Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Titres non visionables, titres incopiable

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Titres non visionables, titres incopiable Empty
MessageSujet: Titres non visionables, titres incopiable   Titres non visionables, titres incopiable EmptyMer 4 Oct - 11:09

Suite à un problème naviclick sur mon DTH8654, la hotline m'a fourni la v5.01 qui n'a rien réglé et a rendu une bonne partie de mes enregistrements précédents "invisionnables" et ingravables et d'autres ingravables. Base des registres touchées par la MAJ du firmware ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titres non visionables, titres incopiable Empty
MessageSujet: Return to the v5.31   Titres non visionables, titres incopiable EmptyMer 4 Oct - 16:47

Hello

Je viens de te répondre sur un autre forum.

Ci-joint un copier/coller pour ce qui est des films "visionnables" mais non gravables.
Pour les fichiers "plantés" je n'ai pas trouvé de solution si ce n'est de les virer.

Aujourd'hui je le regrette car il possible qu'en revenant en arrière de v5.38 à v5.31 ça aurait pu marcher, selon certains, mais je ne l'ai pas testé !

voici mon texte dans l'autre forum :

Resalut

Pour récupérer et pouvoir graver des films ingravables mais lisibles :
il faut se munir d'un second appareil et le coupler au tien.
Tu mets le tiens en lecture et le second en enregistrement comme s'il c'était un film diffusé sur TPS ou Canalsat.
C'est ce que j'ai fait avec l'appareil de mon beau frère qui as le même DTH8560E que moi.

Une autre parade consisterai (je parle au conditionnel car je ne l'ai pas testé) à faire un "downgrade", soir revenir à la version précédente à la mise à jour.

J'ai lu que des utilisateurs l'ont fait avec succès, mais je suis prudent en disant celà car je n'ai pas encore lu qq'1 qui dit "j'ai perdu tous mes films".
La solution la plus sage reste de "ripper" tes films en les réenregistant à l'aide d'un second appareil, c'est un peu long mais au moins tu gardes tes films.

De mon coté je vais tester la chose en fin de semaine.
Après avoir enregistré mes 2 films récalcitrants restants, je vais revenir en arrière en v5.31 et voir si l'info Q1 a bien remplacé la Q6, et si mon film est exportable.

Je donnerai le résultat sur ce forum.

Bon courrage !
@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titres non visionables, titres incopiable Empty
MessageSujet: Re: Titres non visionables, titres incopiable   Titres non visionables, titres incopiable EmptyJeu 5 Oct - 12:55

Je n'ai pas d'acces à un autre appareil, la hotline n'a pas lu mon mail et m'a juste repondu "la MAJ n'a pas fonctionné, allez au SAV". Je me torche le cul à bien détailler les pb et ce que j'attend et j'ai droit à ça comme réponse en qq heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titres non visionables, titres incopiable Empty
MessageSujet: Re: Titres non visionables, titres incopiable   Titres non visionables, titres incopiable EmptyJeu 5 Oct - 14:53

Hotline on line : No

Ils font semblant de pas comprendre, après avoir fait la MAJ qui a provoqué de nouveaux problème , je leur ai demandé la version firmware précédante 2 fois avant qu'ils ne repondent "on l'a pas monsieur".
Oui c'est ça, à Thomson ils ont effacé les sources.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Titres non visionables, titres incopiable Empty
MessageSujet: Re: Titres non visionables, titres incopiable   Titres non visionables, titres incopiable EmptyJeu 5 Oct - 15:10

Je peux te renvoyer la 5.31 si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Titres non visionables, titres incopiable Empty
MessageSujet: Re: Titres non visionables, titres incopiable   Titres non visionables, titres incopiable EmptyJeu 5 Oct - 19:05

Merci mais j'ai le DTH8654, le firmware installé au départ était la V4.01, ils m'ont filé via un site ftp la V5.01.
Sur ce site ils ont les MAJ, pas les VO si je puis dire.
Un dialogue de sourd s'est installé entre moi et la hotline

moi : bonjour naviclick deconne
eux : MAJ 5.01 monsieur
moi : bonjour la MAJ n'a rien corrigé, ca a aggravé (enregistrements irrecupérables), avant que vous m'envoyiez au SAV où ils vont s'empresser d'effacer mon HDD, filez-moi la V4.01 que je récupère tout avant formatage
eux : allez au SAV
moi : filez-moi la V4.01 que je récupère tout avant formatage
eux : on l'a pas
moi : te fous pas de ma gueule, c'est la version initiale, thomson a pas jeté les sources, je vais contacter une assoce de consommateurs...
eux : on l'a pas

J'avais une 50aine de dessins animés pour mon fiston...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titres non visionables, titres incopiable Empty
MessageSujet: retour en AR en 5.31 ne résoud rien !   Titres non visionables, titres incopiable EmptyLun 9 Oct - 13:43

Hello

J'avais dit que je donnerai le résultat de mes tests, les voicis.

J'avais 2 titres visionnables mais non copiables suite au upgrade de 5.31 vers 5.38.
Les 2 titres en question étaient déclarés en Q6 au lieu de Q1, et l'exportation impossible puisque DTH me disait "temps = 0h00mn" !

Un autre utilisateur m'a dit "t'as qu'à retourner en v5.31"
ce que j'ai fait.

Retour en v5.31 : les 2 titres en question avaient disparu. Je me suis retrouvé avec 44 titres fantomes (durée 0h00mn).
Retour en v5.38 où j'ai retrouvé mes 2 petits. Mais toujours non exportables.

J'ai copié ces 2 films en raccordant un second DTH, ça a marché mais j'ai eu peu perdu en qualité (image parait "brumeuse"). Mais c'était ça ou rien.


Une fois ceci fait, j'ai formaté mon DD. Il ne restait effectivement rien.
Pour le fun, retour en v5.31 : surprise ! il y reste 3 titres fantomes.
Mais à quoi sert Format ?

J'ai reformaté en 5.31, reupgradé en 5.38 et re-re-formaté.
tout OK maintenant, mais ... Zarbi tout ça ...

Donc pour sauver des films :
- procures-toi un second appareil d'un ami
ou
- utilise un switch qui permet une copie d'une peritel à une autre

Dans ce cas tu raccordes AV1 sur switchB, et AV2 sur switchA.
Tu copie de AV1 (B) vers AV2 (A) et le tour est joué.
Je l'ai testé, ça marche.
J'ai utilisé un switch de marque HAMA qui permet de raccorder 3 appareils et de copier de B->A et de C->A, sachant que B et C sont des sources et que A est toujours l'enregistreur.

Note : un autre utilisateur m'a dit : tu raccordes 2 péritels sur ta TV et tu copies -è> j'ai grillé AV1 sur ma TV, donc : à eviter !!!


Dernière chose : le DTH ne permet pas de lire et en même temps de copier en live.
Parade :
programmer un enregistrement d'une durée légèrement + longue que la durée du film.
Programmer le démarrage de l'enregistrement 2 ou 3 mn après l'heure qui s'affiche
L'enregistrement doit se faire sur AV2 ou Ca001
Une fois fait, aller dans la biblio et se préparer à lancer le film.
Une fois que l'enregistrement programmé démarre tout seul, lancer le film et attendre que ça soit terminé.
Il ne reste qu'à diviser le titre poiur virer les qq secondes avant et après le film.
voilà voilà, good luck !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titres non visionables, titres incopiable Empty
MessageSujet: Re: Titres non visionables, titres incopiable   Titres non visionables, titres incopiable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titres non visionables, titres incopiable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous Titres
» transfert de plusieurs titres de DVR à DVD
» Sous-titres sur DVD originaux
» sous titre genant
» Impossible de diviser les titres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Bugs-
Sauter vers: