de vente plombé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dali16
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2006

HDMI 16/9 virtuelle chez THOMSON ou argument de vente plombé Empty
MessageSujet: HDMI 16/9 virtuelle chez THOMSON ou argument de vente plombé   HDMI 16/9 virtuelle chez THOMSON ou argument de vente plombé EmptySam 29 Juil - 11:41

Avant de poursuivre je trouve le DTH8550E plutôt performant mais néanmoins quelques bugs sont agaçants dont la convergence numérique HDMI qui laisse quelque peut à désirer. J'ai effectivement un probleme pour pouvoir visualiser un DVD au format 16/9 sur l'entrée HDMI de mon plasma et ce malgre les trois positions du commutateurs arriere, d'ailleurs au passage, une fois que le DTH est dans un meuble, je trouve ce dernier à l'accessibilité tres nul. Une commutation avec quelques combinaisons de touches sur la teleco auraient été plus souhaitable: merci les têtes pensantes de chez Thomson. Pour en revenir au HDMI, mon plasma la détecte parfaitement et me laisse apparaître l'instant de quelques secondes une image parfaite puis apres c'est un écran bleu qui apparaît et ceci même en changeant le format d'image de mon plasma. Par contre avec des DVD 4/3 comme des petits dessins animés à 5 euros mon image en HDMI est nickel.... En conclusion je n'ai pas le droit de voir un superbe film avec mon DTH en HDMI. Je me contante de YUV mais le HDMI est bien meilleur. Pour info j'ai bien fait la mise à jour du firmware en 5.31 et ceci sans probleme. Si un utilisateur à une solution à mon probleme je suis preneur.
Par avance merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

HDMI 16/9 virtuelle chez THOMSON ou argument de vente plombé Empty
MessageSujet: Re: HDMI 16/9 virtuelle chez THOMSON ou argument de vente plombé   HDMI 16/9 virtuelle chez THOMSON ou argument de vente plombé EmptySam 29 Juil - 20:31

Ton probléme evoque furieusement un souci de compatibilté avec les DRM (systeme de protection anti-copie) des fameuses protections HDCP !!.

Ton écran plasma les gére t'il ? (le DTH, lui, les gére ! ) Sinon, hélas pour toi c'est foutu !!!!
et ce n'est pas le DTH qui est en cause...

Voir ce lien....

http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-graphiques-ecrans.html
Revenir en haut Aller en bas
dali16
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2006

HDMI 16/9 virtuelle chez THOMSON ou argument de vente plombé Empty
MessageSujet: HDMI et HDCP ou incompatibilité en 16/9   HDMI 16/9 virtuelle chez THOMSON ou argument de vente plombé EmptySam 29 Juil - 21:40

Bonjour,
Je te remercie pour les précisions concernant le HDCP. Néanmoins, les DVD que je possede sont juste au format 16/9 ne sont pas au standard HD. Sur les specifications des DVD, je n'ai que les mentions DVD 9 - écran 16/9 - compatible 4/3 et le format de l'image c'est tout. Je ne vois aucune info relative à du HD. Il y a un bien un lien avec le format de l'image 16/9 ou 4/3. Un Babar passe superbement bien en HDMI et ce dernier est au format 4/3 alors qu'un film 16/9 rien du tout. Juste une breve image, de quoi bien saliver au vu de la qualité, puis rideau. Bref, il ne faudrait pas promouvoir la copie de DVD pour profiter d'une qualité HDMI.... Tiens je vais faire l'expérience. Copier un DVD pas en divx, copie de sauvegarde donc j'ai le droit, pour contôler si le HDMI passe.
Merci pour toutes les infos
Revenir en haut Aller en bas
dali16
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2006

HDMI 16/9 virtuelle chez THOMSON ou argument de vente plombé Empty
MessageSujet: HDMI nickel sur PC   HDMI 16/9 virtuelle chez THOMSON ou argument de vente plombé EmptySam 29 Juil - 21:56

Comment expliquer que ces mêmes DVD 16/9 passe tres bien sur mon PC en sortie HDMI sur ma carte AGP et mon TFT en HDMI toujours. Je ne dispose pas d'une carte AGP de dernier cri loin de là. Donc c'est sur elle n'est pas compatible HDCP.
C'est vraiment prise de tête tout ça.
Salutations à tous
Revenir en haut Aller en bas
Juky
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/03/2006

HDMI 16/9 virtuelle chez THOMSON ou argument de vente plombé Empty
MessageSujet: Re: HDMI 16/9 virtuelle chez THOMSON ou argument de vente plombé   HDMI 16/9 virtuelle chez THOMSON ou argument de vente plombé EmptyLun 31 Juil - 10:27

dali16 a écrit:
Je ne dispose pas d'une carte AGP de dernier cri loin de là.
Une carte AGP avec sortie HDMI, c'est pas tout vieux non plus... Pour infos, les lecteurs DVD avec sortie HDMI sont plutôt rares.

Dans mon cas, j'utilise le HDMI entre le DTH8550E et un vidéoprojecteur. Cela ne fonctionne qu'en mode numérique (commutateur à fond vers la droite quand on se trouve derrière l'appareil).

Je regrette également que la touche ne soit pas plus facile d'accès. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HDMI 16/9 virtuelle chez THOMSON ou argument de vente plombé Empty
MessageSujet: Re: HDMI 16/9 virtuelle chez THOMSON ou argument de vente plombé   HDMI 16/9 virtuelle chez THOMSON ou argument de vente plombé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HDMI 16/9 virtuelle chez THOMSON ou argument de vente plombé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Problème de branchements-
Sauter vers: