Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 8560 E tout buggé...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




8560 E tout buggé... Empty
MessageSujet: 8560 E tout buggé...   8560 E tout buggé... EmptySam 27 Jan - 20:47

Twisted Evil

Bonjour à tous !

Petit récit de mes aventures avec le DTH 8560 E. Ma copine m’avait acheté ce dvdscope l’année dernière. Par faignantise et manque de temps, je l’avais installé mais sans jamais m’en servir vraiment vu que j’avais déjà un home-cinéma plutôt bien équipé.

Il y a de cela quelques jours, j’ai quand même décidé de tester la bête. Je n’ai d’abord pas du tout d’antenne chez moi et j’ai juste accès au câble (Noos). Après l’installation complète pas trop compliquée (quoique…). Je mets ensuite le firmware à jour avec la version 5.39. Je teste la fonction enregistrement et transfert dvd. Nikel, bel image, beau rendu, menu bien foutu. Plutôt content donc. king

Puis vinrent les bugs. Si je programme l’engin et que je le mets en veille, il va se mettre en route et se bloquer automatiquement sans rien enregistrer (l’écran affichant Hello). Pareil si je le mets en veille, dès le lendemain matin, je suis certain qu’il est bloqué de la même façon. La seule solution : débrancher et rebrancher la prise de courant jusqu’à ce qu’il se reconnecte enfin (il m’est arrivé de répéter une dizaine de fois la manipulation pour qu’il revienne à lui le pauvre).

J’ai tout essayé : formatage du HDD, désactivation du naviclick, de l’AV Link, changement des options, cablage, etc. Sans succès ! cherry

Pensez-vous que Thomson sortira bientôt un nouveau firmware ? Parce que là, je suis obligé de la maintenir allumé tout le temps. En plus, l’ayant depuis plus d’un an la garantie doit avoir sauté. Pas pouvoir programmer ses enregistrement c'est quand même un comble pour ce genre d'appareil...
scratch

Dommage bel appareil mais dont ce bug gâche vraiment tout à mes yeux, surtout pour le prix qu’il a couté… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

8560 E tout buggé... Empty
MessageSujet: Re: 8560 E tout buggé...   8560 E tout buggé... EmptySam 27 Jan - 22:13

Le prends pas mal, mais pourquoi serait-ce un bug ?
Tu es le seul a avoir ce problème il me semble, donc ton appreil a peut-etre un défaut.

Maintenant :
* tu n'as pas de cable d'antenne, donc as-tu desactiver la mise a jour de l'heure automatique ?
* lorsque tu enregistres, selectionnes-tu bien la peritel où est branché ton decodeur (AV2 probablement) ? Et ton decodeur est-il bien allumé ?
* arrives-tu a enregistrer en direct ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




8560 E tout buggé... Empty
MessageSujet: Ben oui...   8560 E tout buggé... EmptyDim 28 Jan - 2:00

Comme je l'ai expliqué, j'arrive à enregistrer en direct. Pour ça nikel. Je sais parfaitement choisir le bon canal, tout marche et j'enregistre normalement mes emissions du câble dès lors que je le fait direct sans éteindre l'appareil.

Et je le redis, j'ai desactivé le naviclick, le avlink, l'horloge automatique et tout le toutim. Je n'ai aucun problème au niveau des branchements (je suis un chef pour ça). sunny

Pour le problème matériel, je trouve cela étrange car tout marche lorsque j'enregistre en direct, donc le disque dur à l'air d'être en parfait état. Je l'ai fait tourner une dizaine d'heures sans soucis, j'ai effacé des films et j'en ai aussi transféré sur dvd+r.

Ce qui me fait croire que c'est un bug c'est que dès que je le met en veille je le retrouve bloqué sur "Hello" systématiquement quelques heures plus tard (malgré que naviclik, avlink et horloge automatique soient desactivés). Pareil quand je le programme et que je le mets en veille (et j'ai bien selectionné le bon AV, pas de soucis). Pour qu'il marche, il faut le laisser simplement allumé. Moi qui était plein de volonté pour sauver la planéte via un acte écologique, c'est raté. flower Dès que je l'éteins, c'est la catastrophe : branché, débranché, rebranché, débranché...jusqu'à ce qu'il se réveille.

D'où ma question sur le firmware. J'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème en consultant le forum. C'est pourquoi j'ai l'espoir qu'une future mise à jour puisse régler ce problème. Vu que je n'ai plus de garantie, je ne songe pas payer pour réparer un appareil qui d'ici quelque temps deviendra obsoléte (la HD arrive, les prise hdmi 1.3, des plus gros disques durs, etc.). Mais ça m'attriste quand même : j'avais une super image de Thomson avec mon TO7 / 70. Je souhaiterai juste que ça remarche normalement. Il a à peine servi le bougre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

8560 E tout buggé... Empty
MessageSujet: Re: 8560 E tout buggé...   8560 E tout buggé... EmptyDim 28 Jan - 11:52

Tu es bien pourtant le seul a avoir ce problème, du moins il me semble Rolling Eyes
J'ai le meme firmware que toi et je programme a tour de bras sans problème. J'enregistre aussi par des decodeur, depuis AV2 et AV4.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




8560 E tout buggé... Empty
MessageSujet: Ben...   8560 E tout buggé... EmptyDim 28 Jan - 14:55

Dans la section Bug, j'ai vu que K72KPDP et MichaelG avait un peu le même problème de blocage. C'est ce qui me faisait penser que je n'étais pas le seul.

Quelle est la fréquence de sortie des firmware (en gros) ? J'imagine que le 8560 E n'est plus trop une priorité pour Thomson mais sait-on jamais... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

8560 E tout buggé... Empty
MessageSujet: Re: 8560 E tout buggé...   8560 E tout buggé... EmptyDim 28 Jan - 18:55

Les problèmes de bloquage sont soit un defaut du disque dur, soit du a un bug, mais resolu depuis.
Les maj arrivent quand elles arrivent ....m'etonnerait qu'on en ait d'autres pour les 85XX.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
fxbis
Réalisateur
Réalisateur
fxbis


Nombre de messages : 162
Localisation : Nord
Matériel : THOMSON DTH 8550 E
Date d'inscription : 07/01/2006

8560 E tout buggé... Empty
MessageSujet: Re: 8560 E tout buggé...   8560 E tout buggé... EmptyLun 29 Jan - 22:44

stoffkri a écrit:
Moi qui était plein de volonté pour sauver la planéte via un acte écologique, c'est raté. flower Dès que je l'éteins, c'est la catastrophe : branché, débranché, rebranché, débranché...jusqu'à ce qu'il se réveille.

Moi aussi, j'ai le problème de "extinction/rallumage" en boucle.

C'est la première fois que cela le fait depuis que j'ai l'appareil (1 an et 1 mois !)

Ca ressemble effectivement à un bug ; chez moi, ça ne se produit pas si je désactive le Naviclick.
Revenir en haut Aller en bas
fxbis
Réalisateur
Réalisateur
fxbis


Nombre de messages : 162
Localisation : Nord
Matériel : THOMSON DTH 8550 E
Date d'inscription : 07/01/2006

8560 E tout buggé... Empty
MessageSujet: Re: 8560 E tout buggé...   8560 E tout buggé... EmptyLun 29 Jan - 22:46

Alro a écrit:
Les problèmes de bloquage sont soit un defaut du disque dur, soit du a un bug, mais resolu depuis.
Les maj arrivent quand elles arrivent ....m'etonnerait qu'on en ait d'autres pour les 85XX.

Et pourquoi on aurait plus de mise à jour ?

J'ai acheté un 8650 pour une autre personne, et ce sont les mêmes menus. Seule la télécommande change. Les firmwares doivent donc avoir la même base logiciel. Une correction de l'un doit corriger l'autre modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

8560 E tout buggé... Empty
MessageSujet: Re: 8560 E tout buggé...   8560 E tout buggé... EmptyMar 30 Jan - 10:34

Les 85XX commcent a dater. Enfin bon, ca ne veut rien dire, esperons que nous aurons encore des améliorations.
Les firmwares sont bien différents, meme si l'IHM est identique.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
fxbis
Réalisateur
Réalisateur
fxbis


Nombre de messages : 162
Localisation : Nord
Matériel : THOMSON DTH 8550 E
Date d'inscription : 07/01/2006

8560 E tout buggé... Empty
MessageSujet: Re: 8560 E tout buggé...   8560 E tout buggé... EmptyMer 31 Jan - 10:30

stoffkri a écrit:
Dès que je l'éteins, c'est la catastrophe : branché, débranché, rebranché, débranché...jusqu'à ce qu'il se réveille.
stoffkri, j'ai apparemment le même pb que toi. Peux-tu me dire combien de titres tu as enregistrés sur le disque dur (moi : 110 en qualité 4 !) et combien de temps il te reste en qualité 4 (moi 40 minutes). Ca peut nous aider à trouver la cause du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8560 E tout buggé... Empty
MessageSujet: Pas beaucoup...   8560 E tout buggé... EmptyVen 2 Fév - 1:50

Je ne l'utilise que depuis quelques jours. J'ai dû enregistrer environ 3 heures de programmes en qualité maximale et quatre films sur Canal, toujours dans la meilleure qualité.

La seule solution est pour moi de ne jamais le mettre en veille. Dès que je le fais, ça plante automatiquement et ce même avec le Navi deselectionné.

C'est un peu saoulant de le laisser brancher, mais pas d'autres options. J'en avais marre de débrancher rebrancher chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
fxbis
Réalisateur
Réalisateur
fxbis


Nombre de messages : 162
Localisation : Nord
Matériel : THOMSON DTH 8550 E
Date d'inscription : 07/01/2006

8560 E tout buggé... Empty
MessageSujet: Re: 8560 E tout buggé...   8560 E tout buggé... EmptyDim 4 Fév - 18:50

De plus, si tu le laisse allumé sans arrêt, le disque dur tourne également tout le temps et l'appareil doit chauffer, et le disque dur s'user plus vite.

Je vais vérifier que si je désactive le naviclick, ça ne plante plus. Ce qui signifierait que ce n'est pas le même problème, même si la conséquence est la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8560 E tout buggé... Empty
MessageSujet: exact   8560 E tout buggé... EmptyMar 6 Fév - 2:17

C'est exactement ce dont j'ai peur...

Evil or Very Mad

C'est vraiment un truc qui gache le produit je trouve. Parce que pour le reste, je le trouvais vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
fxbis
Réalisateur
Réalisateur
fxbis


Nombre de messages : 162
Localisation : Nord
Matériel : THOMSON DTH 8550 E
Date d'inscription : 07/01/2006

8560 E tout buggé... Empty
MessageSujet: Re: 8560 E tout buggé...   8560 E tout buggé... EmptyMar 6 Fév - 23:02

en désactivant le naviclick, il ne se rallume plus sans arrêt. Mais je n'ai plus les programmes ; c'est dommage, c'est pour cela que je l'avais choisi.
Je voudrais bien savoir si c'est un pb firmware ou matériel.
Je vais essayer de repasser la 5.39 au cas où il y aurait eu une modification du prog (electricité statique, modif par bug, ...)
Revenir en haut Aller en bas
fxbis
Réalisateur
Réalisateur
fxbis


Nombre de messages : 162
Localisation : Nord
Matériel : THOMSON DTH 8550 E
Date d'inscription : 07/01/2006

8560 E tout buggé... Empty
MessageSujet: Re: 8560 E tout buggé...   8560 E tout buggé... EmptyJeu 8 Fév - 2:01

stoffkri, y'au une nouvelle maj 5.42 !
Ca corrigera peut-être notre (nos !) problème(s).
J'essaie demain.
Revenir en haut Aller en bas
fxbis
Réalisateur
Réalisateur
fxbis


Nombre de messages : 162
Localisation : Nord
Matériel : THOMSON DTH 8550 E
Date d'inscription : 07/01/2006

8560 E tout buggé... Empty
MessageSujet: Re: 8560 E tout buggé...   8560 E tout buggé... EmptyVen 9 Fév - 9:15

Corrigé ! Very Happy drunken bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8560 E tout buggé... Empty
MessageSujet: espoir   8560 E tout buggé... EmptyVen 9 Fév - 20:12

Je viens d'éteindre ce p***ain de lecteur et il s'est encore bloqué ! Dès que j'arrive à le faire repartir (j'en suis à environ 40 branchements / débranchements) je teste et je fais mon rapport ! cat

Mise à jour : j'abandonne ! Cela doit faire plus d'une heure que j'essaye de le rebooter. Il est définitivement mort...Impossible de sortir de l'affichage "Hello." Evil or Very Mad

Moi et Thomson c'est une affaire consommée pour de bon...On a atteint le point de non retour ! No
Revenir en haut Aller en bas
fxbis
Réalisateur
Réalisateur
fxbis


Nombre de messages : 162
Localisation : Nord
Matériel : THOMSON DTH 8550 E
Date d'inscription : 07/01/2006

8560 E tout buggé... Empty
MessageSujet: Re: 8560 E tout buggé...   8560 E tout buggé... EmptySam 10 Fév - 16:47

j'ai eu le tour une fois, je ne sais plus pourquoi, je crois qu'il scannait tout le disque.
Laisse le allumé une journée et une nuit sans y toucher. Le lendemain; ça devrait être OK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8560 E tout buggé... Empty
MessageSujet: testé   8560 E tout buggé... EmptyDim 11 Fév - 23:14

J'ai fait comme tu m'as dit, rien à faire ! Je le démonte dans la semaine avec un ami pro du tournevis.

De toute façon, je n'ai plus rien à perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8560 E tout buggé... Empty
MessageSujet: mince   8560 E tout buggé... EmptyMar 13 Fév - 0:00

Finalement, j'avais 2 ans de garantie ! Idiot que je suis ! Il vient de partir direction SAV de La Redoute !

Je vous tiens au courant... afro

Mise à jour : J'ai eu des nouvelles de mon vendeur qui soutient que mon lecteur est irréparable. Du coup ils me remboursent la totalité de l'engin. Thomson est moi c'est un divorce définitif. Une histoire qui se termine bien pour moi, je me prends une PS3 à la place. farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8560 E tout buggé... Empty
MessageSujet: Re: 8560 E tout buggé...   8560 E tout buggé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8560 E tout buggé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5.38 - Timeshift toujours buggé !
» THOMSON DTH 8654E
» ça y est je me suis décidé...
» DTH 8560 Cle USB
» Trucs et astuces (FAQ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces-
Sauter vers: