Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Branchement de divers appareils avec le DTH8550E

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Branchement de divers appareils avec le DTH8550E Empty
MessageSujet: Branchement de divers appareils avec le DTH8550E   Branchement de divers appareils avec le DTH8550E EmptyDim 21 Jan - 12:58

Salut, Voila je dispose de divers matos que j'aimerais connecter a mon lecteur DTH8550E. Comment bien faire?
Voici la liste du matos:
- LCD32DNT (DVI, YUV, 2 Péritels).
- DTH8550E (HDMI, YUV, 2 Péritels, etc..)
- ZapBox Easy double tuner (2 Péritels, S-Video)
- Freebox V4 (1 Péritel)

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Branchement de divers appareils avec le DTH8550E Empty
MessageSujet: Re: Branchement de divers appareils avec le DTH8550E   Branchement de divers appareils avec le DTH8550E EmptyDim 21 Jan - 13:22

Ton DTH possede 4 peritels.
Je brancherais la TV sur AV1 du DTH ou bien sur la sortie YUV.
La freebox sur AV2 du DTH.
Une peritel de la zapbox sur AV4 du DTH. La 2eme peritel de la zapbox sur une peritel de la TV.
Remarque :
- L'AV4 n'est pas une peritel, mais des prises inch (je connais pas le nom exact), mais des convertisseurs existent.
- Je ne brancherais rien sur l'AV3 du DTH, car c'est les entrées en facade.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Branchement de divers appareils avec le DTH8550E Empty
MessageSujet: Re: Branchement de divers appareils avec le DTH8550E   Branchement de divers appareils avec le DTH8550E EmptyDim 21 Jan - 17:38

Salut, merci de ta réponse.
Mais avec ton branchement on est obligé d'allumer le dth a chaque fois.

il faut que je puisse regarder la tnt sans allumer et vice versa enregistrer la tnt ou la freebox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement de divers appareils avec le DTH8550E Empty
MessageSujet: Re: Branchement de divers appareils avec le DTH8550E   Branchement de divers appareils avec le DTH8550E EmptyDim 21 Jan - 18:01

pour l'instant voici comment j'ai connecter mon installation:

premierement j'ai relier tous les entre eux avec l'antenne UHF.

j'ai connecter comme ci-dessous :
- LCD (YUV) sur le YUV du DTH
- Zapbox Easy (AV1) sur AV2 du LCD
- Zapbox Easy (AV2) sur AV1 du DTH
- FreeBox (AV1) sur AV2 du DTH

Probleme a mon branchement lorsque le DTH(commutateur sur position2) s'allume il envoi des signaux de synchronisation sur son AV1 mais pas d'image car l'image est bien présente sur l'entrée YUV du LCD.
Peut-etre me suis-je tromper lors de la procédure d'installation du DTH au niveau du menu installation.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Branchement de divers appareils avec le DTH8550E Empty
MessageSujet: Re: Branchement de divers appareils avec le DTH8550E   Branchement de divers appareils avec le DTH8550E EmptyDim 21 Jan - 22:12

FreeLucos a écrit:
Salut, merci de ta réponse.
Mais avec ton branchement on est obligé d'allumer le dth a chaque fois.

il faut que je puisse regarder la tnt sans allumer et vice versa enregistrer la tnt ou la freebox.
Avec mon branchement, tu peux regarder ce que tu veux sans allumer le DTH.
La 2eme peritel de la zap est branchée sur la TV, donc pas de probleme.
La freebox est branchée sur AV2 du DTH. Cette péritel est renvoyée sur l'AV1 du DTH lorsque il est.
Evite de brancher autre chose qu'une TV sur AV1. C'est une sortie.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Branchement de divers appareils avec le DTH8550E Empty
MessageSujet: Re: Branchement de divers appareils avec le DTH8550E   Branchement de divers appareils avec le DTH8550E EmptyLun 22 Jan - 21:14

Salut, et merci encore pour ta réponse.
Je pense que AV1 a priori est aussi une ENTREE qu'une SORTIE car mon montage fonctionne car j'ai juste inversé mon montage
FreeBox sur AV1 et ZapBox sur AV2 et cela fonctionne tres bien maintenant. J'ai refaire la procédure d'installation en spécifiant pour le DTH AV1 et AV2 à AUTRE.

Comme cela lorsque j'utilise le DTH (Donc en YUV) je peut profiter motament lors de la lecture d'un DVD de toute sa puisant graphique (720p ou 1080i). Enregistrer (Freebox ou ZapBox, ou encore signal Tuner DTh(Pas super la qualité) et regarder une autre chaine ou lire un DVD ou bien un film enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Branchement de divers appareils avec le DTH8550E Empty
MessageSujet: Re: Branchement de divers appareils avec le DTH8550E   Branchement de divers appareils avec le DTH8550E EmptyMar 23 Jan - 10:48

FreeLucos a écrit:
Je pense que AV1 a priori est aussi une ENTREE qu'une SORTIE car mon montage fonctionne.
J'avais effectivement un doute, mais en y repensant, on a le choix d' enregistrer par AV1, donc c'est bien une entrée egalement.
Maintenant, que ce passe-t-il si tu enregistres sur AV1 et regarde en meme temps un DVD (ou un programme enregistré) ? Car ce qui est lu est aussi "envoyé" sur AV1..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Branchement de divers appareils avec le DTH8550E Empty
MessageSujet: Re: Branchement de divers appareils avec le DTH8550E   Branchement de divers appareils avec le DTH8550E EmptyMar 23 Jan - 20:58

Salut,
Eh bien pour répondre a t'a question cela fonctionne tres bien car n'oubli pas que je suis connecter du DTH au LCD via un cable YUV avec le commutateur arrière en position 2H.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Branchement de divers appareils avec le DTH8550E Empty
MessageSujet: Re: Branchement de divers appareils avec le DTH8550E   Branchement de divers appareils avec le DTH8550E EmptyMar 23 Jan - 22:08

Bonne nouvelle alors.
Av1 marche donc dans les deux sens cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Branchement de divers appareils avec le DTH8550E Empty
MessageSujet: Re: Branchement de divers appareils avec le DTH8550E   Branchement de divers appareils avec le DTH8550E EmptyJeu 25 Jan - 23:18

Ci-joint la réponse de thomson a ce sujet.

Monsieur,

Suite à votre e-mail du 13 decembre 2007, nous vous informons que les codes possibles pour la marque Metronic sont:
5032, 5038, 5047, 5063, 5077

Pour connecter vos appareils veuillez brancher un cable peritel entre av1 du téléviseur et av1 du décodeur et un autre entre av2 du décodeur et av1 du dth8555.
Branchez ensuite un cable coaxial entre IN du téléviseur et OUT du décodeur et un autre entre IN du décodeur et OUT du dth8555.
Enfin, branchez l'antenne sur IN du dth85550.
Deplus, pour la réparation de l'appareil, l'envoi se fait par la poste.

Pour toutes informations complémentaires, nous restons à votre disposition.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Branchement de divers appareils avec le DTH8550E Empty
MessageSujet: Re: Branchement de divers appareils avec le DTH8550E   Branchement de divers appareils avec le DTH8550E EmptyVen 26 Jan - 10:54

FreeLucos a écrit:

Pour connecter vos appareils veuillez brancher un cable peritel entre av1 du téléviseur et av1 du décodeur et un autre entre av2 du décodeur et av1 du dth8555.
Marrant j'aurais fait juste l'inverse Smile
AV1 du DTH sur AV1 TV
AV2 du DTH sur AV1 Decodeur
AV2 du decodeur sur AV2 TV
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Branchement de divers appareils avec le DTH8550E Empty
MessageSujet: Re: Branchement de divers appareils avec le DTH8550E   Branchement de divers appareils avec le DTH8550E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement de divers appareils avec le DTH8550E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gravage sur DVD: 1 épisode de 45 min seulement !
» DTH8550E + Tv avec decodeur TNT integré
» installation des chaines DTH8550E avec TPS
» DVD DTH8550E et TV CRT 28WM402
» dth8550e et logitech z5450

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Problème de branchements-
Sauter vers: