Hello
J'avais dit que je donnerai le résultat de mes tests, les voicis.
J'avais 2 titres visionnables mais non copiables suite au upgrade de 5.31 vers 5.38.
Les 2 titres en question étaient déclarés en Q6 au lieu de Q1, et l'exportation impossible puisque DTH me disait "temps = 0h00mn" !
Un autre utilisateur m'a dit "t'as qu'à retourner en v5.31"
ce que j'ai fait.
Retour en v5.31 : les 2 titres en question avaient disparu. Je me suis retrouvé avec 44 titres fantomes (durée 0h00mn).
Retour en v5.38 où j'ai retrouvé mes 2 petits. Mais toujours non exportables.
J'ai copié ces 2 films en raccordant un second DTH, ça a marché mais j'ai eu peu perdu en qualité (image parait "brumeuse"). Mais c'était ça ou rien.
Une fois ceci fait, j'ai formaté mon DD. Il ne restait effectivement rien.
Pour le fun, retour en v5.31 : surprise ! il y reste 3 titres fantomes.
Mais à quoi sert Format ?
J'ai reformaté en 5.31, reupgradé en 5.38 et re-re-formaté.
tout OK maintenant, mais ... Zarbi tout ça ...
Donc pour sauver des films :
- procures-toi un second appareil d'un ami
ou
- utilise un switch qui permet une copie d'une peritel à une autre
Dans ce cas tu raccordes AV1 sur switchB, et AV2 sur switchA.
Tu copie de AV1 (B) vers AV2 (A) et le tour est joué.
Je l'ai testé, ça marche.
J'ai utilisé un switch de marque HAMA qui permet de raccorder 3 appareils et de copier de B->A et de C->A, sachant que B et C sont des sources et que A est toujours l'enregistreur.
Note : un autre utilisateur m'a dit : tu raccordes 2 péritels sur ta TV et tu copies -è> j'ai grillé AV1 sur ma TV, donc : à eviter !!!
Dernière chose :
le DTH ne permet pas de lire et en même temps de copier en live.Parade :
programmer un enregistrement d'une durée légèrement + longue que la durée du film.
Programmer le démarrage de l'enregistrement 2 ou 3 mn après l'heure qui s'affiche
L'enregistrement doit se faire sur AV2 ou Ca001
Une fois fait, aller dans la biblio et se préparer à lancer le film.
Une fois que l'enregistrement programmé démarre tout seul, lancer le film et attendre que ça soit terminé.
Il ne reste qu'à diviser le titre poiur virer les qq secondes avant et après le film.
voilà voilà, good luck !